pièces jointes aux mails ouverts avec Opera

christian.Moreau12 christian.Moreau12
2 contributions
Membre depuis le 15/01/2008
Envoyé le 15/01/2008 à 21:07

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j\'espère trouver la solution à mon problème. J\'ai un PC avec VISTA Intégrale. J\'adore Opéra comme navigateur ! Mais il est pas bien gentil avec moi !!A savoir quand je reçois des mails et que je les ouvre, les pièces jointes apparaissent sous la forme \"attachment###.tmp\"(### représente des chiffres qui changent d\'ailleurs si j\'ouvre et referme le message puis le réouvre); elles ont bien la taille des fichiers originaux mais impossible de les ouvrir ! Quel est le problème ? Tmp est normalement une extension pour un fichier temporaire. Est-ce parce que j\'ai changé le dossier TEMP de place ? J\'ai tout fait, désinstaller Opéra et le réinstaller,...

A noter que les mails et leurs pièces jointes peuvent être ouverts sans problème avec Outlook ou Windows Mail.
Cricri
christian.Moreau12 christian.Moreau12
2 contributions
Membre depuis le 15/01/2008
Envoyé le 15/01/2008 à 21:09

Bonjour,

Remarque : j\'ai tous les programmes pour ouvrir les pièces jointes installés sur mon PC ( Power Point, WMP, ...)
Cricri
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 15/01/2008 à 22:36

Déjà, provisoirement, remets ton dossier temp là où il était à l\'origine
(ou fais : \"about:config\" pour ouvrir l\'éditeur de configuration d\'opera. Là, tu pourras t\'amuser à personnaliser le nom et l\'emplacement de tous les dossiers...

Ensuite, essaie, via l\'explorateur windows, de te balader dans le dossier où se trouvent les fichiers attachés et fais le test de les renommer en leur donnant une extension valable
(pour ce faire : tu t\'envoies A TOI-MEME un mail avec en pj une image jpg ou une page pdf, ce qui te permettra de les renommer comme il convient : ça te permettra de voir s\'il ne s\'agit pas d\'un banal problème de corruption des fichiers due, par exemple, à un antivirus par trop intrusif (je ne cesse de répéter qu\'un antivirus activé pour le mail est une hérésie (en plus d\'une stupidité sans nom).

Si tout cela ne donne rien, je t\'invite à te rendre sur le site
www.opera-fr.com et en particulier son forum www.opera-fr.com/forum/ : ce serait bien le diable que tu n\'y trouves pas une solution.

* Homeromy
Anonyme
Envoyé le 16/01/2008 à 09:14

Bonjour Johannis,

Où se trouve le dossier des fichiers attachés d\'Opéra ?

cet1PEC cet1PEC
2 753 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 16/01/2008 à 09:16

(je ne cesse de répéter qu\'un antivirus activé pour le mail est une hérésie (en plus d\'une stupidité sans nom).

Pour-quoi-Pour-quoi-Pour-quoi... (scandait obstinément la foule).

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 16/01/2008 à 10:50

Bonjour à tous

Faut-il s\'obstiner à utiliser Opera comme courielleur, une fonction où il ne brille pas ?
Pourquoi ne pas utiliser un courielleur comme Foxmail, simple, fonctionnel, stable, multi-comptes, multi-utilisateurs ?
www.arobase.org/softs/foxmail.htm Ici , la critique.
www.revioo.com/articles/a4512_0.html Là, le tuto.
www.clubic.com/telecharger-fiche10792-foxmail.html Pour DL la dernière version 6.10.
Bonne journée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum