écran bleu windows ne démarre plus

* sophie
Anonyme
Envoyé le 13/04/2008 à 18:43

Bonjour,a vous tous;quand j allume mon ordinateur,windowws se lance et se coupe très vite,j ai l écran bleu avec ceci:stop:0x0000007 e;0xc0000005,0xf95e899d,0x95e899dx,0xf9977c80,0xf997797c.pouriez vous m aider?merci a tous.

windows xp

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 13/04/2008 à 19:10

Bonjour,

est ce une nouvelle installation de XP?

compte désactivé

Bonjour,

Si ce n\'est pas une nouvelle installation et dans la mesure où je ne connais pas l\'avant et l\'après de la panne :

- éteindre l\'ordi et attendre 10 secondes
- le rallumer et en meme temps presser la touche F10
- apparait un écran noir avec différents choix de démarrage
- descendre (ou remonter) dans l\'écran à l\'aide des fleches de direction- monter et descendre (à droite du clavier) juqu\'à \"dernière bonne configuration connue\" (se met en surbrillance)
- presser la touche entrée ou enter
- et attendre le résultat.

Si c\'est un petit bobo windows redémarre aussitot comme dh\'abitude.
bonne chance.

édit ps :c\'est une première soluce, cela ne veut pas dire que c\'est la bonne
(ce serait trop beau)

touche moi pas tu m'salis
* sophie
Anonyme
Envoyé le 13/04/2008 à 19:55

Bonjour,merci a vous ,pour jllg non ce n est pas une nouvelle installation;pour cathie c je vais essayer ca mais j ai déja essayé en mode sans echec et c est le mème message d erreur qui réapparais,est ce une panne grave?merci d avance a ts les 2.

compte désactivé

Bonjour,

est-ce une panne grave ? je ne sais pas du tout.

pour en savoir plus sur cette panne, il faudrait que tu nous en dise plusse. c\'est à dire quelle mauvaise manip à un moment...

touche moi pas tu m'salis
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 13/04/2008 à 20:27

Bonjour,
as tu installé quelque chose (periphérique ou logiciel)dernièrement?
n\'y aurait il pas un nom de fichier à la suite de ce messge d\'erreur?
essaie ceci
debranche tous les périphériques sauf clavier et souris, et essaie de démarrer en mode sans echec

si tu ne peux pas démarrer en mode sans echec il peut s\'agir d\'un problème bios
dans ce cas là essaie soit:
de remettre les options par défaut
\"load defaut settings\" ou \"optimal settings\"
ou de faire un \"clear mos\"
en enlevant la pile qq minutes ou par le cavalier prévu à cet effet (voir la doc de ta carte mère)

verifier aussi les barettes RAM ,si tu en as plusieurs n\'en laisser qu\'une et les échanger

sinon voilà ce que dit microsoft
support.microsoft.com/kb/330182/fr

* sophie
Anonyme
Envoyé le 14/04/2008 à 15:05

Bonjour, que me conseillez vous chère CathieC148?
Merci de vos précieux conseils.

* mac boy
Anonyme
Envoyé le 26/04/2008 à 21:33

Bonjour,

le mieux t\'achete un mac de apple

pas de virus, hyper rapide et surtout fiable et plus avancé sur le temps que les systme windows qui ne sont pas adapter a nos structure d\'aujourd\'hui....

deja que l\'autre billgates a du mal a lancer ça propre application lors de ces forum c\'est la honte de travailler sous windows

jamais je ne reviendrai sur un merde pareil :

VIVE APPLE

* Memono
Anonyme
Envoyé le 26/04/2008 à 23:29

Bonjour,

Ouais, au moins les PC ne mettent pas deux fois le même message...mais bon, on peut comprendre, cette daube de Mac va tellement lentement qu\'on croit que ça a planté....alors on reclique [:D]

C\'est normal que ça aille aussi lentement, le matos qui est dans les Mac c\'est du matos qui était dans les PC deux à trois ans auparavant....alors forcément....ça traîne un peu [:D]

Ma femme (maqueuse elle aussi...et elle me fait chier avec ça, parce que JE DETESTE devoir entretenir les Mac, trop merdiques) devient folle quand elle voit ce que je peux faire avec mon PC et à quel point elle est limitée avec sa daube, pourtant de même génération que mon PC....

J\'ai eu ce genre de problème sur des Mac....irréparable!!

Heureusement, là on parle d\'ordinateurs, de machines sérieuses, alors la panne n\'est pas forcément grave seulement encore faudrait-il savoir de quoi on parle?

C\'est quoi l\'ordi en question? Quel Windows? Installé depuis quand? Combien de Ram? Quel processeur? ETc...etc...

Sans avoir tous ces renseignements, il ne sera pas possible de dépanner l\'engin.

* Memono
Anonyme
Envoyé le 26/04/2008 à 23:40

Bonjour,

A priori, seul deux des codes sont une panne connue, mais il semblerait que ce soit une....vieille machine??

...Peut-être une barrette de RAM, mais en fait c\'est probablement la carte-mère ou l\'alimentation.

Je pense que l\'ordi est fichu.

Est-ce qu\'il lui arrivait de se figer complètement avant cette panne (usure du proc et, dans ce cas, le proc à lâché)...

BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 27/04/2008 à 09:09

Bonjour,

Avant d\'insulter les autres la première des choses à faire serait de s\'inscrire et de s\'identifier.....

Et puis les certitudes tellement tranchées sont risibles...
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
* sophie
Anonyme
Envoyé le 27/04/2008 à 09:24

Bonjour,

..Peut-être une barrette de RAM, mais en fait c\'est probablement la carte-mère ou l\'alimentation.

Je pense que l\'ordi est fichu.

Est-ce qu\'il lui arrivait de se figer complètement avant cette panne (usure du proc et, dans ce cas, le proc à lâché

C\'est n\'importe quoi alors, vous ne savez pas et vous me dites n\'importe quoi. La barette ou la carte mère ou l\'alimentation ou le processeur, et pourquoi pas mon four micro onde? Vous vous moquez de moi ou vous êtes nul.

* sophie
Anonyme
Envoyé le 27/04/2008 à 09:28

Bonjour,
burdurrrrrr je vous demanderai de ne pas polluer mon sujet avec vos interventions agressives puisque vous aussi vous ne savez pas dépanner. Merci et cordialement.

BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 27/04/2008 à 10:25

Bonjour,

Sophie,

Il ne me semble pas avoir été agressif, je maintiens donc...et pour en revenir à votre problème toutes les solutions apportées ici sont à appliquer, et malheureusement il n\'y a pas grand chose d\'autres à faire.
Bien à vous.

Belgique ,
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 27/04/2008 à 10:28 Modifié par BURDURRR le 27/04/2008 à 10:32

Bonjour,

\"C\'est n\'importe quoi alors, vous ne savez pas et vous me dites n\'importe quoi. La barette ou la carte mère ou l\'alimentation ou le processeur, et pourquoi pas mon four micro onde? Vous vous moquez de moi ou vous êtes nul.\"

Je n\'avais pas lu ....qui est agressif ???????

Je maintiens donc doublement !!!!!

Belgique ,
Diskjokey Diskjokey
518 contributions
Membre depuis le 29/07/2003
Envoyé le 27/04/2008 à 13:42

Bonjour,
burdurrrrrr je vous demanderai de ne pas polluer mon sujet avec vos interventions agressives puisque vous aussi vous ne savez pas dépanner. Merci et cordialement.

BURDURRR a surement du répondre à un parasite qui trainait sur le forum, monnaie courant en ce moment sur le forum pour l équipe de modération.

* Memono
Anonyme
Envoyé le 12/05/2008 à 00:56

Bonjour,

Bon, visiblement, Sophie a du mal à lire :

puisque vous aussi vous ne savez pas dépanner. Merci et cordialement.

J\'ai posé des questions précises et il fallait des réponses précises. Ce n\'est pas moi qui ne sait pas dépanner, c\'est vous qui n\'indiquez pas quelle est la panne!

Ca :

Bonjour,a vous tous;quand j allume mon ordinateur,windowws se lance et se coupe très vite,j ai l écran bleu avec ceci:stop:0x0000007 e;0xc0000005,0xf95e899d,0x95e899dx,0xf9977c80,0xf997797c.pouriez vous m aider?merci a tous.

...c\'est gentil, c\'est poli, mais ça ne veut rien dire du tout!

Quand à BURDURR, c\'est encore un de ces maqueux qui conseille Mac, tout simplement.....alors que c\'est la même merde que PC....en plus ergonomique, mais bien moins efficace....c\'est tout!

Ceci dit, en l\'occurrence, sur ce forum, je suis là depuis 2005 et je dois en être à mon 10\'000ème message sous plusieurs pseudos. A l\'occasion, il arrivait que d\'aucuns poussent des soupirs de soulagement en voyant qu\'enfin j\'arrivais.

Maintenant, si Sophie n\'est pas capable d\'expliquer son problème et que BURDURR n\'est pas capable de comprendre que Mac engendre presque autant de forums de dépannage que les PC sur le web....alors que ce type de machine ne dépasse pas les 6% des parts de marché, ce n\'est pas de ma faute! Sur Mac j\'y suis presque tous les jours pour les dépanner, donc je connais autant que PC et je peux me permettre d\'en parler.

...Non mais.... [:(]

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 12/05/2008 à 02:23

Bonjour,

salut,
ton problème est complexe, et dire que l\'on ne sait pas dépanner est un peu rapide...
l\'explication de jllg est valable tout comme le conseil de cathy

Procéder dans l\'ordre quel cas de figure ?:
1 au démarrage du pc des bips sonores se font entendre puis le pc plante sans rien afficher
2 au démarrage du pc l\'écran affiche un descriptif du système en mode dos (blanc sur fond noir)
puis tente de lancer windows et c\'est là que ça plante...

on ira plus loin aprés
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 12/05/2008 à 08:57

Bonjour,

Ahhh bon je conseille Mac (?) (?) ..c\'est certainement à l\'insu de mon plein gré alors [:D]

Belgique ,
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 12/05/2008 à 09:32

Bonjour,
écran bleu = problème windows
Essayes de démarrer en mode sans échec (pianottes sur la touche F8 lors du démarrage pour avoir l\'écran d\'accueil et choisis démarrage en mode sans échec).
Si le démarrage en mode sans échec amène au même résultat (écran bleu), tu est bonnes pour réinstaller Windows a partir du CD d\'installation ou d\'une sauvegarde.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* Memono
Anonyme
Envoyé le 12/05/2008 à 13:33

Bonjour,

[quote=BURDURR]Bonjour,

Ahhh bon je conseille Mac ..c\'est certainement à l\'insu de mon plein gré alors [/QUOTE] (?) (?)

P\'tain, la gaffe [:Z] [:Z]

Mille et mille pardons BURDURR...c\'était Mac Boy....j\'ignore pourquoi je me suis planté comme ça.... [:o]

Skiz Ho : Excellent conseil en d\'autres circonstances, mais la classe d\'erreurs que donne la machine de Sophie semble bien être une erreur matérielle et non logicielle. Sur la page d\'écran bleu, il y a l\'erreur écrite en toutes lettres et elle doit simplement le dire. Si elle ne veut pas donner les renseignements demandés et prendre les gens pour des idiots....qu\'elle se débrouille avec ce que je pense être un vieux clou....(qu\'il vaudrait peut-être la peine de réparer, là n\'est pas le problème) [:D] [:D]

Toujours est-il que j\'ai posé deux questions précises et faciles....et que la réponse fût que BURDURR est agressif et que nous ne savons pas dépanner. [:o] [:o]

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 12/05/2008 à 14:49

Bonjour,
stop:0x0000007 e
BSOD : 0x0000007E : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
En général, il s\'agit soit d\'une incompatibilité avec un logiciel ou un matériel dernièrement installé, soit d\'une mise à jour provoquant l\'incompatibilité, soit d\'un problème de mémoire vive.

Une désinstallation des nouveaux matériels et logiciels dernièrement installés est conseillée pour trouver le problème.
Vérifiez que vos matériels dernièrement ajoutés sont compatibles avec votre Windows, et téléchargez les derniers pilotes disponible directement sur le site constructeur de votre matériel.
Il se peut qu\'il apparaisse de même manière après une Mise à Jour, dans ce cas, désinstallez là ou revenez au driver précédent si la Mise à Jour concernait un matériel.

source: www.depannetonpc.net/outils/bsod-lire.html

donc à priori le matériel fonctionne, se referer à mon ancien post

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 12/05/2008 à 16:03

Bonjour,

(!) je pense que nous sommes là sur un de ces nombreux topic qui ont été "pollués"
toutes les interventions ne sont donc pas forcément de sophie

relire mon post du 13/04 à 20h27 et voir le lien donné

* Memono
Anonyme
Envoyé le 12/05/2008 à 18:06

Bonjour,

soit d\'un problème de mémoire vive

C\'est clairement ça le problème. Il s\'agit bien d\'un problème de fuite de mémoire. Les autres codes d\'erreur indiquent des adresses mémoire. Donc je doute qu\'une barrette soit simplement morte (mais c\'est possible et c\'est d\'ailleurs ce que je dis dans ma première solution). Pour moi c\'est plus grave.

De toute façon, j\'ai demandé des détails à Sophie qui n\'a pas daigné les donner et aller comme ça à l\'aveugle, c\'est absolument exclu. [:Z]

Pour moi, fin du post! Elle n\'est pas revenue, s\'est contentée de nous prendre pour des cons, pas de quoi s\'affoler pour elle.... [:)(] [8D]

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 12/05/2008 à 19:11

Bonjour,

Si chaque fois que j\'ai eu un écran bleu j\'avais changé les mémoires je serai ruiné...
d\'autres te diront que c\'est la carte video qui plante...
personnellement je prétends qu\'il est trop tot pour se prononcer sans avoir fait une serie de test et de manip.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 13/05/2008 à 16:36

Bonjour,un ecran bleu n\'est pas forcement une catastrophe.Le mien!!
on commence a etre amis ,je l\'ai depuis ..me rappel même plus 1 an ou 2 .Defois je ne le vois plus pendant une ou deux semaines et puis (toujour au demarrage)il apparais.Un arret demarrage et tout rentre dans l\'ordre .J\'ai cru un moment l\'avoir supprimé en desactivant msn (msconfig..demarrage)mais non il est là.. depuis quelques jours je ne le vois plus ((il se repose))je pense.
Avec ces machines faut pas trop dramatiser et se prendre la tête.
Autrement tout va bien ,avec Mémoclic on a des amis.
Bonne journée a tous.

PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 17/05/2008 à 10:40

Bonjour,

\"Stop 0x0000007E SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED\" :
Quand vous éteignez votre ordinateur, si vous avez l\'erreur \"Stop: 0x0000007E (0xc00000005, adresse,adresse,adresse) Kbdclass.sys- address Fc7F1945 base at FC7F1000, Datestamp 3b7d82f3\", installez le dernier pilote pour votre souris ou clavier Logitech ou, dans certains cas, désinstallez le programme concerné en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Au redémarrage de l\'ordinateur, j’ai une erreur \"STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0Xxxxxxxxx, 0Xxxxxxxxx) STV680sys - Add F871a547 base at F8715000, DataStamp 3d071fa5\". Dans l’Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l’erreur (dans cet exemple, STV680sys). Une fois le fichier trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez la commande Propriétés. Soit un onglet Version est présent, soit le chemin d’accès doit vous renseigner sur le programme ou le périphérique dont le fichier dépend. Il ne vous reste plus alors qu’à désinstaller le logiciel ou à en faire une mise à jour à partir du site Internet de l\'éditeur. Il se peut que le simple fait de désactiver le chargement automatique du logiciel en mémoire suffise à résoudre le problème de redémarrage. Utilisez pour cela l’Utilitaire de configuration système.
STOP: 0x0000007E usbhub.sys : si l’erreur survient après que vous avez opéré une mise à jour vers Windows XP, les causes peuvent être multiples :
* Une mise à jour du BIOS à effectuer.
* Une de vos barrettes mémoire qui est endommagée (c\'est la majorité des cas).
* Un service ou un pilote de périphérique incompatible.
* Un programme tiers incompatible (dans ce cas, l’erreur porte sur le fichier Win32k.sys).
Au démarrage de l\'ordinateur j\'ai une erreur \"STOP 0X0000007E\" : c\'est généralement un problème de périphérique défectueux comme un lecteur de carte mémoire.
=====================================================
De toute évidence, à la suite du numéro d \'erreur doit figurer un message en toute lettres (en anglais...).
Le recopier et le poster ici serait utile....
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
* ith olivier
Anonyme
Envoyé le 12/08/2010 à 01:34

la reponse sa peut venir du disque dur est pas compatible avec d autre system d exploitation que windows 7 si vous metter le sp1 win xp l ecran bleu arrive

* benoit
Anonyme
Envoyé le 19/10/2010 à 15:33

Bonjour,
écran bleu = problème windows
Essayes de démarrer en mode sans échec (pianottes sur la touche F8 lors du démarrage pour avoir l'écran d'accueil et choisis démarrage en mode sans échec).
Si le démarrage en mode sans échec amène au même résultat (écran bleu), tu est bonnes pour réinstaller Windows a partir du CD d'installation ou d'une sauvegarde.

Bonjour, j'ai le même probleme que sophie. J'arrive à démarrer en mode sans échec, mais que faire après?

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 19/10/2010 à 15:44

Bonjour

Jettez un petit oeil dans le gestionnaire de peripheriques pour verifier qu'un pilote n'est pas signalé comme défaillant, ce qui peut être resolu par "demarrage en derniere bonne configuration connue" , au lieu de "sans echec" dans la même page de menu.

A la suite de quoi vous pourrez faire une restauration systeme si rien n'a changé, et en esperant que ca ne soit pas plus compliqué que cela.

Cordialement.

* benoit
Anonyme
Envoyé le 19/10/2010 à 17:03

merci pour votre réponse denis. Malheureusement, aucune de ces options n'a aboutie à un changement notoire... D'autres idées peut-être?

courtcircuit courtcircuit
142 contributions
Membre depuis le 24/01/2004
Envoyé le 19/10/2010 à 17:55

bonjour
formate et reinstalle windows a partir de ton cd
ça m'est arriver apres formatage et reinstallation de windows plus de bleme
A+
courtcircuit
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/10/2010 à 18:30

Avant de formater, tu peux tenter de faire une réparation de windows.
Démarre avec le cd rom Windows, ensuite tu suis les instructions pour réparer.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum