Joindre musique aux mails Outlook Express 6

fdewerdt
15 contributions
Membre depuis le 19/01/2007
Envoyé le 26/12/2007 à 18:29

Bonjour,

Bien qu\'ayant respecté scrupuleusement la procédure, les sons (mid ou wav) que je joins à mes messages ne sont pas pris en compte.
Y a-t-il un moyen de résoudre cela ?

Merci de votre aide.

fdewerdt

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 26/12/2007 à 18:54

Bonjour Fdewerdt [:o)]
Pour joindre un extrait musical à un courriel, il te faut au préalable créer un fichier à l\'aide du magnétophone Windows par exemple.
Attention à ce qu\'il ne soit pas trop lourd, le wave a vite fait de peser.
Puis tu joins en pièce jointe le fichier musical. Ton correspondant
devrait pouvoir l\'écouter sans difficulté.
Bonne soirée !

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
fdewerdt
15 contributions
Envoyé le 26/12/2007 à 19:19

Bonjour,

Merci Riviera. Mais qu\'est-ce que c\'est que le magnétophone Windows ?

Par ailleurs quel type de fichier doit-on créer ?

fdewerdt

* grolou
Anonyme
Envoyé le 26/12/2007 à 19:31

Bonjour,
Riviera te dit comment mettre un son en pièce jointe. Si j\'ai bien compris tu désires mettre une musique ou un fichier son qui se lancera à la lecture du mail?
Je ne sais pas quelle procédure tu as suivi.
Normalement c\'est un fichier Midi, et il s\'insère par Format> Arrière-plan> Son.

Le magnétophone Windows c\'est dans Démarrer> Tous les programmes> Accessoires> Divertissement> Magnétophone.
Mais Audacity est bien mieux.

fdewerdt
15 contributions
Envoyé le 26/12/2007 à 19:57

Bonjour,

La procédure que tu m\'indiques est bien celle que j\'ai appliquée; c\'est pourquoi je vous soumet le problème. Peut-être s\'agit-il lié aux fichiers midi (*mid).

NB: tout à fait d\'accord; Audicity c\'est le \"top\".

Merci.

fdewerdt

* grolou
Anonyme
Envoyé le 26/12/2007 à 22:26 Modifié par grolou le 26/12/2007 à 22:58:4

Bonjour, quand tu écris ton message après avoir inséré le son, le fichier son doit être joué sur ton pc. Sinon c\'est OE qui foire. Il peut se réparer www.tout-savoir.net/astuces/aide/rub/trucs/code/16/comment-remettre-en-etat-ou-reparer-outlook-express/
Ou alors ce qui t\'arrive peut être dû à une mise à jour foireuse de Windows Media Player. Désinstalle-le par Ajout/suppression de programme, il te sera proposé de revenir à la version précédente et ça peut régler ton problème.
Sinon, je te conseille une restauration système à une date antérieure au problème.

clairon2000 clairon2000
950 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 26/12/2007 à 22:44

Bonsoir,

Si j\'ai bien compris tu désires mettre une musique ou un fichier son qui se lancera à la lecture du mail?

Oui, moi aussi! Ce serait donc possible,

fdewerdt
15 contributions
Envoyé le 27/12/2007 à 13:27

Bonjour,

Je commence à y voir un peu plus clair.

Je ne sais pas bien si c\'est une question de logiciel OE. En effet tous les fichiers \"wav\" du dossier Media sont acceptés. Ce n\'est pas le cas des fichiers \"mid\". L\'inconvénient, c\'est que les fichiers \"wav\" qui sont proposés ne conviennent pas très bien pour accompagner un message.

Qu\'en pensez-vous ?

Merci.

fdewerdt

fdewerdt
15 contributions
Envoyé le 27/12/2007 à 17:02

Bonjour,

Je pense avoir résolu le problème.

J\'ai constaté que lorsqu\'on lit un fichier \"mid\" avec le Lecteur Windows Media le curseur \"Synth SW\" dans Realtek (accessible depuis le panneau de configuration) retombe automatiquement à zéro. Ce qui fait que les sons \"mid\" que l\'on attache à un message Outlook Express ne sont pas entendus... On en conclut, à tord, que la fonction son de OE est inopérante.

Donc lorsqu\'on veut joindre un son à un message il faut donc avoir un oeil sur ce curseur.

On peut toujours vérifier que cela fonctionne bien en s\'envoyant un message.

J\'espère que vous validerez mon explication. Merci à vous tous qui avez contribué.

fdewerdt

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 27/12/2007 à 17:53

J\'espère que vous validerez mon explication.

Assurément Fdewerdt, ce qui va pour toi, va pour nous ! (+) [:)(] [:o)] Bonne fin de journée !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* Jean Paul
Anonyme
Envoyé le 21/01/2008 à 15:17

Bonjour,J\'ai constaté que lorsqu\'on lit un fichier \"mid\" avec le Lecteur Windows Media le curseur \"Synth SW\" dans Realtek (accessible depuis le panneau de configuration) retombe automatiquement à zéro. Ce qui fait que les sons \"mid\" que l\'on attache à un message Outlook Express ne sont pas entendus... On en conclut, à tord, que la fonction son de OE est inopérante.

J\'ai résolue le problème du curseur qui retombe à zéro en suppriment Windows Media 11 et en le remplacent par Windows Media 10.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum