Fraude à la Société Générale

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 24/01/2008 à 23:42

Bonjour,

En bref..la banque annonce que le pire a été évité. Une fraude à 5 milliards et le pire a été évité ? [:D] ç\'aurait été quoi alors ?
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
Isatis Isatis
1 646 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 25/01/2008 à 00:03

Bonjour,
La faillite, comme la banque anglaise il y a quelque temps.

Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
* grolou
Anonyme
Envoyé le 25/01/2008 à 08:34 Modifié par grolou le 25/01/2008 à 08:45:0

Bonjour, il aurait en effet pu couler la SG comme Leeson a coulé la Barings. Là, les dégâts sont limités, ce ne sont que les économies que les petits porteurs avaient confié à la Société Générale qui coulent à tout jamais.

monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 25/01/2008 à 08:59

si ce sont les mêmes qui ont investi dans l\'euro-tunnel, effectivement, ce n\'est pas bien grave !
Maudits journalistes, ils nous feraient peur, savez-vous !!! [°)]

singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 25/01/2008 à 11:18

Bonjour,

..sans compter les \"emprunts Russe\",l\'affaire du \"canal de Panama\".. [°)]
..Par rapport au trader de la Société Générale , Stavisky n\'était qu\'un besogneux [°)]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 25/01/2008 à 15:13 Modifié par mic69300 le 25/01/2008 à 15:14

Bonjour
Des banques françaises et étrangères seraient sur les rangs pour se partager la SG. Si celle-ci n\'a pas assez de provisions pour faire face à ses échéances....
Bonne journée

NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 25/01/2008 à 18:43

Bonjour,

Le vertige, je lis \"la fraude porte sur un montant de prise de position estimé entre 40 et 50 milliards d\'euros\"...\"
@jj@
* grolou
Anonyme
Envoyé le 25/01/2008 à 19:20

Les salauds, je suis sûr qu\'ils vont me torpiller du pognon sur mon compte pour se renflouer (oui, j\'ai la joie d\'avoir un compte chez eux- interdit de se marrer). Il faut que je vérifie qu\'ils ne m\'ont pas piqué 5 milliards d\'€. [8D]

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 25/01/2008 à 19:25

Bonjour,

Il faut que je vérifie qu\'ils ne m\'ont pas piqué 5 milliards d\'€

C\'est ce que j\'ai fait ce matin, et comme il n\'y avait plus rien sur le compte je les ai appelés.
Les enfoirés! Ils disent que c\'est normal, pensez vous que je puisse faire quelque chose ?

* CathieC
Anonyme
Envoyé le 25/01/2008 à 20:28 Modifié par CathieC le 25/01/2008 à 20:35:

Bonjour,

Les mesures attalli (soi-disant) sont arrivées trop tard. Elles sont le plan de rigueur que le pouvoir voulait appliquer, en plus du reste, pour palier à ce \"petit crac financier\". Le gros problème c que la SG est La banque la plus introduite aux USA. sinon la plus impliquée dans tous ces désordres qui commencent à poindre. Car oui je pense que toutes les banques vont banquer mais pas comme dit plus haut pour aider la SG... il est aussi question de la part des USA, que sarko et consorts (ses ministres, ses amis du caca40...) soient mis en cause : il parait que c\'était prévisible, au dire des pro américains ! et les autorités françaises n\'ont pas \"prevenu\". Ce brassage de pognon est arrivé entre fin 2007 et 2008 ! cherchons l\'erreur... Bref les banquiers et brousicoteurs français qui se partageaient le gateau sur place aux usa vont avoir des compte à rendre et pas les mêmes qu\'ici ou tout va bien !

La société générale est parait il la plus grande banque du monde et à laquelle on fait confiance les yeux fermés.

Perso je ne suis pas sûr que chacun se rende comme ils ont mal voté ya pas longtemps. Car ce vol manifeste il a été prévu et voulu par notre pouvoir et pas du tout causé par les states. De même l\'émergence nouvelle de l\'Inde ! vous devriez vous poser des questions et savoir quand ils vont là-bas aussi s\'apercevoir de la supercherie.

singleton singleton
948 contributions
Envoyé le 25/01/2008 à 20:30

Bonjour,

Je me souviens que grand-père singleton me disait:
\"fiston,pour un honnête homme,il y a trois moyens sûrs pour se ruiner:
-La Bourse
-L\'Agriculture
-Les Femmes\".. [°)]

...et il ajoutait,à l\'oreille,pour que grand-mère singleton n\'entende pas:
...mais les femmes,c\'est quand même plus rigolo.. [°)] [8D]
* grolou
Anonyme
Envoyé le 25/01/2008 à 20:49 Modifié par grolou le 25/01/2008 à 20:51:5

Je confirme le propos de Grand-Père Singleton. Les femmes c\'est quand même plus rigolo.
(je modifierai peut-être mon post lorsque Dame Grolou aura reposé son rouleau à patisserie).

D\'autre part je tenais à vous rassurer, après avoir vérifié mes comptes ce n\'est pas chez moi que la SG a piqué 5 milliards d\'€ pour se renflouer. J\'ai eu du mal car ça passerait presque inaperçu, mais les comptes sont justes.

Isatis Isatis
1 646 contributions
Envoyé le 25/01/2008 à 22:10

Bonjour,

lorsque Dame Grolou aura reposé son rouleau à patisserie

C\'est pas a cause de la (des) bourse(s) mais j\'ai entendu dire que chez une esthéticienne...bla...bla...

J\'aime bien ce gros voleur, genre casse de nice...que de l\'argent, mais bon, l\'argent tue aujourd\'hui, des personnes auraient pu se suicider.
Comme dit plus haut, il y avait une ou plusieurs \"chose \" qui voulait manger SG.
Il n\'a pas travaillé seul sur cette manip difficile, il avait les clefs, et avec le gros compte dans les iles caïmans (part exemple), il a ouvert les portes.
Le gros Hic est que cette saloperie de banque est énorme et a les reins TRES solide.
Je pense aussi que le marasme financier est trop bien tombé pour sortir (comme par hasard) cette fraude.
Ils ont tout vendu à perte engrangeant un déficit de presque 5 milliards.
En vendant aujourd\'hui, rien, pas de perte ni bénef.( si y\'avait eu bénef aurions- nous entendu parlé de cette affaire (?) ).
Non, je pense que c\'était une necessité, pourquoi ?

Moi aussi je peux me faire mes films [:D]
Mais je ne sais par pourquoi cette histoire me trouble a ce point là.
J\'ai comme l\'impression qu\'on va me balader comme un couillon.
Comme d\'habitude, on balance une grosse affaire pour passer toutes les petites a coté.

Surveillons!
Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
monarde monarde
5 324 contributions
Envoyé le 26/01/2008 à 00:07

Bonjour,

J\'ai comme l\'impression qu\'on va me balader comme un couillon

c\'est marrant ça, j\'ai déjà ressenti cette impression ces derniers temps

c\'est curieux, faudra que j\'y réfléchisse [°)]

Isatis Isatis
1 646 contributions
Envoyé le 26/01/2008 à 00:18 Modifié par Isatis le 26/01/2008 à 00:30:1

Bonjour
toi aussi.
moi c\'est pire, je pense que cette affaire est plus bizarre que toutes les autres que l\'on veut bien nous faire connaitre.(je cherche les autres).

quand j\'entends cette info je ne me sens pas comme d\'habitude (pas bien) y-a un truc pas net qui couve.

Pourquoi ce truc de banque dont j\'ai rien à foutre (même pas un compte, ni famille ou ami qui y travaille) m\'indispose grave (?)

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 26/01/2008 à 05:55

Bonjour à tous

\"Ils ont tout vendu à perte engrangeant un déficit de presque 5 milliards.\"
\"Ils\" ne pouvaient pas faire autrement.
Chaque jour, la banque doit solder sa position, en + ou en -

\"En vendant aujourd\'hui, rien, pas de perte ni bénef.\"
Peut-être, mais reporter ses échéances coûte cher et personne ne peut prédire des jours meilleurs.

De toutes façons, les banques engrangent leurs bénéfices avec les commissions qu\'elles perçoivent...et en spéculant sur tous les marchés mondiaux avec des options d\'achat et de vente tous azimuts qui, par leur effet de levier, expliquent les pertes et les gains abyssaux de ces institutions financières.

MKIII MKIII
3 163 contributions
Membre depuis le 02/01/2007
Envoyé le 26/01/2008 à 10:01

Surveillons!

Surveiller quoi???Ils sont intouchables,comme toutes les autres banques.Il ont bien fait leur coup en tout cas,si on vient voler chez moi,j\'appelle directement la police,je n\'attends pas 4 ou 5 jours avant de déclarer le vol... (-) Bizarre non... [:D] [:o)]

Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

singleton singleton
948 contributions
Envoyé le 26/01/2008 à 12:08

Bonjour,

Comme disait le regretté Pierre Desproges:
\"Il faut se moquer de l\'argent,surtout de la petite monnaie..\" [°)]
NIDU NIDU
512 contributions
Envoyé le 26/01/2008 à 14:37

Bonjour,

Dans le cadre \"Parachutes dorés et assimilés\" J\'attends avec curiosité de connâitre combien de millions vont être attribués au président Bouton....

@jj@
MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 26/01/2008 à 14:47

J\'attends avec curiosité de connâitre combien de millions vont être attribués au président Bouton....

Oui sûrement et en plus une légion d\'honneur en fin de carrière pour service rendu à la patrie [°)]

Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

* domne31
Anonyme
Envoyé le 28/01/2008 à 23:18

Bonjour,une idée ne remboursez plus vos empreints, aprés tout c\'est pas 5 milliards

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 29/01/2008 à 06:25

Bonjour,vous allez voir cela va encore retomber sur les belges. [:D]

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 29/01/2008 à 07:01 Modifié par MISS114 le 29/01/2008 à 15:42:

Le Bouton va sauter. [:Z]

c\'est pas ma faute monsieur le juge

www.bakchich.info/article2470.html

Edit: je regroupe [;)]
Pas la peine d\'avoir 2 topics pour la même chose [:)(]
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 29/01/2008 à 07:35

www.youtube.com/watch?v=ecSgRePfzvA

beau comme les Parapluies de Cherbourg... A l\'époque, la SG ne faisait pas dans la \"DEMY\" portion...
On attend la nouvelle version du clip, mais cette fois avec un budget de 5 milliards d\'euros.
°-)

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 29/01/2008 à 07:37

Celle-là aussi n\'est pas mal (mais bon, c\'est pas une vraie pub, hein, attention, pas comme l\'autre) :

www.youtube.com/watch?v=XlHCvro7qeM&NR=1

MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 29/01/2008 à 12:03

johannis [:)(] [:D]

MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 29/01/2008 à 12:35

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 29/01/2008 à 12:52

belloune belloune
8 875 contributions
Membre depuis le 19/01/2003
Envoyé le 29/01/2008 à 13:01

(+) [:D] [:D]

bonne journée à tous

cet1PEC cet1PEC
2 834 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 29/01/2008 à 13:34 Modifié par cet1PEC le 29/01/2008 à 13:35:

on va pouvoir écrire un comptine :

Si le lion ne vous les a pas bouffées,
la Générale vous les aura rétamées,

Si la Générale vous les aura pas rétamées,
les impôts vous les auront épuisées.

je parlais de vos économies bien sûr [:D]

à la prochaine \"bévue\" on reprendra la paire :

pour la dédoubler en :

la Caisse Tintin vous les aura cassées,

et finalisée par l\'éternel :

si la Caisse Tintin vous les aura pas cassées,

c\'est pas plus bête que :

Une souris veeerrrteee
qui courrait dans l\'heeerrrbeee

parceque même transgéniques... les vertes, bonjour !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 834 contributions
Envoyé le 29/01/2008 à 13:40

Le plus important... qlq jouirs avant l\'effondrement il y a eu qlq vente de gros portefeuilles...
ça me rassure qd même, je me dit qu\'il y a heureusement chez nous des gens qui ont le nez creux [:D]

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* GIGI
Anonyme
Envoyé le 29/01/2008 à 19:30

Bonjour,

Je crois que vous n\'avez rien compris pour certain...
Les clients \"lambda\" ne risquent rien...ils ne vont pas se servir sur vos comptes! ils ne vont pas augmenter les frais bancaire!
Ca me saoule de voir des gens qui parlent sans savoir!!!
Ouvrez vos oreilles mais utilisez aussi votre cerveau!!!!! Ca me révolte de lire des post de gens qui ne voyent pas plus loin que leur nez! La SG ne vous volera pas d\'argent! d\'ailleurs elle n\'en a volé à personne! Ces les salariés qui devraient être inquiets...vous ne croyez pas?...mais vive l\'individualisme...
Pour finir ce qui est arrivé aux clients de la Barings ne pourra pas arrivé aux clients de la SG puisque les fonds sur les comptes SONT GARANTIS !!!!! vive les lois françaises!

singleton singleton
948 contributions
Envoyé le 29/01/2008 à 19:41

Pour finir ce qui est arrivé aux clients de la Barings ne pourra pas arrivé aux clients de la SG puisque les fonds sur les comptes SONT GARANTIS !!!!! vive les lois françaises!

Bonjour,

Jusqu\'à 77.000€...
Pour certains, une peccadille.; [;)]

MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 29/01/2008 à 19:42

Ca me saoule de voir des gens qui parlent sans savoir!!!

Ah bon,parceque toi tu sais (+) ou alors tu râles parceque les actions s\'effondrent... [:D]

Ouvrez vos oreilles mais utilisez aussi votre cerveau!!!

Merci pour nous... [:)(]

Ca me révolte de lire des post de gens qui ne voyent pas plus loin que leur nez!

Serais-tu un trader avec des dons divinatoires.Mouhahaha hahaha,lol... [:D]

vive l\'individualisme...

Pourquoi tu ne vas pas habiter aux States,c\'est le pied là pour les égoïstes.Ou même à Londres,on annonce 20000 licenciements dans les prochains mois dans le monde de la finance [:D] [:D] [:D]

* GIGI
Anonyme
Envoyé le 29/01/2008 à 19:49

Je suis salarié de la SG...je ne suis pas trader et en aucun cas EGOISTE... juste que ça me saoule de voir les salariés salient par cette histoire! on fait notre travail honnêtement et ne vole personne c\'est tout! ça me saoule de me faire insulter et entendre des gens croire n\'importe quoi...

* grolou
Anonyme
Envoyé le 29/01/2008 à 22:16 Modifié par grolou le 29/01/2008 à 22:59:2

Bonsoir. Encore un grand nerveux.
Tu te fais des films toi. Où as-tu vu que nous critiquerions les salariés en bloc? Soit dit en passant, le courtier en question et les dirigeants de la SG en sont aussi des salariés.

Au contraire, Johannis a mis un lien vers une pub à la gloire de la SG www.youtube.com/watch?v=ecSgRePfzvA
je comprends que tu sois fier d\'y travailler. Tu fais quoi? Jeune cadre plein d\'allant? Caissier aux doigts de fée? Secrétaire amazone du téléphone? Gardien moustachu qui veille sur nos biens, nuit et jour soir et matin?

Isatis Isatis
1 646 contributions
Envoyé le 30/01/2008 à 01:37 Modifié par Isatis le 30/01/2008 à 01:41:5

Bonjour,
Des OPA ont été lancées sur SG, il fallait bien sans douter,mais je pense que la SG a les reins solides pour contrer.
Sinon, la nouvelle boite ne garde que le commercial (ce qui rapporte) et si elle n\'a pas les moyens en personnel elle reprend les anciens collaborateurs comme des nouveaux, bien sur.
Il est normal que tu t\'inquietes pour ton boulot, mais je crains, comme le montre ton énervement que tu as beaucoup plus peur du \" qu\'en dira-t-on\". C\'est sûr que la carte de visite avec SG dessus va faire des sourires en douce.
La presse ve se calmer, il suffit que Sarko nous refasse une originalité et hop ...oublié...

grolou...on ne dit plus..secretaire amazone, mais putain de clavier....

OK...je sors... [°)]

cet1PEC cet1PEC
2 834 contributions
Envoyé le 30/01/2008 à 08:42

ça me saoule de me faire insulter et entendre des gens croire n\'importe quoi...

bien fait pour ta guoule... dans une prochaine vie tu travailleras pour le Vatican !
t\'as le choix tout de même ! curé pas pédophile, évêque pas franc-maçon dans une loge de mafffieux, moine pas trafiquant ni en bourse ni en reliques, bonne-soeur pas aigrie, missionnaire ni esclavagiste ni obsédé sessuel. [8D]
sinon, dans cette vie, quand tu seras licencié tu iras faire fainéant de chômeur qualifié parasite social. (+)
(passé les portes de l\'ASSEDIC c\'est l\'étoile jaune obligatoire)

tu morfles parceque les banques (dont la tienne... ou dont celle qui te détiens)ont gagné la réputation

[8D] [8D] \" il n\'y a que VOTRE ARGENT qui M\'INTERRESSE \"

pour le reste les clients peuvent aller se faire foutre alors tu penses, la graisse humaine qui lubrifie les rouages [°)]

tu vois bien que la transpartence a gagné aussi le milieu bancaire ! avant on n\'en disait qu\'elle ne prétait qu\'aux riches. ce qu\'elles continuent de faire d\'ailleurs mais aujourd\'hui elles se cachent derrière \"la banque des pauvres\".

de toute façon dans la paradigme économique actuel que les esprits forts nous imposent, si n\'est pas gestionnaire de cette boutique tu n\'est rien. si tu avais été qlq chose tu aurais sauvé tes billes avant que les cours ne s\'éffondrent ; tu ne serais pas venu sur un forum de petits-sans-intérêts (1:puisque d\'accès gratuit ! 2: puisque d\'intérêtes non capitalisables ! ) ; tu ne serais pas venu ouvrir l\'ouvrir ici [:D].
t\'as vu ton patron au Bistrot de Mémo ? non ? et puis quoi encore ! pourquoi à la ramasse du Samu Social tant qu\'on y est [:D] nooooon mais ! [°)] tsss !
cet1PEC cet1PEC
2 834 contributions
Envoyé le 30/01/2008 à 08:43

on ne dit plus..secretaire amazone, mais putain de clavier....

pourkoi atazone ? [:o]

MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 30/01/2008 à 13:35

atrium atrium
8 386 contributions
Membre depuis le 22/01/2003
Envoyé le 30/01/2008 à 15:18

Bonjour,

LA VRAIE HISTOIRE
Citation:
Comité de direction d\'hier
\"- Bon, les gars, on déconne, on déconne, mais on s\'éloigne des vrais
problèmes. Qui veut un calva ? J\'ai du 80 ans d\'âge que je fais venir
directement de la ferme. Une rareté.
- Qui a pris les cigares ? Jean-Eudes, faites pas le rat, renvoyez les
havanes par ici.
- Messieurs ! Quand vous aurez fini de vous torcher, on en reviendra au
sujet du jour. Où est Roger ?
- Aux toilettes, monsieur le président, il a du mal à digérer la purée de
céleri.
- Bon, puisque notre directeur financier est malade, je vais moi-même
rentrer dans le sujet. Peuf... Peuf... (il allume un cigare). Messieurs,
comme je le disais, l\'heure est grave. Merci pour le calva, Pierre-Henri.
Les calculs faits par ma stagiaire cette nuit montrent que nous avons
perdu entre 5 et 9 milliards par la faute de ces gros ploucs d\'amerloques.
- Font chier, ces yankees. On ne peut plus faire confiance à personne !
- Silence, Charles-Edouard ! Il est trop tard pour nous lancer dans une
analyse de risques approfondie. La question du jour est : qui va porter le
chapeau ?

Silence général. Tout le monde se regarde bizarrement.

- Non, ne vous inquiétez pas, on n\'en est pas encore à foutre des cadres
dirigeants à la porte. Le plan social, on le fera sur les guichetiers,
faut pas que déconner. Non, mais sérieusement, faut trouver un cIampin à
faire dégager rapido. De préférence, un qu\'aucun d\'entre nous ne connaît,
histoire de dire qu\'on n\'était pas au courant.
- Oui, monsieur le président, mais qui ?
- Je sais pas moi, je suis pas là pout tout faire, non plus. Y\'a personne
que vous voulez virer ? Un trou de balle, un minüs, mais avec une bonne
gueuIe de psychopathe, qu\'on pourrait montrer à la télé en disant \"tout
est de sa faute\" ?
- Oui, comme les anciens hébreux chargeaient un bouc de leurs péchés avant
de l\'envoyer dans le désert...
- Charles-Hubert, vous nous les pétez menu avec vos histoires de cüreton.
C\'est pas parce que vous avez passé 15 ans chez les jèzes qu\'il faut la
ramener à chaque codir. La dernière fois, c\'était Saint-Paul à Damas pour
illustrer le moment où Bernanke a compris qu\'il était dans la mërde, et la
prochaine fois, vous nous faites quoi ? Sodo.me et Gomorrhe ? Le Déluge ?
Allez, on y va, on me donne un nom.
- Mais, président, on ne les connaît pas, les noms des collaborateurs. On
leur parle à peine, et encore, seulement pour les engueuIer.
- Bon, OK, je vois, c\'est encore moi qui vais tout faire. Pierre-Matthieu,
passez-moi votre portable. Le trombi de la boîte, il est où ?
- Ici, monsieur le président.
- Pu.tain, ces tronches de tärés qu\'ils ont ! Eh, aux RH, vous avez jamais
pensé à donner des consignes, genre \"éviter d\'embauchés des demeurés\" ?
Bon, on va pas s\'en sortir, je clique au hasard... Tiens, celui-là,
Bernard Hurningh, vos en dites quoi ?
- Il est conseiller clientèle à Dôle, monsieur, personne ne croira jamais
qu\'on a perdu 5 milliards à cause de lui.
- Même en magouiIIant avec la Suisse ?
- C\'est plus ce que c\'était, monsieur, la Suisse. Le secret bancaire n\'est
même plus garanti, ils seraient foutus de nous prouver qu\'on raconte des
craques.
- Mouais, va falloir taper dans le lourd. Celui-là, Marc Brice, à votre
avis ?
- Directeur financier d\'une sous-filiale de spécialisée dans le prêt
agricole, monsieur. C\'est la bourse qui craque, pas le marché du purin.
- Faites le malin, Jean-Edourad, foutez-vous de ma gueuIe. Bon, celui-là,
il a une vraie tronche de vainqueur. C\'est mon dernier mot, vous vous
sortez les doigts du cuI et vous me le mouillez à mort. Jean-Gui, en tant
qu\'ancien membre du cabinet de l\'Elysée sous Mitterrand, les barbouzeries,
ça vous connaît, non ?
- Oui, on peut magouiIIer un peu le système informatique, histoire de
faire croire qu\'il nous a truandés. Faites voir le nom ?
- Kerviel, Jérôme Kerviel. Encore un de ces petits merdeux qui croient
qu\'ils vont devenir riches parce qu\'ils passent des ordres de bourse toute
la journée sur leur écran. On dirait des hamsters sous acides, ces
branIeurs. Allez, celui-là paiera pour les autres.
- Mais, monsieur, 5 milliards sur le dos de ce trou de balle, personne n\'y
croira jamais !
- Je vous signale, mon petit Charles-Edouard, 80% des français se sont
déplacés il y a un peu plus de six mois pour départager une dinde
hystérique, et un velléitaire complexé par sa taille, alors vous savez, le
sens critique de ces gIandus... Bon, on y va. Plan média, bidonnage
informatique, communiqué de presse, plan social en backup, je veux tout ça
sur mon bureau demain matin. Et vous me supprimerez le coupon de cette
année, ça fera les pieds à ces connards d\'actionnaires. Quelqu\'un reveut
du champ\', on va se saouler la gueule pour fêter ça ?\" [:Z]

MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 30/01/2008 à 18:16

Excellent (+) (+) [;)]

NIDU NIDU
512 contributions
Envoyé le 30/01/2008 à 18:46

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 30/01/2008 à 19:15

Bonjour,

yes (+) (+) (+)
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 30/01/2008 à 19:33 Modifié par johannis le 01/02/2008 à 09:45

Il y a bien du malheur, depuis l\'annonce du gel des bonus, les traders de Societe Generale bloquent l\'acces au parking de l\'entreprise en signe de protestation...voir photo ci joint.

Remarque de Mitours (et de bon sens)
Ces gens sont d\'un commun : tous de la même couleur (et des rouges, en plus !).
Ils auraient des twingo, au moins, ce serait plus gai et plus varié.
°-)

monarde monarde
5 324 contributions
Envoyé le 30/01/2008 à 19:55

hélas !!!
ça pourrait bien être vrai !!!

NIDU NIDU
512 contributions
Envoyé le 30/01/2008 à 20:34

Bonjour,

johannis, ton image n\'arive pas chez moi !
@jj@
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 31/01/2008 à 11:53

Bonjour,

L\'image de Jean :
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 31/01/2008 à 12:02

Je la vois aussi maintenant...
[:D] [:D] [:D]

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 31/01/2008 à 12:17

Bonjour,

[:(] Tu aurais pu masquer ma plaque d\'immatriculation [:(]

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 01/02/2008 à 09:51 Modifié par johannis le 01/02/2008 à 09:51

merci Miss, je viens de rectifier... heureusement que tu avais reçu la bonne adresse par MP.

Pour compenser, je repasse celle de nidu, un peu tronçonnée (celle-là, je l\'ai reçue par mp d\'un copain ):

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum