conseil pour logiciel montage video

mhplace mhplace
125 contributions
Membre depuis le 01/10/2005
Envoyé le 04/02/2008 à 17:25

Bonjour, Pourriez vous me conseiller des logiciels me permettant de faire du montage vidéo ? Mon souhait est : à partir de mes vidéos persos(VD) faire des découpages, effacer, rajouter des images, ajouter différents sons et/ou différentes musiques etc Pour l\'instant j\'utilise window movie maker : Sauf erreur de ma part, je ne peux pas ajouter de musique extérieure à mes vidéos. Merci d\'avance

NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 04/02/2008 à 17:40

Bonjour,

Personnelement j\'utilise Magix Vidéo de luxe. Ses possibilités dépassent ce que je lui demande. je fais des montages vidéos sonorisés (avec possiblité d\'inclure des images) et également des diaporamas sonorisés (avec zooms et autres artifices, possibilité de faire de la pseudo animation). Lorsque je l\'ai acheté, un commentaire \" Le meilleur mais le plus mal documenté\". Depuis sont sortis des nouveaux que les memocliqueurs vont se faire un plaisir de te présenter.
@jj@
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 04/02/2008 à 19:51

Bonjour,
pour moi aussi le top du top c\'est Magix Vidéo Deluxe, j\'ai essayer tous les autres ou ça plante ou ça rame, tandis qu\'avec Magix pas besoin d\'avoir un PC dernier cri bourré de Ram. Il fait tout de la capture jusqu\'à la gravure, le montage vidéo est génial par le nombre de transitions, effets, trucages que l\'on peut utiliser sans pour autant devoir acheter en plus et par sa simplicité. Bref on en a pour son argent.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
mhplace mhplace
125 contributions
Envoyé le 04/02/2008 à 23:00

Bonjour, merci. Suis allée sur plusieurs sites qui confirment vos dires. Quelle différence entre Magix de luxe et Magix de luxe plus (à part le prix)?) En tant qu\'amateur débutante et pour ce que je désire faire pour l\'instant, la version simple ne serait-elle pas suffisante, sachant que je suis assez sensible à la qualité du son eu égard aux trucages audio que je souhaiterais faire ? Merci encore de vos réponses

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 05/02/2008 à 08:23

Bonjour,
tout est sur le site Magix
Vidéo Deluxe Plus:
www.magix.com/fr/video-deluxe/plus/#c17099

Vidéo Deluxe:
http://www.magix.com/fr/video-deluxe/classic/

La brochure info en PDF:
content.magix.net/cms/fr/pdf/product/magix_vdlx08_fr.pdf

Pour le son avec 32 ou 99 piste suivant les version tu peux donner libre cours a ton imagination et sur la version plus tu peux éditer en 5.1
Normalement tu devrais avoir assez d\'éléments pour te faire une idée, bonne lecture.

mhplace mhplace
125 contributions
Envoyé le 05/02/2008 à 10:30

Bonjour,
Merci merci. Magix video de luxe 2008 me semble ok. Juste petite précision que j\'aimerai avoir avant de l\'acheter : j\'ai vu dans divers forums que des gens se plaignaient de l\'absence de manuel d\'utilisation ! Personnellement je trouve cela bien car cela économise le papier ! Ma question est seulement de savoir si je peux me débrouiller seule avec ce logiciel uniquement avec les tutos et info sur le web ? Je rappelle que je suis amateur débutante ! Merci encore à toi Skiz ho

NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 05/02/2008 à 11:07

Bonjour, Quand j\'ai mis l\'appréciation \"le meilleur mais le plus mal documenté\" ça correspondait à mon sentiment. Il semblerait qu\'il y ai eu amélioration. Quand j\'ai débuté, tout était dans la doc papier ou en ligne mais dans un mélange qui le rendait difficile et justifiait des tatonnement. Egalement des traductions hasardeuses. je pense origine allemand traduit anglais puis français. Pour travailler le son, a côté tu charge Audacity gratuit simple et formidable.

@jj@
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 05/02/2008 à 11:53

Bonjour,
j\'ai la version plus de 2007, il y a 2 DVD sur le deuxième est un dvd vidéo de formation au bases du traitement de la vidéo. Il y a aussi des didacticiels sur le premier DVD et le fichier d\'aide est très correct. Je ne sais pas quel version utilise \"NIDU\" mais pour la 2007 ce n\'est plus de la traduction de traduction et ayant essayé les logiciels Ulead, Pinnacle, Adobe ..., personnellement je le trouve plus simple et mieux documenté, avant faire un DVD à partir de films Camescope VHS ou 8mm c\'était la galère maintenant c\'est un plaisir.
Le truc génial chez eux c\'est que les fichiers sources ne sont pas modifiés, le fichier projet est très léger, il ne comporte que les informations sur le film à faire et pas de vidéo donc chargement hyper rapide et possibilité de modifier tous ce qu\'on a fait sans conséquence sur les fichiers sources. La navigation sur la Timeline est la plus rapide et la plus fluide que je connaisse et ce pour des projets de plus de 2 heures.
Je ne pense pas que tu éprouves de difficultés particulière à utiliser ce logiciel qui ne se veut pas professionnel comme d\'autres et qui est pensé plus pour nous les amateurs même débutant. Puis en cas de problèmes on est toujours là.

mhplace mhplace
125 contributions
Envoyé le 05/02/2008 à 11:59

Bonjour,Salut Nidu, Les dernières critiques à propos de l\'absence de doc, je les ai lues sur le forum fnac et elles datent de décembre dernier. J\'ai déjà utilisé Audacity mais mon pb est que je ne peux pas incorporer de musiques \"étrangères\" à mes vidéos avec wmm. C\'est surtout cette complexité que j\'appréhende un peu car pour moi la synchro du son n\'est pas aisée à manier avec l\'image. Alors si en plus j\'ai pas de doc !!! [:oZ]

webmaster33 webmaster33
19 contributions
Membre depuis le 18/12/2007
Envoyé le 05/02/2008 à 12:21

Bonjour,

Premiere pro est un très bon logiciel pour faire du montage vidéo.
http://www.quaternet.com/
papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 05/02/2008 à 12:43

Bonjour,juste comme ça en passant tu as deja essayée de faire quelque chose avec "windows movie maker" il est simple gratuit en français et permet de faire pas mal de chose [;)]

PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
mhplace mhplace
125 contributions
Envoyé le 05/02/2008 à 14:36

Bonjour,Merci à tous C\'est parti, je viens de commander magix video de luxe 2008. Alors sans doute à trés bientôt, n\'est ce pas skiz ho [;)]

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 05/02/2008 à 15:50 Modifié par Skiz Ho le 05/02/2008 à 15:51:

Bonjour,
mais bien sur [°)]
(pff. et je ne touche même pas de royalties)

mhplace mhplace
125 contributions
Envoyé le 05/02/2008 à 17:09

Bonjour,
T\'inquietes, j\'enverrai ma photo [:o)] et même allez.. Au diable l\'avarice, va pour une vidéo !!!!

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 05/02/2008 à 18:09

Un conseil :
pour moi, il s\'agit juste de mettre bout à bout des vidéos de caméscope (format asf avi ou mov), en enlevant éventuellement ce qui dépasse. Je me fous du son ou du mixage audio. Pas besoin non plus de génériques ou de trucages.

Pour l\'instant je sais juste me servir de mpeg2cut2 pour retailler mes vidéos ts (flux télé) récupérées de la freebox afin d\'enlever les pubs ou les annonces et raccourcir ce qui dépasse.

Et de vlc pour convertir le tout en mpg.

Le fait de pouvoir graver ou non sur dvd m\'importe peu, tant qu\'en définitive les fichiers se retrouvent à un format visible à peu près partout (genre encapsulage mpg)

mhplace mhplace
125 contributions
Envoyé le 05/02/2008 à 20:27

Bonjour, Johannis, cela me fait plaisir de te lire car il y avait longtemps que je n\'avais pas profité de tes conseils. Pour moi, je désire m\'amuser à faire des montages audio avec mes vidéos. C\'est pour cela que je tiens beaucoup au son. Exemple, si tu voulais filmer ton petit chat (moi se sont mes caniches) et lui faire dire ce qu\'il est censé penser de sa pelote de laine quand il joue avec en dansant sur l\'air de \"Just a gigolo\" de Louis Prima, alors que tu l\'as filmé sous des peupliers par temps venté ... est-ce que Magix Video deluxe ne serait pas, dans ce cas, d\'une aide appréciable ?

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 05/02/2008 à 21:12

Bonjour,
tout à fait tu pourras aussi faire des retours sur arrière des zooms dans l\'image des trucages et j\'en passe, bon amusement.

mhplace mhplace
125 contributions
Envoyé le 05/02/2008 à 22:56

Bonjour,Merci Skiz Ho, et pour sûr, à trés bientôt je devrais recevoir Magix sous 48h!

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 06/02/2008 à 12:30

Bonjour,tu voulais filmer ton petit chat (moi se sont mes caniches) et lui faire dire ce qu\'il est censé penser de sa pelote de laine quand il joue avec en dansant sur l\'air de \"Just a gigolo\" de Louis Prima, alors que tu l\'as filmé sous des peupliers par temps venté ... est-ce que Magix Video deluxe

sans aucun doute, mais comme je le disais, ce n\'est pas mon truc... je laisse ça aux pros ou aux passionnés. D\'où ma question (sans toute virtualDUB doit me convenir. En tout cas, plus c\'est simple, plus ça m\'ira (j\'ai horreur des usines à gaz, d\'où ma prédilection pour VLC, irfanview, CD-Ex ou autres logiciels sans prise de tête.

* claude
Anonyme
Envoyé le 28/02/2008 à 17:45

Bonjour,

J\'ai un problème, quelqu\'un peut il me dépanner? Je voudrais transférer mes films de cassettes VHS sur DVD à partir de mon magnétoscope. Or lorsque je clique sur analogique on m\'annonce \"Impossible de connecter le périphérique de votre choix\"
J\'ai déjà réalisé ce travail maintes fois sans problème et maintenant impossible de le refaire. Entre temps j\'ai installé une nouvelle version Windows XP et bien sûr réinstallé mon logiciel Magix 2005. depuis plus rien. Quelqu\'un a t il une idée ? Merci

* claude
Anonyme
Envoyé le 28/02/2008 à 17:47

Bonjour,

J\'ai un problème, quelqu\'un peut il me dépanner? Je voudrais transférer mes films de cassettes VHS sur DVD à partir de mon magnétoscope. Or lorsque je clique sur analogique on m\'annonce \"Impossible de connecter le périphérique de votre choix\"
J\'ai déjà réalisé ce travail maintes fois sans problème et maintenant impossible de le refaire. Entre temps j\'ai installé une nouvelle version Windows XP et bien sûr réinstallé mon logiciel Magix 2005. depuis plus rien. Quelqu\'un a t il une idée ? Merci

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 28/02/2008 à 19:28

Bonjour,
sur quoi est branché le magnétoscope ?
quel est le périphérique d\'acquisition vidéo de l\'ordinateur ?

* claude
Anonyme
Envoyé le 03/03/2008 à 11:08

Bonjour,Skiz Ho
J\'ai branché sur la prise péritel de mon magnétoscope et relié à mon PC par l\'entrée vidéo. J\'utilise magix Deluxe version 2005.Comme je l\'ai dit, j\'ai réalisé plusieurs copies de cassettes VHS sur DVD et ça fonctionnait très bien . Alors pourquoi j\'ai des problèmes de reconnaissance maintenant? Mystère !!!!
Ma carte d\'acquisition est une cg geforce 4 MX 440 64 Mo ddr tv out. Merci de t\'y intéresser.

* claude
Anonyme
Envoyé le 06/03/2008 à 10:33

Bonjour,
suite mon précédent message, j\'ai réinstallé ma carte PCTV pro pour acquisition de mon magnétoscope . Il est maintenant reconnu mais je n\'ai toujours pas d\'image. A l\'aide !!!!! .par contre j\'ai le son

* Vividéo
Anonyme
Envoyé le 27/03/2008 à 18:59

Bonjour,
salut a tous j\'ai magix vidéo deluxe 2007 mais j\'ai un probléme la vidéo que j\'importe sur la table de montage le son ne marche pas on n\'entend rien.

si quelq\'un peu me dir comment rétablir le son?
Merci

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum