Déplacer une partition sous gparted ?
Bonjour à tout le monde,
J\'ai trouvé plusieurs \"tutoriels\" de gparted, mais ils expliquent tous comment créer ou redimensionner une partition, (ce que je sais faire) mais je n\'ai pas trouvé pour le déplacement.
J\'ai mon disque 1 qui est composé de C: D: E: et je voudrais avoir E: C: D:
Est ce possible et si oui comment ?
merci d\'avance et a +
J\'ai trouvé plusieurs \"tutoriels\" de gparted, mais ils expliquent tous comment créer ou redimensionner une partition, (ce que je sais faire) mais je n\'ai pas trouvé pour le déplacement.
J\'ai mon disque 1 qui est composé de C: D: E: et je voudrais avoir E: C: D:
Est ce possible et si oui comment ?
merci d\'avance et a +

1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 14/05/2008 à 16:45 Modifié par sub13 le 14/05/2008 à 16:59:2
Bonjour,
En fait tu veux ?
- renommer les partitions (chacune prenant la taille d\'une autre)sans changer leur place sur disque dur
- les déplacer sur le disque dur en gardant leur taille.
doc.ubuntu-fr.org/gparted
et gparted.sourceforge.net/ voir help / doc
gparted.sourceforge.net/documentation.php
bye
En fait tu veux ?
- renommer les partitions (chacune prenant la taille d\'une autre)sans changer leur place sur disque dur
doc.ubuntu-fr.org/gparted
et gparted.sourceforge.net/ voir help / doc
gparted.sourceforge.net/documentation.php
bye
Bonjour et merci sub13,
j\'ai donc vu ça :
Pour déplacer une partition (à gauche ou à droite), il faut compter un espace libre non partitionné égal ou supérieur à la taille de la partition à déplacer.
Il faut donc que je créé un espace libre pour déplacer ma partoche.
Tout simple quand on le sait....
Merci à toi et bonne soirée
a+
j\'ai donc vu ça :
Pour déplacer une partition (à gauche ou à droite), il faut compter un espace libre non partitionné égal ou supérieur à la taille de la partition à déplacer.
Il faut donc que je créé un espace libre pour déplacer ma partoche.
Tout simple quand on le sait....
Merci à toi et bonne soirée
a+
Bonjour,
OK, tiens nous au courant.
Mais en fait tu veux ?
bye
OK, tiens nous au courant.
Mais en fait tu veux ?
bye
Bonjour,
J\'ai mon disque 1 qui est composé de C:D:E: et je veux avoir E:C:D:
Je veux mettre E (5Go) en tout début de disque (périphérie)avant ma partition système Windows C: pour pouvoir y mettre le pagefile.sys.
Un copain m\'a dit que ça gagnait bien en rapidité, les têtes de lecture du disque ne bougent presque pas en début de disque d\'où gain de temps. A vérifier c\'est un essai.....
a+
PS : Je ne suis pas prévenu par mail lorsque j\'ai une réponse, ça se règle ou ? j\'ai pas trouvé, merci.
J\'ai mon disque 1 qui est composé de C:D:E: et je veux avoir E:C:D:
Je veux mettre E (5Go) en tout début de disque (périphérie)avant ma partition système Windows C: pour pouvoir y mettre le pagefile.sys.
Un copain m\'a dit que ça gagnait bien en rapidité, les têtes de lecture du disque ne bougent presque pas en début de disque d\'où gain de temps. A vérifier c\'est un essai.....
a+
PS : Je ne suis pas prévenu par mail lorsque j\'ai une réponse, ça se règle ou ? j\'ai pas trouvé, merci.
Bonjour,
tu dis
je crois que c\'est en projet mais ce n\'est pas encore opérationnel à ce jour !
bye
tu dis
je crois que c\'est en projet mais ce n\'est pas encore opérationnel à ce jour !
bye
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
6 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum