je viens d'etre licencié de la RATP

* kiko
Anonyme
Envoyé le 15/01/2008 à 17:25

Bonjour,

je suis machiniste receveur a la RATP ou plutôt je l\'etais jusqu\'au 14 janvier 2008, je m\'explique :
j\'ai signé mon contrat d\'embauche en tant que Machiniste le 29 janvier 2007, j\'ai fais mon EAP fin novembre 2007, le resposable HL, m\'annonce que suite a de nombreux accident ( 6 accident responsable ) mon comissionement sera difficile. manque de bol , j\'ai eu un autre accrochage avec le bus , j\'ai été convoqué par le chef de depot, la responsable ressources humaines pour un entretien diciplinaire en vue d\'une procédure de licenciement, donc lors de la renion on m\'annonce que vu le nombre d\'accidents que j\'ai eu la premiére année, c\'est impossible de me comissionner, vous imaginez la douche froide !!!
a deux semaines de la date de mon comissionement prevu le 29 janvier 2008, je me retrouve a la porte suite a des accrochages materiels et trop legers (petites betises de debutant ).
je leur ai demandé de m\'accorder une chance , c\'etait decidé , selon la direction je suis un mauvais machiniste.
je leur ai demandé de me repusser la date de comissionement d\'un an , il m\'on repondu que ce n\'est plus fesable, idem pour la possibilité de me faire basculer sur un autre metier de la regie comme agent de station ou contrôleur .
je vous demande de m\'aider et de filer des pistes pour pouvoir reintégrer la regie, je suis marié sans enfants et j\'ai vraiment beoisn de ce travail .
merci a toutes et a tous

james6006 james6006
741 contributions
Membre depuis le 23/04/2005
Envoyé le 15/01/2008 à 20:15

Bonjour,

désolé de te dire ca, mais, si tu ne fais pas bien ton job, je trouve ca tous a fais normal (je dis ca en tant que patron)
ne penses tu pas que si tu embauche une femme de menage et qu\'elle casse tout, tu seras content et que tu la gardera... NON!!! c\'est pas grave, il y a d\'autre possibilité pour toi, j\'en suis sur.
Je suis quand meme désolé pour toi.

p.s.: prend pas ca mal, c\'est juste un avis.
MKIII MKIII
3 163 contributions
Membre depuis le 02/01/2007
Envoyé le 16/01/2008 à 09:09

Et ton syndicat,que dit-il???Si tu n\'en a pas,c\'est une grave erreur.
Je ne vois pas bien comment on pourrait t\'aider. [°)]

Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

clotho clotho
611 contributions
Membre depuis le 06/07/2002
Envoyé le 16/01/2008 à 17:58

Je ne vois pas bien comment on pourrait t'aider.

il doit avoir entendu parler de Miss114, la seule personne qui puisse le pistonner sur memo...

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 16/01/2008 à 18:16

Tout Memoclic compatit devant ta situation.
En effet, ces petits incidents répétés sont mal perçus par ta hiérarchie et c\'est regrettable pour toi.
Ce forum, même notre modératice susnommée seront bien empruntés pour te sortir de cette maudite malchance.
Mais, rassure-toi, tu trouveras un emploi par ailleurs. A toi d\'être très vigilant et consciencieux dans ton travail. Il y va de ton avenir.
Courage cher Kiko !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 16/01/2008 à 18:33 Modifié par MISS114 le 16/01/2008 à 19:26:

Bonsoir,

il doit avoir entendu parler de Miss114, la seule personne qui puisse le pistonner sur memo...

Euh....., je travaille pas à la RATP, je suis juste une passionnée [:D] [:D]

Tu le sais pas (?) [:)(]

Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
tinir76 tinir76
53 contributions
Membre depuis le 04/12/2007
Envoyé le 16/01/2008 à 18:35

Bonjour, a la RATP y\'a me semble til des syndicats puissants, ne les a tu pas contacter ?

* grolou
Anonyme
Envoyé le 16/01/2008 à 21:19 Modifié par grolou le 16/01/2008 à 21:22:2

Bonsoir.
7 accidents responsable en 1 an? [:o]
Il vaut mieux en effet que tu te réorientes vers un autre métier, et ceci pour la sécurité de tous.

* kiko
Anonyme
Envoyé le 17/01/2008 à 18:25

Bonjour,

c\'est vrai que j\'ai 7 accidents , mais c\'est vraiment du légers, genre 3 retrovisuers, 2 raillures ds le bus, donc y\'a pa mort d\'hommes , é pas de corporelles,bon bref, a la rigeur, il peuvent juger que je suis un mauvais machiniste mé il peuvent me reorienter vers un autre poste a la regie, c\'est ce ke je veu savoir,
merci

TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 17/01/2008 à 18:36

Bonjour/soir,

Comme la RATP dispose d\'un garage de réparation, as tu pensé à postuler pour un emploi à la carrosserie (?)

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 17/01/2008 à 21:44

c\'est vrai que j\'ai 7 accidents , mais c\'est vraiment du légers, genre 3 retrovisuers, 2 raillures ds le bus, donc y\'a pa mort d\'hommes , é pas de corporelles,bon bref, a la rigeur, il peuvent juger que je suis un mauvais machiniste mé il peuvent me reorienter vers un autre poste a la regie, c\'est ce ke je veu savoir,
merci

perso, je n\'aimerais pas monter dans un bus que tu conduis... en tout cas, s\'ils te réorientent quelque part, il ne vaut mieux pas que ce soit dans un service où tu auras à écrire.
mauvais en conduite, mauvais en orthographe, plus mauvaise foi : \"c\'est vraiment légers\" (sic), c\'est toi qui le dis. Aurais-tu la même attitude s\'il s\'était agi de ta voiture personnelle ?

belloune belloune
8 875 contributions
Membre depuis le 19/01/2003
Envoyé le 18/01/2008 à 08:12

sois déjà content qu\'il n\'est pas déduit de ton salaire toutes les réparations !!
te réorienter vers un autre poste, c\'est peut etre possible, encore faut il qu\'il cherche une personne ..... mais honnetement je pense qu\'il vaut mieux que tu cherches ailleurs [:)(]

bonne journée à tous

* alain3006
Anonyme
Envoyé le 18/01/2008 à 09:39

Bonjour,
un emploi de carrossier serait judicieux !!

cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 18/01/2008 à 12:02

je suis client de la RATP et automobiliste ou plutôt je l\'etais.

je l\'étais parceque pourquoi se faire chier à conduire dans Paris et banlieue alors qu\'il existe un tel réseau de communication ; qu\'en prenant le bus, le Métro, le RER j\'ai pas besoin de chercher à me garer et qu\'en prenant le bus, un gros chose, je suis bien plus en sécurité qu\'à pied, à cheval ou en voiture !

du vélo, n\'en parlons pas... j\'ai encore à mémoire un type aux cheuveux gris en vélo, qui c\'était fait renverser et tuer par un bus des TNL (Tranverser Nice Lentement) au démarrage du bus, à l\'entrée de la place Masséna. moi qui faisait alors du vélo tous les jours j\'étais le 2° ou le 3° à arriver à pied, au passage piéton, à hauteur de ce qui n\'atiat plus qu\'un cadavre.
d\'où l\'intérêt pour la sécurité de circuler en bus. [:D]

je suis toujours automobiliste à l\'occasion mais si un chauffeur de bus me niquait la bagnole à coups de \" petites betises de debutant\", faudrait pas qu\'il vienne ensuite me proposer des polices d\'assurance auto pas chères grace à son nouveau métier...[:(]

et pour compatire je te dirais comme dans la BD d\'héroïque fantaisie où après un prise d\'assault d\'une ville un lieutenant fait son rapport \"la troupe a un peu pillé, un peu violé, un peu tué\", le grand chef répond \"pendez-les un petit peu\" [:D]
juste un petit peu, c\'est pas grave [8D]

ceci dit, avant de reprendre un volant (un guidon c\'est pas grave pour les autres [:D] ) pense à voir un psychologue, tu es sans doute victime de la manifestation inconsciente du refoulement du désir profond d\'être cascadeur. tu as vraiment réussi, et 7 fois, ton acte manqué !
positif non ?

ceci dit, avant de devenir carrossier, va quand même voir un psychologue, j\'aurai trop peur d\'être ton collègue à la RATP. j\'aurai trop peur pour ma gueule, un accident de marteau c\'est vite arrivé !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* -
Anonyme
Envoyé le 18/01/2008 à 12:03

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 18/01/2008 à 13:12

(+)
sacré Baffie ! "remise de peine pour bonne conduite... ça vaut bien tous les bonux, ça, non ?" (+) (+)

NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 18/01/2008 à 17:49 Modifié par NIDU le 18/01/2008 à 17:52:34

Bonjour,
Le rescapé de la chaise électrique interrogé "Comment avez vous fait ?"
"Ben je suis mauvais conducteur"

@jj@
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 18/01/2008 à 18:02

Le rescapé de la chaise électrique interrogé "Comment avez vous fait ?"
"Ben je suis mauvais conducteur"

(+) (+) [:D]

* Machiniste RATP
Anonyme
Envoyé le 19/01/2008 à 17:23

Bonjour,

Je suis Machiniste et sept accidents responsables en un an , c\'est dangereux pour l\'avenir, sans compter qu\'il doit y en avoir pas mal sur obstacle fixe ( un poteau, un arbre, une voiture garée)

De plus si la RATP reclasse tous ceux qui sont rentrés pour faire un métier, dans un autres métiers dont elle n\'a pas le besoin, ça ne va pas être une grande survie financière pour elle.

Pour les syndicats puissants, je suis syndicaliste et mission impossible, ce n\'est pas mon truc, un dangereux conducteur qui en plus n\'en a pas conscience, je ne garde pas, comme pour l\'alcool au volant, je n\'ai pas envie qu\'un jour celui ci égratigne son bus sur mes enfants.

Et pour finir, toutes les entreprises de transports urbain en Région Parisienne cherchent des conducteurs, alors va y et essaye de moins cartonner, mais il y a grande chance que eux ne te gardent pas pendant 7 cartons

* sam
Anonyme
Envoyé le 19/01/2008 à 20:44

Bonjour,

Moi ki veut devenir machiniste receveur, j\'ai intéret a faire attention lol. Normalement avec la formation ke ta eu, tu ne devré pa fér ses petits accrochages, on auré du te prolonger ta formation permis D,ca doit etre dur de tourné un engin pareil kan il ya des bouchons et kune voiture te bloke le passage!!! mais jpense kil te mettront sur un autre poste

Isatis Isatis
1 646 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 19/01/2008 à 21:15

Bonjour,
ben voila kiko le professionnel (Machiniste RATP) a parlé, c\'est clair.
sam, je te souhaite une excellente carriere, mais évite d\'écrire des rapports [:D]

Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
* Machiniste RATP
Anonyme
Envoyé le 19/01/2008 à 22:16

Ils ne le mettront pas sur un autre poste, car il n\'y a déjà pas de poste pour ceux qui sont inapte à la conduite ( les machinistes ayant roulés et ayant des problèmes médicaux qui empêchent de conduire)

la RATP n\'est pas une entreprise philanthropique, faut arrêter de rêver.

et effectivement la formation de la RATP est la plus pointu qui soit, si après ça tu ne sais pas conduire un bus, tu ne sauras jamais.

Isatis Isatis
1 646 contributions
Envoyé le 19/01/2008 à 22:30

Bonjour Machiniste RATP.

Je pense que perdre un emploi est suffisament difficile sans pour cela en rajouter 2 louches.
Certes votre boulot a des réglements très stricts, ce qui est absolument normal quand on assure la sécurité de millions d\'usagers.
Ce garçon retrouvera très certainement du travail, votre entreprise n\'ayant pas pour habitude de démolir les gens.
Ses mésaventures seront pour lui une expérience.
Bonne chance et merde pour la suite.

Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
* kiko
Anonyme
Envoyé le 28/01/2008 à 17:02

Bonjour,
j\'ai reçu la lettre de licenciement ça fé 2 jours , donc j\'ai un mois de préavis, ma question est la suivante, est ce qu\'il y\'a une possiblité que la RATP me reembauche dans un autre poste ??
merci

Isatis Isatis
1 646 contributions
Envoyé le 28/01/2008 à 19:09

Bonjour,

Si tu es encore 1 mois sur place, c\'est le moment ou jamais de te renseigner, non (?)

cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 29/01/2008 à 13:51

et effectivement la formation de la RATP est la plus pointu qui soit, si après ça tu ne sais pas conduire un bus, tu ne sauras jamais.

et y font corbillard ?
plus cool [B)] [8D]

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* agent RATP
Anonyme
Envoyé le 29/01/2008 à 21:34

Bonjour,

le problème pour kiko est que celui qui peut le renseigner et l\'aider est le RRH, Mais je continue à dire non, à moins que tu es une qualification extrêmement pointu et recherché, mais je pense que si c\'était le cas, tu serai entrée directement a ce poste.

Quel est ta qualification ?

cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 30/01/2008 à 13:15

et chauffard de convois en Irak, ça te dirait pas ? ou en Afganistan... [:D] suggestion pas plus [:D]

* m'enfin !
Anonyme
Envoyé le 30/01/2008 à 13:55

Bonjour,

LoL C\'est sur que ça serait plus efficace qu\'un char
non sérieusement.....Kiko,Je ne comprend pas ton entêtement a vouloir rester à la RATP, il y a plein d\'autres boites en France et pas forcement pire!

Bouge toi et va voir VEOLIA ou Keolis, peut être te prendront-ils, ils cherchent des conducteurs.

Si tu ne comprend pas que la RATP ne veut pas de toi pour autre chose que conduire un bus, c\'est grave!

* poulot
Anonyme
Envoyé le 31/01/2008 à 18:54

Bonjour,
Je suis machiniste depuis un peu plus de trois mois, et pas un accrochage et je touche du bois pour continuer ainsi. A mon avis tu devrais reprendre des cours de conduite, car il me semble que la formation devrait suffir a ne pas accrocher normalement!!

Peut être es tu trop pressé dans tes manoeuvres, et ne pense qu\'à arriver à l\'heure au dépit de la sécurité, très très mauvais calcul!!!!!

J\'imagine les dégâts que tu pourrais occasionner avec un articulé!!! fauché des pietons...ect Cherche un autre métier mon ami, préférable pour toi et tout le monde, ss vouloir être agressif. Bon courage.

cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 01/02/2008 à 08:52

\"LoL C\'est sur que ça serait plus efficace qu\'un char\"
mais non ! y sont cool là-bas, t\'ailleurs tu vois pleins de véhicules à la carrosserie rayées et personne n\'en fait une histoire !
bon, même les bosses ils tolèrent. mais là je ne dis pas qu\'un certain jugement ne puisse pas être porté sur les qualités manoeuvrières du chauffeur.
bon... certes tu as aussi comme toujours les originaux qui portent aussi des trous dans la tole mais ça c\'est dû au manque de civisme du chauffard, guère plus... là-bas tout le monde est d\'accord, dans ce genre de véhicule on se les gèles, surtout l\'hiver.

* L
Anonyme
Envoyé le 06/02/2008 à 15:20

Bonjour,

Je sais ce que ça fait d\'être licencié, j\'ai été viré en juillet dernier.
Sauf que je pourrai dire que je n\'avais rien à me reprocher, juste ma tête qui ne passait au niveau de mes responsables et une petite opération des amygdales (qui apparemment m\'aurait fait passé pour quelqu\'un qui aurait voulu se mettre en invalidité, c\'est tellement évidant lorsque l\'on est dans sa première année)
Puff!!!
Enfin bref du n\'importe quoi!!!

J\'avais pourtant été validé au Nef, j\'ai eu permis du premier coup, etc...
Mais comme par hasard lorsque je suis arrivé à mon centre bus, il y avait des rumeurs sur moi, comme quoi je ne bossais pas, que je n\'étais pas motivé,... (je me demande de qui venait ces rumeurs, je ne le saurai jamais!!!)
Alors un traitement de faveur tout particulier m\'a bien été réserver durant 2 mois, on me changeait mes horaires au dernier moment, on bougeait mes jours de repos, on m\'a reçu en entretien dans le bureau de la RRH pour me dire que tout les jours on faisait des rapports sur moi!!!
Du vrai HARCELEMENT MORAL!!!

Résultat des courses au bout de 2 mois de métier de MACHINISTE au lieu de REGULATEUR (je n\'ai rien contre les machinistes, je les respecte leur métier est difficile) ne voyant pas mon poste arrivé, j\'ai commencé à me sentir incapable de tout et la j\'ai vraiment éprouver une forte démotivation (qui maintenant était fondé). Donc je me suis retrouvé en arrêt pour dépression!

Résultat : Virer et santé perdu!!!

Toute cette histoire est différente de la tienne je le sais bien, mais dis toi bien QUE JAMAIS ILS NE T\'AFFECTERONT A UN AUTRE POSTE et EN PLUS NE COMPTE PAS SUR LES GENS POUR TROUVER UNE AIDE AU SEIN DE CETTE BOITE OU AILLEURS.
Malheuresement, la plupart des gens aime bien se moquer du malheur des autres, je ne sais pas ils doivent trouver ça jouissif, c\'est vraiment pathétique comme attitude!!!

Cherche ailleurs, c\'est la meilleur solution pour toi. Tu n\'en as pas d\'autre.

Ah oui! J\'ai fais appel au syndicat et bien ne compte pas trop sur eux, ils t\'arrange un rendez-vous à la maison de la RATP pour trouver sois disant une solution (car il trouve que je suis victime d\'une injustice), puis ne vont pas au bout des démarches puisqu\'ils ne t\'accompagnent pas à l\'entretien (histoire de se faire laminer tout seul devant 3 personnes!!!)

Heuresement pour moi depuis je me suis resaisie et j\'ai trouvé un boulot où je suis bien mieux depuis 5 mois!

La vie n\'est pas fini pour toi, cherche juste ailleurs.

Et bonne chance.

* machiniste94
Anonyme
Envoyé le 20/02/2008 à 11:37

Bonjour,

a tout ce qui, derriere leur carapace virtuel, ce permettent de critiquer par le biais d\'attaques méchantes et gratuites mais surtout faciles derriere son ordi, je souhaiterai leur faire part de mon mépris,
quant a toi ancien de la ratp je te souhaites bonne chance pour la suite mec....

* dardar
Anonyme
Envoyé le 26/02/2008 à 19:22

Bonjour,

je pense qu\'il faut remettre ça dans le contexte de cette entreprise(ratp),elle n\'accorde pas le meme traitement a ts ses conducteurs,pour pire que ça des gars sont rester dans cette boite.pistons peut-etre? bon courage a toi .

17 401 contributions
Envoyé le 26/02/2008 à 19:28

Moi ki veut devenir machiniste receveur

Sam ! un conseil si tu veux réussir dans la vie, prends quelques cours d\'orthographe...
Amicalement [:o)]

Chin Chin
2 contributions
Membre depuis le 01/03/2008
Envoyé le 01/03/2008 à 09:50

Haha,
C\'est quand même dingue qu\'un chauffeur de bus public, ayant eu 7 accidents en 10 mois, trouve étrange de se faire licencier!
D\'après toi à partir de combien d\'accident le licenciement t\'est-il admissible?
Une fois licencié(e) essaye de te faire embaucher dans une compagnie aérienne, statistiquement tu ne dépasseras pas ton premier accident.
Bonne chance dans la vie tout de même.

* agora 7318
Anonyme
Envoyé le 09/03/2008 à 01:02

Bonjour,
je suis désolé pour ton licenciement, mais je pense sincèrement, sans vouloir t\'offenser, que le métier de machiniste n\'était peut être pas fais pour toi. certes tu avais 6 petits accrochage comme tu dis mais le dernier était quand plus grave que les autres. tu aurais dû être franc avec eux dés le départ, ce qui t\'aurais peut être permis d\'avoir une chance d\'être reclasser dans un autre métier. c\'est pour ça que les syndicats non rien put faire pour t\'aider.

17 401 contributions
Envoyé le 09/03/2008 à 14:16

je suis désolé

Euh, c\'est peu dire, car nous le sommes tous derrière Memoclic qui nous chapeaute collectivement. ! (+) [:o)]

compte désactivé

Bonjour

Bonsoir
On ne peut pas licencier un chauffeur comme ca , sans argumenter sa decision , et en ne demontrant pas que celle-ci est identique pour toutes personnes dans le meme cas .
Il appartient a l\'employeur de demontrer que pour le meme niveau de charge vis a vis d un salarie , les memes sanctions ont ete prises .
Car on pourrait imaginer a defaut de ces demonstrations que le poste est libere , a d autres fins ou motivations que celles indiquees.
En tout etat de cause demandez qu un parralele vous soit demontré, afin d exclure toute possibilite de licenciement abusif, pour des motifs autres que ceux stipules.
Dans le cas ou cela ne serrait pas execute ou demontre par votre employeur, vous serriez dans le droit d \'exiger reparation aupres du tribunal des prud\'hommes(mais pas reintegration ).
Faites valoir les formations internes auquelles vous aurriez pu pretendre et dont vous n avez pas beneficier.
Mais ne vous inquietez pas , j\'ai ete chauffeur , je sais de quoi il retourne et surtout en region Parisienne.
Si le licenciement devait etre effectif , je pense que vous pourriez retrouver rapidement du travail , dans le coin ou vous etes cela ne manque pas .
Faites du national plutot que de l urbain , c est beaucoup moin source de petits accrochages en tout genres.
Quand a notre aimable patron du debut de poste qui vous dit \"ne le prenez pas mal ,mais si vous faites mal votre job , c est normal qu on vous vire\", je repondrai que c est pas parceque personne ne lui dit quoique ce soit qu il faut qu il s imagine qu il est competant.
La competance passe par le soucis de recruter et d assumer ses choix .
Une personne qui n a que de petits accrochages peut tres bien n avoir besoin que d un peu de temps , et de formations supplementaires .
Alors qu un employe modele de dizaines d annees n est pas a l abris d un accident majeur .
Le seul soucis de rentabilite que semble en mesure d endosser les responsables d entreprises de nos jours n \'est pas suffisant , et correspond a peu pres a conduire un bus en fermant un oeil .
On traite apparement mieux le materiel que le personnel voir la clientelle a la RATP (greves).
Laissez tomber cette entreprise qui fait peu de cas des gens , il y a de tres nombreuses oportunitees dans votre metier.
Et n \'imaginez pas qu un licenciement au debut de votre carriere , est un frein a une embauche suivante .
N\'hesitez pas a mentionner ce fait si vous deviez chercher un emploi ailleur , afin de ne pas etre confronte aux memes soucis de pseudo rigueur, et de ne pas etre pris pour un menteur.
L\'employeur qui vous embauchera aurra alors toutes les chances de valoir le coup .
Bon courage

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 11/03/2008 à 09:23

Bonjour,

Quand a notre aimable patron du debut de poste qui vous dit \"ne le prenez pas mal ,mais si vous faites mal votre job , c est normal qu on vous vire\"

Il sort d\'où ce boss qui parle comme cela ?

Moi je dis : dehors !...

je suis désolé

Moi pas du tout.
Il était urgent que le danger soit écarté de la voie publique.

* Machiniste RATP
Anonyme
Envoyé le 11/03/2008 à 16:41

Bonjour,

Ce conducteur était dans sa période d\'essai de 1 an

il était urgent de sortir ce genre de danger public qui a eu les mêmes formations que les autres.

On rêve et ce sont les même qui vont beugler pour la loi anti récidive

et celui qui raconte agora 7318 que les syndicats n\'ont rien pu faire parce que ceci ou cela, c\'est du pipeau la quasi totalité des syndicats a la RATP font du vent pour garder leurs places et leurs petits avantages.

a part peut être SUD RATP et encore je demande a voir dans la durée quant les purs et durs auront été remplacés par des apparatchiks

* PIERRE95200
Anonyme
Envoyé le 21/03/2008 à 23:41 Modifié par MISS114 le 22/03/2008 à 08:49:

Bonjour,

j\'ai ectuellement 17ans et je souhaite etre chauffeur de bus à la RATP,

je sais qu\'il faut 21ans

ya t-il études nécessaire,

diplome, permis poid lourd, fimo...
c\'est sur concours?..

merci de me donner renseignement

A TRES BIENTOT

Isatis Isatis
1 646 contributions
Envoyé le 22/03/2008 à 00:32

Bonjour

Ne met pas ton adresse sur le net, des voyageurs peuvent te nuire [:o)]

des renseigements ici:

www.ratp.fr/recrutement_w/metiers_transport/2210.shtml

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum