Retrouver la clé d'activation de windows XP SP2

jipe.pierrot jipe.pierrot
3 contributions
Membre depuis le 25/01/2008
Envoyé le 25/01/2008 à 10:21

Bonjour,
Après avoir demandé une clé d\'activation auprès de windows pour windows XP SP2, je ne sais pas comment la retrouver
Merci de me donner un chemin à suivre

ron_dit ron_dit
95 contributions
Membre depuis le 04/06/2007
Envoyé le 25/01/2008 à 11:54

Bonjour,

As tu regarder sur ton unité centrale?il y a parfois le code d\'écris.Sinon regarde dans le boitier :)
R Ø ][ D y
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/01/2008 à 13:50

Bonjour,

Télécharger RockXP 4.0
www.infos-du-net.com/telecharger/RockXP,0301-7686.html

Vous disposez du système d’exploitation Windows XP, voici un logiciel qui pourra certainement vous être utile. Il vous permettra de récupérer les numéros de séries des logiciels Microsoft (au cas ou vous ne les auriez pas notés), vous aurez la possibilité de changer la clé de Windows XP, de sauvegarder l’activation de Windows XP etc.

@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 25/01/2008 à 14:20

Bonjour,

As tu regarder sur ton unité centrale?il y a parfois le code d\'écris

Ne pas confondre le N° de Licence et le code activation.

Pour éviter d\'avoir à réactiver Windows XP lors d\'une réinstallation, il suffit de copier en lieu sûr le fichier wpa.dbl qui se trouve dans le dossier C:/Windows/System32.
Après la réinstallation de Windows XP, redémarrez en Mode sans échec (F8 au démarrage). Dans le dossier C:/Windows/ System32, renommez alors le fichier wpa.dbl créé par la nouvelle activation en sauvegardewpa.dbl par exemple.
Copiez enfin le fichier d\'activation que vous aviez sauvegardé, en le laissant bien avec le nom wpa.dbl.

3 contributions
Envoyé le 30/01/2008 à 22:42

Bonjour Ron
Merci de ta réponse mais c\'est un ordi que j\'ai monté moi-même aussi pas de clé inscrite au dos
A+ jipe

3 contributions
Envoyé le 30/01/2008 à 22:45

Bonjour,
Merci JD avec rockXP j\'ai retrouvé la clé d\'activation
A bientôt sur le site
Jipé

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 31/01/2008 à 01:07

Bonjour,

Pas de quoi, au plaisir [:)(]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Tessa 59
Anonyme
Envoyé le 31/01/2008 à 10:51

Bonjour,

Les n° de ma clé d\'activation de Windows XP noté sur l\'ordinateur et trouvé dans le logiciel AIDA 32 sont différents ! Pourquoi ?
Merci de votre aide.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 31/01/2008 à 11:41

Bonjour,

Les n° de ma clé d\'activation de Windows XP noté sur l\'ordinateur

Ce qui est noté sur l\'ordinateur c\'est la licence Windows, qui n\'a rien a voir avec le N° d\'activation du même Windows qui lui est inscrit dans le fichier wpa.dbl qui se trouve dans le dossier C:/Windows/ System32.

* Tessa 59
Anonyme
Envoyé le 31/01/2008 à 11:59

Bonjour,

Je suis allée voir dans System32 qui contient de nombreux fichiers. Dans quel fichier puis-je trouver l\'info ? Je désire créer une image/disque de mon PC et dans la procédure il était indiqué : \"La clef d\'installation se trouve sur un autocollant situé sur le côté, à l\'arrière ou sous le PC (cas d\'un ordinateur portable)\". Là je suis perdue.
Merci d\'avance.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 31/01/2008 à 20:01

Bonjour,

Je sais que les mots n\'ont plus d\'importance de nos jours, mais en informatique (au moins) ils en ont encore un peu.

Tu parles maintenant de clé d\'installation, c\'est donc bien le N° qui doit figurer sur l\'étiquette Windows et qui correspond au n° de Licence.

* Tessa59
Anonyme
Envoyé le 03/02/2008 à 10:14

Bonjour,

Ok j\'ai tout compris.
A ce langage informatique ....
Grand merci pour ton aide.

* alibens
Anonyme
Envoyé le 25/02/2008 à 13:55 Modifié par Diskjokey le 25/02/2008 à 14:2

Bonjour,

voilà j\'ai un probleme de reinstalation de windows xp sp2 et je n\'ai pas pu le reinstallé s\'il y\'a quelqu\'un qui me fait expliqué je le remerci infiniement.

Merci d\'avance

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 25/02/2008 à 15:17

Encore une fois :
pour réinstaller windows, il faut avoir :

soit le DVD d\'origine,
soit une sauvegarde perso de l\'ensemble du système
soit un DVD de restauration (fourni avec l\'ordi)

Dans le cas d\'une restauration convenablement effectuée, il est inutile de réinstallr ou réactiver quoi que ce soit (on recopie une image exacte du disqur d\'origine)
Dans le cas d\'une restauration à partir du disque fourni avec l\'ordi, il suffit en général de réintroduire la clé d\'INSTALLATION
(clé personnelle qui se trouve sur le disque/son emballage/sa pochette/le boîtier de l\'ordi/la notice...
Eventuellement (dans le cas de windows XP) réactiver le système (sinon il se bloque en configuration limitée au bout de 30 jours).

Dans le cas d\'une réinstallation avec le dvd d\'origine, il suffit de récupérer le ficher wpa.dbl et de le recopier dans le dossier system, une fois windows installé. Mais dans ce cas, prendre soin de bien remettre le MÊME NUMERO DE LICENCE et bien sûr le MÊME NOM D\'UTILISATEUR.

Si on a perdu le fichier wpa.dbl (mais normalement, il est inclu dans une restauration système), on peut redemander à microsoft contre justificatif l\'envoi d\'une nouvelle clé.

Dernière précision, si on n\'a pas auparavant recopié (ou conservé) toutes les mises à jour, il faudra, une fois réinstallé winXP SP2, se connecter sur windows update pour recharger toutes les mises à jour. Mais le système préviendra de toute façon.

(Idem si on part d\'un windows XP de base, il faudra D\'ABORD télécharger et installer SP1 puis SP2. Dans le cas d\'un windows SP1, il faudra télécharger et installer SP2.

* Julien maputo
Anonyme
Envoyé le 01/05/2008 à 16:49

Bonjour,
j\'ai le cdrom original de XP, malheureusement j\'ai perdu les 25 clés que je dois insérer pour finaliser l\'installation
Question : comment puis-je faire pour retrouver ces clés?
se trouvent-elles dans un fichier du CDrom mais dans lequel?
merci si quelqu\'un peut me répondre et m\'aider
Julien de Maputo (Mozambique)

* MOUHAMED
Anonyme
Envoyé le 08/08/2010 à 16:14

Bonjour,
Après avoir demandé une clé d'activation auprès de windows pour windows XP SP2, je ne sais pas comment la retrouver
Merci de me donner un chemin à suivre

* Moustaphandiaye
Anonyme
Envoyé le 06/12/2010 à 11:30

Bonjour,
[QUOTE]As tu regarder sur ton unité centrale?il y a parfois le code d'écris

Ne pas confondre le N° de Licence et le code activation.

Pour éviter d'avoir à réactiver Windows XP lors d'une réinstallation, il suffit de copier en lieu sûr le fichier wpa.dbl qui se trouve dans le dossier C:/Windows/System32.
Après la réinstallation de Windows XP, redémarrez en Mode sans échec (F8 au démarrage). Dans le dossier C:/Windows/ System32, renommez alors le fichier wpa.dbl créé par la nouvelle activation en sauvegardewpa.dbl par exemple.
Copiez enfin le fichier d'activation que vous aviez sauvegardé, en le laissant bien avec le nom wpa.dbl.
[/quote]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum