affranchissement incorrect, conséquence?

* le petit étudiant
Anonyme
Envoyé le 11/03/2008 à 12:00

Bonjour,

Moi j\'ai une question: j\'ai poster des dossiers d\'inscription (enveloppe 23x32) affranchi de timbre à 0.86. Malheureusement je me suis rendu compte que les enveloppes pesaient 103 grammes. Mes dossiers seront-ils reçus?! car en plus dans ces enveloppes il y avait d\'autres enveloppes (pour recevoir les réponse) que j\'avais affranchit! Sa fait donc beaucoup de timbre perdu si le courrier ne parvient pas a destination! D\'autant que je devrais refaire les dossiers. Comment puis-je le savoir? C\'est très important car si mes dossiers ne sont pas reçus je serais inscrit nulle part!

Merci beaucoup!

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 11/03/2008 à 12:17

Bonjour,
Logiquement la poste va demander au destinataire de payer la sur-taxe, s\'ils se sont aperçu de l\'affranchissement insuffisant.
S\'ils n\'ont rien vu pas de soucis.
S\'ils l\'ont vu, et que les destinataires paient pas de pb
si les destinataires ne paient pas, retour à l\'expéditeur.
Si l\'expéditeur figure sur l\'enveloppe pas de pb
S\'il ne figure pas, courrier envoyé à libourne (33) où il sera ouvert dans les 50 ans qui viennent.
Dans le doute,
Contacter les destinataires en leur expliquant et demandant s\'ils ont ou non reçus les courriers.
Eventuellement contacter la poste, qui si par miracle tu tombes sur un plus sympa que les autres, réussira à faire le necessaire pour que les courriers arrivent en temps et en heure, mais la c\'est pile ou face

pidic pidic
3 572 contributions
Membre depuis le 20/04/2004
Envoyé le 11/03/2008 à 18:21

Bonjour,

il sera ouvert dans les 50 ans qui viennent

... et le dossier sera bon pour l\'université du temps libre ! [:D]

°°°°°°° Mon Blog Photos : ENCADREES.BLOGSPOT.COM/

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 11/03/2008 à 19:14

Bonjour,

ma fille a eu ce souci ,elle a été obligée de refaire son dossier d\'inscription à son BTS avant que le dossier mal affranchi lui soit retourné bien apres la date limite d\'inscription.
elle avait eu droit un rappel de l\'académie disant qu\'ils n\'avaient pas reçu le dossier,mais la personne contactée ne connaissait pas du tout la raison.
je te recommande donc la plus grande vigilance et le plus possible de prise de renseignements,comme dit galeric
fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 11/03/2008 à 21:42

Bonjour,

Logiquement la poste va demander au destinataire de payer la sur-taxe, s\'ils se sont aperçu de l\'affranchissement insuffisant.

Ben ils ont l\' oeil [:o]
Moi, la factrice est venu faire la quête a cause de mon inattention, ça ne m\' a retarder mon courrier que de peut puisqu\' il n\'a pas fait l\' aller/retour [:D]
Sans doute le charme des petits patelins [:)(]
A+

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 11/03/2008 à 21:55

Bonjour,

Sans doute le charme des petits patelins

Ta modestie te fait oublier de dire que si la préposée à la distribution du courrier est revenue te voir, c\'était plus pour ton charme que celui du village [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum