Pb transfert GMail>Hotmail - Centraliser Mail

* Boris
Anonyme
Envoyé le 31/03/2008 à 10:23

Bonjour,

Part 1 : Centralisation des comptes mails

Disposant de nombreux emails, je souhaite, par soucis d\'efficacité, regrouper la réception des messages sur un unique compte. Sauf qu\'après coup, certains comptes présentent quelques contraintes de transfert.

email@wanadoo.fr
> transfert activé ; fonctionne sans pb.

email@hotmail.com
> impossible de le transférer où que ce soit ;
> devient donc mon mail de référence

email@monecole.com
> non transférable ;
> GMail est le seul qui arrive à récupérer les mails ET les supprimer du serveur @monécole.com
> wanadoo/orange arrive à les récupérer mais ne les retransfère pas et ne les supprime pas du serveur
> hotmail n\'arrive pas à les récupérer

email@gmail.com
> récupère donc les mails de email@monecole.com
> tous ces mails sont transférés vers email@hotmail.com*

* sauf que là un problème apparait.

Donc déjà, première question : certains voient-ils au premier abord une solution d\'optimisation de cette centralisation ? Par exemple un service que je ne connaitrais pas ou un autre moyen...
Notez bien qu\'il est important que tout doit être fait sur Internet (i.e je ne veux pas avoir de logiciel annexe à installer)

Part 2 : Problème de transfert GMail vers Hotmail

En considérant que je reste dans la situation actuelle, l\'* ci-dessus pose un problème à la centralisation même.

Une partie des messages transférés par email@gmail.com arrive correctement dans email@hotmail.com, mais fréquemment, le transfert ne fonctionne pas.
Pour illustration :

postmaster ‎Delivery Status Notification (Failure) - This is … 12:15
postmaster ‎Delivery Status Notification (Failure) - This is … 01:21

postmaster (2) ‎Delivery Status Notification (Failure) - This is … 28 mars
postmaster ‎Delivery Status Notification (Failure) - This is … 28 mars

postmaster ‎Delivery Status Notification (Failure) - This is … 27 mars

postmaster ‎Delivery Status Notification (Failure) - This is … 26 mars

postmaster ‎Delivery Status Notification (Failure) - This is … 25 mars

postmaster ‎Delivery Status Notification (Failure) - This is … 24 mars

postmaster (2) ‎Delivery Status Notification (Failure) - This is … 21 mars

Et donc, l\'entête de ces mails d\'échec contient donc systématiquement :

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Unable to deliver message to the following recipients, because the message was forwarded more than the maximum allowed times. This could indicate a mail loop.

email@hotmail.com

Final-Recipient: rfc822;email@hotmail.com
Action: failed
Status: 4.4.6

---------- Message transféré ----------
///Informations + message dont le transfert échoue\\\\\\

Pour information :

sur email@gmail.com ; dans mes paramètres \\ Transfert & POP|IMAP, les options sont :
> transférer une copie des messages entrant à email@hotmail.com et [supprimer...]
> POP activé
> IMAP activé

sur email@hotmail.com,
> email@gmail.com est ajouté dans la liste verte
> la quasi-totalité des mails dont le transfert est bloqué font parti de la liste verte du compte hotmail.

Auriez-vous donc une solution à ce problème de transfert de mail ?

Vous remerciant d\'avance.

Boris

sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 31/03/2008 à 19:18

Bonjour,

je n\'utilise pas hotmail mais il semble qu\'il faudrait que tu transfers tes messages de hotmail vers gmail, puis que pour les autres comptes monecole et wanadoo ça marche !

http://www.zuneo.net/2004/04/gmail.html
dit que hotmail ne permet pas les transferts de hotmail vers gmail, mais parle de getmail

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1733900-transfert-de-mails-de-hotmail-vers-gmail
idem

bye

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 31/03/2008 à 19:31

Bonjour,avec une messagerie (plus que multiple) comment tu peu t\'y retrouver?? 3 OU 4 c\'est déja pas toujours facile .Il te faut une messagerie par defaut et ne pas en changer tous les 2 jours autrement quel bazarre.J\'en ai 5 et pour maitriser c\'est pas clair tous les jours surtout quand on est plusieurs a se servir d\'un même PC.Avis d\'un papy amateur

* Boris
Anonyme
Envoyé le 01/04/2008 à 00:25

Bonjour,

sub13>

Je connais \"GetMail\" mais il s\'agit d\'un software à installer sur les PC utilisés afin que ça marche. Or perso, j\'ai mon pc fixe \'at home\' que j\'utilise entre 23h et 7h (enfin quand je ne dors pas) et le week-end ;
Mais sinon j\'utilise divers ordinateurs n\'ayant pas (et où il n\'est pas possible d\'installer) GetMail.
Cette solution ne me convient donc pas...

J\'avais lu sur un autre forum une autre solution utilisant un serveur POP3 on-line, mais l\'essai ne fut pas concluant.

Et dc pour l\'instant, tout mes essais de transfert Hotmail>GMail se soldent par des échecs. C\'est pourquoi j\'ai précisé transfert impossible.

Closey18 >

Je ne comprends pas vraiment le problème souligné.

Je ne change pas de messagerie tous les \"2 jours\" et de plus toutes sont actives et ont leur utilités
[ @wanadoo.fr officielles 2,3 mails/j ; @hotmail.com msn 2,3 mails/j ; @monecole.fr obligatoire 10,60 mails/j ; @gmail.com juste pour le transfert 0 mails/j ]

S\'y retrouver n\'est pour l\'instant pas un problème..

Et l\'option de centralisation permet une meilleure gestion :
> un unique compte concervant tous mes mails (je fais de tps en tps une copie sur mon pc, mais l\'archive est on-line i.e je peux consulter tous mes mails d\'où je veux).
~ je suis le seul à me servir de ce compte donc pas de mélange possible.
> des filtres permettant de trier automatiquement les 3/4 de mes mails et de les ranger directement dans mes dossiers.

En tout cas, merci de vos réponses !

Même si j\'ai encore eu 3 mails bloqués dans GMail aujourd\'hui..
Et toujours pas de solutions en vue^^

Isatis Isatis
1 646 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 01/04/2008 à 01:37

Bonjour
Garde chaque boite indépendante, tu gagneras du temps.

Chacune son truc.
la 1 les conneries
la 2 la famille
la 3 les amis
la 4 le boulot
etc
il suffit de distribuer les adresses a qui il faut. [;)]

Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
pater pater
1 021 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 01/04/2008 à 07:31

Bonjour,

Je ne sais si cela pourra t\'aider mais je me suis créé une page avec Netvibes qui me centralise toutes mes messageries. Bien sur je ne lis que les titres mais je sais si du courrier important est arrivé...bonne journée (même si 1er avril)
Rien ne sert de pester, il faut rester zen !
closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 01/04/2008 à 08:40 Modifié par Closey18 le 01/04/2008 à 09:32

Bonjour,le papy a prix une bonne leçon avec ce topic,On est là chez les pros ,je découvre!!!merci
Bonne journée a tous et a toutes

sub13 sub13
1 297 contributions
Envoyé le 01/04/2008 à 16:35 Modifié par sub13 le 02/04/2008 à 00:27:34

Bonjour,

Pour tout centraliser:

Moi aussi j\'avais plusieurs compte (laposte, free, yahoo, wanadoo) je fais des transferts vers Gmail (que je trouve plus fonctionnel)et j\'ai aussi par sécurité un compte YahooMail (si Gmail est en panne ça peut dépanner) je n\'utilise plus les autres compte smais ils restet ouverts pour les transferts, bien que je mette à jour mes adresses sur les forum...

Pour simplifier YahooMail en 1 seule compte comme
nom.prenom@yahoo.fr permet de créer des adresses secondaires comme toto-xxx@yahoo.fr (500 1 pour chaque forum) et avec des filtres de les stocker dans différents exemple
répertoires.toto-ecole@yahoo.fr
toto-travail@yahoo.fr
toto-memoclic@yahoo.fr
de plus consultable sur webmail a partir de différents pc.

reste ton soucis pour hotmail (faire une réponse auto d\'absence avec tes nouvelles coordonnées)! Forum hotmail http://www.arobase.org/forums/index.htm

* voir http://help.yahoo.com/help/fr/mail/addressguard/index.html

------------------------------------------------
par contre l\'astuce de pater je me suis créé une page avec Netvibes
m\'intéresse si quelqu\'un à un tuto

bye

* Boris
Anonyme
Envoyé le 02/04/2008 à 10:37

Bonjour,

Pater >
Netvibs paraît sympa même si pas mal de choses sont encore à améliorer. Toutefois ce n\'est pas ce que je cherche. Perso je préfère un unique mail centralisateur de tous mes mails.
Notons que Messenger peut faire la même chose. Tu ajoutes tes emails dedans et une alerte apparaît à chaque arrivé de mail, quelque soit le compte.^

sub13 >
Yahoomail ne m\'intéresse pas. Comme le mentionnait closey18, mon but n\'est pas d\'avoir des mails à profusion.

Toutefois, l\'url du forum hotmail peut être assez pratique.

Merci

sub13 sub13
1 297 contributions
Envoyé le 02/04/2008 à 14:06 Modifié par sub13 le 02/04/2008 à 14:08:34

Bonjour,

C\'était juste pour te dire qu\'avec 1 seul compte YahooMail tu peux avoir 500 Adresses secondaires,fais des transferts des autres comptes vers Yahoo puis supprime les quand tes correspondants auront ta nouvelle adresse

Je vois que tu as mis un message sur
http://www.arobase.org/forums/index.htm

bye

compte désactivé

Bonjour,
j\'ai un compte avec windows Live mail et un avec Hotmail qui pourrait servir en dehors. J\'ai tout transférré de outlook express et fait un menage, mais je ne comprend pas comme disait Closey18 comment ont peut gérer 5 ou 6 adresses, alors que déjà une est suffisante. Selon moi j\'ai adopté Windows Live mail en mars avec au début des petits problèmes mais résolus et donc tout vas bien.
Il faut un moment donné se dire ce que l\'on veut excatement
Zir

sub13 sub13
1 297 contributions
Envoyé le 02/04/2008 à 23:56

Bonjour,

Ben tu peux avoir besoin de plusieurs mail
un mail perso
un mail boulot
un mail pour forum et tout venant
un mail si tu gére une association , école.........
bye

J\'ai oublié de dire à Boris que sur compte laposte.net tu peux avoir un compte et des avatars (sous-comptes)qui se gérent sur même webmail mais Laposte rame un peu

bye

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum