Gmail: Lecture pps via Google Documents absente

1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 09/05/2008 à 08:53 Modifié par sub13 le 10/05/2008 à 20:16:3
Bonjour,
Jusqu\'à présent lorsque je recevais un fichier pps (présentation / Diaporama PowerPoint) sur Gmail je pouvais le visualiser grâce à l\'option ouvrir (ou lire) en tant que Google Document option qui se trouvait à côté de l\'icône du document joint, c\'est commode car ça évite de télécharger sur son pc surtout pour présentation / Diaporama pps blague humour que l\'on ne veut pas sauvegarder sur son PC.
A ce jour (depuis nouvelle version gmail avec libellés en couleur)cela n\'est plus proposé pour les fichiers présentation / Diaporama pps (option non proposée) , mais toujours proposé pour les documents word et excel.
J\'ai essayé avec documents précédants pour lesquels cela fonctionnait mais non !
J\'ai essayé aussi sur nouvelle / ancienne version de Gmail c\'est pareil !
J\'ai essayé sur 1 PC XP / firefox ou internet explorer et sur 1 PC Linux / firefox
je n\'ai rien trouvé dans aide/paramétrage de Google documents !
docs.google.com/support/?hl=fr
je n\'ai rien trouvé dans aide/paramétrage de Gmail, ils ne parlent que de word, excel (cela aurait\'il supprimé pour les présentation / Diaporama pps ?)
mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=30719&topic=13281
alors que dans nouveauté gmail Nouvelles fonctionnalités mail.google.com/mail/help/intl/fr/about_whatsnew.html
il y a ceci:
Affichage sous forme de Diaporama
Vous pouvez à présent ouvrir des pièces jointes PowerPoint sous forme de Diaporama, sans avoir à télécharger quoi que ce soit. Cliquez simplement sur \"Affichage sous forme de Diaporama\" à côté de la pièce jointe de format .ppt que vous souhaitez visionner. Google Document vous permet aussi d’ouvrir des fichiers .doc et .xls ; inutile donc de quitter votre navigateur Web pour ouvrir vos pièces jointes Gmail.
bug ?
Pouvez-vous essayer
merci
Jusqu\'à présent lorsque je recevais un fichier pps (présentation / Diaporama PowerPoint) sur Gmail je pouvais le visualiser grâce à l\'option ouvrir (ou lire) en tant que Google Document option qui se trouvait à côté de l\'icône du document joint, c\'est commode car ça évite de télécharger sur son pc surtout pour présentation / Diaporama pps blague humour que l\'on ne veut pas sauvegarder sur son PC.
A ce jour (depuis nouvelle version gmail avec libellés en couleur)cela n\'est plus proposé pour les fichiers présentation / Diaporama pps (option non proposée) , mais toujours proposé pour les documents word et excel.
J\'ai essayé avec documents précédants pour lesquels cela fonctionnait mais non !
J\'ai essayé aussi sur nouvelle / ancienne version de Gmail c\'est pareil !
J\'ai essayé sur 1 PC XP / firefox ou internet explorer et sur 1 PC Linux / firefox
je n\'ai rien trouvé dans aide/paramétrage de Google documents !
docs.google.com/support/?hl=fr
je n\'ai rien trouvé dans aide/paramétrage de Gmail, ils ne parlent que de word, excel (cela aurait\'il supprimé pour les présentation / Diaporama pps ?)
mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=30719&topic=13281
alors que dans nouveauté gmail Nouvelles fonctionnalités mail.google.com/mail/help/intl/fr/about_whatsnew.html
il y a ceci:
Affichage sous forme de Diaporama
Vous pouvez à présent ouvrir des pièces jointes PowerPoint sous forme de Diaporama, sans avoir à télécharger quoi que ce soit. Cliquez simplement sur \"Affichage sous forme de Diaporama\" à côté de la pièce jointe de format .ppt que vous souhaitez visionner. Google Document vous permet aussi d’ouvrir des fichiers .doc et .xls ; inutile donc de quitter votre navigateur Web pour ouvrir vos pièces jointes Gmail.
bug ?
Pouvez-vous essayer
merci

1 297 contributions
Envoyé le 09/05/2008 à 16:53 Modifié par sub13 le 09/05/2008 à 16:54:1
Bonjour,
Pour tester cette option, envoyez vous un fichier pps d\'un compte de messagerie vers votre compte Gmail ou encore de Gmail vers Gmail !
si vous n\'avez pas de pps regardez sur www.rigolus.com/index_diaporamas.php
bye et merci
Pour tester cette option, envoyez vous un fichier pps d\'un compte de messagerie vers votre compte Gmail ou encore de Gmail vers Gmail !
si vous n\'avez pas de pps regardez sur www.rigolus.com/index_diaporamas.php
bye et merci
Bonjour,
personne n\'utilise Gmail ??????????
bye
bye
Bonjour,
Si ! Je l\'utilise quotidiennement, mais comme je ne suis pas encore passée à IE7, je ne peux pas t\'aider. Je n\'ai droit pour le moment qu\'à l\'\"ancienne\" version de Gmail. Je ne dois pas être la seule. Mais je suppose que certains seraient à même de te répondre et il serait sympa qu\'ils se manifestent..
Sache toutefois que tu ne prêches pas dans le désert et que je lis attentivement tous tes posts concernant Gmail.
Je tergiverse un peu pour passer à IE7. Je vais, je pense, me décider bientôt. Donc, garde espoir d\'avoir une réponse
Si ! Je l\'utilise quotidiennement, mais comme je ne suis pas encore passée à IE7, je ne peux pas t\'aider. Je n\'ai droit pour le moment qu\'à l\'\"ancienne\" version de Gmail. Je ne dois pas être la seule. Mais je suppose que certains seraient à même de te répondre et il serait sympa qu\'ils se manifestent..
Sache toutefois que tu ne prêches pas dans le désert et que je lis attentivement tous tes posts concernant Gmail.
Je tergiverse un peu pour passer à IE7. Je vais, je pense, me décider bientôt. Donc, garde espoir d\'avoir une réponse
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...
Bonjour,
merci pour ta réponse moi dans Gmail a côté de mon adresse mail (en haut à droite) il y ancienne version / nouvelle version de Gmail je ne sais plus si lors de l\'apparition de la nouvelle version j\'avais cliqué dessus ou si la nouvelle version était venue de suite ?
merci
merci pour ta réponse moi dans Gmail a côté de mon adresse mail (en haut à droite) il y ancienne version / nouvelle version de Gmail je ne sais plus si lors de l\'apparition de la nouvelle version j\'avais cliqué dessus ou si la nouvelle version était venue de suite ?
merci
Bonjour,
J\'ai été avertie de la naissance de la nouvelle version par les \"nouvelles fonctionnalités\" de Gmail (et par une page actu de Memo)mais il était bien précisé que cette version ne fonctionne qu\'avec IE7. Donc, pas de choix pour moi à côté de mon adresse.
J\'ai été avertie de la naissance de la nouvelle version par les \"nouvelles fonctionnalités\" de Gmail (et par une page actu de Memo)mais il était bien précisé que cette version ne fonctionne qu\'avec IE7. Donc, pas de choix pour moi à côté de mon adresse.

1 297 contributions
Envoyé le 10/05/2008 à 21:24 Modifié par sub13 le 10/05/2008 à 21:32:3
Bonjour,
Pour moi ça marche sous firefox 2.0 avec XP et aussi sous firefox 2 sous linux.
d\'ailleur l\'aide Gmail indique
mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=14026&hl=fr
AIM, les libellés de couleurs, le chat en groupe et les nombreuses émoticônes fonctionnent uniquement avec la dernière version de Gmail, actuellement disponible avec Internet Explorer 7 et Firefox 2. Mettez votre navigateur à niveau pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités.
bye
Pour moi ça marche sous firefox 2.0 avec XP et aussi sous firefox 2 sous linux.
d\'ailleur l\'aide Gmail indique
mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=14026&hl=fr
AIM, les libellés de couleurs, le chat en groupe et les nombreuses émoticônes fonctionnent uniquement avec la dernière version de Gmail, actuellement disponible avec Internet Explorer 7 et Firefox 2. Mettez votre navigateur à niveau pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités.
bye
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 10/05/2008 à 21:42 Modifié par jllg le 10/05/2008 à 22:37:35
Bonjour,
moi j\'ai ça

donc pas l\'option dont tu parles
moi j\'ai ça

donc pas l\'option dont tu parles
Clic sur: Stop aux "Malwares" et Sécuriser son Ordinateur
Bonjour,
Pareil pour moi après install IE7.
Effectivement,la nouvelle version GMail fonctionne aussi sur Firefox2. Je n\'avais pas eu l\'idée de comparer
Merci Sub13.
Pareil pour moi après install IE7.
Effectivement,la nouvelle version GMail fonctionne aussi sur Firefox2. Je n\'avais pas eu l\'idée de comparer
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)

1 297 contributions
Envoyé le 10/05/2008 à 22:17 Modifié par sub13 le 10/05/2008 à 22:31:0
annulé

1 297 contributions
Envoyé le 10/05/2008 à 22:22 Modifié par sub13 le 10/05/2008 à 22:57:5
Bonjour,
Voila ce que j\'ai comme vous pouvez voir
on peut ouvrir
fichiers word (ouvrir en tant que doc google)
fichiers excel (ouvrir en tant que feuille de calcul google)

mais l\'option n\'existe plus pour powerpoint*, comme je l\'utilisai chaque jour des amis m\'envoyant pps ou diaporama j\'en suis certain il y avait bien ouvrir ou lire en tant que doc google ça ouvrait une page (onglet firefox) google documents avec des flèches < et > pour se déplacer dans diaporama.
bye
merci a jllg pour me dire comment mettre image.C\'est plus facile à expliquer avec une image.
Voila ce que j\'ai comme vous pouvez voir
on peut ouvrir
fichiers word (ouvrir en tant que doc google)
fichiers excel (ouvrir en tant que feuille de calcul google)

mais l\'option n\'existe plus pour powerpoint*, comme je l\'utilisai chaque jour des amis m\'envoyant pps ou diaporama j\'en suis certain il y avait bien ouvrir ou lire en tant que doc google ça ouvrait une page (onglet firefox) google documents avec des flèches < et > pour se déplacer dans diaporama.
bye
merci a jllg pour me dire comment mettre image.C\'est plus facile à expliquer avec une image.
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 10/05/2008 à 22:24 Modifié par jllg le 10/05/2008 à 22:41:12
Bonjour,
Je cherchais justement quelqu\'un qui avait le même problème...
Je suis sous Firefox 2.0, et l\'option :
\"Afficher sous forme de Diaporama\" n\'apparait plus pour les fichiers ppt, ou pps... Que j\'utilise l\'ancienne ou la nouvelle version...
Par contre, comme pour vous, pas de problème pour les fichiers word ou Excel...
J\'en suis au même point que vous... Désolée de pas pouvoir vous aider !
Bonne journée !
Je cherchais justement quelqu\'un qui avait le même problème...
Je suis sous Firefox 2.0, et l\'option :
\"Afficher sous forme de Diaporama\" n\'apparait plus pour les fichiers ppt, ou pps... Que j\'utilise l\'ancienne ou la nouvelle version...
Par contre, comme pour vous, pas de problème pour les fichiers word ou Excel...
J\'en suis au même point que vous... Désolée de pas pouvoir vous aider !
Bonne journée !

1 297 contributions
Envoyé le 11/05/2008 à 10:03 Modifié par sub13 le 11/05/2008 à 10:06:3
Bonjour,
J\'espère que google va corriger ce défaut en plus je n\'arrive pas à leur envoyer un mail, mais il semble que dans l\'aide la rubrique contactez nous (envoi direct de mail n\'existe plus)
mail.google.com/support/bin/request.py?contact_type=contact_policy
cela renvoi vers groupe de discussion pour expliquer un problème, mais je n\'ai pas de réponse quand je contacte le propriétaire pour rejoindre le groupe et rien trouv.é dans liste des messages du groupe
groups.google.com/group/gmail-aide?hl=fr
je suis passé par les suggestion pour leur faire part du soucis.
attendons et bonne fin de WE
J\'espère que google va corriger ce défaut en plus je n\'arrive pas à leur envoyer un mail, mais il semble que dans l\'aide la rubrique contactez nous (envoi direct de mail n\'existe plus)
mail.google.com/support/bin/request.py?contact_type=contact_policy
cela renvoi vers groupe de discussion pour expliquer un problème, mais je n\'ai pas de réponse quand je contacte le propriétaire pour rejoindre le groupe et rien trouv.é dans liste des messages du groupe
groups.google.com/group/gmail-aide?hl=fr
je suis passé par les suggestion pour leur faire part du soucis.
attendons et bonne fin de WE
Bonjour,
rebonjour, je viens de réessayer mais rien de nouveau sauf que les noms de piéces jointes ont changés !

bizarre non ?
bye
rebonjour, je viens de réessayer mais rien de nouveau sauf que les noms de piéces jointes ont changés !

bizarre non ?
bye
Bizarre cette nouvelle version de Gmail...
Pour ma part j\'ai essayé avec une PJ en pps... que j\'ai mise en ppt... Puis en format Open office...
Bah ca marche toujours pas
Voila !
Bonne fin de lundi de Pentecôte... Et esperons que le problème soit résolu...
Je n\'ouvre même plus mes PJ... La flemme de tout télécharger !
Pour ma part j\'ai essayé avec une PJ en pps... que j\'ai mise en ppt... Puis en format Open office...
Bah ca marche toujours pas

Voila !
Bonne fin de lundi de Pentecôte... Et esperons que le problème soit résolu...
Je n\'ouvre même plus mes PJ... La flemme de tout télécharger !
Bonjour,
toujours pareil pour moi et vous ? n
Nouveauté quand je lance Gmail barre de progression qui s\'affiche durant chargement de la page(donc ils bricolent toujours chez Google)attendons encore !
merci
toujours pareil pour moi et vous ? n
Nouveauté quand je lance Gmail barre de progression qui s\'affiche durant chargement de la page(donc ils bricolent toujours chez Google)attendons encore !
merci

1 297 contributions
Envoyé le 23/05/2008 à 07:40 Modifié par sub13 le 23/05/2008 à 07:41:2
Bonjour,
ça y est c\'est revenu commande afficher le diaporama

ce qui donne

merci
ça y est c\'est revenu commande afficher le diaporama

ce qui donne

merci
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
18 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum