imprimante ( canon ) + scanner

maton maton
94 contributions
Membre depuis le 14/05/2004
Envoyé le 27/03/2008 à 19:08


Bonsoir ------- mon imprimante fonctionne trés trés bien , je voudrai " scanner" .......plus moyen !!!! soit je ne sais plus comment faire ou il y a 1 probleme..
merci de vos réponses




Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 28/03/2008 à 00:11


Bonjour,

tu devrais aller sur le site et télécharger les drivers
puis les remettre à jour:
voir ici
fr.software.canon-europe.com/index.asp
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
* Dom
Anonyme
Envoyé le 20/04/2008 à 17:03

Bonjour,

Je viens d\'acheter une imprimante-scanner Pixma MP210 de chez Canon. La fonction imprimante fonctionne très bien mais pas moyen de scanner. J\'ai \"désisntallé-réinstallé-re désisntallé-re réinstallé pilotes et programmes, suis allée sur les sites conseillés pour trouver d\'autres pilotes, mais rien n\'y fait. Message d\'erreur : \" Impossible de communiquer avec le scanner. Cable peut-être débranché ou scanner hors tension (non, j\'ai tout vérifié) Le pilote du sacnner va être fermé. Code 2,155,0\"

Qui peut m\'aider ? Mille merci d\'avance...

Dom



* maitia
Anonyme
Envoyé le 20/12/2008 à 08:10

Bonjour,
le post date du mois d\'avril,
mais j\'ai le même soucis....avec la même marque d\'imprimante.
(s\'il faut lancer un nouveau post, je le ferai)
avec mon imprimante Canon MP160, auparavant, je pouvais scanner directement à partir de l\'imprimante sur laquelle il y a le bouton \"SCAN\"E et je ne la retrouve pas dans le panneau de configuration, à imprimante et appareil photo (j\'ai été voir le topic qui en parle)..
Une amie a aussi le même soucis avec une imprimante EPSON.
Nous avons essayé de comprendre....à partir de différents topics, mais sans résutat.
Pouvez-vous me venir en aide svp ?


* maitia
Anonyme
Envoyé le 20/12/2008 à 08:23 Modifié par maitia le 20/12/2008 à  22:09:

Bonjour,
fr.software.canon-europe.com/products/0010392.asp
je n\'ai pas su trouver dans le lien ci-dessus



ce soir...
personne...oubliée...abandonnée... [;(]
edit : je rajoute la capture d\'écran et espère que quelqu\'un pourra m\'aider avant que mon message ne passe dans la page derrière .... [;(]





* maitia
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 13:47

Bonjour,
je fais une petite tentative car je suis passée dans la page 2... [:)(] pour relancer le post si quelqu\'un pouvait me répondre....
merci par avance



* quick_
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 13:54

Bonjour,

A priori, je dirais qu\'il faut que tu réinstalles les pilotes multifonction fr.software.canon-europe.com/software/0029311.asp?model=, mais je n\'utilise ni imprimante multifonction, ni de marque Canon. Attends peut-être d\'autres avis...

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 21/12/2008 à 13:57 Modifié par jllg le 21/12/2008 à  13:58:27


Bonjour,
et que veux tu savoir?
si c'est le pilote que tu cherches il se trouve en bas de page apres avoir renseigné le champ "systeme d'exploitation
<>

(+) quick a été plus loin encore [;)]
* maitia
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 14:46

Bonjour,

Pilotes multifonction
Version 1.10b
Mise à jour 14-06-2008
Compatibilité:
Système d\'exploitation: Windows 2000, Windows Vista 32bit, Windows XP
Langues: Arabe, Tchèque, Danois, Hollandais, Anglais, Finnois, Français, Allemand, Grec, Hongrois, Italien, Norvégien, Polonais, Portugais, Russe, Espagnol, Suédois, Turc
Téléchargement
Les pilotes suivants sont disponibles. Pour certains fichiers, vous devez peut-être indiquer le numéro de série de votre appareil. Notez-le afin de l\'avoir sous la main.
Logiciel
Taille du fichier
mp160vst110bea23.exe 22450.32 Kb.
Recherche avancée
Tapez le nom du produit
Rechercher
Appareil(s) compatible(s)
MP160
Aller à la page
Page principale



j\'ai fait un clic sur > mp160vst110bea23.exe pour enregistrer, puis ok sur accepter la licence, et après, je me suis perdue.
J\'ai ces deux icônes sur le bureau, ouvert, l\'une après l\'autre...
mais pas de scan...

auparavant, pour scanner une photo, il suffisait d\'appuyer sur le bouton de l\'imprimante directement à > scan, c\'était tout, et la page s\'ouvrait sur l\'écran sans que j\'ai besoin d\'aller chercher de logiciel ou de programme dans démarrer etc...

merci d\'avoir répondu,
quick
jllg,
je réfléchis, et quand j\'aurai trouvé, je reviendrai.
(+)




* quick_
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 14:50

Bonjour,

As-tu exécuté mp160vst110bea23.exe ? et éventuellement redémarré l\'ordi ?

L\'autre, il semble que ce soit une simple image .gif ou .png

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 21/12/2008 à 14:52


Bonjour,

maintenant que les pilotes sont téléchargés ,il ne reste qu\'à les installer
si c\'est réellement cela que tu cherches à faire....

si ton scanner fonctionne mais que tu as perdu la fonction scan par le bouton il faut aussi chercher du coté des paramètres de config de l\'imprimante/scanner
tu n\'aurais pas un truc du genre canoscan toolbox pour configurer les boutons du scanner ?


* maitia
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 15:09

Bonjour,

As-tu exécuté mp160vst110bea23.exe ? et éventuellement redémarré l\'ordi ?


il refuse de s\'installer, il fait un bruit et une barre me dit non etc...

il faut aussi chercher du coté des paramètres de config de l\'imprimante/scanner


me semblerait que c\'est par là que je dois aller voir, mais je ne sais pas comment...et quoi...

tu n\'aurais pas un truc du genre canoscan toolbox pour configurer les boutons du scanner ?


non, pas ça.
Une amie a aussi le même problème, (suis allée essayer de l\'aider.., sans succés bien sur...)
Pour elle comme pour moi, je remarque que c\'est après avoir changé l\'antivirus que ce soucis est arrivé...
Il y a peut-être quelque chose à revoir par là aussi....
Il bloquerait ou alors le tea timer de spybot (pour les deux )et eTrustPatrol en résident, en plus pour moi...
Peut-être faut-il une désinstallation et une réinstallation...



* maitia
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 15:16

Bonjour,
Bonjour,
quand je clic sur l\'icône :
> à MP Navigator 3.0 (je ne peux pas la mettre en capture écran car elle est dans démarrer > les programmes, et ce n\'est pas possible.
il est écrit :
le pilote du scanner n\'est pas installé...
mais quand je veux l\'installer..., je retombe sur ce qui est indiqué plus haut avec le bruit et le rectangle en capture



* quick_
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 15:24

Bonjour,

Je ne peux pas t\'aider pour Canon, mais...

(je ne peux pas la mettre en capture écran car elle est dans démarrer > les programmes, et ce n\'est pas possible.

tu ouvres Démarrer > Tous les programmes et appuyes sur la touche ImprEcr Syst, en haut de ton clavier, généralement à droite de la touche F12 (ça fait une capture de ton écran) que tu colles dans Photofiltre et que tu recadres à la souris (encadrer la zone qui t\'intéresse, clic droit > Recadrer)

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 21/12/2008 à 15:27


Bonjour,

j\'ai fait un clic sur > mp160vst110bea23.exe pour enregistrer, puis ok sur accepter la licence, et après, je me suis perdue.



tu as pourtant bien réussi à lancer l\'install un première fois avant de faire je ne sais quelle manip qui a tout fait planté

fais une restauration système et passe ccleaner ou jv16

* maitia
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 15:49

Bonjour,
si je faisais une restauration système je ne saurai pas sur quelle date me baser....puisque à part le scan Canon, tout fonctionne bien.Et une rest. syst. risque de tout chambouler à nouveau.
Je tiens à conserver l\'antivirus Avira en français et ne pas \"m\'emberlifiquoter\" dans un de mes schémas anarchiques habituels,
je préfère laisser tomber cette histoire de scan..
En fait, j\'ai pris conscience du disfonctionnement, lorsque cette amie m\'a parlé de son soucis, j\'ai alors essayé de faire fonctionner mon scan, et....mais je ne m\'en servirais pas c\'est plus simple pour le moment en tous cas.
Merci beaucoup d\'avoir essayé de m\'aider.. (+)




* maitia
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 15:51

Bonjour,
pour les infos de Impécr.Syst.,photofiltre et capture , merci quick (+)
je navigue un peu, mais je vais y arriver un jour, je vais prendre le temps qu\'il faudra pour réussir.



jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 21/12/2008 à 15:57


Bonjour,

si je faisais une restauration système je ne saurai pas sur quelle date me baser....



hier par exemple ou ce matin,c\'est pas compliqué
maintenant si tu préferes laisser des drivers moitié installés ou réinstallés causes de messages d\'erreur,libre à toi

depuis que tu as fait ta modif d\'Avira etc..windows a fait plus d\'un point de restau

* quick_
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 16:10

Bonjour,



7, pour ma part

Mais qui sait quelles manips a faites maïtia depuis.

* maitia
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 16:35 Modifié par maitia le 21/12/2008 à  16:35:

Bonjour,

hier par exemple ou ce matin,c\'est pas compliqué


mais le soucis date d\'avant....pour le scan de l\'imprimante

depuis que tu as fait ta modif d\'Avira etc..windows a fait plus d\'un point de restau

non, juste avant...

si tu préferes laisser des drivers moitié installés ou réinstallés causes de messages d\'erreur,libre à toi

non

7, pour ma part
Mais qui sait quelles manips a faites maïtia depuis.


oui, là tu as raison , j\'en ai fait une quand j\'ai tellement bataillé pour installer Avira, et c\'est aussi grâce à elle que finalement pu y arriver...peut-être....je n\'en sais trop rien...
(et je n\'avais pas osé le dire)
mais si je fais cette RS, j\'ai bien peur de perdre Avira et de me retrouver encore HS avec un antivirus orphelin...

* quick_
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 16:47

Bonjour,

Tu veux dire que tu n\'as aucun point de restau depuis l\'installation d\'Antivir ??!!
La restauration système est-elle bien activée au moins ? (clic droit sur le poste de travail > Propriétés > Restau système. La case \"Désactiver\" doit être décochée)

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 21/12/2008 à 16:47 Modifié par jllg le 21/12/2008 à  16:51:30


Bonjour,

mais le soucis date d\'avant....pour le scan de l\'imprimante



et alors , (?) [:oZ] on s\'en tape,la manip a juste l\'ambition de virer les toutes dernières fausses manip que tu as fait

non, juste avant...



j\'ai pas parlé de toi mais de windows

mais si je fais cette RS, j\'ai bien peur de perdre Avira et de me retrouver encore HS avec un antivirus orphelin...


n\'importe quoi!! regarde tes points de restau et tu verras bien qu\'il y en a un beaucoup plus récent

edit: sauf evidemment si comme dit quick tu as désactivé la restauration..
mais alors là (-) ...si il y a bien un truc que tu ne dois pas faire c\'est bien celui-ci
* maitia
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 17:00

Bonjour,

Tu veux dire que tu n\'as aucun point de restau depuis l\'installation d\'Antivir ??!!


non quick, pas de RS depuis qu\'Antivir est installé et qu\'il fonctionne bien.

La case \"Désactiver\" doit être décochée)


elle est bien décochée.

la manip a juste l\'ambition de virer les toutes dernières fausses manip que tu as fait


bien

regarde tes points de restau et tu verras bien qu\'il y en a un beaucoup plus récent


je ne me souviens pas comment je peux retrouver ces points..
suis allée à accessoires, restaur. etc..
et aussi sur clic droit P de Travail, propriétés etc...






* quick_
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 17:03

Bonjour,

Peux-tu nous poster une capture de ton calendrirer de restau ?

* maitia
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 17:05

Bonjour,

Peux-tu nous poster une capture de ton calendrirer de restau ?


je ne suis pas sotte, seulement linotte... [:)(]
mais je ne sais pas le retrouver



* maitia
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 17:08

Bonjour,
est-ce celui-ci....
il ne comporte rien de déjà fait...


* quick_
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 17:09

* quick_
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 17:12

Bonjour,

Ok, clique sur les dates en gras jusqu\'à la dernière install d\'un logiciel que tu veux garder (ou jusqu\'à Antivir, tu as 3 ou 4 points de restau depuis, les dates en gras)

* maitia
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 17:20

Bonjour,
j\'avais fait un scan d\'Antivir le 11 décembre vers 19h30, il avait trouvé 3 positifs et 6 avertissements (en quarantaine) j\'ai rien supprimé (je ne savais pas le faire et laissé en quarantaine)
donc pour ne pas les réveiller il faudra que je fasse la RS à partir du 12..., le 15 ou le 16.
je peux y aller ?



* quick_
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 17:24

Bonjour,

Si tu es sûre de ne rien avoir fait d\'important dans ces dates, oui. Privilégie alors le 12.

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 21/12/2008 à 17:37


Bonjour,

si ton souci de scanner est ancien ,ce n\'est pas une restauration qui va le réparer et ce n\'est pas ce que nous cherchons à faire ici

alors pourquoi ne pas choisir le dernier point de restauration en date du 18 qui est certainement celui qui remettra ton pc dans la configuration la plus proche(majXp..etc..) de celle où il se trouve aujourd\'hui mais sans les installation avortées des drivers de l\'imprimante

* quick_
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 17:48 Modifié par quick_ le 21/12/2008 à  17:50:

Bonjour,

A ce moment-là, un coup de CCleaner aurait suffi (l\'install des drivers ne s\'est pas faite du tout). pourquoi s\'embarquer dans une restau système ??
La prochaine fois je réfléchirai mieux avant de guider Maïtia sur la base de mauvais conseils [:(]



* maitia
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 17:48 Modifié par maitia le 21/12/2008 à  17:49:

Bonjour,
sur le point de restau du 18 décembre,
< il est marqué software Distribution Service 3.0

je suis remontée voir jusqu\'au 12 décembre > aucune modif.

à partir du 11 décembre à nouveau
> software Distribution Service 3.0
> installation d\'Avira
(restau. a été faite juste avant.)

Donc j\'ai bien vérifié, et je vais faire la Restau comme tu dis, le 18 décembre,

merci.



* quick_
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 17:49

Bonjour,

Laisse tomber

* maitia
Anonyme
Envoyé le 21/12/2008 à 17:50

Bonjour,je laisse tomber (+)



* maitia
Anonyme
Envoyé le 01/01/2009 à 10:04 Modifié par maitia le 01/01/2009 à  10:17:

Bonjour,
J\'essaie à nouveau de comprendre pourquoi je ne peux plus scanner depuis l\'imprimante...
Ce matin, un scan complet d\'antivir détecte :



voici le rapport :


Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : jeudi 1 janvier 2009 07:41

La recherche porte sur 1138943 souches de virus.

Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l\'ordinateur :NOM-FB9B15D2723

Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 08:21:00
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.1.33 1705984 Bytes 24/12/2008 09:22:04
ANTIVIR2.VDF : 7.1.1.34 2048 Bytes 24/12/2008 09:22:05
ANTIVIR3.VDF : 7.1.1.57 277504 Bytes 31/12/2008 11:15:33
Version du moteur: 8.2.0.45
AEVDF.DLL : 8.1.0.6 102772 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.19 336252 Bytes 11/12/2008 17:54:52
AESCN.DLL : 8.1.1.5 123251 Bytes 07/11/2008 15:06:41
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 13:58:38
AEPACK.DLL : 8.1.3.4 393591 Bytes 11/11/2008 09:41:39
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.33 196987 Bytes 11/12/2008 17:54:51
AEHEUR.DLL : 8.1.0.75 1524087 Bytes 11/12/2008 17:54:50
AEHELP.DLL : 8.1.2.0 119159 Bytes 11/12/2008 17:54:44
AEGEN.DLL : 8.1.1.8 323956 Bytes 11/12/2008 17:54:43
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.5.2 172405 Bytes 11/12/2008 17:54:41
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 31/07/2008 12:02:15
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:37
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:19
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:46
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:36
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:07
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:16
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:43

Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration.........: c:program filesaviraantivir personaledition classicsysscan.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d\'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d\'amorçage: marche
Secteurs d\'amorçage..............: C:, D:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l\'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: arrêt
Fichier mode de recherche........: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen

Début de la recherche : jeudi 1 janvier 2009 07:41

La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche \'avscan.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'avcenter.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'explorer.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'alg.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'SbPFCl.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'mcrdsvc.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'svchost.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'svchost.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'SbPFSvc.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'SbPFLnch.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'jqs.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'arservice.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'avguard.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'ctfmon.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'TeaTimer.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'jusched.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'avgnt.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'PPActiveDetection.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'kbd.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'explorer.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'sched.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'spoolsv.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'svchost.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'svchost.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'svchost.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'svchost.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'lsass.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'services.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'winlogon.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'csrss.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche \'smss.exe\' - \'1\' module(s) sont contrôlés
\'31\' processus ont été contrôlés avec \'31\' modules

La recherche sur les secteurs d\'amorçage maître commence :
Secteur d\'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d\'amorçage maître HD1
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n\'est pas prêt.
Secteur d\'amorçage maître HD2
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n\'est pas prêt.
Secteur d\'amorçage maître HD3
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n\'est pas prêt.
Secteur d\'amorçage maître HD4
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n\'est pas prêt.

La recherche sur les secteurs d\'amorçage commence :
Secteur d\'amorçage \'C:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d\'amorçage \'D:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( \'58\' fichiers).


La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans \'C:\' <PRESARIO>
C:hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d\'ouvrir le fichier !
C:pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d\'ouvrir le fichier !
C:Documents and SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows Live MailOrange (mai 63cJunk E-mail526C155B-0000001F.eml
[0] Type d\'archive: MIME
--> file0.html
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/Spoofing.Gen
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/Spoofing.Gen
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom \'49926731.qua\' !
Recherche débutant dans \'D:\' <PRESARIO_RP>


Fin de la recherche : jeudi 1 janvier 2009 08:14
Temps nécessaire: 32:28 Minute(s)

La recherche a été effectuée intégralement

7212 Les répertoires ont été contrôlés
464936 Des fichiers ont été contrôlés
2 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
1 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
464932 Fichiers non infectés
17353 Les archives ont été contrôlées
6 Avertissements
1 Consignes

qui pourrait expliquer
> que le virus serait faux positif ?
> et que l\'antivirus \"Avira\" bloquerait mon accés au \"scan Canon\" ?
edit : concernant ce virus j\'ai trouvé ce lien :
www.avira.com/fr/threats/section/details/id_vir/4139/html_spoofing.gen.html
mais ça ne me dit rien... [:)(]

à bientôt....un de ces jours....

bonne fête de nouvel an à tout le monde (+) [;)]



* quick_
Anonyme
Envoyé le 01/01/2009 à 15:06 Modifié par quick_ le 01/01/2009 à  15:07:

Bonjour,

le virus serait faux positif ?

il s\'agit d\'un virus trouvé par Antivir dans les courriers indésirables de ton compte Orange dans WLMail \"(Windows Live Mail Orange (Junk E-mail)\"
Le virus est en quarantaine, donc pas de souci, mais tu peux si tu veux
- vider le courrier indésirable de WLMail
- vider la quarantaine d\'Antivir

> et que l\'antivirus \"Avira\" bloquerait mon accés au \"scan Canon\" ?

eh bien il suffit je pense de désactiver « Antivir Guard » via un clic droit sur le parapluie dans le systray (décocher la case) et de lancer un scan Canon. Tu serais vite fixée, mais j\'y crois pas trop...

Bonne année à toi aussi [;)]



* maitia
Anonyme
Envoyé le 01/01/2009 à 15:28

Bonjour,

vider la quarantaine d\'Antivir


je ne sais pas comment retrouver ce virus mis en quarantaine dans avira...j\'ai pourtant cherché....

la désactivation de guard n\'a rien donné pour le scan d\'imprimante canon
merci quick.


* quick_
Anonyme
Envoyé le 01/01/2009 à 15:42

Bonjour,

la zone de quarantaine se trouve sous \"Adminisration\", à gauche.
Tu peux virer 49926731.qua (c\'est ton virus)
Pour l\'avenir, ne touche à rien dans la zone de quarantaine tant que tu n\'es pas sûre qu\'il ne s\'agit pas de faux positifs que tu pourrais restaurer le cas échéant.
(rappel : comme tout y est neutralisé, on n\'est pas obligé de vider systématiquement les objets mis en quarantaine dans les logiciels de sécurité, sauf si on estime que ça commence à prendre de la place...)

* maitia
Anonyme
Envoyé le 01/01/2009 à 16:11 Modifié par maitia le 01/01/2009 à  16:29:

Bonjour,

la zone de quarantaine se trouve sous \"Adminisration\", à gauche.


à gauche, je cherche où ?
dans \"Avira\", je n\'ai pas trouvé \"Administration\"
dans \"Administrateur\", je n\'ai pas trouvé \"zone de quarantaine\".
je ne retrouve pas cette zone de quarantaine,
merci (+)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 01/01/2009 à 16:39

Bonjour,

Bizarre, ça...





* maitia
Anonyme
Envoyé le 01/01/2009 à 16:52

Bonjour,
ok, vu maintenant, il y en avait 10
suprimés, et merci beaucoup (+)



* maitia
Anonyme
Envoyé le 02/01/2009 à 06:07

Bonjour, (+)
Quick, Jllg, victoire, je suis arrivée à me servir du scan de l\'imprimante Canon MP 160.
Entièrement désinstallé le logiciel,
par le lien correspondant icône \"désinstaller\" > MP 160
passé par démarrer> rechercher > Canon MP 160
nettoyé par Ccleaner, JV16 + Registre
vérifié dans ajout/suppression programmes, s\'il ne restait rien.
redémarrer.
A l\'aide du CD PIXMA MP160 < windows, j\'ai réinstallé la totalité.
Essai réussi pour le scan de photo sur la vitre de l\'imprimante en ouvrant le logiciel (et non directement par le bouton scan de l\'imprimante, accessoire qui ne m\'intéresse pas).

Je vous remercie beaucoup à tous les deux de m\'avoir suivi encore une fois, et aujourd\'hui, grâce à vos participations, j\'ai pu avec vos aides, arriver à ce jour et terminer cette histoire \"sacrément Canon\"
[:)(] (+)





* quick_
Anonyme
Envoyé le 02/01/2009 à 15:18

Bonjour,

(+) [:D]
La prochaine fois tu sauras que tu as peut-être le CD dans tes cartons - avant de te lancer dans un téléchargement hasardeux de pilotes [:o)]

* maitia
Anonyme
Envoyé le 02/01/2009 à 16:46

Bonjour,
ben oui quick, je n\'avais pas fait le \"joint\" entre CD et pilote... [:)(] et au petit matin, j\'ai pensé à ce CD qui sommeillait quelque part...
désolée... [:Z] (+)



* quick_
Anonyme
Envoyé le 02/01/2009 à 16:51

Bonjour,

y\'a pas de mal [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum