pb de telephone avec la freebox

* tikifrance
Anonyme
Envoyé le 07/02/2008 à 15:01

Bonjour,

j\'ai pris une freebox avec telephone illimité, internet et tv.
sur la partie internet tous ce passe bien, par contre pour le téléphone c\'est la catastrophe, je peux appeler(lorsque je compose un n° j\'ai donc la ligne free et en double son une ligne occupée) mais par contre losqu\'on m\'appel le telephone ne sonne pas(j\'ai vérifier la compatibilitée du telephone et de la box).
après de multiple appel et un courrier, je suis toujours avec mon problème.
pouvez-vous m\'aider ?
merci
tiki



* Galeric
Anonyme
Envoyé le 07/02/2008 à 15:26

Bonjour,

Ce n\'est peut-être pas un ligne en double que tu entends mais les bips indiquant que tu as des messages sur ton répondeur free.

Pour ce qui est de la sonnerie , je n\'ai plus non plus de sonnerie si on m\'appelle sur le N° en 09, par contre pas de problème si on m\'appelle sur la meme ligne avec l\'ancien N° FT. Pour le moment je ne connais pas la cause de ce dysfonctionnement



* Galeric
Anonyme
Envoyé le 07/02/2008 à 15:36

Bonjour,

Eva, l\'hotesse de chez Free qui n\'a pas de beaux genoux, vient de me répondre :

* Effectuez dans un premier temps un hardreboot de la Freebox ADSL.
* Vérifiez les branchements et effectuez également un test avec un autre adaptateur téléphonique et un autre téléphone filaire à fréquence vocale et compatible ADSL.
* Procédez à un test de sonnerie en vous rendant dans le menu \"Etat\" de l\'interface de votre téléviseur et en sélectionnant \"Faire sonner le téléphone\".
* Vérifiez également, depuis cette même interface, que le décroché et le raccroché sont bien détectés.


* tikifrance
Anonyme
Envoyé le 07/02/2008 à 18:44

Bonjour,
hardreboot fait ; mon televiseur n\'est pas branché sur le free;ce signale de fond qui sonne occupé n\'est pas la messagerie j\'ai deja fait les tests ;que-ce que vous avez comme telephone ?marque........

merci



patkab patkab
416 contributions
Membre depuis le 25/11/2002
Envoyé le 07/02/2008 à 21:43


Bonjour,

Philips dect 1212s, une base et 2 combinés
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!
closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 08/02/2008 à 09:35


Bonjour,au debut du TEL avec ADSL c\'est souvent comme ça .On passe par une periode \"d\'adaptation\" et puis tous se met en place et puis aucun problème (Je suis FREE aussi)J\'ai eu a un certain moment des ennuis qu\'il a eté difficile detecter avec le TEL gratuit.Cela venais du transfo qui alimente la FREBOX ,il ne \"donnais\" pas le voltage voulu
et la ligne se coupais .IL fini par rendre l\'âme (le transfo) et depuis que FREE
m\'en a envoyé un neuf (gratuit)plus aucun probleme


jmcaro jmcaro
2 contributions
Membre depuis le 10/02/2008
Envoyé le 10/02/2008 à 10:24


Bonjour,
J\'ai eu le même problème tout récemment. Après appel de Free (plutot la nuit) et reboot de la Freebox j\'ai attendu 2 jours et tout remarche.
Problème difficile à se rendre compte car on peut téléphoner mais pas recevoir d\'appel. Dommage que Free n\'envoie pas un mail pour signaler la répération.

CM ASUS M2NPV-VM, ATHLON64 3500+, Ram 1Go, DVD Plextor double couche, Tuner Terratec Cinergy 2400 DT MCE, LCD Alphacool 200x64 non installé, DD 80 Go + 250 Go, Alim Fortron 400w, télécommande MCE2005
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 10/02/2008 à 12:24


Bonjour,
Free recommande un reboot hebdomadaire de la box.
Si ça ne fonctionne pas mieux, un hard reboot, permettant les mises à jours, doit suffir.
Et pour le téléphone, attendre quelques heures (jours... ! ) pour que tout se remette en place.
Normalement ça doit marcher. [:)(]

Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
* Evalynda
Anonyme
Envoyé le 11/02/2008 à 14:58 Modifié par admin le 06/11/2009 à  21:07:3

Bonjour,
Je suis avec le même souci de téléphone : je peux téléphoner mais mes correspondants tombent sur la messagerie ou sur latonalité \"occupé\".
Bizarre : j\'ai quand même reçu un appel avant hier ! J\'ai cru que tout était devenu normal !
Plus rien aujourd\'hui ...



* Evalynda
Anonyme
Envoyé le 11/02/2008 à 16:01

Excusez-moi, je ne sais pas comment je peux éditer mon message pour le rectifier ...
C\'est avant-hier que j\'ai pu recevoir un appel !



* Hervé
Anonyme
Envoyé le 26/02/2008 à 19:18

Bonjour, J\'ai le meme probleme que vous.
Pour éclaircir l\'affaire a chaque que je vais sur internet, soit par le navigateur, jeux ou autres personne peut me téléphoner, toujours occupé, le téléphone ne bronche pas.

Apres avoir tester avec mon portable, ce problème s\'opère uniquement quand on est sur internet en meme temps. (le portable affiche Réseau occupé d\'ailleurs)

Bref quelqu\'un a une idée ?

Tous les filtres sont bien mis..
PS : En dégroupage Total



mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 26/02/2008 à 21:28


Bonsoir à tous
Comme le signale Pazto, il convient d\'être patient et les choses finissent par s\'arranger en 6-12 ou 48 heures.

Avec Free, qui n\'a pas eu à un moment des pb. de tél.ou de freeze TV ? Personne.
Dans ces cas là, je pratique 1 ou plusieurs hard-reboots. Si cela ne revient pas, je prends mon mal en patience. Je sais que d\'autres Freenautes sur le même NRA que moi, éprouvent les mêmes difficultés et qu\'ils vont s\'agiter auprès de Free [:D]
Tout rentre dans l\'ordre dans la nuit ou le lendemain.

Il m\'est arrivé de ne pas pouvoir téléphoner à la mairie centrale de ma ville (le # demandé n\'est pas attribué), alors que pouvais appeler une banlieue de ma ville ou Paris. [:o)]



* Maude
Anonyme
Envoyé le 02/03/2008 à 20:56

Bonjour,
Idem....je peux téléphoner de ma freebox vers l\'exterieur mais impossible de me telephoner vers ma freebox que dois je faire ?
Mes correspondants entendent un message tel que : votre correspondant ne veut pas être dérangé pour le moment, merci de le recontacter ultérieurement alors que Jeudi ou Vendredi j\'ai reçu des appels sur le tél. de la Free 0950.
Et depuis je n\'ai rien fait de plus
Je connais le N° d\'activation pour être aux abonnés absents mais quelqu\'un connait-il le N° abrégé pour retirer le message que je ne veux pas être dérangée ?
Ou est-ce tt simplement un problème de Free
Je leur adressé un mail
Je verrais
Merci de me dire si cela vous est déjà arrivé ( avec ce message )
Cordialement



* Maude
Anonyme
Envoyé le 02/03/2008 à 21:20

Bonsoir,
Désolée d\'avoir posté le message ci-dessus
Je viens de trouver
En fin de compte j\'avais mal entré le code d\'activation
Merci et bonne chance à tous
Maude

* Ni²e
Anonyme
Envoyé le 22/03/2008 à 10:48

Bonjour,

Je peux téléphoner mais mes interlocuteurs ne peuvent pas me laisser de message et quand je consulte ma messagerie, j\'ai le typique bip bip m\'indiquant que j\'ai un message et quand je consulte \"pas de message ! \" J\'ai débranché et rebranché ma freebox V4 pas de résultat. La hot-line est inaccessible !

Help

Merci Virginie



mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 22/03/2008 à 14:09


Bonjour Virginie NPe
Pose ta question sur Forums Freenews> section Technique> Services téléphoniques www.freenews.fr/forum/
Bonne journée



* phil
Anonyme
Envoyé le 24/03/2008 à 13:37

Bonjour,

je n\'ai plus de tonalité pour mon téléphone, une fois de plus. C\'est de plus en plus fréquent.
Que faire ? merci pour votre aide

* julie
Anonyme
Envoyé le 18/04/2008 à 21:25

Bonjour,

Moi aussi j\'ai ce problème de tonalité , enfaite je ne peu pas appelé et je ne recoi pas les ppels non plu ca fai deja 2 jour que j n\'ai plus de ligne pourtan internet fonctionne mais pas le téléphone j\'aimerai avoir votre aide sur ce sujet, et je précise aussi ue ca fai 2 ans que j\'ai free et depuis lané dernière que jai le téléphone illimité et aussi avan cela le téléphone fonctionnai trè bien à part 1 o 2 foi mais cela n\'avait pas duré aussi lonten...

* julie
Anonyme
Envoyé le 18/04/2008 à 21:25

Bonjour,

Moi aussi j\'ai ce problème de tonalité , enfaite je ne peu pas appelé et je ne recoi pas les ppels non plu ca fai deja 2 jour que j n\'ai plus de ligne pourtan internet fonctionne mais pas le téléphone j\'aimerai avoir votre aide sur ce sujet, et je précise aussi ue ca fai 2 ans que j\'ai free et depuis lané dernière que jai le téléphone illimité et aussi avan cela le téléphone fonctionnai trè bien à part 1 o 2 foi mais cela n\'avait pas duré aussi lonten...

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 19/04/2008 à 08:07


Bonjour,julie fait as tu fait l\'essai de couper l\'alimentation de la freebox et tu regrancher .Le fait d\'arret ,demarrrer suffit defois a la feebox pour se reconnecter.J\'ai eu se problème aussi avec ma freebox mais il y a bien longtemps.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum