pervers narcissique

gaston gaston
1 523 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 19/04/2008 à 18:15

Bonjour,
que savez vous des pervers narcissiques et surtout de la bonne manière d\'agir ou réagir avec eux ?
carpe diem
MKIII MKIII
3 163 contributions
Membre depuis le 02/01/2007
Envoyé le 19/04/2008 à 18:56

Bonjour,

que savez vous des pervers narcissiques

Ils font en général tous de la politique.

la bonne manière d\'agir ou réagir avec eux ?

Les ignorer...
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

compte désactivé

Bonjour,

Si c\'est la bonne réponse à la bonne question : félicitations [:D]

Ainsi le débat est déjà clos -[°)]-
touche moi pas tu m'salis
cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 20/04/2008 à 01:56

Bonjour,

la bonne manière d\'agir ou réagir avec eux ?

Les ignorer...

D\'accord avec cette réponse. Les narcissiques et paranoïaques sont les personnalités les plus difficiles à gérer. Alors à moins d\'être marié avec (difficile d\'ignorer dans ce cas), il est plus simple de les ignorer ou éviter.

compte désactivé

Bonjour,

Etonnant ce soutien de connivence ?

pourtant google donne une autre/d\'autres avis et surtout autres définitions.

Les narcissiques et paranoïaques sont les personnalités les plus difficiles à gérer

admettons. mais on demande \"pervers narcissiques\"

[:D]
compte désactivé

Bonjour,

www.harcelement.org/article19.html
J\'ai trouvé là une définition des comportements qui est très bien expliquée.
Peut-on être pervers narcissique en groupe ? (oui)

La plus emblématique des situations de harcèlement, bien qu\'elle soit loin d\'être la seule, est le harcèlement par le personnel hiérarchique.

La victime verra la majorité de ses collègues devenir indifférents, méprisants ou ouvertement agressifs, tout en répétant comme par imitation les comportements du responsable.

En d\'autres termes, le harcèlement se nourrit des comportements dits de « soumission à l\'autorité ».

Encore faut-il s\'entendre sur le sens de l\'expression. L\'ampleur des phénomènes de soumission à l\'autorité a été mise en évidence dans les années soixante par une série d\'expériences marquantes réalisées par un psychologue, Stanley Milgram, à l\'Université de Yale.
.
--------------------------

Question : quand les pn deviennent-ils les victimes ? avant ou après ?

--------------------------

Je n\'ai pas vu que les pn étaient plus particulièrement politikologues.

miss-cricri09 miss-cricri09
62 contributions
Membre depuis le 19/05/2007
Envoyé le 20/04/2008 à 08:22

Bonjour, [:D]

Bonjour,
que savez vous des pervers narcissiques et surtout de la bonne manière d\'agir ou réagir avec eux ?

Le pervers narcissique peut-il remédier à son « vide », à son absence d’intérêt pour les autres, cesser de projeter vers les autres une personnalité qui n’est pas la sienne ?

En réalité il est extrêmement rare qu’il change ou veuille changer d’attitude ou de valeurs morales. Car les gains que lui ont valu cette attitude sont souvent très importants et très gratifiants pour lui (admiration, célébrité, pouvoir…). On ne pourra pas changer un pervers narcissique par un « discours rationnel » car la quête perpétuelle de pouvoir est un moteur puissant et une source intarissable de plaisir, une véritable drogue dure.

Pour qu’il puisse changer, il faudrait qu’il subisse des chocs violents et des épreuves très importantes, susceptibles, par exemple, de déstabiliser la très haute conception qu\'il a de lui-même, et surtout le convaincre qu\'à la longue l\'efficacité de ses mensonges et de ses tactiques s\'est émoussée. C’est seulement ainsi qu’on pourrait espérer le voir, peut-être, un jour (?), évoluer favorablement. À vrai dire cela n’arrive presque jamais.
NIDU NIDU
512 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 20/04/2008 à 08:47

Bonjour les psy de memoclic.

Plus vous avancez dans vos explications, plus je vois devant moi un homme politique très médiatisé ces temps deniers.

@jj@
MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 20/04/2008 à 08:54

Bonjour,

plus je vois devant moi un homme politique très médiatisé ces temps deniers.

Ben oui [:)(] ,le crocodile Berlusconi [:D]
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

compte désactivé

Bonjour,

Un groupe de pn : une secte.
En nommant la Sciento, on se rapproche effectivement d\'un groupe politique qui est soutenu par d\'autre groupe de pression.
dans le cas du groupe, l\'union fait la force. Et impossible de le combattre, vaut mieux s\'enfuir ou faire semblant de fuir [:D]
singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 20/04/2008 à 13:44 Modifié par singleton le 20/04/2008 à 13:5

Bonjour,

Narcisse

Je suis moi-même un"pervers narcissique"..
..Ça gène qui..? [°)]
...Miroir,oh mon beau miroir.. [°)]

"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
MKIII MKIII
3 163 contributions
Envoyé le 20/04/2008 à 13:50

Bonjour,

comment déjouer l\'emprise d\'un pervers narcissique ?

www.psychoechange.com/psychologie-27-50.html

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum