principe sur le bts assistant gestion pme-pmi

* inès
Anonyme
Envoyé le 06/03/2008 à 20:05

Bonjour, je suis en dernière année de bac pro commerce et je suis entrain de m\'occuper de mon orientation pour la rentrée prochaine mais n\'étant guère renseigner sur les différents bts je fais appelle à vous. Je voudrais savoir les différents principes de ce bts et les débouchés. Le BTS NRC m\'intéresse aussi si vous en savez plus contactez moi.
Merci

Cette conversation est fermée
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 07/03/2008 à 11:57

Bonjour inès et bienvenue
Je pense que ton interrogation relève du \"Bistrot\", plus que du \"Technique\".
As-tu songé à prendre langue avec le CRDP de ton secteur ?
En tout cas, pour le NRC
www.cultureco.com/bts-iut/?2004/11/28/37-le-bts-negociation-et-relation-client-bts-nrc
Merci d\'envoyer un retour;
Bonne journée

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 07/03/2008 à 12:09

Bonjour,

Il doit y avoir également un CIO attaché à ton établissement.
(pas celui des jeux olympiques)

www.education.gouv.fr/cid160/lieux-information.html

* CathieC
Anonyme
Envoyé le 07/03/2008 à 13:47

Bonjour,
Il est urgent de retirer un dossier dans le lycée que tu voudrais rejoindre, par exemple. il y a un entretien d\'évaluation pour les candidats hors lycée.
Urgent aussi de trouver une entreprise si motivée puis admise pour effectuer stages et actions durant les deux années.

www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,77897.0.html
www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,13.0.html

www.cultureco.com/bts-iut/?2004/11/28/37-le-bts-

negociation-et-relation-client-bts-nrc
Profil des candidats et conditions d\'admission
Les trois-quarts des admis viennent de terminale STT spécialités action et communication commerciales et comptabilité-gestion, quelques bacs ES et des bacs pros vente-représentation. L\'entretien d\'admission est pointu. Il vise à évaluer votre motivation et votre maturité pour exercer un métier du secteur commercial. Une bonne capacité à communiquer et à négocier, une bonne élocution, la faculté d’adaptation, ainsi que le goût du challenge de l’exigence et de la performance seront les atouts pour réussir dans cette filière.

La sélection des candidats se fait sur dossier plus éventuellement un entretien. Les dossiers sont à retirer dans votre lycée. Il est conseillé d\'ajouter au dossier une lettre de motivation et un CV. La liste de candidats admis est publiée en mai. Elle se compose de deux listes : les admis en liste principale et les admis en liste secondaire.

* inès
Anonyme
Envoyé le 09/03/2008 à 00:27

Bonjour, je vous remercie de tout ces renseignements je pense qu\'ils me seront très bénéfiques. Elles me permettent déja de mieux me situer dans mon orientation.
Merci beaucoup

* jenni
Anonyme
Envoyé le 20/03/2008 à 09:36

Bonjour, je suis d\'Orléans et actuellement je suis en BTS Assistant de Gestion PME PMI et pour la fin mai jusqu\'à fin juin, je dois effectuer un stage.
Est ce qu\'il serait possible que vpous puissiez m\'orienter vers des contacts. Merci

Gerlandine Gerlandine
0 contribution
Membre depuis le 22/07/2010
Envoyé le 22/07/2010 à 18:30

Salut Inès, après un bts nrc tu peux faire pas mal de choses. Tu peux intégrer toute sorte d'entreprise dans tous les secteurs et tu as accès à pas mal de postes comme chargé de clientèle ou chef de rayon etc ... si tu veux plus d'informations j'ai trouvé les miennes ici : débouchés bts nrc

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum