Word et Excel et le publipostage

Gielle Gielle
85 contributions
Membre depuis le 14/09/2001
Envoyé le 29/04/2008 à 20:07

Bonjour tout le monde,

Il y a un petit bout de temps que je n\'étais plus passé par ici, mais c\'est comme un lieu de vacances : on s\'éloigne, on y pense avec Nostalgie et on finit par revenir pour montrer aux enfants !

J\'ai un soucis de publipostage avec la suite Office de Microsoft. J\'ai un tableau, une liste d\'adresse en fait, qui a été réalisée sous Excel. je dois créé mes étiquettes pour enveloppes en important depuis Excel vers Word et son assistant étiquette.

Jusqu\'à il y a peu de temps (en fait sous Office 2000, je viens de passer à 2003, il n\'y avait aucun problème avec l\'assistant. Maintenant, au moment où Word ouvre (commence l\'import peut être) du fichier Excel), les adresses sont remplacées par des petits carrés blancs et des bribes de caractère dans lesquels on reconnaît quelques mots. En clair, je pense que Word ne reconnait pas l\'encodage réalisé par Excel.

La création d\'étiquette foire à ce moment puisqu\'il n\'y a plus de mise en page.

J\'ai essayé d\'enregistrer mon fichier Excel (xls) en .csv, mais ça n\'a rien changé.

J\'ai enregistré mon fichier Excel sous un autre nom (sais-t-on jamais ?).

J\'ai aussi mis mon pied dans l\'écran, mais je vous parlerais des problèmes graphiques à un autre moment.

Plus sérieusement, est-il possible que l\'ancienne version de Word ou de Excel 2000 ait été mal désinstallée ? Ou connaissez-vous une solution à ce problème ?

J\'ajoute pour conclure que le PC fonctionne parfaitement et qu\'il s\'agit du PC du boulot non connecté au web (pas de mise à jour possible par exemple).

D\'avance merci de vos conseils.

Gielle

Gielle
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 29/04/2008 à 20:24

Bonjour,

Il m\'est arrivé d\'essayer de faire du publipostage sous msOffice 2000, avec des fichiers word et excel créés sous Msoffice 97, ça ne fonctionnait plus ! j\'ai du recréer des fichier sous msOffice 2000 !

Tes fichiers ont\'ils été créés sous MsOffice 2003 ou 2000 ?

Pour MsOffice 2003 je ne sais pas §

bye

Gielle Gielle
85 contributions
Membre depuis le 14/09/2001
Envoyé le 29/04/2008 à 22:19

Bonjour,

Ils ont été créés sur 2000 et sont très volumineux (plusieurs centaines d\'adresses !). Ce serait évidemment très gênant de recommencer.

De toutes façons, on a essayé en créant un nouveau document (sous 2003 donc) de deux lignes et le problème se posait quand même.

Merci de cette première approche.

Gielle
sub13 sub13
1 297 contributions
Envoyé le 04/06/2008 à 10:51 Modifié par sub13 le 04/06/2008 à  10:56:0

rebonjour

Toujours même soucis avec word2000 et la fusion (publipostage)de document avec données issues d\'un fichier excel il me faut à chaque fois réinsérer les champ de fusion (il y en à une cinquantaine) même si j\'enregistre une fois fait il me faut encore recommencer !

Alors qu\'avec word97 jamais eu de soucis (j\'utilisai des modéle word et excel et je modifiais les données dans excel, il me suffisait d\'effectuer le publipostage).

Il y aurait-il un correctif ?

merci

* gil225
Anonyme
Envoyé le 04/06/2008 à 12:05 Modifié par gil225 le 04/06/2008 à  12:06:

Bonjour,

Le problème normalement ne se fait que dans un sens \"Qui peut le plus peut le moins\"
les fichiers de 97 ==> vers 2000 - 2002 - 2003 et au dessus normalement il n\'y a aucun problème. car j\'étais avant sous 97 et j\'ai pu utiliser mes fichiers sans problème avec 2002 [B)]sous Windows XP Pro

A l\'inverse je dirai que oui cela est normal...

Sinon le problème peut provenir à l\'installation d\'Office 2000

Veilles bien à vérifier si il a fait une installation complète de tous les modules et convertisseurs. cela peut provenir de ça.

Si cela ne fonctionne pas essaie aussi dans les propriétés du programme avec l\'onglet compatibilités de choisir windows 97 pour récupérer tes fichiers correctement sait-on jamais, ensuite reparammètre normalement.

sub13 sub13
1 297 contributions
Envoyé le 05/06/2008 à 20:50

Bonjour,

[S]si je pars d\'un document modèle[/S] (*.dot)avec word2000 pour en créer un autre, ça fonctionne j\'ai bien les champs conservés.

par contre si [S]je pars d\'un document normal[/S] (*.doc) qui n\'est pas un modéle (comme je le faisais avant avec word97 ça fonctionnait) pour en créer un autre cela ne reconnaît pas les champs de fusion (il indique pas trouvé de champ de fusion lors du publipostage).

[S]Donc en passant par les modéles celà semble fonctionner[/S], il faut donc que je modifie mes habitudes en utilisant des modèles et non des docs non modéle que je copie renomme.

merci
bye

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum