Alertes de Sécurité : certificat de sécurité

* maittia
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 11:22

Bonjour,
Lorsque je souhaite consulter ma facture Internet Avril (à partir du navigateur Orange,) la page m\'indique que je peux cliquer sur le détail.
Je clique, et je lis :
les informations que vous échangez avec ce site ne peuvent pas être consultées ou modifiées par d\'autres utilisateurs. Cependant un problème concernant le certificat de sécurité de ce site a été détecté.
(je suis la seule à utiliser cet ordinateur).
Je lis aussi :
sur le rectangle à gauche > installer le certificat,
sur le rectangle à droite > déclaration de l\'expéditeur.
il est noté que la validité du certificat va du 03/05/07 au 03/05/08 ;

surprise ! : (achat du matériel neuf : mi-octobre 07).

Cet avertissement Sécurité doit-il être suivi d\'une action de ma part ?
Si oui, laquelle ?
Quelqu\'un pourrait-il m\'aider svp ? (?)

chris45 chris45
156 contributions
Membre depuis le 08/07/2005
Envoyé le 12/04/2008 à 13:32 Modifié par chris45 le 12/04/2008 à 14:09:

Bonjour,

mais est ce qu\'il n\'y a pas d\'autres choses d\'écrite en dessous du message

* maittia
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 14:39 Modifié par maittia le 12/04/2008 à 14:40:

Bonjour,
mais est ce qu\'il n\'y a pas d\'autres choses d\'écrite en dessous du message

Chris45, merci pour ta question,
je ne retombe plus sur l\'alerte de sécurité présentée plus haut,et ne peux pas revoir si il y a d\'autres choses écrites en dessous du message
mais je trouve maintenant
> Virtual Host or Web Application Not Found The Web group VHOST-SA-FEL/ has not been defined IBM WebSphere Aplication Server
si tu pouvais m\'expliquer,ou quelqu\'un qui passerait par ici, pour me prévenir s\'il y a danger , et dans ce cas, comment l\'éviter ?

nb je n\'ai pas eu ce genre d\'alerte jusqu\'à présent, et chaque mois j\'allais vérifier le montant de mon abonnement à internet Orange

Cathy Cathy
4 189 contributions
Membre depuis le 05/03/2001
Envoyé le 12/04/2008 à 14:51

Bonjour,

N\'importe quoi !
Maittia, n\'écoute pas et ne formate pas !
Je ne suis pas assez calée pour t\'expliquer mais quelqu\'un va le faire.

Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...
* maittia
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 15:03 Modifié par maittia le 12/04/2008 à 15:06:

Bonjour, Cathy 3350 (+) (+) (+) ,
je ne suis pas pressée ! je te remercie d\'être passée par là et de me mettre en garde.
Je respecte ce site par lequel j\'apprends, à lire, à \"écouter\", et à maitriser aussi mes impatiences (péché pas trop mignon).
Celà fait peu de temps que j\'apprends mais je suis attentive à re- connaître quelques-uns des membres qui ont bien voulu répondre à mes demandes, \"il est vrai, un peu gourmandes\" ;
mais, je SUIS, de plus en plus sérieusement les informations qui passent sur ce forum afin de pouvoir discerner.
Je ne reste pas devant l\'ordi, mais au m oins une fois par jour je consulte les réponses susceptibles de me rendre service, ou bien m\'étant directement adressées.
Je te souhaite un bon week-end Cathy, et à bientôt peut-être au hasard de nos chemins sur mémo [:)(]

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 12/04/2008 à 15:28 Modifié par Closey18 le 12/04/2008 à 17:37

Bonjour,Maittia ne prend pas tout trop au sérieux,cathy a raison,tu vas avoir souvent des \"truc\" de ce genre.
Moi je ferme ou fait nettoyage avec spybot ou autre.J\'ai jamais eu un seul virus depuis près de 5 ans,reste calme et attend pour voir.
Fait peutetre une restauration a une date antérieur.
Depuis quelque temps j\'ai un message((pub))qui me dit que mon PC est affecté de tous les maux possible ..faut pas dramatiser.Même windows défois affiche des conneries.

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 12/04/2008 à 16:14 Modifié par jllg le 12/04/2008 à 16:44:32

Bonjour,

maitia ne tiens absolument pas compte de ce message
il est tout ce qu\'il y a de plus normal.
c\'est un message lié à la sécuriyé de ton navigateur au sujet des certificats de sécurité des sites
lorsque la question te seras posée pour savoir si tu veux continuer tu réponds \"oui\"
et tu auras accès à ta facture en ligne

quant au deuxième message en Anglais ,il semblerait que Orange, sans prévenir,comme ils en ont l\'habitude ,soit en train de rèaliser qq travaux sur le service et si cela peut te rassuer ,j\'ai exactement la même chose [;)]

ne change donc rien à tes réglages ,tout devrait rentrer dans l\'ordre

PS:il me semblait en d\'autre temps t\'avoir conseiller de virer ce navigateur orange [:)(]
ton firefox et ton IE doivent te suffir largement

edit suite à intervention de la modération (+)

* maittia
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 16:20

Bonjour,
Closey ! merci pour ta réponse, je remarque l\'attention que tu témoigne à l\'égard de chacun, et c\'est bien pour moi la preuve que je peux me fier à TOI et à toutes tes interventions sur mémoclic.
Je suis tes bons conseils ainsi que ceux de Cathy.
Je continue mon petit bout de chemin tranquille, et je te souhaite une très bon week-end. A bientôt... (+)

* maittia
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 16:21

Bonjour, MERCI Jllg, je viens de te croiser, excuses-moi encore, ce n\'est pas la premimère fois et je ne le fais vraiment pas consciemment!!!!
je vais lire tranquillement ce que tu écris....à (+) a =

* maittia
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 16:27

Bonjour, Jllg, je viens de lire attentivement ce que tu as posté.
Si je suis revenue sur Orange, c\'est parce que je ne suis pas arrivée à changer la couleur de l\'arrière-plan, et j\'ai des soucis de vue...
L\'Ami Closey m\'avait aussi mise en garde comme toi !!!!!
mais je n\'ai pas su faire avec FIREFOX (pas grave).
Je vais donc retrouver mon bon vieux IE. Merci encore.

Et je vais étudier à nouveau toute tes précédentes infos de prés

* maittia
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 16:31

Bonjour,
Jllg, ou Closey, ou Cathy, pouvez-vous me dire comment je peux copier coller ce genre d\'info reçu par orange (entre-autre) pour le mettre sur méemo avec ma question, je n\'ai pu atteindre aucune des possibilités connues :
ex / Edition > coller etc..., ni en clic droit pour également copier...
ce n\'est peut-être pas possible [:)(]

Diskjokey Diskjokey
518 contributions
Membre depuis le 29/07/2003
Envoyé le 12/04/2008 à 16:34

Bonjour,

Les messages sans aucun intérêt ont été supprimés.

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 12/04/2008 à 16:45

closey18 closey18
500 contributions
Envoyé le 12/04/2008 à 17:31 Modifié par Closey18 le 12/04/2008 à 17:35

Bonjour,Maittia il te faut \"\"aller chercher les images\"\"avec ......
je sais pas comment comment on appel celà..voici le lein
Tu \"fabrique\" un lien que tu met sur ton message avec un copié/collé Hebergeur d\'image que celà s\'appel je crois
http://www.casimages.com/ Rentre ce lien sur google tu verras

* maittia
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 17:52 Modifié par maittia le 12/04/2008 à 17:54:

Bonjour,oui Closey, j\'ai déjà reçu sur Mémoclic comme infos les deux liens (que j\'utilise pour le \"bistrot\"):
CASIMAGES et KEEPY.
J\'utilise Keepy.,
mais pour le soucis rencontré plus haut, je souhaitais transferer ce que je lisais plutôt que de le recopier (l\' Anglais...sais pas).
> je ne pouvais cliquer sur certaineS phrases comme indiqué plus haut
\"ça ne prenais rien du tout\", le clic droit ou le clic gauche restaient sans réponse...,
donc je ne pouvais pas \"enregistrer sous\", ni rien d\'autre pour la suite à donner sur l\'hebergeur d\'images Keepy. .
à bientôt, peut-être, et merci de ton intervention (+)

* ex-batracien
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 18:05

Bonjour,

Il te faut faire ce qu\'on appelle une \"capture d\'écran\" et l\'enregistrer sur ton bureau (de préférence au format jpg ou jpeg)

Puis ensuite passer par Keepi pour la poster ici.

Regarde le 1er message de quick ici, il y a un mode d\'emploi : www.memoclic.com/forum/94267-je-cherche-un-logiciel/

N\'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas quelque chose, Closey, qui utilise aussi MWSnap, pourra également te répondre.

* maittia
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 18:18

Bonjour, merci \"ex-batracien\" que je connais bien, et qui m\'a bien aidée il y a peu, (le \"virtuel connais pas\" mais le \"ressenti connais mieux\" !), mais je peux me tromper heureusement !
Alors je Crois à ce que tu écris, mais pour le moment je dois quitter l\'ordi, mais ce soir tard, je reviendrai et irai consulter la discussion indiquée (dommage,impossible de cliquer sur le lien que tu mets, alors j\'ai été jeter un tout petit coup d\'oeil et comme il y en a deux ou quatre, il me faudra un peu de temps.à + merci encore de ton passage (+)

* ex-batracien
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 18:30

Bonjour,

Il suffit de copier/coller mon lien dans la barre d\'adresse de ton navigateur (il manque les lettres h t t p : / / mais ça ne devrait pas gêner ;)

Cathy Cathy
4 189 contributions
Membre depuis le 05/03/2001
Envoyé le 12/04/2008 à 18:32 Modifié par Cathy le 12/04/2008 à 18:33:07

Bonjour,

Au cas où notre regretté batracien ne repasserait pas de suite,je rends son lien cliquable.
www.memoclic.com/forum/94267-je-cherche-un-logiciel/

Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...
* ex-batracien
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 18:35

Bonjour,

Merci cathy (+) [;)]

closey18 closey18
500 contributions
Envoyé le 12/04/2008 à 19:26

Bonjour,tu peu utiler Paint tu l\'as dans ton PC .Tout le monde a Paint du moins avec XP Avec vista je sais pas.
* maittia
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 20:45 Modifié par maittia le 12/04/2008 à 20:53:

Bonjour,

merci pour toutes les réponses \"ex-batracien\" ; \"Cathy\". (+)
Je suis gatée à mon retour! Je vais pouvoir me mettre au travail.
* j\'ai mis la \"discussion\" dans mes \"favoris\" Mémo pour garder le lien.

merci beaucoup Closey,
* je suis sur XP, j\'ai trouvé....Paint !
à démarrer > tous les programmes < accessoires < paint.
(je découvre petit à petit les richesses cachées dans l\'ordi ...)
bonne soirée. [;)] (+)

* maittia
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 20:52 Modifié par maittia le 12/04/2008 à 20:55:

Bonsoir à Jllg,

ne change donc rien à tes réglages ,tout devrait rentrer dans l\'ordre

Oui, ce soir je rentre, et je jette un oeil TOUT EST RENTRE DANS L\'ORDRE ! tu avais raison.
Merci beaucoup pour ton passage avec tes infos et tes bons conseils. (+)
(ok, avant de partir tout à l\'heure, j\'avais supprimé des programmes le navigateur Orange de nouveau, et je vais réinstaller Firefox demain)

closey18 closey18
500 contributions
Envoyé le 12/04/2008 à 21:38

Bonjour,clic droit sur paint et ajouter au menu Demarrer.C\'est là ou il est le \"\"mieux\"\"

* maittia
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 21:56

Bonsoir,
Closey, merci : sitôt dit, sitôt fait ! grace à Toi je n\'oublierai pas.
J\'ai besoin d\'organisation et tu l\'as deviné ? sans aucun doute ! [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum