fiche jack cassée,coincée dans la prise pc

* dlicat
Anonyme
Envoyé le 04/02/2008 à 12:08

Bonjour,voilà mon fils a tordu la prise du casc et la redressé puis la mis dans la prise son de mon portable! celle ci s\'est cassée et est resté coincé dedans! comment je peux faire ?ouvrir mon notebook? je suis bien embetée,merci(j\'ai essayer de mettre un pointe de glu sur l\'embout du casc et de le mettre dans la prise mais bien evidemment pas assez puissant pour sortir le bout coincé!



Isatis Isatis
1 646 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 04/02/2008 à 13:37


Bonjour,
Essayez de voir chez un horloger, il possède des petits outils et machines robustes.

Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
* dlicat
Anonyme
Envoyé le 04/02/2008 à 18:22

Bonjour,merci pour ton conseil cependant le morceau de fiche est tres enfoncé,je ne le vois mm pas!!donc je pense sav!! mais la garanti va t elle marcher sur ce genre de truc! la est la question,merci encore



jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 04/02/2008 à 18:38


Bonjour,

mais la garanti va t elle marcher sur ce genre de truc


Ben non je ne pense pas.

Avec une fine mèche (pas trop petite pour pas la casser 2mm)

Le mieux c\'est avoir un porte mèche d\'horloger pour avoir une bonne prise.
L\'enfoncer progressivement en tournant dans le sens horlogique pour essayer de caler le tout et tout en continuant de tourner faire marche arrière (?)

Bonne chance

* mezig
Anonyme
Envoyé le 04/02/2008 à 21:24

Bonjour,il reste l astuce du cable electrique denudé.
prendre un cable avec une gaine tres solide du style cable pour alimentation logement 220v.
coincer la gaine entre les machoires d une pince et tirer sur le fil de cuivre avec une autre , un bout de 5ou 6 cms peut suffir, sans faire sortir le cuivre entierment juste 1 cm de vide pour garder la rigidite , et bien sur d un diametre qui puisse entrer dans le trou du mini-jack.
La suite vous la devinez.. enfoncer doucement pour que la gaine envellope le bout casse et tirer lentement pour l\'extraire .
bon courage





* dlicat
Anonyme
Envoyé le 06/02/2008 à 09:51

Bonjour,
merci pour tous vos conseils,je ne suis pas sure qu\'il y est assez de place entre le trou et la fiche,cepandant je vais essayer ;)


johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 06/02/2008 à 12:41


autre soluce : enfoncer un tournevis fin (genre tournevis d\'horloger) dans la prise et tirer...
Conseil : utiliser des tournevis de bonne qualité (pas les boîtes de six à quelques euros sous blister plastique qui cassent comme du verre, because acier non cémenté de mauvaise qualité).

seconde méthode : le fil de cuivre avec un point de soudure ou mieux, collé à l\'araldite lente. Attendre 24 heures. Tirer. Ca doit venir.

Sinon, il est toujours possible d\'ouvrir un portable : la plupart du temps, les vis de démontage sont indiquées par des flèches dédoublées. Attention, les vis sont parfois dans des logements profonds / cachées sous des bouchons en plastique amovibles (cas des vis apparentes entourant l\'écran) / et bien sûr, souvent ce ne sont pas de banales cruciformes mais des torx ou autres embouts. Mais ça, c\'est facile à trouver.

Attention simplement : avec certains portables, l\'accès par le haut n\'est possible qu\'en ôtant le capotage ET le cache de l\'écran LCD. Donc, faire gaffe aux connecteurs (en particulier ceux de l\'écran, du clavier et du trackpad.
Savoir toutefois que la longueur de ces connecteurs en nappe est en général calculée largement : comme ils s\'enfoncent directement (auto dénudage), on peut fort bien les ôter, retailler au ciseau et ré-enfoncer en cas de mauvais contact.






jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 06/02/2008 à 19:16


Bonjour,

Si le bout qui reste à du plastic prendre une mèche, la chauffer (pour faire fondre le plastic) enfoncer quand chaud et presser en laissant refroidir puis tirer.


closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 06/02/2008 à 19:27


Bonjour,c\'est déja pas facile de sortir un simple boulon de 6 ou 8 m/m cassé au fond d\'un trou .Le joint de ta fiche complique encore la chose La seul solution est celle preconisée par johannis ,avec beaucoup de precautions .Au pays ici il y a un petit gars qui fait toutes ces petites reparations et pas trop chère ,renseigne toi il y a peutetre la meme chose près de chez toi
Pour demonter ce machines faut etre un bon bricoleur si c\'est pas le cas reste sage et laisse faire un pro

* dlicat
Anonyme
Envoyé le 07/02/2008 à 09:51

Bonjour,sur une fiche jack,il y a 2 petits traits,la cassure s\'est faites au niveau du trait du milieu,ce qui fait un morceau de 9 mm environ,et l\'enfoncement est donc d\'environ 9mm aussi,je tenterai bien avec la colle que vous dites johannis,mais j\'ai peur dans mettre dans la prise,est ce une colle irreversible? au cas ou la tige reste collée dedans?et suffisemment puissante car l\'embout a un \'cran\',par contre je ne comprend pas comment faire avec un tournevis? vu que c\'est un bout en metal,comment le tournevis pourrai le sortir? encore merci a tous ;)



closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 07/02/2008 à 10:29


Bonjour,ce genre de fiche est un alliage souvent très dur de l\'inox sans doute.Peu pas le percer ,peu pas le coller !!!!faut le pousser par l\'arriere ??problème.Tournevis ??essaie de mettre ton portable la tête a l\'envers la fiche cassée en bas ,secoue ,le bout cassé peu tomber??tu risque pas grand chose

* mezig
Anonyme
Envoyé le 07/02/2008 à 10:44

Bonjour,
Un mini jack est compose d une tete et d un corps de plusieurs parties +/-.
la tete est d un diametre legerement + important que le corps afin d ecrater les lamelles elastiques assurant un contact optimum a l interieur de la prise et la retenant de ce fait a egalement pour eviter tout mouvement .
quelque soit l endroit ou est casse le jack il reste normalement une parie du corp qui est d un diametre inferieur a la tete .
L \'astuce du fil denude est bien entendu requise , et je me demande pourquoi ce jack n est pas encore sorti!!
Quand au demontage ou au collage ou je ne sais qu elle betise exposee , alors qu au paragraphe du dessus je donne cet exemple ,je ne comprend meme pas que l on puisse les citer.
Du moment que la gaine entre dans le trou elle doit pouvoir sortir le bout de jack , les lamelles ressort le retenant s ecartant a son passage .
Si toutefois le diametre interieur du cable utilise s averait trop petit , il est possible de l assouplir en le chauffant legerement avant de l introduire ou de l elimer a l \'aide d un foret et d un mini perceuse du style maquette.
Malgre ca si vous preferer tenter les aneries citees plus haut , bonnes reparation et bon petit cheque au reparateur .



olnejean olnejean
921 contributions
Membre depuis le 26/12/2003
Envoyé le 07/02/2008 à 11:03


\"Malgre ca si vous preferer tenter les aneries citees plus haut , bonnes reparation et bon petit cheque au reparateur . \"

La France, ta courtoisie fout le camp ... dans le trou de l\'orthographe!!!


Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !
* mezig
Anonyme
Envoyé le 07/02/2008 à 11:37

Bonjour,

la courtoisie c est de ne pas conseiller de remedes pires que la maladie.
Quand je n ai pas d idee ou de solution pour un probleme , je m \'abstiend , c est le plus grand service que je puisse rendre.
Sinon dans le genre et si cette personne est prete a essayer n importe quoi , je pourrai aussi lui conseiller le chalumeau , ou la tronconneuse.
voila c est assez courtois comme ca ?
en fait maintenant que vous me le faites remarquer , les astuces de colle et de demontages , n \'etaient pas vraiment des aneries , en y reflechissant bien , cela releve plutot de la connerie !



closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 07/02/2008 à 13:22


Bonjour,C\'est toi le meuilleurs

* dlicat
Anonyme
Envoyé le 11/02/2008 à 18:18

Bonjour,merci mezig pour tes conseils,c\'est vrai que si je n\'ai encore rien fait,c\'est que je ne veux pas faire de betises,et consulter toutes vos propositions!si avec chance j\'y arrive,je vous tiendrai au courant bien evidemment,encore merci a tous



* Galeric
Anonyme
Envoyé le 11/02/2008 à 22:54

Bonjour,

Du moment que la gaine entre dans le trou elle doit pouvoir sortir le bout de jack

c\'est effectivement une solution non risquée et qui devrait être efficace.
Si cela ne fonctionne pas, essayer avec une gaine thermo retractable, ce sont des gaines dont on se sert pour isoler des cosses electriques par exemple. En choisir une au bon diamètre la faire entrer dans le trou et ensuite la chauffer au séche cheveux, en refroidissant elle se retractera sur elle meme coinçant la partie cassée et permettant de tirer le tout à l\'exterieur.
On en trouve chez les revendeurs spécialisés electricité ou chez conrad.fr
www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?fh_view_size=24&fh_eds=%c3%9f&fh_sort_order=-1&fh_sort_by=pr_name&fh_reffacet=categories&fh_location=%2f%2f10001%2ffr_FR%2fcategories%3c%7b19062%7d&fh_refview=home&fh_search_pass=search2location&fh_search=&catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&fct_ignore=1


* CathieC
Anonyme
Envoyé le 12/02/2008 à 01:08 Modifié par CathieC le 12/02/2008 à 01:09:

Bonjour,

passionnant topic bricolage

Tenter avec une aiguille à coudre (châs) car plus longue qu\'une épingle à tête. Ou encore avec deux. C\'est fin, ça rentre, tu essaies de faire bouger le pti bout par l\'extérieur du pti bout, en essayant de ramener, voir aussi en tapotant sur l\'ordi pour voir si ça a bougé de temps en temps et le bout peu tomber...
avec précaution je veux dire aussi

sinon le petit bloc prise devra être remplacé par l\'homme de l\'art



* yogaman
Anonyme
Envoyé le 23/04/2008 à 21:48

Bonjour,

j \'ai le mm probleme et j essaie avec une perceuse apparement sa peux marcher


Die Kreux Die Kreux
98 contributions
Membre depuis le 20/09/2003
Envoyé le 24/04/2008 à 16:57


Bonjour,pourqoi pas un marteau-piqueur

Voir, savoir, savoir faire, faire savoir.
Evite que ta langue ne devance ta pensée.
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 25/04/2008 à 02:28


Quand au demontage ou au collage ou je ne sais qu elle betise exposee , alors qu au paragraphe du dessus je donne cet exemple ,je ne comprend meme pas que l on puisse les citer.



l\'explication est simple, ces bêtises et autres conneries, je les applique couramment depuis de nombreuses années pour toutes sortes de réparation (maquettes, modélisme, informatique, tv-hifi, appareils médicaux). Je ne suis pas le seul.
Il se trouve que dans une autre vie, la réparation dans le domaine électro-technique, ça a été mon turf.
Donc, mezig, courtois ou pas, tu peux aller gentiment te brosser.



* mezig
Anonyme
Envoyé le 25/04/2008 à 09:02

johannis le type qui a tout fait et tout raté dans ta vie, tu peut aller te faire voir ailleur pauvre mitomane. Laisse faire ceux qui conaisses comme moi ou CathieC.



closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 25/04/2008 à 16:33


Bonjour,gonflé!!!!!!!!!!!

clotho clotho
612 contributions
Membre depuis le 06/07/2002
Envoyé le 25/04/2008 à 18:54


Bonjour,gonflé!!!!!!!!!!!
>Closey tu as oublié le dé


closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 25/04/2008 à 20:25


Cathy Cathy
4 189 contributions
Membre depuis le 05/03/2001
Envoyé le 25/04/2008 à 21:14


Bonjour,

[:o] [:o] [:(] Mezig
Ça devient de pire en pire , ici.
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 25/04/2008 à 21:25


Bonjour,

je suis même pas sûr que ce soit réellement mezig qui a écrit ça

Ça devient de pire en pire , ici



ce sont \"les joies\" de l\'anonymat [°)]

ça va toi cathy? [;)] [:o)]

Cathy Cathy
4 189 contributions
Membre depuis le 05/03/2001
Envoyé le 25/04/2008 à 23:50 Modifié par Cathy le 25/04/2008 à 23:51:32


Bonjour,

je suis même pas sûr que ce soit réellement mezig qui a écrit ça


Moi non plus, je m\'excuse au cas où auprès du vrai Mezig si je me suis emportée un peu vite.

ce sont \"les joies\" de l\'anonymat


Je sais bien, et je n\'ai encore constaté aucun avantage à cet anonymat. Mais quand je pense aux reproches qui ont été faits à certains, qui pourtant s\'en etaient justifiés, je ne peux m\'empêcher de râler..

ça va toi cathy?


Ça va jllg, merci [;)] Je me suis jurée que plus personne ici ne me gâcherait une minute de vie et je m\'accroche mais c\'est dur. [:o)]
Merci d\'être encore là, toi aussi. Tu as beaucoup de mérite de continuer à aider aussi patiemment et efficacement. (+)
Pardon aux modos pour ce petit apparté qui n\'a rien de \"technique\".








Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum