colissimo ou bordellissimo

* siannoyl
Anonyme
Envoyé le 28/12/2007 à 11:09

Bonjour,
Je viens d\'avoir des problèmes avec \"La poste \" concernant leur service \"colissimo\'
J\'avais déjà mis un sujet sur le forum mais là je rentre dans les détails pour prouver que quelque chose chose ne tourne pas rond chez eux:
Après avoir commandé sur chez un site marchand, dès l\'expédition, ce site me donne un n°de traçabilité. Eh bien normalement mon colis qui a dû être déposé à la plate forme de Créteil le 20 . La livraison [S]rapide[/S] de colissimo est logiquement de 24/48 h ,Les colis doivent d\'après leur site,sont flashés 4 fois par jour.Moi le 26 à l\'aube il était d\'après eux encore à Créteil Le 26 à 9 heures, je téléphone au bureau distributeur de mon patelin et d\'après le n° que je leur donne, le colis squatte encore les entrepots de Créteil. Et à 10h30 le facteur se pointe la tronche enfarinée avec \"mon colis\"Je lui résume mes déboires et me promet que le receveur va s\'occuper de mon cas pour savoir ce qui s\'est passé exactement voulant défendre les couleurs de \"La Poste\".Moi curieux de nature, j\'appelle le receveur ce matin et me dit qu\'il n\'est pas au courant. Je pense que l\'année prochaine , il y aura un calendrier de moins dans la maison (!) (!)

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 28/12/2007 à 12:46

Bonjour,

Le calendrier c\'est les étrennes du facteur [:)(]
Pr ton problème, contacte une association de consommateurs [;)]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 28/12/2007 à 15:03

Bonjour,

contacte une association de consommateurs

Pourquoi ils distribuent aussi des calendriers ? [:o)]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 28/12/2007 à 17:31

Bonsoir.
Je ne comprends pas; le facteur a refusé de te distribuer ton calendrier? [:o]

TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 28/12/2007 à 18:12

Bonjour, nan prends son calendrier [:D] et une fois que tu l\'as en main tu lui donnes 2 euros [8(] , du coup tu ne le reverras jamais venir te vendre un calendrier, parce qu\'il en est de sa poche . [:)(] et c\'est pas pour rien qu\'ils ont compliqué la procédure de remboursement pour l\'expéditeur si le colis n\'arrive pas dans les temps ! Un colis devant mettre livré le samedi matin, il est resté à la poste car mon facteur n\'a pas fait sa tournée ce matin là, bicause il partait en vacances et person pour le remplacer . Donc je compatis a ton horrible mésaventure [:o)] .
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 28/12/2007 à 19:14

Bonsoir à tous
Un emballage postal colissimo a mis
8 jours pour aller de Lyon à Nice.
Posté le 20 déc. il est arrivé le 28 [:D]

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 28/12/2007 à 19:21 Modifié par MISS114 le 28/12/2007 à 19:26:

Bonsoir,

J\'ai des commandes qui ont mis 2 semaines,en colissimo, mais je l\'ai déjà dit ds les autres post de siannoyl sur ce même sujet [:)(]

Les associations de consommateurs peuvent t\'aider ds ce genre de problèmes [8D]

Moi, j\'ai quand j\'ai un soucis, je mets un mot à l\'entreprise où j\'ai commandé [8D] [:)(]

Je dois avoir de la chance : car on a 2 facteurs [:D]
Diskjokey Diskjokey
518 contributions
Membre depuis le 29/07/2003
Envoyé le 28/12/2007 à 19:34

>> siannoyl

pour ton problème, reste sur le même topic, ne multiplie pas les posts pour un même sujet - merci [;)]

TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 28/12/2007 à 20:27

Bonjour,

Le calendrier c\'est les étrennes du facteur

Pis les radars c\'est pour les vacances de Sarko . [:D]
* siannoyl
Anonyme
Envoyé le 28/12/2007 à 22:22 Modifié par siannoyl le 28/12/2007 à 22:30

Non moi ce qui me surprend la dedans c\'est que le colis est encore dans les entrepots de \"Colissimo\" de Créteil,d\'après Internet alors qui\'il est dans la camionnette du facteur et que son collègue m\'avait dit une heure avant qu\'il ne l\'avait pas vu.Ils devait encore être bourré de la veille [:)(]
Quand au calendrier , je vais faire une croix sur tous ceux qui viennent piailler en fin d\'année. Ils sont payer pour effectuer un travail , pas pour vendre des calendriers pendant leurs heures de travail(je parle des facteurs)et peut des RTT à la clé
Les pompelards eux seront toujours les bien venus...eux Pour les calendriers.Les autres,boueux, associations de çi ou de là, tout çà c\'est fini.Il y en a des gratos sur Internet

MKIII MKIII
3 163 contributions
Membre depuis le 02/01/2007
Envoyé le 29/12/2007 à 07:55

Le calendrier c\'est les étrennes du facteur

Pas ici.
Je donne toujours un pourboire au facteur en fin d\'année,il a eu droit à 6 euros. [8D] Je n\'ai pas besoin d\'un calendrier à la con.Comme c\'est toujours le même facteur,je suis soigné aux petits oignons [:D] .
Ceux qui viennent pleurnicher à la porte et bien ceux-là,rien du tout...Surtout depuis qu\'on est envahi par les Jéhovah. (-) Je n\'aime pas les démarcheurs [:(]

Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

belloune belloune
8 875 contributions
Membre depuis le 19/01/2003
Envoyé le 29/12/2007 à 08:28

Ceux qui viennent pleurnicher à la porte et bien ceux-là,rien du tout...Surtout depuis qu\'on est envahi par les Jéhovah. Je n\'aime pas les démarcheurs

et ils sont pires que les lapins ou les nours, ca se multiplie a vitesse grand V, en décembre j\'ai droit comme vous tous ou presque aux pompiers , facteur et éboueurs, janvier alors là ca se complique !! j\'ai droit à tous les maux de la terre (surtout aux handicapés, sont plus nombreux que les non handicapés!) , aux diverses cirques, aux anti mines (de la princesse Diana) etc.... sans compter ceux qui vous courent après sur les parking du supermarché et qui vous vendent des calendriers a des prix exorbitants !!!!

quand a ton problème Siannol, je pense que le mieux c\'est que tu ailles directement aux guichets de la poste et que tu soulignes ton problème, je sais que l\'expéditeur a droit à un bon de colissimo gratuit quand un colis arrive en retard, mais le destinataire????? faut que tu te renseignes, on ne sait jamais

bonne journée à tous

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 29/12/2007 à 08:53

Bonjour,

On doit vraiment avoir de la chance, car pas de soucis avec les facteurs [:o] [:D]

On donne aux éboueurs, Pompiers (quand ils passent une année sur 2) et facteur [:)(]

Et facteur, il sait que je suis bien contente d\'avoir son calendrier, car souvent c\'est le seul [8D]

siannoyl, essaie d\'écrire à la direction de la poste [:)(]
Ma mère l\'a déjà fait, mais en tant que membre bénévole d\'une association de consommateurs [8D]

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 29/12/2007 à 12:53

Bonjour,

En plus pr ça :

et me promet que le receveur va s\'occuper de mon cas pour savoir ce qui s\'est passé exactement voulant défendre les couleurs de \"La Poste\".Moi curieux de nature, j\'appelle le receveur ce matin et me dit qu\'il n\'est pas au courant. Je pense que l\'année prochaine ,

Je vois pas en quoi, ça serait le receveur ( c\'est celui qui est au guichets) serait au courant des colis [:o]
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 29/12/2007 à 13:24

= Le calendrier c\'est les étrennes du facteur
= Pis les radars c\'est pour les vacances de Sarko . [:D]

chacun prend son pied comme il peut ! [:o)]

en tout cas il ne faudrait pas que la conscience professionnelle de nos bons vieux facteurs soient remplacés par des distributeurs expéditifs (si disponibilité) sous prétexte que c\'est plus rapide, plus cher.... et officiellement, plus efficace.... sinon gare au site du genre colissimo=branlo [:o)] [:(] [:oZ] !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 29/12/2007 à 15:39

Bonjour,

Je vois pas en quoi, ça serait le receveur ( c\'est celui qui est au guichets) serait au courant des colis

Le receveur, Miss, c\'est le patron du bureau, à ne pas confondre avec l\'agent d\'exploitation qui est au guichet. Dans les petits bureaux le receveur fait tout, c\'est pour cela que tu le confonds avec le gazier du guichet.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 29/12/2007 à 15:49

Bonjour,

il ne faudrait pas que la conscience professionnelle de nos bons vieux facteurs soient remplacés par des distributeurs expéditifs (si disponibilité) sous prétexte que c\'est plus rapide, plus cher.... et officiellement, plus efficace

ah? Chez toi les facteurs avaient encore une conscience? Et professionnelle de surcroît? Il y a belle lurette que ces guignolos n\'ont plus aucune conscience professionnelle.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 29/12/2007 à 15:56

Bonjour,

Il y a belle lurette que ces guignolos n\'ont plus aucune conscience professionnelle.

Je n\'aime pas que l\'on critique mon papa, je suis avec mes 182 frères et soeurs, la preuve de sa conscience professionnelle [:D]

MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 29/12/2007 à 16:02

ah? Chez toi les facteurs avaient encore une conscience? Et professionnelle de surcroît? Il y a belle lurette que ces guignolos n\'ont plus aucune conscience professionnelle.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac... [8D]
Il y a encore des facteurs qui font très bien leur boulot,malgré qu\'ils soient sous-payés.
Ils sont certainement un peu moins humains mais ils n\'ont pas le choix :privatisation et rentabilité obligent.C\'est le monde de demain et il faudra bien s\'y faire. [°)]

Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 29/12/2007 à 16:21

Bonjour,
Le mien signe mes recommandés pour moi, me dépose mes colis sur la table du salon quand je ne suis pas là(c\'est toujours ouvert), et n\'est pas syndiqué.
J\'en connais qui sont syndiqués et qui déposent la pile de courrier sur les boites aux lettres dans l\'entrée du HLM (les destinataires font le tri de ce qui est pour eux), se plaignent d\'être mal payés, prennent un max de pub à distribuer et la stockent dans leurs caves de HLM, refusent de flasher les colissimos parce qu\'ils ne veulent pas être pistés, où flashent des colissimos qu\'ils ne distribuent pas.
Mais bientôt ils seront en concurrence avec La Poste Allemande ou Néerlandaise et ils se mettront en grève pour dénoncer cette concurrence, pendant que ma préposée à la distribution du courrier continuera à faire comme elle a toujours fait, me servant aussi bien avec de belles étrennes à la clé que celui chez qui la porte est toujours close, que ce soit pour un recommandé à signer, un calendrier, ou juste pour prendre des nouvelles à l\'heure du café ou de l\'apéro.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 29/12/2007 à 16:33 Modifié par grolou le 29/12/2007 à 16:40:3

Bonjour,

privatisation et rentabilité obligent.

privatisation? Depuis 1991 (sous Rocard ou Cresson, j'ai oublié) c'est un établissement public industriel et commercial, donc rattaché à l'Etat.

Ils sont certainement un peu moins humains mais ils n'ont pas le choix

ça c'est une bonne excuse, on a toujours le choix de rester humain.

Je n'aime pas que l'on critique mon papa, je suis avec mes 182 frères et soeurs, la preuve de sa conscience professionnelle

sur ce plan les facteurs ont en effet une solide réputation de dévouement corps et âme (surtout le corps). [°)]
Pour Galeric, on a retrouvé la photo de papa
ne me remercie pas Galeric, c'est de bon coeur.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 29/12/2007 à 18:42

Bonjour,

Ha merci Grolou, je me souviens lorsqu\'il me chantait cette berceuse (?) pour m\'endormir

Le facteur de Santa Cruz
Affalé sur son cheval
Ressemble à ouna médouse
Sous le soleil tropical

Il a beau somnoler
Dès qu\'il voit une maison
Il se met à brailler
Du fond de l\'horizon

Ohé les muchachas
J\'apporte le courrier
Ohé les muchachas
Voici les P T T

{parlé}
Yo traduis yo traduis
Un Mexicano employé P T T
Se disé employé poste tos télégraphicos di téléphonios
C\'est pas comme en francès employé P. T. T.
Employé pour tuer le temps

Ailleurs comme à Santa Cruz
Les maris vont au boulot
Là bas y\'en a au moins douze
Qui devraient gagner l\'gros lot

Car le facteur s\'en va
De maison en maison
Pour sûr que ce gars là
Travaille pour la nation

Ohé les muchachos
J\'apporte le courrier
Restez pas là les gosses
Et place aux P T T

{parlé}
Salut la senora
Ye vais Ramon va jouer un peu plus loin
Laisse moi un peu avec ta mama là
Ramon mais qu\'est ce qu\'il a ce petit à me coller au pantalon comme ça
Tiens si t\'es mignon je vais te donner un beau calendrier hein
Qu\'est ce qu\'il y a sur le calendrier eh eh
Una belle vaca avé des bella cornas
Qu\'est ce que tou dis
Qu\'il y a déjà un portrait de ton père au salon eh eh
Il est mignon hein

Mais depuis qu\'à Santa Cruz
Il y a la révolution
Notre facteur a la frousse
Et s\'entoure de précaution

Dès qu\'il voit un fusil
Qui pointe dans un buisson
On l\'entend qui s\'écrie
En tremblant dou menton

Ohé les muchachos
Moi j\'apporte le courrier
A bas les potentos
Et vive les P T T

{parlé}
Dites eh eh eh eh
C\'est pas oune raison parc\'que je porte oun képi
pour faire la tournée qu\'il faut me prendre pour oun général hein eh eh
Moi je suis pas armé moi non
Je n\'ai même pas ouna lettre à charger vous pensez eh eh eh eh

Le facteur de Santa Cruz
Viens de s\'ounir pour la vie
Avec una bella rousse
Qui lui a fait trois petits

Depouis l\'événement
Il garde le courrier
Pour faire à ses enfants
Des cocottes en papier

Ohé les muchachas
Arrêtez de crier
Vos biberons sont là
Je veux la paix têtée

{parlé}
Oh ah ça c\'est un jeu de mots mexicain
Ça oui c\'est ça voilà

Un extrait pour ceux qui n\'ont pas connu henri Genès, sur des paroles de d\'André Dassary www.chansons-net.fr/CD-mp3/CD-pick-up/pick-up-24.mp3

* grolou
Anonyme
Envoyé le 29/12/2007 à 18:55

En 1957, je croyais que c\'étaient des paroles de Fernand Bonifay sur une musique de Franck Barcellini. [8D]

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 29/12/2007 à 21:07

Bonjour,

Au temps pour moi, heureusement que Grolou est là, j\'ai confondu avec Le Mariage de Ramuntcho, qui n\'était pas facteur. Ces deux titres étaient tous les deux cote a cote sur une de mes compils.

* siannoyl
Anonyme
Envoyé le 29/12/2007 à 21:36 Modifié par siannoyl le 29/12/2007 à 21:56

Allez
Bonne année 2008 à toutes et à tous:

MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 29/12/2007 à 22:04

[:D] Ah ce cher Hara-Kiri... (+) [:)(]

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 29/12/2007 à 22:35 Modifié par MISS114 le 29/12/2007 à 22:36:

Bonsoir,

Galeric
Aujourd\'hui à 15:39Dans les petits bureaux le receveur fait tout, c\'est pour cela que tu le confonds avec le gazier du guichet.

MKIII
Aujourd\'hui à 16:02

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac...
Il y a encore des facteurs qui font très bien leur boulot....

Oui, il y a encore de bons facteurs (+) (+)
Comme dit Galeric, sur la page précédente, le nôtre on discute ensemble et pis défois on prends les colis des voisins quand ils sont pas là comme nous on est la journée [;)]

Il y a une boite privée, qui fait de la distribution de courrier aussi (gilet violet), je l\'ai aperçue ce matin, il avait déposé des catalogues [:)(]

Et merci Galeric, pr la précision concernant le receveur [:o)]
Sur le quartier, c\'est un petit bureau donc [:)(]

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 29/12/2007 à 23:02

Tu as encore eu de la chance de récupérer ton matos :
pour moi, j\'ai eu un problème avec la poste aux mois de mai, juin et juillet : plus de 1200 euros de matériel informatique et professionnel divers qui ont \"disparu dans la nature\".
Il a fallu qu\'en désespoir de cause, la poste me demande de faire adresser mes colis à leur plate-forme de Charenton, à charge pour eux de me les livrer à leurs frais -quand même- via... ups !

J\'ai pu (heureusement) me faire rembourser et/ou relivrer tout, sauf une partie d\'un colis de pixmania, (qui avait été ouvert et dans lequel on s\'était servi avant de le refermer) : ils n\'ont jamais rien voulu entendre (malgré une plainte auprès de fia-net... heureusement, la perte, là, ne se montait qu\'à une trentaine d\'euros, mais eux, ils ont définitivement perdu ma clientèle.

Je dois signaler en revanche que tant la poste (coliposte et colissimo) que les divers fournisseurs (cdiscount dont on dit pourtant tant de mal, topachat, pearl...) ont su prendre les mesures (remboursement ou re-expédition), même si cela a pris du temps : (un mois et demi au total, le temps que les enquêtes aboutissent : il s\'agissait apparemment d\'un réseau de stagiaires qui \"détournaient\" les colis à grande échelle).
L\'arnaque était bien organisée, puisque les colis étaient \"flashés\" et donc avaient bien leur numéro de suivi qui apparaissait sur le site internet des prestataires... sauf qu\'ils décrivaient des parcours parfois \"fantaisistes\" pour retourner régulièrement à leur base la plate-forme\" de livraison avant de disparaître corps et biens...

Notons que certains vpcistes (comme cdiscount, justement) ont tenté de trouver une parade : ils ont plusieurs raisons sociales et envoient leurs colis en faisant tourner régulièrement (et aléatoirement) leurs bordereaux d\'envoi... mais au bout d\'un moment, les voleurs finissent par repérer la raison sociale (même bidon) de l\'expéditeur.
Le plus ennuyeux est quand ils ont repéré que le destinataire (moi en l\'occurrence...) reçoit un grand nombre de colis (vu mon métier, je reçois en outre des services de presse ou du matériel en essai...). Là, ça devient très vite la cata si les services postaux relâchent un tant soit peu leur surveillance sur les destinataires \"sensibles\"...
Un autre truc irritant (et caractéristique de certains livreurs stagiaires) : le \"faux passage\" au domicile. Genre : je suis passé chez vous à telle heure, vous n\'étiez pas là (alors que j\'étais là), ou il y avait un code (quand il n\'y en a pas), etc.
Les postiers et livreurs qui me connaissent sachant que je travaille à domicile ne s\'amusent pas à cela, mais il m\'est arrivé de faire (exprès) le pied de grue devant la porte de mon immeuble avec la concierge, puis de me rendre à mon bureau de poste (à cent mètres de là) pour constater qu\'à l\'heure dite, un livreur prétendait s\'être présenté et n\'avoir trouvé personne...

En revanche, on est à peu près tranquille avec les colis venant de l\'étranger (en particulier sous douane) : apparemment, le circuit de distribution est bien plus sécurisé et là (pour l\'instant), je n\'ai encore jamais eu d\'ennuis avec des colis provenant des Etats-Unis, du Canada, d\'Australie, Chine, Japon ou Hongkong.

Un dernier conseil : en cas de doute ou de retard, prévenir IMMEDIATEMENT l\'expéditeur et les services postaux... ils ont trop souvent tendance sinon à vous dire que vous avez attendu trop longtemps. En outre (en particulier pour les envois effectués de l\'étranger), les clauses de livraison des professionnels (ups, fedex, etc.) sont draconiennes : j\'ai déjà eu l\'occasion d\'être remboursé (ou de recevoir un dédommagement d\'un montant confortable) pour un colis finalement livré mais avec un délai dépassant celui imparti (noter que pour certains envois ups ou fedex, même depuis la Chine, le Japon ou les Etats-Unis, certaines livraisons sont garanties sous 24 heures !)

* sevymas
Anonyme
Envoyé le 06/02/2008 à 07:09

Bonjour,
tu n\'es pas le seul!!
je vien de recevoir un avis de passage qui est \"gratiné\":
\"je me suis pésenté à votre domicile le 4/2/08\"
\"cet objet (colissimo) n\'a pu vous etre remis pour le motif suivant\" case absent, non cochée ;case autre motif\" mon adresse
non localisée(facteur remplacant)\"
Le 4/2/08 il pleuvait des cordes toute la journée
le chemin est coupée en deux par unez nouvelle route mais depuis
avril 2007.
L\'avis a été mis dans ma boite le 5/2/08 par le facteur qui distribue le courrier normal.et cest à moi de me déplacer !!!!
elle est pas belle la fonction publique???

* Colombo
Anonyme
Envoyé le 17/03/2008 à 09:40

Bonjour,
moi aussi je suis en colère et ce n\'ai pas les quelques reponses (la plus part hors sujet) qui vont faire avancer la situation.
Quant à mes déboires les voici : Colissimo expédié le 27/2/2008.
Je le suis sur internet et le 29/2/2008 il est dans les locaux de mon centre de distribution. Je le guette en vain et toujours rien après 8 jours. Le bureau distributeur me dit qu\'il a été remis. Le colis représente un boite à chaussure en volume donc il rentre dans ma boite CIDEX. Je rapelle le responsable du bureau distributeur qui me certifie que sa factrice (remplacante) l\'a bien mis dans ma boite. ??? le facteur passant chez moi dès 8h30 ET ATTENDANT particulièrement ce colis je vais à ma boite presqu\'aussitôt entre 8h30 et 9h00. Et toujours rien. Je n\'ai pour l\'instant pas de réaction. Je sais que je n\'aurai pas mon colis, je sais aussi qu\'il n\'est pas perdu pour tout le monde. Entre voisins nous nous connaissons bien et si une erreur de distribution avait été faite (ca peu arriver) l\'un de mes voisins m\'aurait remis mon colis. En résumer mon colis a disparu entre ma boite à lettre et les mains de la factrice. ???? Conclusion, .......................

* ZIZI
Anonyme
Envoyé le 27/03/2008 à 10:03

Bonjour,

Je suis à Charenton et les colis de la plate forme de Creteil
ne sont plus distribués et ils ne mettent pas d\'avis !
Les guichetiers de Charentons sont débordés .

Colissimo=bordelissimo !

Comme tous les fournisseurs n\'envient pas de confirmation avec le numero de coli , il est impoosible de récupérer son paquet ! Cela fait au moins une demi -dozaine de fois que je me bat avec mes commandes afin de retrouver le numero de colis !!!

CE SERVICE NE FONCTIONNE PLUS !!!!

* siannoyl
Anonyme
Envoyé le 27/03/2008 à 20:53

Bonjour,
Pour sevymas
tu vas porter réclamation à la Poqte et si tu n\'as pas de news, une enquête est lancée dans les 15 jours

* jacqueline.rousseaux
Anonyme
Envoyé le 12/02/2009 à 17:11

Bonjour,

J\'ai eu les même déboires avec colissimo. 2 retard en 3 semaines, dont un d\'une semaine au lieu de 48 heures.
La Poste me propose de m\'indemniser, en remboursant les frais d\'envoi uniquements avec 2 bons, à présenter pour les prochains d\'envois , utilisables dans la limite de 6 mois.
comme il s\'agissait de l\'envoi d\'une valise et que je ne repartirai pas dans les 6 mois, j\'ai demandé le remboursement avec un autre produit d\'affranchissement, comme des timbres postes.
La Poste refuse.
Donc publicité mansongère et demarche de vente forcée interdite par la loi.

compte désactivé

Bonjour,

A moi, on ne me monte jamais les paquets, on me met un avis de passage dans la boîte aux lettres en cochant la case \"absent\" même si je suis là, et on m\'oblige du coup à courir à la Poste. [:oZ] Grrr

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum