lire mes mails a distance

* zouille94
Anonyme
Envoyé le 28/03/2008 à 16:54

Bonjour,
J\'aimerais lire mes mails de mon bureau, le problème est que je ne peux consulter que les mails non lus. En effet si j\'ai ouvert des mails sur mon ordinateur à la maison, ils n\'apparaissent plus lorsque je consulte ma messagerie en passant par tele.fr sur un autre PC.
Comment dois-je procéder pour avoir tout mon historique?

Merci d\'avance pour votre aide
Cordialement

* -
Anonyme
Envoyé le 28/03/2008 à 17:56

Bonjour,

Si tu utilises Outlook Express à la maison, il faut, dans les options avancées de ton compte, que tu le paramètres de façon à conserver une copie des messages sur le serveur.
Ainsi ils ne seront pas supprimés du webmail de ton fournisseur d\'accès.

Sous OE : Outils > Comptes > ton_compte@mail > Propriétés > Avancé > cocher \"Conserver une copie des messages sur le serveur\".

L\'option doit aussi exister sous d\'autres courrielleurs (M$ Outlook, Incredimail, Thunderbird, foxmail...)

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 28/03/2008 à 22:15 Modifié par mic69300 le 28/03/2008 à 22:17

Bsoir
Avec le webmail de Free, je consulte tous mes mails n\'importe où, même ceux que j\'ai effacés chez moi sur mon courrielleur (Foxmail) et qui restent stockés dans la BAL de mon FAI (Free, bien sûr).
Naturellement, la consultation du webmail est moins confortable, + basique.

Isatis Isatis
1 646 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 28/03/2008 à 22:47 Modifié par Isatis le 28/03/2008 à 22:48:5

Bonjour

Comme dit trit0n, il est evident que si utilise outlook, tes messages sont sur ta machine.

Bien sur tu peux en concerver des copies. Pourquoi (?)
Pour les lire ou tu es.

Je suis sur gmail (entre autres) mais pas de outlook.

N\'importe ou dans le monde je lis mes boites ( certaine de 6.5 Go).

Je lis et concerve ce que je garderais quand je serais chez moi. [:D]

Fait beau a hong-kong aujourd\'hui [:D](je plaisante...il pleut).

Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 28/03/2008 à 23:05

Bonjour,

utilise le webmail, c\'est le plus simple consultation depuis n\'importe quel pc du monde !

gmail, yahoo ..............

BYE

* arcenciel
Anonyme
Envoyé le 28/03/2008 à 23:08

Bonjour,
Je pense que je peux poser cette question dans cette rubrique.
j\'ai un FAI orange, et je pense vite passer à free.
J\'utilise ma messagerie \" outlook express \" car je peux faire de très jolis messages avec papier lettre + images + musique.etc..
Ma question:
Est ce que avec \" free \" je pourrais avoir ma messagerie \" outlook express \" pour continuer à faire de jolis emails ?

Merci pour votre réponse Bon week-end !!!

Isatis Isatis
1 646 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 28/03/2008 à 23:37

Bonjour
Bien sur, il suffira de lui donner les données dont il a besoin.

pop et smtp.

Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 28/03/2008 à 23:38

Bonjour,

Est ce que avec \" free \" je pourrais avoir ma messagerie \" outlook express \" pour continuer à faire de jolis emails ?

Il ne faut pas confondre FAI et logiciel de messagerie.

Le FAI c\'est Orange, Free Neuf... Il permet de se connecter à internet et de stocker sur ses propres DD les messages (appelé courriel ou mail) que l\'on t\'envoie.

Le logiciel de messagerie c\'est Outlook (dans la suite office), Outlook Express, Foxmail... Ils permettent de \"récupérer\" et de lire les mails depuis les DD du FAI en les enregistrant sur le DD de ton PC.
Donc tous les logiciels de messagerie sont compatibles avec le service courriel de tous les FAI. Donc tu pourras continuer à faire de jolis emails
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
* arcenciel
Anonyme
Envoyé le 28/03/2008 à 23:58

Bonjour,
Isatis et Pegase ! effectivement oui je vous comprends bien !
Je tiens tellement à faire de beaux émails qui surprennent,
que j\'ai pas su mettre chaque chose à sa juste place,
voilà vous l\'avez fait,
C\'est \" super \"

UN GRAND \"\" MERCI \"\"

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 29/03/2008 à 08:12

Bonjour,si tu veux vraimennt faire des messages animés alors le champion c\'est Incredimail,là tu as de milliers d\'animations .

* -
Anonyme
Envoyé le 29/03/2008 à 10:14

Bonjour,

Pour compléter ce que je disais à zouille94 :

Comment dois-je procéder pour avoir tout mon historique?

Ton historique, bien sûr, ne sera conservé qu\'à partir du moment où tu auras demandé de \"conserver une copie des messages sur le serveur\".

Pour ton historique antérieur à la manip, ce n\'est pas tout à fait perdu, il reste encore une parade, si toutefois tu as gardé les mails dans ton logiciel de courrier :
Tu peux toujours te renvoyer à toi-même (de chez toi) les messages que tu désires consulter depuis ton bureau. Une bonne manière de reconstituer ton historique de courrier...
Tout cela, bien sûr, après avoir coché et validé l\'option \"conserver une copie des messages sur le serveur\".

* arcenciel
Anonyme
Envoyé le 29/03/2008 à 10:22

Bonjour,

Closey18 , merci pour ta réponse, c\'est fort gentil!

Effectivement incredimail, c\'est bien aussi, oui je l\'ai déjà installé, je connais , mais je m\'en suis peu servi!
Dis moi j\'avais entendu que \" incredimail \" avait des risques d\'infections, bien sur j\'ai l\'anti virus , qu\'en penses tu ?

Puis je m\'en servir sans crainte ? si oui ?
grâce à ton message, je vais le reprendre et pouvoir jongler avec les 2 c\'est à dire \" outlook / incredimail.\"

J\'aime les animations et les choses belles que l\'on peut faire avec la messagerie !

Merci pour ton prochain avis ! bonne journée

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 29/03/2008 à 11:48 Modifié par Pegase le 29/03/2008 à 11:49:0

Bonjour,

"conserver une copie des messages sur le serveur"

Juste un avertissement sur cette fonction.
Il ne faut pas en abuser ou du moins penser de temps en temps à supprimer les mails du serveur pour éviter l'engorgrmrnt de la boite mails sur le serveur.

Une solution utiliser les options ci-dessous
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
* -
Anonyme
Envoyé le 29/03/2008 à 12:05

Bonjour,

Très juste, Pegase.

* arcenciel
Anonyme
Envoyé le 29/03/2008 à 12:57

Bonjour,

Parfait , je vous remercie Pegase et tritOn

Excellent week-end !

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 29/03/2008 à 13:37

Bonjour,J\'utilise incredimail depuis des années sans aucun problème
de virus.Ce qu\'il ne faut pas faire c\'est se laisser \"\"piéger\"\"par les nombreuses pub qui apparaisent très souvent .Et qui provoquent
des ennuis si on ne maitrise pas bien ,même en connaissant .
Incrédimail fonctionne avec n\'importe quelle adresse de messagerie
et a de très nombreuses fonctions beaucoup plus facile d\'utilisation.Je l\'ai installé chez les copains ,copines et tout ce passe très bien et ne veulent plus autre chose. POur inserer les images ou pieces jointes c\'est un régal de simplicitée et trés efficasse.

* arcenciel
Anonyme
Envoyé le 29/03/2008 à 22:18

Bonjour,
Closey18.
Super !!! ton message me ravit ! je vais m\'y remettre aussi à envoyer à nouveau des emails avec incredimail, je suis persuadé que j\'en serais entièrement satisfait.
Merci pour ton message!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum