technicien de labo avec un bac ES possible ou non?

Emyku Emyku
6 contributions
Membre depuis le 19/01/2008
Envoyé le 19/01/2008 à 18:15

Bonjour,

j\'ai eu mon bac eco en 2005. depuis j\'ai fait quelque boulot divers et varié!
seulement aujourd\'ui je souhaiterai intégré un dut genie biologique ou un bts analyses biologique
impossible de savoir si les établissement accepte ce genre de cas alor si qqun pe m\'éclairé c avec plaisir!
Emyku
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 19/01/2008 à 21:25

Bonsoir

Pour le BTS analyses bio, les bacs S et STL spécialité biochimie-génie biologique constituent la grande majorité des admis.
L\'admission se fait sur dossier scolaire. Peuvent être admis les titulaires d\'un baccalauréat S, STL, BGB ou SMS

Emyku Emyku
6 contributions
Membre depuis le 19/01/2008
Envoyé le 19/01/2008 à 23:16 Modifié par Emyku le 19/01/2008 à 23:23:44

Bonjour,
donc cela veut dire qu\'avec mon bac éco je n\'ai aucune chance d\'etre admise meme avec un bon dossier?
Emyku
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 19/01/2008 à 23:41 Modifié par Galeric le 19/01/2008 à 23:42:

Bonjour,

j\'ai eu mon bac eco en 2005. Depuis j\'ai fait quelques boulots divers et variés!
Seulement aujourd\'hui je souhaiterais intégrer un dut genie biologique ou un bts analyses biologiques
impossible de savoir si les établissements acceptent ce genre de cas alors si qqun peut m\'éclairer c ?avec plaisir!

Avis de la commission : Défavorable, impossible d\'imaginer que des résultats d\'analyses soient traités à la façon de cette prose où se révèle un manque évident de rigueur.

Isatis Isatis
1 646 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 20/01/2008 à 01:36

Bonjour,
Pourquoi ne pas attaquer une terminale necessaire, ou passer un BAC en candidate libre ?
Dur..Dur, je sais, mais si on veut,on peut, d\'autres l\'ont fait.

Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
* grolou
Anonyme
Envoyé le 20/01/2008 à 12:56 Modifié par grolou le 20/01/2008 à 12:58:5

Bonjour,

donc cela veut dire qu\'avec mon bac éco je n\'ai aucune chance d\'etre admise meme avec un bon dossier?

à mon avis, non.
Pourquoi? Parce que le bac ES ne pépare pas du tout aux filières de biologie.

Parce que l\'enseignement scientifique en ES, et donc celui de la biologie, s\'arrête en fin de 1ère, donc il te manquerait le programme de terminale et en outre celui de biologie en 1ère est de la plaisanterie par rapport à celui de S ou de STL.

Parce que les BTS ou IUT qui te tentent sont très sélectifs, et si d\'aventure tu étais pris ce serait le signe que cet IUT ou ce BTS qui t\'accepterait est si mauvais que les gars en sont réduits à prendre des gens qui n\'ont pas le profil ni la formation préalable, donc il serait à fuir.

Tu es dans le cas de figure de quelqu\'un qui a passé le permis bateau, et qui se demande si ça va lui permettre d\'être pilote de ligne.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum