adresse IP changeante

gaston gaston
1 618 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 02/02/2002 à 10:31


quand je vais sur exécuter winipcfg pour trouver mon adresse IP, je m\'aperçois que je n\'ai pas la même adresse IP à chaque fois ! Quelqu\'un peut m\'expliquer ça ?
carpe diem
* Popers
Anonyme
Envoyé le 02/02/2002 à 10:41

Le numéro d\'ip est différent à chaque connexion internet(sauf bien sûr lorsque l\'on a un no d\'ip fixe,mais c\'est payant!)

gmaurice gmaurice
169 contributions
Membre depuis le 30/11/2001
Envoyé le 02/02/2002 à 10:45


Surfer sans IP et gratuitement


http://anonymizer.secuser.com/3.0/services/navigation.htm
Il faut bien de l'obscur pour montrer la lumière.
gaston gaston
1 618 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 02/02/2002 à 10:45


ah bon ? alors comment on fait pour netmeeting ? Il faut en principe composer l\'adresse IP du correspondant ou je me trompe ?
carpe diem
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 02/02/2002 à 10:55

Petite précision.

Les FAI disposent d\'un nombre limité d\'adresses IP qu\'ils attribuent à leur abonnés.

Quand on a une ligne ADSL ou un modem-câble celui-ci se voit attribuer par le FAI une IP fixe, càd qu\'elle ne change pas tant qu\'on n\'éteint pas le modem.

Quand on a une connexion téléphonique classique, on reçoit une IP dynamique, parce que tous les abonnés ne sont pas connectés en même temps. Le FAI attribue une des IP qui lui ont été attribuées.

Du point de vue sécurité, une IP dynamique, c\'est mieux pour l\'utilisateur. Si un hacker a détecté une faille de sécurité sur une machine, il ne connaît que l\'IP de celle-ci. Il peut tenter de s\'introduire, etc... mais uniquement pendant la connexion en cours. Aucun espoir de revenir le lendemain avec la grosse artillerie, il tombera sur une autre machine ou cet IP ne sera même pas utilisée.

Avec une IP fixe, un pare-feu est indispensable parce que le hacker peut revenir autant de fois qu\'il le veut.

subseven2.2/KoR subseven2.2/KoR
154 contributions
Membre depuis le 15/01/2002
Envoyé le 03/02/2002 à 02:46


pour net meeting ça se fait automatikement,ton ip s\'affiche toute seule ds la boite de numerotation

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 03/02/2002 à 03:35

Salut,

Je n\'utilise aucun gadget pour chatter: Netmeeting (M$ \"adoré\"), Instant Messenger(NS & AOL, guère mieux), IRC (réputé dangereux), etc. Et, pas le temps, tout simplement. J\'en suis déjà à la semaine de moins de 35 heures... de sommeil. De ce côté je ne crains rien.

Mon IP s\'affiche aussi dans la source des messages que j\'envoie avec Netscape Messagerie.

Remarque que je donne souvent mon adresse email en clair et que je donne ma vraie. Je n\'ai rien à cacher, plus rien à perdre (étant retraité, je me fous qu\'un employeur potentiel apprennent des choses qu\'il pourrait retourner contre moi, je n\'ai plus d\'assurance vie, etc)... Si l\'on veut me spammer, je change l\'adresse e-mail (ce n\'est qu\'un alias) et je passe à la contre-attaque depuis la dizaine d\'adresses jetables dont je dispose. J\'ai quelques gadgets que je meure d\'envie de tester, il me faut seulement une victime pas innocente. (Troyens, mail bomber, etc.)

Si je veux vraiment rester anonyme, il me faut passer par un Anonimyzer. Mais c\'est lourd.

Pour les News, XNews permet de modifier pas mal de chose. On pourrait encore me tracer, mais je peux utiliser des proxies anonymes, si nécessaire. Il me suffit d\' activer le Stealther.

Etant derrière un serveur, les trace route, ping et autres produit de même genre ne trouvent que l\'adresse du serveur. Et cas d\'attaque dirigée, c\'est lui qui prendrait la première raclée.
Comme il n\'y pratiquement que Windows 2000 Pro installé sur cette machine, ce ne serait pas trop grave de la ranimer même si elle était complètement mise KO.

Sans fausse prétention, je m\'estime très bien protégé. Jamais je n\'ai dû réinstaller ma machine à cause d\'un virus ou d\'un troyen. Même les adware ne restent pas assez longtemps sur ma machine pour m\'inquiéter. Je ne défierais bien sûr pas un vrai hacker.

Entre nous, il n\'y a plus beaucoup de monde sur le forum. Onze connectés, des Canadiens sans doute pour la plupart .

A bientôt,

Jean-Claude



digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 03/02/2002 à 17:06


Allo Jean-Claude M,
Ca va! Je vois que tu as un système à toute épreuve. Félicitation!
J\'ai bien aimé le \"Paranoid as hell and still learning!\"
J\'ai pas saisi, que veux-tu je suis canadien, oups! Québécois la petite passe qu\'il y a 11 connectés, des canadiens sans doute. Y aurait-il un ombre de quelque chose [:D] [:D] [:D] [:D] [:o)]
Super les explication sur IP changeante, il me semble que chez Paranos.com, ou au CNIL on abonde dans ton explication et il me semble que si tu veux testé ton système, on s\'y essaie. Il y a aussi GRC ( http://grc.com/mail.htm)qui n\'y va pas de main morte,j\'en arrive et c\'est en anglais, mais c\'est assez \"FLYÉ\", \"PÉTÉ\". @plus

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 03/02/2002 à 17:54

Normalement entre minuit et six heures du matin, les Européens sont dans les bras Morphée, à quelques exceptions près (des oiseaux de nuit qui comme moi prennent le jour pour la nuit.).

A cause du décalage horaire de six heures, quand il est minuit chez nous, c\'est seulement le début de soirée pour les Québécois. Je vérifie cela toutes les nuits sur le groupe que je modère (SFC-Net sur Yahoo!)

J\'ai déjà passé tous les tests de sécurité succès sur grc.com et d\'autres sites, soit-disant plus coriaces. Mon ordi passe tous les tests haut la main et il faut encore que je les aide en exécutant IPAgent, sinon ils testent le serveur, pas ma machine qu\'ils ne voient même pas.

Je suis (enfin, j\'étais) régulièrement sur les newsgroups de Steve Gibson. J\'ai lu des milliers des posts au sujet de la sécurité. C\'est là que je me suis formé pendant deux ans et j\'apprends encore.

Ma maxime \"Paranoid as hell and still learning\", je l\'ai d\'ailleurs trouvée sur un de ces forums de sécurité.

J\'en ai eu une autre \"Proud user of AtGuard, The Cleaner, Inoculate It and Ad-aware\". C\'était pas mal mais il vaut mieux ne pas déclarer ce que l\'on utilise comme protections. Cela faciliterait la tâche d\'un attaquant, si une faille était découverte dans un des programmes. Et c\'était un peu trop lourd.

Il est bientôt 18 heures chez nous, alors que vous, vous devez prendre l\'apéro avant le repas de midi!

Bien le bonjour de Belgique,

Jean-Claude

digisauvé digisauvé
3 768 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 03/02/2002 à 23:24


Super Jean-Claude,
J\'ai aussi personnellement bien aprécié GRC, même résultat, stealth.
@plus [:)(]

Le Pins Le Pins
9 218 contributions
Membre depuis le 12/09/2004
Envoyé le 03/02/2002 à 23:37


Marqueur pour pouvoir retrouver le post facilement...eb oui, c interressant [:D]
Têtu comme une mule
tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 04/02/2002 à 00:52


Bonjour,

Un petit soft bien pratique pour connaitre son ip et/ou le dns d\'un ip (plus rapide que winipcfg )[LIEN]http://perso.wanadoo.fr/lucyfer/download.html[/LIEN]
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 04/02/2002 à 02:44


attends, Ténèbres, comment on peut être plus rapide que winipcfg ? (pour une fois qu\'un programme windows natif tourne à peu près bien [:D]
Message pour JC : si t\'es encore là, il y a encore un oiseau de nuit à l\'antenne [;)]
et 17 autres.
Sans doute des Canadiens.
Dites donc, entre les crêpes au sirop d\'érable et les moules frites, je me sens bien seul avec mon jambon beurre baguette [:D] [:D]

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 04/02/2002 à 03:04

Oui, je suis encore là mais aussi très las. Je pense aller me coucher bientôt.

Je viens de vider ma boîte Inbox, unecentaine de messages dont 22 de mon groupe et la plupart du reste de Memoclic. Moi aussi je vais finir par me plaindre à Nikko [:D]

Nous ne sommes plus que 15 connectés, trois que je connais et lmoi, le reste vient sûrement de l\'autre côté de la flaque. Il n\'est que 21 heures au Québec.
On peut dire qu\'on tourne les équipes sur Memoclic. Il y a toujours quelqu\'un sur le forum.

Je n\'ai plus envie d\'intervenir aujourd\'hui. Trop c\'est trop!

Bye,

Jean-Claude

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 04/02/2002 à 03:14


bye à toi aussi sweet dreams (with no blue screens [:o] [:o] [:o] [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum