Marre des griffes de mon chat...

Anonyme
Merci d\'avance.

Anonyme
le travail d\'éducation n\'a pas été fait par la mère auquel il a dû être retiré trop tôt.
Tu le grondes? Il s\'en fiche.
Tu crois que la mère le gronde? Elle lui file une tape sur le museau quand il mord ou griffe, les chats détestent ça. Ou elle le bloque sur le dos en lui labourant le ventre avec ses pattes arrières. Et il comprend très bien.

Anonyme
elle est toute rayée et pése 32 kgJ\'ai une chatte qui a 6 mois et demi
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)

Anonyme
Grolou >> Non elle n\'a pas été retirée trop tôt à sa mère car comme je le disais, je l\'ai prise lorsqu\'elle avait 4 mois et les chatons n\'ont plus besoin de leur mère à partir de 3 mois. Mais c\'est surtout le fait de la taper qui me dérange : je n\'aime pas ça et puis c\'est ce que fais mon père. Depuis, elle a peur de lui, moi j\'ai peur que cela fasse la même chose. Aussi je n\'ai pas compris ceci \"le bloque sur le dos en lui labourant le ventre avec ses pattes arrières\". Si je comprend bien la phrase, c\'est ce qu\'elle me fait de temps en temps pour jouer quand je lui met la main sur le ventre ^^.
(Pardon si ma compréhension est assez déplorable mais je n\'ai que 13 ans :s )
Galeric >>Euh...Hum,hum. 32kg...
Merci d\'avance.

Anonyme
prend un journal et tape sans lui faire mal sur ses fesses ou ou bout de sa queue tu veras a force elle ne reviendra pa
lui donner de toutes petites tapes pour lui faire comprendre, pour les griffes c\'est tout a fait normal, tous les chatons jouent comme cela, tu vas avoir encore les mains et jambes griffées !! pour tes jambes mets des pantalons ca fait moins mal
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
normal aussi qu\'elle soit surexcitée, elle s\'amuse, donne lui des petits jouets ou tout simplement tu fais des boules en papier ou aluminium, les chatons adorent ca ils courent, courent, courent .......et se fatiguent
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
un bouchon accroche a une ficelle et il va etre content!!
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
et une tape sur le nez quand il est trop violent mais bon c\'est un chaton,il a besoin de jouer
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
c\'est vrai qu\'à 4 mois, bien souvent la mère d\'elle même ne veut plus que le chaton tête! donc pas de scrupules de ce côté !!
quant aux griffes, ça va se calmer, mon dernier chat a 6 mois et mes jambes n\'ont presque plus de griffes
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
- tu lui mets une petite baffe et tu l\'engeule en lui disant que ça - fait mal, les chats n\'aiment pas qu\'on crie
moi, elle finira pas faire re rapprochement entre tes cris et ses griffes
un petit chat joue avec tout ce qui bouge, tes mains bougent dont il essaie d\'attraper et forcément avec les griffes, saloperie de bestial
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
après, elle va attaquer les rideaux, les plantes vertes et les canapés, surtout ceux en cuir, c\'est tellement mieux pour faire les griffes !!
j\'ai 7 chats !!
- un vieux, Totor, qui a pris une décharge de plombs et qui boite lamentablement,
- 2 chattes Lola et Mauricette mignonnes petites créatures blanches
- un chat adolescent, Maurice qui en ce moment, misère !!! marque son territoire partout où il peut, enfin jusque mardi prochain où là ...... couic les gesticules.
- les deux autres Edward et Roger sont des gros matous qui dorment la plupart du temps quand ils ne réclament pas à bouffer !!!
- le petit dernier, Léon est une crapule gentille qui fait des bêtises, certes, mais qui est adorable et calin.
notre gros problème, à part le dénommé Maurice qui nous embaume, momentanément, de ses mâles odeurs, est de pouvoir avoir une place sur les deux canapés !!
je recommande aux personnes légèrement aliénées comme moi qui voudrait avoir 7 chats, d\'avoir également un grand jardin !!!
chez moi pas de caisse à chats (impossible vu le nombre et le travail que cela représenterait), tout ce petit monde peut sortir et entrer librement.
ce qui me permet d\'avoir, quand il pleut, des traces de pattes sales plein ma cuisine, saloperie de m***** de chats à la c**
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
un conseil, évite les yuccas, les chats adorent malmener ces pauvres plantes

Anonyme
Pour calmer ton chaton, donnes lui une souris par jour pour jouer et pour la nourrir .

Anonyme
Ah Monarde, j\'ai bien ri en te lisant!!!
bon courage à notre jeune memocliqueuse. Pims, un chaton quel bonheur, Samba, ma mèmère a 12 ans, et aime toujours jouer. Longue vie à vos minets!!! ET aux canapés-rideaux-etc!!!
Quelques coups de griffes font partie du jeu. La mienne adorait sauter sur mes mollets au détour du corridor... ça lui arrive encore, et je sursaute toujours autant!! oui je sais, je l\'ai mal élevée............
Bon week-end
Yaris
Petite précision : éviter de taper avec la main. Choisir plutôt un journal, un torchon,... tout autre outil que la main.
Le risque, lorsqu\'on tape avec la main, c\'est que l\'animal assimile la main à quelque chose de dangereux. Du coup, caresser le chat deviendra plus difficile, car il aura peur d\'être frappé.
Petite précision : éviter de taper avec la main. Choisir plutôt un journal, un torchon,... tout autre outil que la main.
Le risque, lorsqu\'on tape avec la main, c\'est que l\'animal assimile la main à quelque chose de dangereux. Du coup, caresser le chat deviendra plus difficile, car il aura peur d\'être frappé.
Exact

Quand le chat fait une bêtise,il faut l\'asperger avec un brumisateur ou quelque chose dans le même genre.Il va assimiler le fait de faire ses griffes sur le tapis (par exemple) avec une punition divine
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Principe de l\'arroseur arrosé
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)

Anonyme
Bélloune>> Des jouets en papier ou en allu, elle en a pleins ! En effet, je suis une petite bricoleuse et je créé toujours des jou-jou plus ou moins biens avec de ficelle, de la laine ou même des objets trouver. Et je conseil d\'ailleurs à tous ceux qui veulent s\'amuser avec un chat de ne pas acheter les jouets d\'un grand magasin (5)...
Patou2>> Normal,oui ! Mais c\'est que mon premier chat faisait toujours pate de velour !
Je n\'ai pas le temps de parler plus je reviendrais ;)
Si on s\'y prend très tôt, cela ne pose aucun problème (on taille les griffes de Patapon tous les mois), et le chat vous en sera reconnaissant (il est très vite gêné par des griffes trop longues).
Bien évidemment, ne surtout pas appliquer la méthode barbare de certains qui n\'hésitent pas à mutiler leur chat avec une ablation des griffes : il faut savoir que le terme est inapproprié, l\'ablation n\'est pas celle des griffes mais de l\'ensemble de la dernière phalange (la phalangette) puisqu\'il est impossible d\'ôter l\'intégralité d\'une griffe sans les muscles, tendons et donc os qui la soutiennent. Dès lors, la pauvre bête devient incapable de jouer, sauter, grimper... et il n\'est plus question de la laisser sortir dehors.
Chaque chat a son caractère et ils ne font pas tous systématiquement d\'emblée patte de velours mais si l\'on s\'y prend bien, on peut très bien les éduquer... Je m\'amuse souvent à mordiller les pattes de Patapon, les tenir dans ma bouche ou collées sur mes yeux, sans le moindre risque. Mais dans le même temps, je sais que si l\'on s\'amuse à jouer \"sérieusement\" - genre : \"on dirait qu\'on va se battre\" - il arrive parfaitement à me lacérer ou mordre jusqu\'au sang.
Mais bon, Patapon, c\'est un peu à part : on l\'a recueilli alors qu\'il était orphelin et n\'avait pas trois semaines. Nous sommes donc devenus ses parents de substitution (avec les responsabilités afférentes : en particulier pour la nourriture... puisqu\'il nous imitait aveuglément. Heureusement qu\'il avait une \"cousine\" (Cahuète, la chatte de mes enfants) qui lui a également servi de marraine et de tutrice et lui a donc appris à chasser la souris (sinon, il se serait contenté de chasser les feuilles de tulipe et les fleurs de pissenlit).
surtout si c\'est un chat casanier et vivant en appartement, qui n\'a donc pas l\'occasion de se faire les griffes à l\'extérieur
Ma chatte Isis, qui a 13 ans et pèse environ 9 kg, ne sort quasiment pas (trop difficile d\'escalader la fenêtre pour aller dehors).
Du coup, elle ne se fait plus les griffes.
Résultat : quand elle marche sur la moquette, on a l\'impression qu\'elle a du Velcro à la place des coussinets... [°)]
Terrible de résister à ce piquant pétrissage,mais bon, comme Johannis on arrive très bien à supporter les griffes, quelques morsures parfois ,de la part d\'un animal dont on sait qu\'il va vous faire de gros câlins après !!
ah, le gros bisou avec le nez froid d\'un gros chat !!!
Résultat : quand elle marche sur la moquette, on a l\'impression qu\'elle a du Velcro à la place des coussinets...
dans ce cas, essaie de lui faire les ongles : ce n\'est pas si sorcier que ça (le mieux est de s\'y prendre un deux : l\'un tient le chat et maintient la pa-patte, l\'autre tient le bout de la patte et manie le coupe-ongles) et ton chat t\'en sera très vite reconnaissant.

Anonyme
Merci beaucoup d\'avoir répondu à mes questions. Je saurais être patiente car j\'aime très fort mon chat.
Limer les griffes de mon chat ? Sûrement pas ^^. Elle est souvent dehors et elle en a besoin pour ne pas se faire tuer par un gros matou pas bo -_-\'.
Aurevoire et encore merci :D
je viens rajouter mon grain de sel en matière de chat, j\'en suis à mon 6 eme ....Pim\'s, surtout, si tu lui coupes les griffes, coupes juste le petit bout pointu, ne vas pas jusqu\'à la matière translucide que tu peux voir au bout de sa griffe, arrete toi avant, sinon, c\'est très douloureux pour le chat, et c\'est comme si on te coupait un peu de chair avec tes ongles à toi..... donc, prudence avec le coupe ongle. si tu as l\'occasion de voir un vétérinaire, demandes lui comment on fait, il (ou elle) t\'expliquera tout ça mieux que moi !!!!
je te souhaite de longs jeux et calins avec ton petit compagnon !
ps : Monarde, tu m\'as beaucoup fait rire !!!!
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
bonne journée à tous !
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message