Henri Salvador est mort

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 13/02/2008 à 13:01

Bonjour,

Le chanteur Henri Salvador est décédé mercredi matin à l\'âge de 90 ans à son domicile parisien d\'une rupture d\'anévrisme, a annoncé à l\'AFP sa maison de disques, Polydor (Universal).
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 13/02/2008 à 14:08

Bonjour, Hamid.

Triste nouvelle (je viens de lire l\'article dans le Monde :
www.lemonde.fr/carnet/article/2008/02/13/henri-salvador-est-mort_1010729_3382.html#ens_id=1010725 )

Dire qu\'il donnait un concert d\'adieu au Palais des Congrès en décembre dernier... !
Un grand bonhomme... tout petit déjà, on m\'a bercé avec \"Le loup, la biche et le chevalier\" :
\"Une chanson douce,
que me chantait ma maman,
en suçant mon pouce
j\'écoutais en m\'endormant\"

Pour les plus vieux, comme moi, le scopitone du Travail c\'est la santé (même si mon préféré reste Zorro est arrivé...)
www.dailymotion.com/video/x2pu88_henri-salvador-le-travail-cest-la-s_events

Pour les plus jeunes,
Le clip de \"Dans mon île\" :
www.dailymotion.com/video/xjv2k_henri-salvador-dans-mon-ile

monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 13/02/2008 à 14:39

Bonjour,

oui, une chanson douce, un grand rire, un grand personnage [°)]

nul nul
202 contributions
Membre depuis le 24/07/2002
Envoyé le 13/02/2008 à 14:54

Bonjour,Paix à son âme, courage à sa famille.
Effectivement, ça me rend toute triste , car je berce mes deux bébés avec "cette chanson douce"...

qui ne songe qu'à soi quand sa fortune est bonne , dans le malheur n'a point d'amis !!!
* grolou
Anonyme
Envoyé le 13/02/2008 à 15:37

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 13/02/2008 à 16:19

Bonjour,

Oui, entendue ce matin à 12 h sur Europe ( j\'en ai parler ds la revue de presse, mais plus personne ne semble la lire) [°)]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
* grolou
Anonyme
Envoyé le 13/02/2008 à 16:36

Bonjour,

Salvador, sa voix de velours, la poésie, Syracuse, Une chanson douce, Le loup, la biche et le chevalier, Le lion est mort ce soir, etc.
Mais ce que j\'aimais chez lui c\'était aussi www.youtube.com/watch?v=OXB_d6LSo3k

* grolou
Anonyme
Envoyé le 13/02/2008 à 16:38

TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 13/02/2008 à 18:40

Bonjour/soir,

Qui c\'est ce Henri qui nous vient du Salvador (?)
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 14/02/2008 à 17:07 Modifié par riviera.beach le 14/02/2008 à

† Les médias n\'ont pas tari d\'éloges pour ce grand artiste qui le méritait bien. Je regrette qu\'on en ait moins parlé à l\'occasion du décès de Carlos. [;(] †
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 14/02/2008 à 18:20

Petite note discordante tout de même, le fait qu\'il n\'ait jamais reconnu (et répondu à) son fils naturel, le photographe Jean-Marie Périer... Ce dernier de toute façon a toujours considéré que François Périer (qui l\'avait quand même élevé), était son vrai père, mais lorsqu\'il écrivit sa biographie, il y a quelques années, il en envoya un exemplaire en hommage à son père naturel, or ce dernier n\'a jamais daigné lui répondre ou lui en toucher le moindre mot...
ça m\'a déçu et c\'est sans doute pourquoi mon curseur est resté bloqué sur le Salvador de mon enfance, Ray Ventura, Boris Vian, Sacha Distel, les scopitones...

et surtout pas les niaiseries avec vue concoctées par Benjamin Biolay (là aussi, une histoire d\'amour -(professionnel, ce coup-ci) - qui ne s\'est pas fameusement terminée.

* Maric
Anonyme
Envoyé le 15/02/2008 à 09:57

Bonjour,
+1 Johannis ... ce comportement à l\'opposé de son personnage m\'a beaucoup déçue, et je suis moi aussi restée aux morceaux de mon enfance (j\'ai encore le vinyle du Lion est mort ce soir). Je reconnais volontiers son talent de chanteur, mais l\'homme n\'était pas à la hauteur. Dommage.

cet1PEC cet1PEC
2 774 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 18/02/2008 à 09:29

Petite note discordante tout de même, le fait qu\'il n\'ait jamais reconnu (et répondu à) son fils naturel, le photographe Jean-Marie Périer...

c\'est vrai. ceci dit c\'est toujours aux gens célèbres que ça arrive. la mère dont j\'ignore tout (et dont je me fout absolument de savoir qui c\'est), n\'est rien, et donc n\'a aucun tort.

ce qui m\'étonne c\'est qu\'il n\' y ait que 12 messages sur le sujet alors que Salve d\'Or à qd même tenu une sacré place pendant longtemps.
certes ceux qui l\'on connu avec Ray Venturea sont peut-être en gériatrie aujourd\'hui ou comptent parmis les jeunes disparus ou la Star\'Ac des étoiles éteintes mais tout de même...

ou bien c\'est Mémo qui fatigue.

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* maric
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 08:59

Bonjour,

c\'est clair que la mort de Gregory de la starac\' a fait plus de bruit ... Même de leur vivant, nos anciennes idoles ne font plus le poids face aux chanteurs fabriqués. Je me souviens d\'avoir vu Aznavour à la starac\' (j\'avais mis ce programme pour l\'entendre lui) applaudi, certes, mais bien bien moins que Amel Bent ou je sais plus qui. Et le Nikos à la con tout content de voir \"ses\" ex-élèves accueillis et vénérés comme des méga-stars. Ca fait peur ...
Cela fait maintenant plusieurs années que je n\'écoute plus la radio pour ne plus être bassinée avec ces cancres.

cet1PEC cet1PEC
2 774 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 19/02/2008 à 11:03

[;(] bon.... nous reste encore Radio-Bleue, y vont bientôt passer de Charles Trenet à D\'Jôôôny !

Et le Nikos à la con tout content de voir \"ses\" ex-élèves accueillis et vénérés comme des méga-stars. Ca fait peur ...

[:D] hé ! pas difficile ! tu fais copmme pour les meeting pré-électoraux, tu n\'y invites que des gens présélectionnés !
t\'as vu comment ki faisait Nikos de Sarkozy lors de ces Starc\'Ac à lui perso ? que des pots à lui !
tous spontanéments venus rien que pour crier \"je vous èèèèèèèèèèèèèèèèème\".
les autres restent dehors, c\'est tout ! [:D]

Même de leur vivant, nos anciennes idoles ne font plus le poids face aux chanteurs fabriqués.

mais mets-donc les chanteurs préfabriqués devant un vrai public... [:D] ouaaarf, ouarf, ouarf !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
* maric
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 12:34

Bonjour,
c\'est clair, je dirais même plus : ouarfffffffff ;-)

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 14:15

Bonjour,

nous reste encore Radio-Bleue

Qui n\'existe plus depuis 2001, sauf à tahiti , ce qui nous renseigne sur ta géo localisation

* CathieC
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 15:46 Modifié par CathieC le 19/02/2008 à 15:48:

Bonjour,

Henri Salvador est mort
il a eu une belle vie
qu\'il repose en paix.
C\'est pas lui qui chantait wanitabanana ?
------------------------

radio bleue est aujourd\'hui france bleue. mais on l\'appelle toujours radio bleue, en local....... [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum