Eteindre un disque dur externe par le PC?

Dequen Dequen
234 contributions
Membre depuis le 02/09/2005
Envoyé le 29/04/2008 à 22:45

Bonjour,

J\'ai ajouté un disque dur externe relié au PC par un câble USB (NexStar 3 = 74.5 go USB 2.0) Ce boîtier externe comprend un interrupteur pour le fermer. Donc, en ouvrant l\'ordinateur, il ne faut pas oublier de l\'ouvrir également, car il reste ferné. Si on le laisse toujours ouvert, il peut avoir tendance à surchauffer. Il vient très chaud..est-ce dangereux?

Est-il possible en le laissant ouvert de faire en sorte qu\'en éteignant mon ordinateur, il puisse en même temps éteindre ce disque dur externe..et qu\'il puisse aussi l\'ouvrir avec l\'ouverture de l\'ordinateur? Y\'a-t-il à cet effet un logiciel pour cet usage..
...ou dans les faits: ce disque dur externe ayant une alimentation séparée du PC, il ne peut s\'éteindre que manuellement par l\'interrupteur situé sur le boîtier????

PS - J\'ai Windows XP avec SP2. J\'utilise ce disque externe comme sauvegarde de mes documents avec le logiciel «Ultrabackup -transfert automatique)

Merci pour votre réponse..

Dequen

fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 30/04/2008 à 04:53

Bonjour,

il peut avoir tendance à surchauffer. Il vient très chaud..est-ce dangereux?

Oui c\' est trés mauvais pour lui, si il doit tourner 24/24 il faut impérativement le ventiler.

Est-il possible en le laissant ouvert de faire en sorte qu\'en éteignant mon ordinateur, il puisse en même temps éteindre ce disque dur externe..et qu\'il puisse aussi l\'ouvrir avec l\'ouverture de l\'ordinateur?

Sur certains vieux PC, une prise était prévu pour y branché l\' écran, c\' était l\' idéale mais maintenant c\' est introuvable sur les alimentations.

Y\'a-t-il à cet effet un logiciel pour cet usage..

Pas a ma connaissance.

J\'utilise ce disque externe comme sauvegarde de mes documents

Peut tu le mettre en interne? cela résoudrai tes soucis...
A+

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 30/04/2008 à 07:39

Bonjour,

Sinon il faudrait simplement brancher votre pc et votre alimentation de DD externe sur une multiprise munie d\'un interrupteur general ou d\'un minuteur programmable.
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum