Doc.Word réceptionné avec mise en page différente

* cricri
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 14:39

Bonjour,
J\'ai transmis un document Word sur 9 pages à une personne par e-mail. Cette personne l\'a imprimé et il est sorti sur 12 pages (mise en page décalée)et les mots que j\'avais encadrés ne le sont pas. Les tableaux inclus se trouvent coupés sur 2 pages alors que j\'avais bien pris soin de ma présentation. Quelqu\'un connaîtrait-il la cause de cette différence de mise en page ? D\'avance, je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
Cricri

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 14:52

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons qui vont d\'options d\'impression différentes du coté du destinataire, jusqu\'à une version du logiciel différente si le document a été ouvert avec Word, ou meme completement différente si le document a été ouvert avec open office par exemple.

Si le destinataire n\'a pas à modifier le document, le mieux est de lui envoyer en PDF en créant un fichier avec, par exemple, PDF Créator. Dans ce cas le fichier qu\'il recevra sera absolument identique à celui qui aura été envoyé

plus d\'infos ici
www.memoclic.com/631-pdf-creator/6581-pdf-creator.html

* cricri
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 15:08

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations et le lien. Je ne connais pas du tout les conditions d\'ouverture du document par mon destinataire ni sa version de logiciel. Effectivement, n\'ayant pas à le modifier, je vais essayer de faire les manip.pour l\'envoyer en PDF. J\'espère réussir car je n\'ai jamais fait ça. Si j\'ai un souci, je pourrai vous demander conseil ? D\'avance merci.
Cricri

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 16:17

Bonjour,

Si j\'ai un souci, je pourrai vous demander conseil ?

Aucun problème, ici c\'est mieux que réponses à tout [:D]

* Cricri
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 17:20

Bonjour,

C\'est bon, j\'ai téléchargé PDF Créator et j\'ai converti mon document. Tout est OK. Un grand merci à vous pour vos informations et votre rapidité de réponse.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 19/02/2008 à 17:35

autre solution si l\'on ne veut pas passer par un document pdf (qui n\'est pas toujours éditable à l\'arrivée, d\'un autre côté, ce peut être un avantage), utiliser le format universel RTF (rich text file)
reconnu par TOUS les traitements de texte sous TOUS les OS (windows, mac, unix, linux, bsd, os2, palm, psion...) et conservant à l\'identique tous les enrichissements et la mise en page.

Bien évidemment, à l\'ouverture, il faut que le destinataire utilise le même format d\'affichage de page (si par défaut, il affiche ses documents \"à l\'italienne\" (c\'est-à-dire en mode paysage) ou bien en mode \"carnet de note\" ou \"agenda\" (deux pages face à face) ou qu\'il utilise du papier au format américain (et pas A4), fatalement, la pagination sera bousculée.

C\'est là en effet que le pdf reprend l\'avantage

* Cricri
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 18:13

Bonjour,

Merci pour cette deuxième solution. J\'envoie à l\'instant mon document à mon destinataire sous PDF et j\'attends donc de voir si cela lui convient. Je l\'espère car si je devais procéder comme vous l\'indiquez, je crois que j\'aurais besoin de votre aide car je ne comprends pas tout (mes excuses...). Merci encore.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 19/02/2008 à 18:49

Bonjour,

car je ne comprends pas tout (mes excuses...)

Pas d\'inquiétudes, moi non plus il m\'arrive de ne pas comprendre l\'ami Jo, [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum