téléphone illimité et Orange

alsaco alsaco
950 contributions
Membre depuis le 18/09/2002
Envoyé le 06/03/2008 à 11:36

Bonjour,

J\'ai la livebox Orange avec téléphone illimité.
Sur la ligne fixe FT lorsque l\'on ne me laisse pas de message sur le répondeur,je peux faire le 3131 pour connaitre le numéro de téléphone du correspondant qui a essayé de me joindre.
Avec le téléphone branché sur la livebox j\'ai paramétré afin de recevoir un email si on tente de me joindre ,mais y a t\'il un numéro à faire (qui remplace le 3131)pour connaitre le n° du correspondant qui a tenté de me joindre ?
J\'espére avoir été assez clair dans mon explication car j\'ai contacté Orange depuis une dizaine de jours et leurs réponses ne correspondent pas à ma demande etc...+ voir assistance.
merci à tous et bonne journée.
Jacky
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 06/03/2008 à 12:41 Modifié par riviera.beach le 06/03/2008 à

Hello Alsaco ! [:o)]
Oui, avec le téléphone sur IP, tu fais le 888 et un automate t\'indique si tu as des messages non lus. Pour les écouter, tu devras composer ton code secret suivi de la touche dièse.
Bonne journée.
Et aussi:

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 06/03/2008 à 13:21

Bonjour,

Plus simple:
Tu appuies quelques secondes sur la touche 1 de ton téléphone..
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
* CathieC
Anonyme
Envoyé le 06/03/2008 à 14:14 Modifié par CathieC le 06/03/2008 à 14:43:

Bonjour,

mais y a t\'il un numéro à faire (qui remplace le 3131)pour connaitre le n° du correspondant qui a tenté de me joindre ?

non il n\'y en a pas.

Avec le téléphone branché sur la livebox j\'ai paramétré afin de recevoir un email si on tente de me joindre

il y a une autre solution, qui consiste à transférer les appels depuis le fixe FT ou le fixe Orange sur l\'un des deux ou sur un mobile :

transfert appel
taper en pré-numérotation (hors ligne plus facile et pour confirmer prendre la ligne) ou en ligne :

*21*numero du fixe ou mobile# càd *21*0000000000#

pour confirmer, prendre la ligne, un disque répond que c okay et raccrocher.

888 c \'est la messagerie des mobiles

3103 messagerie fixe FT ou Orange que heureusement on peut atteindre sans mot de passe depuis la ligne concernée.

ASTUCE MOBILE : quand crédit épuisé : taper #122*0000000000#
ensuite presser la touche d\'appel, un disque répond que le correspondant est prévenu. ainsi le correspondant vous rappelle.
il est possible d\'envoyer 8 appels de ce genre je crois mais que vers les mobiles Orange. ça marche puisque je l\'utilise régulièrement quand je n\'ai pas de recharge à portée (ni possibilité d\'utiliser la carte bleue évidemment).

bien sur remplacer 0000000000 par le numéro du correspondant mobile

ATTENTION MOBILE [:D]
une des touches est paramétrées sur le 118 712 (la 2 je crois sinon chercher car moi je l\'ai déprogrammée) attention à ne pas la presser trop longtemps par étourderie sinon ça compte comme un appel.

alsaco alsaco
950 contributions
Envoyé le 06/03/2008 à 15:43 Modifié par alsaco le 06/03/2008 à 15:45:4

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses et astuces ,et en fait je crois que comme le dit CathieC il n\'y a pas de n° qui remplace le 3131 car effectivement le 888 me permet d\'accéder a ma messagerie vocale du téléphone illimité et n\'est donc utile que si l\'on me laisse un message ainsi que le 1 (répondeur)qui dirige sur le 3103.
Il est vrai qu\'on peut faire diriger l\'appel sur un portable etc...mais en fait quelqu\'un m\'a appelé sur l\'adsl mais n\'a pas laissé de message mais j\'ai reçu l\'email me prévenant d\'un appel en mon absence mais sans préciser le n° d\'appel ,d\'ou ma question peut être un peu \"tordue\"...
On ne sait jamais peut être qu\'Orange répondra a ma \"vraie question \"
Oups \"mauvaise manip\"c\'est partie trop vite...
encore merci.
Jacky
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 06/03/2008 à 16:56 Modifié par riviera.beach le 06/03/2008 à

Le fait qu\'au reçu d\'un appel, on soit informé du numéro de l\'appelant, dépend de ce dernier.
En effet, bon nombre d\'appelant ne souhaite pas être identifié.
Dans ce cas, il n\'est pas possible de savoir qui a appelé pour peu que l\'appelant aie sollicité la fonction \"appel secret\", ou 3651 par exemple.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
alsaco alsaco
950 contributions
Envoyé le 06/03/2008 à 17:12

Bonjour,

Merci riviera.beach ,effectivement je sais que cette fonction existe et je regrette son utilisation assez courante alors que le principe voudrait que l\'appelant se présente dans tous les cas etc...(mais bon c\'est mon avis et un autre débat ....)
merci et bonne journée.
Jacky
* DENS
Anonyme
Envoyé le 01/04/2008 à 21:23

Bonjour,après le 3131, je reçois le n° 0000000000, quelqu\'un peut il me dire pourquoi ? Merci.

* André
Anonyme
Envoyé le 03/04/2008 à 17:41

Bonjour, Effectivement, il est bien pratique de savoir qui a appelé,
c\'est pourquoi j\'ai acheté un tél. sans fil à affichage. Depuis j\'ai tous les appels alors que avec le 3131 sur fixe on a seulement le dernier N° . Voila

avril 2008

* André
Anonyme
Envoyé le 03/04/2008 à 17:51

Bonjour, Effectivement, il est bien pratique de savoir qui a appelé,
c\'est pourquoi j\'ai acheté un tél. sans fil à affichage. Depuis j\'ai tous les appels alors que avec le 3131 sur fixe on a seulement le dernier N° . Voila

avril 2008

* CurieuxToutCour
Anonyme
Envoyé le 22/04/2008 à 16:51

Bonjour,

j\'aimerai bien savoir si il y a qlq un peut m\'expliqué, si ils existent une methode pour consulter l\'historique des appelles emis et reçu de mon telephone. Disant au moins c\'est un servicee utiles pour se préparer à ma facture en fin du mois.

* mitch
Anonyme
Envoyé le 22/04/2008 à 18:05

Bonjour,

moi dans la messagerie du portail orange j\'ai pu lire une fois un coorespondant qui avait chercher à me joindre sur ma ligne adsl (même principe que le 3131 sur FT fixe)
@+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum