sauvegarde CD d'un logiciel téléchargé legalement

mino2 mino2
206 contributions
Membre depuis le 03/06/2004
Envoyé le 21/02/2008 à 19:24

Bonjour,

je me prépare à acheter sur le net un logiciel d\'architecture 3d dont j\'ai chargé la version d\'évaluation qui me convient. mais au moment de commander, on me propose pour une dizaine d\'euros en plus un dvd de sauvegarde, et je ne souhaite pas dépenser plus pour ce logiciel. je voudrais donc savoir si une fois que je vais avoir chargé le logiciel sur ma machine, pourrais-je en faire une copie de sauvegarde, le produit ne va t\'il pas bloquer au moment de s\'en servir ? j\'ai déja un problème récurrent dans tout ce qui concerne les \"analyses de fichiers de sécurité\" qui se déclenchent sur mon autre programme, acheté en boite, d\'archi 3d (pas la meme marque)et qui m\'empêche d\'ouvrir le programme...
merci à ceux qui voudront bien me répondre, de là dépendra mon achat ou pas !!!!
bonne soirée, tout le monde ! [;)]

"les choses étant ce qu'elles sont, si elles étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles soient, il y en aurait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient" Pierre Dac
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 21/02/2008 à 22:40 Modifié par Galeric le 21/02/2008 à 22:43:

Bonjour,

Ne peux-tu pas poser la question sur le site de telechargement.

Il m\'est arrivé de télécharger également des logiciels achetés, et à chaque fois j\'ai fait une sauvegarde des fichiers téléchargés, ce qui m\'a permis à plusieurs reprises de pouvoir les ré-installer suite à des formatages ou changement de machine.

(Édition pour précision):
Dans le cas de certains téléchargement il arrive qu\'un fichier se nome \"Enregistrement\" ne pas oublier de le sauvegarder également, c\'est le fichier qui contient les clés dont à besoin le programme pour s\'installer.

Pour l\'un d\'entre eux, le cd de sauvegarde étant rayé, j\'ai repris contact avec le site et après vérification N° licence et ref de mon achat (j\'avais conservé le mail de confirmation) j\'ai reçu un code qui m\'a permis de le télécharger une nouvelle fois.
Cela dit je ne peux savoir comment cela se passera dans ton cas, mais le site où tu télécharge doit pouvoir répondre à tes questions.

mino2 mino2
206 contributions
Envoyé le 22/02/2008 à 00:22

Bonjour,

Merci Galeric pour cette réponse. j\'ai bien essayé de poser la question sur le site de téléchargement de l\'editeur du logiciel, mais que ce soit par mail, ou par téléphone, ça répond pas... je viens de voir en \"poussant\" l\'achat un peu plus loin qu\'il est permis de faire une copie de sauvegarde, - il faut aller lire les conditions de vente pour le savoir - donc tout va bien... dès que le chargement sera fini, j\'essaierai de faire cette copie de sauvegarde, et je donnerai des nouvelles !

pour leur chargement, il est limité dans le temps, mais on a un compte avec un passe permettant de le recharger en cas de problème.

Bonne soirée, et encore merci ! (+)
"les choses étant ce qu'elles sont, si elles étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles soient, il y en aurait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient" Pierre Dac
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 22/02/2008 à 14:37

Bonjour,
si tu télécharge le fichier il n\'y a qu\'à le copier sur CD, clé USB, DVD selon la taille. je le fais souvent

N\'oublie de copier s\'il y a une clé d\'activation ou d\'installation, le fournisseur devrait pouvoir te renseigner. Tu n\'as qu\'a dire que tu l\'installes sur un autre PC sans connexion internet pour qu\'il te dises comment faire !

bye

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 22/02/2008 à 18:01

Bonjour,
j\'achète régulièrement des logiciels en me contentant de les télécharger (l\'économie est notable, surtout quand le DVD ou les CD de copie doivent provenir des E-U ou du Japon). Jamais eu le moindre problème : on peut sans difficulté les recopier en vue d\'une réinstallation ultérieure (pour ma part, je privilégie la sauvegarde sur un disque externe, mais chacun son choix).

Enfin, il m\'est arrivé d\'avoir à retélécharger moi aussi un log (même parfois ancien) ou bien de devoir m\'y reprendre à plusieurs fois (pour cause d\'encombrment de serveur, pr exemple). Une fois le log payé, no problemo, il faut simplement avoir gardé la précaution élémentaire de conserver son numéro de licence (code, enregistrement...) voire la facture d\'achat.

tu peux donc y aller sans crainte.

mino2 mino2
206 contributions
Envoyé le 02/03/2008 à 19:28

Bonjour,

merci de ces réponses. le logiciel a été téléchargé, et j\'ai pu le sauvegarder sur un DVD (trop gros pour un CD)... j\'ai bien entendu gardé la clé qui sert à décompresser le fichier. donc, plus de problèmes !

merci à tous, et bonne soirée !
(+) [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum