Comment transferer des données entre 2 PC via USB

marijuli marijuli
7 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 09/02/2002 à 00:18

Est-il possible de transférer des fichiers via les ports USB de 2 PCs (pour mon perso. et mon portable bureau).
Si oui, est-il necessaire d\'utiliser un logiciel ?
J\'ai 2 OS différents (Win 98 à la maison et Win2000 au bureau) : est-ce un pb ?
Au plaisir...
[:o)]

olivierp olivierp
30 contributions
Membre depuis le 09/01/2002
Envoyé le 09/02/2002 à 13:38

Si tu as une carte réseau dans chaque ordi, achète un cable RJ-45 pour faire communiquer les ordi entre eux. Sinon achète un Kit réseau sans carte Réseau composé d\'un cable utilisant les ports USB de tes machines. ce kit ne nécessite pas d\'ouvrir les 2 ordi.
A+.

marijuli marijuli
7 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 11/02/2002 à 23:00

J\'ai acheté un cable USB mâle-mâle. Un technicien de la FNAC m\'a montré quel utilitaire utiliser sous win98 : menu : démarrer / programmes / accessoires / communications, et utiliser : liaison par cable direct.
Le hic, c\'est que je n\'ai pas cette fonctions sous \"communications\".
Savez-vous s\'il il est tout de même installé quelque part et comment le paramétrer ?

Merci de vos conseils...

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 12/02/2002 à 10:07

Vous pouvez faire le transfert de fichier grace à ce port avec un logiciel comme laplink qu\'il faut installer sur les deux machines.
Le cable doit être un cable croisé
Toujours le même
olivierp olivierp
30 contributions
Membre depuis le 09/01/2002
Envoyé le 15/02/2002 à 09:51

pour trouver la fonction liaison par cable direct, il faut l\'installer avec le CD de windows. Pour cela allez dans le panneau de configuration puis ajout et supression de programmes. puis cliquez sur l\'onglet Installation de Windows. dans la lista affichée cherchez Communications et cochez la case placée devant. puis cliquez sur Détails. nenouvelle liste apparait. Cochez toutes les cases et cliquez sur OK. voila la fonction est installée.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum