Conversion du format légal en format word

* Francine
Anonyme
Envoyé le 18/02/2008 à 17:06

Bonjour,

Est-il possible de convertir automatiquement un document Word du format légal au format lettre sans être obligé de changer les marges, fonts, etc. (comme le ferait un photocopieur?

Merci beaucoup de votre précieuse aide!

Isatis Isatis
1 646 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 18/02/2008 à 23:43

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question!!

comme le ferait un photocopieur

Il n\'a jamais rien converti.

L\'impression d\'un document word sera tel quel sa mise en page de départ.
Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
* mézig
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 00:18

Bonjour
C est quoi le format legal ?
C\' est une page de pub ?
Dans ce cas il faudrait demander a notre ami Johnny ,
\"Legal le gout\"
Non sans rire vous voulez changer une page qui a etee redigee dans un format en une page identique dans sa presentation mais calibree
autrement .
Essayez de l afficher dans wordpad menu demarrer /accessoires, et rendes vous dans \"fichiers/ mise en page et dans l onglet \"taille\" , choisissez \"lettre\".
Est ce que cele fonctionne , donnez des news!

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 01:20

Bonjour,
Légal format de papier Américain utilisé également au Canada, souvent dans les administrations d\'où sont nom.
14 x 8,5 pouces

Le format letter est de même largeur, mais fait 3 pouces de moins en longueur : 11 x 8,5 pouces.

Certains photocopieurs font automatiquement le transfert d\'un format à l\'autre, une sorte de zoom -.

La question est : word sait-il faire cela automatiquement ?

Isatis Isatis
1 646 contributions
Envoyé le 19/02/2008 à 01:34

Bonjour,
Word de office 2003 peut le faire.
Ouvrir le document / fichier / mise en page / onglet papier / format du papier ...dans le menu deroulant choisir legal US 8 1/2x14 et OK / enregistrer ou imprimer.
Ou autre solution lettre US 81/2x11.

Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 01:37

Bonjour,
La largeur étant la même, il faut uniquement réduire la longueur de la page.

Une macro qui réduirait la hauteur des interlignes, changerait le format d\'impression devrait pouvoir automatiser l\'opération

Isatis Isatis
1 646 contributions
Envoyé le 19/02/2008 à 01:55

Bonjour
Automatiquement, peut-etre j\'ai essayé sur mon imprimante (epson), dans propriété et format papier ces tailles sont mentionnées, je n\'ai plus qu\'a imprimer.
Forcement sur du A4, ça correspond à rien.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 11:10

Bonjour,

je n\'ai plus qu\'a imprimer.

[:o)] Ce serait trop simple, le but je pense est de sortir toute la feuille format Légal, sur une seule feuille format Letter, et non deux.

Cela dit si l\'original comporte au moins trois pouces libres à la fin du document, il n\'y aura pas de problème pour passer de 14 à 11 pouces

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum