OBJET CASSE DONNER RAISON A L'ACHETEUR

* Diremoue@free.fr
Anonyme
Envoyé le 03/01/2008 à 18:59

Bonjour,

MALHEUREUSEMENT NOUS SOMMES VICTIMES DE LA POSTE SUITE A LA VENTE SUR E-BAY D\'UN OBJET CELUI-CI EST ARRIVE CASSE CHEZ L\'ACHETEUR SOIT DISANT.BIEN SUR PAY-PAL A DONNE ENTIEREMENT RAISON A L\'ACHETEUR. A SUIVI UN REMBOURSEMENT INTEGRAL AUPRES DE L\'ACHETEUR. QUE POUVONS NOUS FAIRE? MERCI POUR VOTRE REPONSE

pidic pidic
3 572 contributions
Membre depuis le 20/04/2004
Envoyé le 03/01/2008 à 19:11


Bonjour,

Malheureusement, pas grand chose à faire...
Déposer une réclamation auprès de La Poste peut-être ? Et encore...

Par ailleurs, il ne faut jamais laisser traîner son adresse email, ni écrire en majuscules (majuscules = crier).

Bon couage pour la suite [;)]

°°°°°°° Mon Blog Photos : ENCADREES.BLOGSPOT.COM/

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 03/01/2008 à 22:02

Bonjour,

Les conditions du contrat de transport de la poste sont disponibles dans tous les bureaux de poste en fonction du types de contrat qui définit précisément les responsabilités de chacun, expéditeur, La Poste, destinataire.
Des reserves circonstanciées ont-elles été émises lors de la réception du colis (s\'il était en mauvais état)? Si oui ces reserves doivent être confirmées dans le délais de un an (et non trois jours comme c\'est écrit partout) et cela par courrier recommandé selon article 105 du code de commerce.
Si le colis est arrivé en bon état extérieur, il s\'agit alors d\'un défaut de conditionnement (sous reserve que le contenu n\'était pas déjà cassé avant l\'expédition) et dans ce cas il faut voir ce qui était convenu avec l\'expéditeur, étant entendu qu\'il lui appartenait de prendre un minimum de précaution en fonction du contenu pour que celui-ci ait une chance de parvenir en bon état à destination. Si ces précautions minimales n\'ont pas été prises il faut mettre en avant la responsabilité de cet expéditeur.
Il est évident qu\'il est préférable de trouver un accord à l\'amiable et à défaut il est possible de s\'adresser à la justice à un niveau qui est conditionné par la valeur en cause.

Un petit truc d\'actualité, les avocats, en grève actuellement organisent dans le cadre de ce mouvement de grève de nombreuses consultations gratuites un peu partout dans tous les barreaux de France, c\'est peut-être l\'occasion de tenter sa chance, pour un conseil.

belloune belloune
8 875 contributions
Membre depuis le 19/01/2003
Envoyé le 05/01/2008 à 09:20


Bonjour,


demande au destinataire de t\'envoyer par mail une photo de l\'objet cassé ! tu sauras si il dit la vérité ou non
bonne journée à tous



Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum