mettre photos scannées au format jpeg "vista"

* Régine
Anonyme
Envoyé le 10/03/2008 à 08:45

Bonjour,

Je n\'ai pas d\'appareil photos numérique mais je voudrais scanner mes photos et les mettre au format jpeg il parait que ces faisable, J\'ai windows vista et je suis nul en informatique
peut-on m\'aider?

D\'avance merci.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/03/2008 à 14:06

Bonjour,

Oui c\'est faisable à condition d\'avoir un scanner.
Si tu as un scanner, tu dois utiliser le programme pour scanner tes photos.
Tu auras le choix dans la sauvegarde, soit BMP, jpeg, gif ou autre.
@+
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* regine
Anonyme
Envoyé le 11/03/2008 à 11:10

Bonjour,

merci pour votre réponse J_D mais j\'ai du mal a comprendre, j\'ai une imprimante multifonctions donc avec scanner, je met la photos je choisi l\'option \"envoyer vers mes images\" sur l\'imprimante je clic sur\" marche couleur\" et la photos monte a l\'ordinateur, ok, je la retrouve dans \"images\" mais après je cale je suis perdue c\'est vrai que je nulle parce que je me débrouille seule dur-dur l\'informatique.
OU se trouve la sauvegarde dans la barre d\'outil?

D\'avance merci.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/03/2008 à 13:42

Bonjour,
Je comprend que ce n\'est pas toujours évident, mais tu es sur le bon forum et nous sommes là pour t\'aider [:)(]
les photos se trouvent dans tes images, que veux tu faire avec les photos?
Soit que tu veux les conserver, ou les retravailler avec un logiciel, ou encore...les envoyer à des amis?
Tout est possible, tu peux également faire un dvd avec de la musique pour les regarder sur un lecteur de salon.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* regine
Anonyme
Envoyé le 12/03/2008 à 09:44

Bonjour,

Merci pour votre réponse J_D, ce que je veus faire avec mes photos scannées c\'est, pouvoir les regardés en plein écran ou les mettre en \"papier peint de bureau\", c\'est justement là que je cale parce que une fois dans les \"images\" et que je les vois en \"diaporama\" elles sont comme les originales donc, elles ne prennent pas tout l\'écran.
ça ne doit pas être simple à faire c\'est pourquoi j\'ai besoin d\'explications par le menu,je ne sais pas si c\'est important mais, je suis sur \"vista\".

Je vous remercie de tous coeur.

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 12/03/2008 à 09:56

Bonjour,
Pour avoir 1 photo en papier peint du bureau, aller dans le fichier \"Mes Images\", choisir une photo et faire un clic droit dessus, choisir : Définir comme papier peint.

Tu peux aussi regler, si tu veux ton écran de veille, en choisissant d\'afficher toutes tes photos en diaporama, en selectionnant \"Mon album Photo\" dans la liste des écrans de veille.

* regine
Anonyme
Envoyé le 12/03/2008 à 13:00

Bonjour,

Merci a vous Galeric mais,essaie de scanner une photos papier,aller dans \"mes images\", faire clic droit et choisir comme \"papier peint\" tu n\'arriveras jamais à avoir la photo qui remplisse tout l\'écran comme avec des photos numérique.Je sais que ça peut se faire, le tout c\'est de trouver la technique.

Merci et A+

* -
Anonyme
Envoyé le 12/03/2008 à 13:23

Bonjour,

Je n\'ai pas Vista sous les yeux, mais en cliquant droit sur le bureau et en choisissant \"Propriétés\", tu peux accéder à l\'option \"Etirer\" ou \"Remplir l\'écran\" pour les images en fond d\'écran. Je ne me souviens pas de la dénomination exacte du menu mais tu devrais trouver facilement.
Tu peux même d\'ailleurs y explorer tout ton dossier \"Mes images\".

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/03/2008 à 14:36

Bonjour,

Si vista fonctionne comme XP?
Solutions...

Créer un album photo élégant sur l\'ordinateur.
Windows XP vous permet de créer facilement un album photo élégant en utilisant un modèle prédéfini.

Procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Mes images.
2. Cliquez sur Créer un nouveau dossier sous Gestion des fichiers.
3. Donnez un nom au dossier et appuyez sur Entrée.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le nouveau dossier et cliquez ensuite sur Propriétés.
5. Sélectionnez Album photo sous l\'onglet Personnaliser dans Utilisez ce type de dossier comme modèle

Utiliser un diaporama pour afficher les images.
Sous Windows XP, vous pouvez utiliser un diaporama pour afficher vos images et photographies.

Procédez comme suit :
2. Cliquez sur Afficher un diaporama sous Gestion des images.

Utilisez la barre d\'outils pour démarrer le diaporama, interrompre le diaporama, passer à l\'image suivante/précédente ou fermer le diaporama.

Vous pouvez afficher le diaporama dans tous les dossiers et sous-dossiers qui sont formatés en dossiers images.

Afficher les images les unes après les autres.
Sous Windows XP, vous pouvez afficher les images les unes après les autres.

Procédez comme suit :
2. Cliquez sur Pellicule dans le menu Affichage.

Vous pouvez afficher vos images les unes après les autres dans tous les sous-dossiers pour Mes images et tous les dossiers qui sont formatés en dossiers images.

@+
* régine
Anonyme
Envoyé le 13/03/2008 à 14:28

Bonjour,

Merci à toi TRITON mais, sous \"vista\" faire clic droit sur le bureau ce n\'est pas \"propriétés\" mais\" personnaliser\" c\'est pour changer la couleur des fenêtres, le son,le pointeur, etc.... et aussi l\'arrière plan du bureau.... ce qui ne change rien si je ne sais pas mettre ma photo scannée en \"plein écran\" je veut dire par là quelle occupe les 19 pouces de l\'écran.

Quand à vous J-D J\'ai suivis la procédure jusque \"sélectionnez album photos sous l\'onglet personnaliser dans utilisez ce type de dossier comme modèle\" déjà je n\'ai pas album photos mais \"vidéos et images\", \"icônes de fichiers de musique\", \"tous les éléments\", \"documents\", et \"détails de la musique\" à partir de là je suis toujours nulle part. Je pense que je vais laisser tomber et plutôt acheter un numérique pourtant, je suis tétue et je râle parce que celui qui m\'a installer l\'ordi me l\'a fait sur quelques secondes je sais qu\'il a trifouiller dans une configuration et une déroulante avec toutes sorte de format est apparu mais, comme il n\'avait pas le temps!.... et maintenant il a mis la clé sous le paillasson 2 mois après m\'avoir vendu l\'ordi.

Je vous dis encore un grand merci à tous pour vos conseils et votre grande générosité je continue sur le site pour un avis toujours sur le même sujet, je ne baisse pas les bras.

P.S. comment vous faites pour mettre des citations et des petits trucs rigolos????? je serais peut-être plus maline sur ce sujet là?
c\'est en ce plantant qu\'on apprend.

* -
Anonyme
Envoyé le 13/03/2008 à 15:37

Bonjour,

et aussi l\'arrière plan du bureau.... ce qui ne change rien si je ne sais pas mettre ma photo scannée en \"plein écran\" je veut dire par là quelle occupe les 19 pouces de l\'écran.

justement, c\'est bien dans ces arrières plans du bureau que l\'on peut choisir les options à y appliquer (anciennement appelées \"Étirer\", \"Centrer et \"Mosaïque\"). Ce sont maintenant 3 nouveaux boutons situés en bas de la fenêtre de choix des arrière-plans. La nouvelle dénomination d\'\"étirer\" (je ne l\'ai toujours pas en tête) te permettra de régler la présentation de la photo scannée de manière à ce qu\'elle occupe les 19 pouces de ton écran.

Pour les petits trucs rigolos (comme les smileys => [:Z] ?), il suffit de cliquer sur ceux situés au-dessus de la boîte de réponse ci-dessous et un petit code entre crochets [ ] s\'affichera dans ton message... Code qui ne sera visible en mode graphique qu\'une fois le message envoyé [;)]

c\'est en ce plantant qu\'on apprend.

très juste [8D] [8D]

* -
Anonyme
Envoyé le 13/03/2008 à 16:12

Oups, j\'allais oublier !

P.S. comment vous faites pour mettre des citations

Il faut copier/coller le texte à citer dans la boîe de réponse, puis le mettre en surbrillance à l\'aide de la souris (voir ci-dessous), et enfin cliquer sur l\'icone entourée de rouge :

[Img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/88/37/cit10.png[/Img]

* régine
Anonyme
Envoyé le 14/03/2008 à 06:48

Bonjour,

Comme ceci?

* régine
Anonyme
Envoyé le 14/03/2008 à 08:33

Bonjour,

Désolé je ne métrise pas encore

Merci à tous.

* -
Anonyme
Envoyé le 14/03/2008 à 08:58

Bonjour,

[Img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Chiens_et_chats/chat-tourne-60.gif[/Img]

(il y avait http://www.memoclic.com/forum/97333-mettre-photos-scannees-au-format-jpeg-vista/smileys.sur-la-toile.com/repository/Chiens_et_chats/chat-tourne-60.gif
l\'adresse de cette page en trop [;)] )

* régine
Anonyme
Envoyé le 14/03/2008 à 13:58

Bonjour,

/smiley-emoticon/aboutdordi.gif[/img][/url]

* régine
Anonyme
Envoyé le 14/03/2008 à 15:10

Bonjour,

On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.

(proverbe chinois)

comme je constate je ne suis pas encore au point pour les smiley.

* -
Anonyme
Envoyé le 14/03/2008 à 15:40

Il ne faut pas désespérer [:D]

Pour les smileys, simplement cliquer sur l\'un de ceux proposés au-dessus de la boîte de réponse ci-dessous.

( [Img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/88/37/smil10.png[/Img] )

Pour les images en provenance du web. Copier/coller le lien vers l\'image dans la boîte de réponse ci-dessous et l\'encadrer manuellement par des balises [ img ] et [ /img ] sans aucun espace.

Exemple avec le chat ci-dessus :
[ img ] http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Chiens_et_chats/chat-tourne-60.gif [ /img ] sans espace donne :

Et enfin, pour les images en provenance du disque dur, passer par exemple par keepI : keepi.free.fr/
- cliquer sur Parcourir
- dans la fenêtre qui s\'ouvre, parcourir le disque dur jusqu\'à l\'image que l\'on veut insérer, puis cliquer sur Ouvrir.
- retour automatique sur keepI. Cliquer sur Uploader
- patienter le temps que l\'image se charge
- dans la nouvelle fenêtre de keepI qui s\'ouvre, repérer le lien encadré par les balises [img] vers le milieu de la page. Le copier entièrement, balises comprises.
- et enfin, coller ce lien en réponse à ce post.

* régine
Anonyme
Envoyé le 15/03/2008 à 11:10

Bonjour,

Oui je sais et je suis têtue mais là! c\'est trop ce n\'est pas Régine que je dois m\'appeler mais\"LAGAF\'\" ce n\'est pas que je n\'ais pas compris mais, quand je clic sur un de vos smileys je copie mais je ne sais pas le coller parce que la case est grise donc, inactive.
Pour les autres smileys je vais dans la \"banque de smileys\" je choisi \"utiliser des smileys dans des forums de discussion\" et je suis la procédure et Ô miracle il se retrouve bien dans le texte MAIS je ne sais pas envoyer mon message une page ERREUR s\'ouvre et me dit \"pour contrer le spam en tant qu\'invité je ne peus pas poster l\'adresse internet avec... (je ne peut pas taper ces lettres pour pouvoir envoyer mon message mais ce sont les 4 lettres avant les 3 w)...et qu\'il suffit de modiffier le message pour qu\'il soit publier??? je ne comprend pas est-ce dû à l\'anti-virus?
C\'est dingue cela a marché avec la citation.

Voilà! merci de votre patience.

* -
Anonyme
Envoyé le 15/03/2008 à 13:07

Bonjour,

Bonjour,

Houlà oui, ça a l\'air compliqué en effet !

Je ne suis pas sûr de tout bien comprendre, on va essayer de prendre point par point :

quand je clic sur un de vos smileys je copie mais je ne sais pas le coller parce que la case est grise donc, inactive.

Pour les smileys Memoclic, il est normalement inutile de passer par une étape de copie puis une étape de collage. Il suffit simplement de cliquer [S]gauche[/S] sur l\'un d\'eux et le code correspondant doit s\'afficher instantanément dans la boîte de réponse, comme dans l\'exemple ci-dessous. N\'as-tu pas la même chose ? juste avec un clic gauche ?

Pour les autres smileys je vais dans la \"banque de smileys\" je choisi \"utiliser des smileys dans des forums de discussion\" et je suis la procédure et Ô miracle il se retrouve bien dans le texte MAIS

pour contrer le spam en tant qu\'invité

Alors là, soit ta banque de smileys n\'est pas compatible avec les forums \"maison\" comme Memo, soit il faut que tu t\'inscrives sur Memo pour ne plus être considérée comme invitée (cf. ton message d\'erreur).
Pour s\'inscrire, clic en haut à droite de cette page sur \"S\'identifier\" puis créer son compte dans l\'encadré vert \"Mon Memoclic\" dans la nouvelle page qui s\'ouvre
Une fois l\'inscription confirmée, réessaie de coller une image de ta banque de smileys, histoire de voir si tu obtiens toujours ce message d\'erreur.

il suffit de modiffier le message pour qu\'il soit publier???

Probablement, oui. Peux-tu nous coller un exemple de code que tu obtiens avec ta banque de smileys, sans rien modifier ?

je ne comprend pas est-ce dû à l\'anti-virus?

Apparemment, si j\'en juge tes messages d\'erreur, il y aurait un anti-spam en activité, anti-spam qui bloquerait certains de tes envois.

Chez quel fournisseur d\'accès internet es-tu donc ?

* régine
Anonyme
Envoyé le 15/03/2008 à 14:24

Bonjour,

Le pointeur sur le smiley me dit \"image\" et pas de code.

pour l\'identification j\'attend toujours mon e-mail de confirmation il me demande si mon anti-spam ne fait pas des difficultés.

Pour le fournisseur je suis chez VOO.

Maintenant je dois partir j\'y reviendrai soit demain ou lundi.

Encore merci pour tout.

* -
Anonyme
Envoyé le 15/03/2008 à 14:34

Je ne connais pas VOO, mais il y a quelques membres Belges ici qui pourront peut-être nous renseigner.

Chez VOO, utilises-tu un navigateur internet fourni par la maison (comme Orange chez nous par exemple), ou es-tu sous Internet Explorer, Firefox, Opera, ou autre ?

Bon week-end

* régine
Anonyme
Envoyé le 16/03/2008 à 11:27

Bonjour,

Le pointeur sur un smiley me dit \"image\"

Pour le fournisseur c\'est VOO (je ne sais pas si vous êtes Belge)

Pour m\'identifier après avoir taper mon e-mail il me dit que je vais recevoir un e-mail, et ensuite il pense que mon anti-spam fait le difficile peut-être, j\'attend toujours la confirmation mais je pense que c\'est peine perdue. D\'ailleur aprèes ça la page web c\'est fermée et même mon e-mail était inactif voila tout juste que tout se remet en ordre c\'est aussi pour cela que je n\'ai pas sû vous répondre je suis désolée

Mille fois merci.

Oups! j\'oublie, que voulez-vous dire coller un exemple de code?
Dans google vous tapez \"banque de smyleys\" et vous verrez de qoi il en retourne et me dire ce que je rate parce que je n\'ose plus y aller de peur de rebloquer internet.

* régine
Anonyme
Envoyé le 16/03/2008 à 11:36

Bonjour,

Je suis vraiment nul j\'ai oublié de tourné la page je pensais que le message n\'était pas parti.

internet explorer était au départ le gars qui me l\'a installer me l\'a mis sur google.

Je commence à paniquer grave.

Bon dimanche à vous aussi.

* -
Anonyme
Envoyé le 16/03/2008 à 12:04

Bonjour,

Oups! j\'oublie, que voulez-vous dire coller un exemple de code?
Dans google vous tapez \"banque de smyleys\" et vous verrez de qoi il en retourne

Ok.
J\'ai ouvert ce site smileys.sur-la-toile.com/categorie-Animaux.html

Là, je fais un clic droit sur le crabe, je sélectionne \"Propriétés\" et je copie/colle l\'adresse (URL) affichée.

La voici :
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/3d-crabe-pinces.gif

J\'y ajoute manuellement la balise ouvrante [ img ] et la balise fermante [ /img ] [S]sans aucun espace[/S],

et voilà ce que ça donne :

J\'aurais également pu enregistrer l\'image sur mon disque dur (clic droit sur le crabe > Enregistrer l\'image sous) puis utiliser keepI (voir page précédente) pour mettre l\'image sur Memo. L\'avantage de cette méthode, c\'est que tu n\'as pas besoin d\'ajouter les balises img manuellement, elles sont intégrées d\'office par keepI.

Pour m\'identifier après avoir taper mon e-mail il me dit que je vais recevoir un e-mail, et ensuite il pense que mon anti-spam fait le difficile peut-être, j\'attend toujours la confirmation mais je pense que c\'est peine perdue. D\'ailleur aprèes ça la page web c\'est fermée et même mon e-mail était inactif voila tout juste que tout se remet en ordre c\'est aussi pour cela que je n\'ai pas sû vous répondre je suis désolée

J\'envoie un message perso à Miss (modératrice du forum) afin qu\'elle en parle à Nico ou Fred (big boss et admin). je vais également essayer de contacter un membre belge qui est peut-être chez Voo, ou du mons qui connaît quelqu\'un chez Voo (il me semble que Boriss est chez eux (?) ).

* -
Anonyme
Envoyé le 16/03/2008 à 12:05

PS. Manips avec Internet Explorer (page d\'accueil Google mais ça n\'a aucune importance)

* -
Anonyme
Envoyé le 16/03/2008 à 12:57

Cela dit, à la relecture de ce qui vient d\'être dit, je pense de moins en moins que Voo ait quelque chose à voir avec les problèmes que tu rencontres.
Je suppose que tu utilises Internet Explorer version 7 ?
Ça doit être lui qui bloque. Les paramètres de sécurité doivent être trop restrictifs... mais je ne connais pas IE7 [°)]

* régine
Anonyme
Envoyé le 17/03/2008 à 07:03

Bonjour,

OUF!(img)//images.memoclic.com/forum/images/smileys/2.gif(/img)

* -
Anonyme
Envoyé le 17/03/2008 à 07:12 Modifié par Trit0n le 17/03/2008 à 07:15:1

Bonjour, il manque http entre [img] et //
(et remplacer les parenthèses par des crochets [ ] )

[ img ]http//images.memoclic.com/forum/images/smileys/2.gif[ /img ]
sans les espaces.

* -
Anonyme
Envoyé le 17/03/2008 à 08:00

Apparemment, d\'après le lien que tu as mis, tu essaies d\'insérer un des smileys Memoclic.
Afin que je puisse essayer de cerner le problème que tu rencontres, peux-tu répondre précisément à ces deux questions :

1. que se passe-t-il exactement lorsque tu cliques simplement [S]gauche[/S] sur l\'un des smileys Memoclic ?

2. uilises-tu Internet explorer 7 ?

* régine
Anonyme
Envoyé le 17/03/2008 à 08:05

Bonjour,

C\'est justement c\'est 4 lettres là que je ne peus pas mettre si je veus envoyer le message, une page me dit ERREUR pour contrer le spam etc......je reste zen mais c\'est dur.....

C\'est drôle parce que ça marche dans les e-mail pour mes amis.

Pour keepl j\'ai updoler le crabe mais il a beau gesticuler quand je le copie je ne sais pas le coller dans le texte la case n\'est pas active, et de toute façon les 4 lettres me gênes pour envoyer le message.

Pour interne explorer je suppose que c\'est le 7.

Ce que je peus dire c\'est que \"vista\" est hyper protégé il faut des autorisations pour tout, et encore!

Pour ce qui est des photos papiers scannées j\'ai trouvé la parade avec \"NERO\" j\'ouvre avec \"nero photosnap viewer\" et je coupe, ce qui me permet de voir la photo en plein écran sans avoir le blanc autour.

Maintenant, je pars pour 15 jours de vacances en France je suis camping-cariste et j\'ai besoin de m\'aérer les neurones.

Je vous souhaites à tous des joyeuses fêtes de Pâques.

* -
Anonyme
Envoyé le 17/03/2008 à 08:23

Je pense qu\'il y a trois cas de figure :

- soit tu es protégée par l\'anti-phishing de Norton (grosse barre laide verte dans les barres d\'outils Internet Explorer)
- soit c\'est l\'anti-phishing d\'IE7 qui bloque
- soit les deux.

Mais nous verronc ça à ton retour [;)]

Bonnes vacances [8D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum