Santé et téléphone portable

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 15/02/2008 à 13:33

Bonjour à tous
Un récapitulatif des dernières études israélienne, française, suédoise (méta-analyse: 2 cohortes + 16 cas-témoins), anglaise, de l\'Institut National du Cancer concernant les risques du téléphone portable sur la santé, en date de janvier 2008
www.e-cancer.fr/Sante-publique/PReVENTION/Actualites/page1/op_1-ta_1-id_1848-it_587-li_1-ls_0-la_1-ve_1.html

Le Point rend compte d’une « expérience inquiétante » de l’université de Clermont-Ferrand.
Des chercheurs ont aspergé des plants de tomates avec des ondes électromagnétiques semblables à celles émises par le téléphone portable.
« Après dix minutes de ce traitement, les «cobayes» se sont mis à produire des molécules de stress », observe l’hebdomadaire.
Le Point cite Gérard Ledoigt, responsable de l’Equipe de recherche sur la transduction et l’autosurveillance cellulaire, qui a mené l’étude, qui note que « les plantes se sont défendues comme si elles avaient été blessées ou abîmées par du gel ou par une forte canicule ».
Le chercheur en biologie cellulaire relève que « jusqu’à présent, on n’imaginait pas que les ondes électromagnétiques pouvaient induire des modifications sur les cellules vivantes », et ajoute que « cellules végétales et humaines sont proches ».

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 15/02/2008 à 15:15

Dans une première phase, et pour appliquer donc le principe de précaution si cher à nos édiles, je préconise une suppression immédiate des forfaits alloués à tous les cornichons, cucurbitacés, courges et autres patates.
Si les effets bénéfiques se confirment, l\'interdiction de forfait (voire la confiscation de l\'appareil mobile) pourra s\'étendre aux lardons, huîtres, moules, cageots, chèvres, moutons, oies (blanches ou non), poules, thons et morues.
ça devrait déjà pas mal limiter les risques d\'extension...
après, on pourra bien évidemment généraliser à l\'ensemble des primates.

monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 15/02/2008 à 18:41

Bonjour,

d\'accord avec toi, cet appareil m\'horripile les 3/4 du temps
c\'est pour ça que je n\'en possède pas

il n\'a pas que les ondes électromagnétiques qui sont dangereuses, les SMS aussi paraît-il !! [:o)]

* CathieC
Anonyme
Envoyé le 15/02/2008 à 20:38 Modifié par CathieC le 16/02/2008 à 00:00:

on sait pas si c\'est dangereux mais quand on sait que marché prime sur santé... cette question de santé publique est secondaire... neanmoins on peut utiliser les oreillettes ou les écouteurs.

moi c\'est mon laptop qui me fout la trouille
sur le champ, face à moi, il a un le bouton wifi : bleu on/of rouge. est-ce que les ondes sont dans l\'air ou est-ce que le faisceau passe à travers mon corps pour aller capter les ondes de la box qui est dans une autre pièce, derrière moi ? c\'est niais mais je suis une peureuse ! \"on\" m\'a déjà dit que non mais \"ON\" ne s\'est même jamais posé la question.

[:)(] [:D]

citation
il n\'a pas que les ondes électromagnétiques qui sont dangereuses, les SMS aussi paraît-il !!
holalala quand j\'envoie un sms, ça vibre !!! oh ma soeur [:D]

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 15/02/2008 à 21:00

Bonjour,
moi je n\'ose plus ouvrir mon lecteur cd,on sait jamais avec la cellule laser qui renvoie les ondes vers le micro-ondes [:D]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
* -
Anonyme
Envoyé le 15/02/2008 à 21:40 Modifié par Trit0n le 15/02/2008 à 21:42:0

Excellent, Patou, ptdr ! [:D]

* CathieC
Anonyme
Envoyé le 15/02/2008 à 21:42 Modifié par CathieC le 16/02/2008 à 00:01:

Bonjour,

Excellent [:D]
Il fait toussa ton lecteur ! allez racontes [;)]

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 15/02/2008 à 21:50

Bonjour,

Il fait toussa ton lecteur
ben on ne sait jamais,avec tout ce qu\'on dit sur les ondes malefiques [°)] [:D]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
* grolou
Anonyme
Envoyé le 15/02/2008 à 22:44

Les chercheurs de Clermont Ferrand ont l\'air de croire que nous avons des tomates à la place du cerveau.
Quoique, dans certains cas ça doit être proche de la réalité.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 15/02/2008 à 23:30

@grolou : (+) (+)

Et qu\'est-ce que je devrais dire, moi, qui m\'amuse comme un gamin avec mes lasers à faire des lightshows \"à la main\"... même qu\'ils plaisent beaucoup à Patapon.

et je ne parle pas de mes multiples lampes, disques et boules à plasma ou autres gadgets lumineux, magnétiques et psychédéliques (genre terre qui flotte dans l\'espace ou boule à facettes suspendue dans un champ magnétique...) et pour couronner le tout, Mme Johannis et M Johannis se sont partagés pour la Saint Valentin un t-shirt à petits coeurs qui s\'allument de plus en plus nombreux à mesure qu\'on se rapproche... hou là, là, que d\'ondes maléfiques là-dedans !

Pour CathieC, si ça peut te rassurer (quoique, j\'en doute) : non, les ondes wifi ne contournent pas \"miraculeusement\" ton corps. Quand bien même l\'antenne serait derrière l\'écran et le récepteur à l\'autre bout de la pièce par rapport à toi, le principe du wifi est d\'émettre de manière OMNIDIRECTIONNELLE (sinon, fatalement, comme dit Bourvil, \"ça marcherait beaucoup moins bien\"). Donc, oui, elles te traversent de part en part. J\'ajoute, pour aggraver ton cas, que tu es également traversée de part en part (et depuis plus d\'un siècle, même si tu n\'as pas encore cet âge respectable) par des ondes radios, longues, moyennes, courtes, ultra-courtes, en modulation d\'amplitude et de fréquence), par des signaux télégraphiques (pas tous transmis par fil), par évidemment par les multiples champs magnétiques artificiels et naturels (et cela, depuis 6 milliards d\'années), (le moindre n\'étant pas le champ solaire), sans oublier quantité de rayons cosmiques.
Pour couronner le tout, ton corps est criblé en permanence de centaines de milliards de neutrinos (que de toute façon, même un blindage en plomb de l\'épaisseur de l\'orbite terrestre, soit 150 millions de kilomètres de rayon, serait bien en peine d\'arrêter...)

Dois-je continuer ?

* grolou
Anonyme
Envoyé le 15/02/2008 à 23:35 Modifié par grolou le 15/02/2008 à 23:37:1

Déja saint Sébastien avait été victime de ce problème des ondes wifi et autres qui nous transpercent de part en part.

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 16/02/2008 à 01:45

Bonjour,

ce sont quelques déclarations qui l\'ont piqué au vif ...
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 16/02/2008 à 07:44 Modifié par mic69300 le 16/02/2008 à 07:45

Bonjour à tous
J\'en rajoute une pincée:

\" Je suis sincèrement désolé pour ces bibliothécaires parisiens qui se sont soudain sentis pris de migraine, vertiges et autres malaises il y a quelques semaines.

\" Je suis en revanche effondré par les conclusions des syndicats et de l\'inspection qui se sont emparés de l\'affaire: c\'est la faute au Wifi, clament-ils tous en coeur. Et que croyez vous qu\'il advint ?

\" Plus de Wifi dans les bibliothèques concernées. Aucune étude n\'est venue démontrer le lien entre ces malaises éprouvés et la présence de réseaux Wifi à proximité. Peu importe. On aurait pu aussi bien incriminer la poussière, la température excessive dans les salles de lectures ou le réchauffement climatique. Mais non.

\" Moratoire, principe de précaution, et virez nous ces bornes Wifi. L\'affaire constitue un coup dur pour le projet Delanoë d\'un réseau Wifi gratuit dans la capitale. Cette situation abracadabrantesque pourrait prêter à rire si elle ne privait des centaines d\'étudiants d\'un moyen simple et gratuit de se connecter à Internet.

\" Partout dans le monde, le Wifi est vu justement comme un moyen de combler ce fossé technologique entre riches et pauvres, de favoriser l\'accès à la connaissance. Aux Etats-Unis, dans les grandes villes, pas un restaurant qui ne propose l\'accès Wifi gratuit. La clientèle ne l\'accepterait pas. Je n\'ai jamais entendu parler de moratoire sur le Wifi.\"

in tech.blogs.challenges.fr/archive/2007/12/20/tueurs-de-wifi.html

Alors, pour ou contre le principe de précaution, que la commission Attali recommande d\'abroger ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum