Imprimer un cercle de 2,9 cm de largeur et 2,9 cm

* bennji
Anonyme
Envoyé le 14/02/2008 à 17:46

h**p://images3.hiboox.com/images/0708/6dgvt0gz.jpg

Bonjour,
Mon but est d\'imprimer l\'image de cet ane et que sur mon image imprimée il y ai un cercle de 2,9 cm en hauteur et 2,9 cm en largeur.

Pour cela j\'ai tracé 2 cercles au pif (c\'est un essai) et je leur ai donné un ratio d\'aspect de 2,9 cm (en largeur) par 2,9 cm (en hauteur)

Si j\'imprime mon image sur une pleine page ou si je l\'imprime en 4 exemplaires sur cette meme page les images n\'auront forcement pas la meme tailles, et donc les cercles non plus... comment faire pour obtenir au final une image avec un cercle de 2,9 cm sur le papier?
Merci de m\'aider
:wink:

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 14/02/2008 à 18:48 Modifié par Galeric le 14/02/2008 à 18:49:

Bonjour,

Si tu as tes cercles de 2,9 cm une fois disposés à la bonne place tu ne touches plus à la taille de l\'image, et tu l\'imprimes au format d\'origine.

Pour un cercle, il me semble que l\'on parle du diametre et non de largeur/hauteur, sauf si la largeur du cercle n\'est pas la même que la hauteur, mais je crois aussi que dans ce cas le cercle ne sera plus rond, mais si tu bois de la Slusho certains te diront que tu peux le voir rond quand même..... et c\'est peu de le dire...

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 15/02/2008 à 09:23

Bonjour,

Pour cela j\'ai tracé 2 cercles au pif (c\'est un essai) et je leur ai donné un ratio d\'aspect de 2,9 cm (en largeur) par 2,9 cm (en hauteur)

Je suppose que c\'est avec word et c\'est pour cela q\'il parle de ration, car on peux faire des ellipses (?)
En word pleine page ne change rien aux grandeur des images ou texte et si l\'image est petite tu fait un copier coller sur la même page pour en mettre X fois (?)

Bonne journée

* mézig
Anonyme
Envoyé le 15/02/2008 à 10:02

Bonjour
Bon alors recapitulons .
Un cercle de 2.9 de diametre n est ce pas ?
He bien avec word c est pas complique il faut inserer une forme automatique , on prend un rond de base et une fois affiche sur la page on le redimensionne avec le pointeur de la souris , et on le place a peu pres ou on veut ,surtout si il y a du texte autour ,sauvegarder souvent , sinon galere , au fur et a mesure que l on ecrit , parceque ca a tendance a se deplacer sans prevenir :)

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 15/02/2008 à 10:38

Bonjour,parceque ca a tendance a se deplacer sans prevenir

Quand cela arrive c\'est parce que l\'image est trop collée au texte qui est au dessus, alors tu déplace la photo entière vers le bas avec la souris

olnejean olnejean
921 contributions
Membre depuis le 26/12/2003
Envoyé le 15/02/2008 à 11:26

Bonjour
Serait-ce pour coller ta photo sur le fond de la montre dont tu n\'as jamais plus donné de nouvelles?

Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum