Google desktop : indexation des fichiers

* Nicolas
Anonyme
Envoyé le 29/01/2008 à 03:57

Bonjour,

j\'écris des documents en latex. J\'ai donc des fichiers sources qui constituent la plus grosse partie de mes documents texte. J\'ai installé google desktop search en partie pour pouvoir rechercher facilement dans tous ces fichiers une expression donnée. Cela devrait être possible puisque ces fichiers .tex sont en texte clair, et sont lus par le bloc-note windows par exemple.
Or, google desktop ne les indexe pas par leur extension est \'.tex\'.

Existe-t-il un moyen de forcer google desktop à les indexer en les considérant comme égaux aux fichiers .txt ?
Si non, un autre outil de recherche similaire permettrait-il cela ?

Merci
Nicolas

papy-de-provence papy-de-provence
282 contributions
Membre depuis le 03/01/2007
Envoyé le 29/01/2008 à 04:50 Modifié par papy-de-provence le 29/01/2008

Bonjour,

Par défaut ce sont :

Types de fichier multiples

Google Desktop indexe automatiquement les types d\'éléments suivants se trouvant sur votre ordinateur et vous permet d\'effectuer une recherche en texte intégral sur ces éléments :

* Gmail
* Outlook Outlook Express
* Word
* Excel
* PowerPoint
* Internet Explorer

* AOL Instant Messenger
* MSN Messenger
* Google Talk
* Netscape Mail / Thunderbird
* Netscape / Firefox / Mozilla

* PDF
* Musique
* Vidéo
* Images
* Fichiers Zip

Peut être ceci (?)

http://www.dicodunet.com/actualites/google/5119-encore-plus-de-fichiers-pour-google-desktop-search.htm
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!
* Nicolas
Anonyme
Envoyé le 30/01/2008 à 00:56

Bonjour,

Merci de votre réponse !
Il me semble que le genre d\'extension dans la liste de fichiers lus tient à de réelles modifications du programme de google : lire un pdf ne se fait pas de la même manière que lire un fichier word, et il est donc nécessaire d\'attendre que google implémente la fonction adéquate pour lire un nouveau type de fichier.

Ma question est légèrement différente, puisque le type de fichier que je veux faire indexer par GDS lui est déjà connu : c\'est le type fichier texte, comme les .txt . Simplement, leur extension n\'est pas .txt mais .tex et par conséquent il sont considérés comme illisibles par l\'indexation automatique...
Je souhaiterais donc savoir s\'il est possible de forcer GSD à considérer tous les fichiers avec une extension donnée .XXX comme des fichiers d\'un type qu\'il connaît déjà : pdf, texte, excel, image, etc.

J\'imagine qu\'il doit bien y avoir quelque part un liste des extensions de fichiers associées à leur type, puisqu\'apparemment GSD utilise l\'extension comme critère discriminant entre ce qu\'il indexe et ce qu\'il ignore. Mais je ne l\'ai pas trouvée ! (et je pense qu\'il ne reprend pas celle de windows \"option des dossiers > types de fichiers\", après test d\'association des fichiers .tex au bloc-notes windows...)

Alors si quelqu\'un a une idée, je suis preneur :-)

papy-de-provence papy-de-provence
282 contributions
Membre depuis le 03/01/2007
Envoyé le 30/01/2008 à 01:34

Bonjour,

Tu as essayé ceci :

www.zorgloob.com/2005/02/google-desktop-search-plus.asp (?)
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!
* Nicolas
Anonyme
Envoyé le 30/01/2008 à 02:44

Bonjour,

C\'est exactement ce que je cherchais !
Il s\'agit donc d\'un plugin qui permet, à son installation uniquement, de déclarer toute une liste d\'extensions que l\'on souhaite voir considérée comme du texte par GDS.
A noter qu\'il a changé de nom depuis, devenant \"Any Text File Indexer\", mais toujours disponible à la même adresse : trivex.net.
(J\'étais tombé dessus entre temps, mais le changement de nom m\'a un peu perturbé...)

Quelques autres plugins sont disponibles.

Cela fonctionne parfaitement, mes fichiers .tex sont maintenant indexés et la recherche semble fonctionner très bien.

Merci papy-de-provence :)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum