problème de recherche dans un fichier pdf

* elo
Anonyme
Envoyé le 12/03/2008 à 16:52

Bonjour,

Je dois traiter un fichier pdf que j\'ai reçu pour le diffuser en ligne.
Le problème c\'est que lorsque l\'on fait une recherche dans le document, il ne retrouve pas les mots qui sont dans le document.
Quand je copie colle dans le champs de recherche il colle avec une écriture bizarre.
Par contre, si j\'exporte le pdf en texte accessible, il retrouve les mots.
Si je ferme le pdf, puis que je le ré-ouvre il ne retrouve plus les mots.
Si j\'indexe le pdf avec un moteur de recherche externe, le document n\'est pas indéxé.

est-ce un problème de police?

Merci,
Elo

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 12/03/2008 à 16:54

Normal, ton pdf est surement un document scanné, donc sans texte réellement reconnu.
* elo
Anonyme
Envoyé le 12/03/2008 à 17:07

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un document scanné. (je peux me tromper)
Dans les propriétés du document il est noté Application : Pdfcreator version 0.8.1, puis outil de conversion PDF : AFPL Ghostscript 8.0.
Si ça peut aider.
si j\'essaie de faire une reconnaissance de texte par OCR, il me répond : Acrobat n\'a pu procéder à la reconnaissance (OCR) de la page pour la raison suivante : la page contient du texte générable.
J\'utilise adobe acrobat standard 8.

Merci,
Elo

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 12/03/2008 à 17:31

Bonjour,

Es-tu sous Vista ?
Il se pourrait qu\'avec Vista les documents PDF créator posent des problèmes, du moins, s\'ils ont été générés sous vista avec PDF Creator et que celui-ci n\'ait pas lui même été installé en mode serveur. Ce ne sera peut-être pas clair pour tout le monde.

Sinon je viens de générer un document PDF avec PDF Creator, a partir d\'un état Access, et avec Acrobat 7, la recherche texte fonctionne parfaitement.

* elo
Anonyme
Envoyé le 12/03/2008 à 18:19

Bonjour,

Je suis sous XP.
Donc si c\'est pas Vista, pas l\'outil de conversion. quel peut être le pb?
dans mon premier message, je mettais que cela pouvait être un problème de police.
à part ça pas d\'idée!

merci,
Elo

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 12/03/2008 à 23:36 Modifié par Galeric le 12/03/2008 à 23:37:

Bonjour,

je mettais que cela pouvait être un problème de police.
à part ça pas d\'idée!

Pas simple, la fonte semble être reconnue par Adobe reader, ce qui expliquerait qu\'il ne fasse pas la recherche OCR.

L\'idéal serait de pouvoir éditer le document pour le ré-enregistrer, mais pour cela il faut attendre encore un peu la sortie d\'Open Office 3.0 qui va disposer de cette option (c\'est un scoop, voir le message Posté le: 19 Déc 2007 14:26 Import PDF : première étape atteinte, ici user.services.openoffice.org/fr/forum/sutra46012.html#46012 ).

Autre info, concernant PDFCreator et ses problèmes avec Vista, la version compatible Vista doit maintenat être disponible : www.pdfcreatorsoft.info/fr/

Pour en revenir à nos oignons, je viens de trouver ceci :
Re: Search text inside PDF file
Submitted by philip on Sun, 2007-06-24 22:56.

Hello,

normally, this should be nor problem. Which version of PDFCreator do you use? The once has been a bug in an old version, that made the search not work, but with a recent version this should be no problem. C\'est là www.pdfforge.org/node/893/2499#comment-2499

et pour ceux qui ne lisent pas l\'anglais, cela dit qu\'une ancienne version de PDFCreator créait des fichier PDF en générant une erreur qui empêchait la recherche depuis Adobe Reader.

Reste à savoir si c\'est le cas pour ton problème, sinon tu peux poser la question sur le forum support de PDFCreator (lien ci-dessus)

* elo
Anonyme
Envoyé le 13/03/2008 à 11:55

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais essayer des manip, si je trouve, je vous préviens.

Elo

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 13/03/2008 à 12:15

Dans les propriétés du document il est noté Application : Pdfcreator version 0.8.1, puis outil de conversion PDF : AFPL Ghostscript 8.0.

Ce n\'est donc pas un vrai PDF mais un fichier converti en PDF.
Ce qui explique tes pbs de recherche de texte.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum