Abus de confiance de ma banque

geneflor_30 geneflor_30
5 contributions
Membre depuis le 15/05/2008
Envoyé le 15/05/2008 à 22:27


Bonjour,
J\'ai demandé conseil à ma banque pour un placement à court terme non fluctuant et sécuritaire, je savais précisément ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas(action etc..),je me suis trouvée face a une jeune femme très convaincante qui a tout fait pour me convaincre que les obligations étaient un placement très sûr à ne pas confondre avec les actions etc..j\'ai tout fait pour lui faire comprendre que c\'était du fluctuant mais rien a faire , elle a réussi à m\'avoir dans ses filets . Et je n\'ai rien vu venir
Quelques semaines plus tard je me suis rendue a l\'évidence je m\'étais bien fait arnaquée, les obligations avaient chutés et moi de demander des comptes , rien a faire la jolie dame de me dire qu\'il ne me fallait pas regarder mes comptes que ça ne voulait rien dire... bref.. depuis des mois je me bats avec cette banque pour qu\'elle me restitue la somme engagée car c\'est de l\'abus de pouvoir , ou de confiance doublée d\'un défaut de conseils et même de l\'arnaque pure et simple..Depuis des semaines le directeur de la banque me fuit , hier je l\'ai enfin vu et j\'ai repris tout mes
avoirs avec 7000 euros de perte. Je vais déposer plainte auprès du procureur contre le CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC afin de faire cesser ce genre de comportement et d\'éviter que d\'autres
personnes ne se fasse avoir par de tels individus.
Je pense me tourner aussi vers Que Choisir et d\'autres assoc contre
les abus bancaire.

Quel recours aurais-je?? Que puis je faire pour me faire entendre??
afin de récupérer la somme que j\'ai perdu à cause d\'eux..
[:(]
geneflor
compte désactivé

Bonjour,

On dirait une histoire qui serait arrivée aux clients de la Société Générale en fin d\'année.
Quel recours ? nous entrons dans une crise financière et les politiques vous demanderons, à chacun de faire... des efforts.
D\'ici peut, chacun devra faire le deuil de ses avoirs ou comme vous les sortir d\'une banque... et les mettre où ?

news.google.fr/news?sourceid=navclient&aq=t&ie=UTF-8&rlz=1T4ADBS_frFR260FR261&q=cr%c3%a9dit+Agricole
touche moi pas tu m'salis
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 15/05/2008 à 22:57


Bonsoir,

Oui, renseigne-toi auprès des associations de consommateurs [;)]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
compte désactivé

Bonjour,

Au CA j\'ai eu le même cinéma de la part d\'une ciale de mon agence. Mais n\'ayant pas de disponible immédiatement je ne me suis pas faite avoir ni laissée convaicnre. Manque de chance mon argent est coincé à la Caisse des dépots et là le temps joue contre moi... il me faut le sortir car cette banque comme les autres va tout perdre.

La date fatidique : Le 1 juillet. fin de l\'année scolaire.



touche moi pas tu m'salis
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 15/05/2008 à 23:01


Bonjour,

je savais précisément ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas



Bah on dirait pas.
En plus tu dis que tu as essaye de lui faire comprendre, donc ca veut bien dire que tu savais que ca ne convenait pas a ce que tu voulais.

Et tu as quand meme signe???? [:o] [:o]
Les recours? A mon avis aucun, car sinon je vais attaquer Confo qui m\'a vendu une machine a laver philips alors que je voulais une brandt.

compte désactivé

Bonjour,

B1 oui dès fois on n\'a pas d\'autre moyen que de céder sous la pression tout bêtement. C\'est pour cela qu\'il faut dire \"aurevoir, je vais réfléchir un moment à vos propositions et je reviens vous en parler\".

et ne plus revenir.
touche moi pas tu m'salis
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 15/05/2008 à 23:14


Bonjour,
Je suis désolé pour toi, mais je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose, tu étais sain d\'esprit à la signature (du moins je suppose). Les gestionnaires on des primes importantes, plus ils font rentrer de l\'argent à la banque, plus leurs primes seront importantes à la fin de l\'année, ce n\'est plus comme il y a plus de vingt ans, avec des crapules il faut se mettre dans la peau d\'une crapule (pour toi c\'est facile, dis toujours mon épouse).
Pour la bourse il faut s\'en occuper soi-même et suivre les journaux et avoir du pif, celui qui n\'est pas dans ce cas placera son avoir en compte à terme, et encore il y a risque de faillites (voir CL qui vous dois toujours des comptes, je crois).
Il y a 2 jours j\'ai eu visite d\'un gestionnaire et après calcul cela me coutait 11520€, je pouvais lui démontrer cela et il me démontrait avec une valse de % que je gagnais de l\'argent.
Les banques ayant eux même des actions essayent de se débarrasser des actions dont la taux de probabilité est la chute.
Sant compter ceux qui donnent procuration pour acheter et vendre, il font de la poussette (acheter et vendre les même actions et je soupçonne que elles ne sont même pas achetée ni vendues, mais les frais sont bien la).
Porter plainte est peu être une piste ?


closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 16/05/2008 à 07:59


Bonjour,la bourse :on dit jouer??donc c\'est un jeu .Au jeu on perd ou on gagne.On perd très souvent!!!!les banques gagnent.

geneflor_30 geneflor_30
5 contributions
Membre depuis le 15/05/2008
Envoyé le 16/05/2008 à 10:08


Bonjour,
Cela veux dire que si je laisse tomber ça non seulement je perd cet argent alors que cette femme que je connaissais et en qui je faisais confiance m\'a doublement eu par ma naiveté mais encore elle continuera sa méthode pour avoir des gens a des fins commerciales, mais quel est vraiment le but de la banque n\'est elle pas sensée par leur placement faire gagner de l\'argent a leur client, (ben faut croire que non c\'est d\'abord leur faire gagner a eux de l\'argent) j\'ai jamais eu d\'argent et parce que je vend ma maison et que j\'en ai un peu provisoirement en attendant d\'acheter autre chose qu\'elle a flairer le bon pigeon... quelle mentalité!!
Non je persiste a dire que c\'est de l\'abus de confiance ou de pouvoir et même un grave DEFAUT DE CONSEIL de sa part, j\'irai jusqu\'au bout mais ce n\'est pas normal!!

geneflor
singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 16/05/2008 à 11:42


Bonjour,

Avant d\'entreprendre des démarches couteuses,tu devrais faire appel au Médiateur de la banque.
Toutes les banques en ont un,et,s\'il y a déjà eu des plaintes contre cette commerciale,tu pourrais(peut-être récupérer quelquechose).
..Sait-on jamais.. [8D]

"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
geneflor_30 geneflor_30
5 contributions
Membre depuis le 15/05/2008
Envoyé le 16/05/2008 à 15:11


Bonjour,

merci, j\'ai contacté le médiateur , maintenant je vais voir s\'il
me répond...
la critique est aisé... c\'est vrai j\'ai signé ok mais la personne je la connaissais et elle m\'a tellement bien ficelé son truc que j\'ai marché..ben oui mais la manière était très malhonnête car lorsqu\'on sent la faiblesse de quelqu\'un on en abuse pas, si elle m\'avait dit de réflechir et de revenir, je penses que je n\'aurai pas accepté mais elle savait que l\'argent était sur mon compte et ça été très facile pour elle.. Très bonne commerciale qui marche sur la gueu.. des plus faible, désolé mais je ne mange pas de ce pain là...

geneflor
compte désactivé

Bonjour,

C\'est cela la \"mondialisation\", l\'union européenne et ses marchés de dupes. Les ciaux dans les banques sont devenus des bonni menteurs à la sauvette. Quelle joli monde pour être dans le coup ou à la mode.

Je te souhaite un geste de la banque, allez on y croit fort. Mais faut aussi penser que plaie d\'argent n\'est pas mortelle. et au pire tant pis.

touche moi pas tu m'salis
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 16/05/2008 à 16:25


Bonjour,

elle m\'avait dit de réflechir et de revenir, je pense que je n\'aurai pas accepté


Faut aussi qu\'elle te dise de reflechir???? [:o]

Je suis un peu dur avec toi, excuse moi, mais franchement.....


C\'est cela la \"mondialisation\"


J\'ai l\'impression qu\'avec toi, meme la caissiere qui se trompe dans la monnaie c\'est du a la mondialisation.
geneflor_30 geneflor_30
5 contributions
Membre depuis le 15/05/2008
Envoyé le 16/05/2008 à 16:44


Bonjour,

Non mais tu me prend pour qui gros malin , il ne t\'arriveras rien a toi c\'est sûr , je ne me suis jamais fait avoir dans ma vie et c\'est la première fois , il y a 2 sortes d\'individus , ceux qui se font avoir et ceux qui b... les autres et peut-être que toi tu en fait partie pour être aussi sûr de toi..
excuse moi mais je me passerai de tes commentaires...
geneflor
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 16/05/2008 à 17:14


Bonjour,
Je me suis rappelé une chose

Ce qui m\'est arrivé (un peu après le dernier crash).
On peu placer des ordres de bourse avec ordre de n\'acheter que à tel prix, ce que j\'ai fait ( société en difficulté) et cela se passe généralement téléphoniquement quand on est connu de la banque, ce qu\'il s\'est passé c\'est qu\'il a quand même l\'ordre, j\'ai envoyé un recommandé à la banque (après discussion avec le fautif, qui s\'obstinais et qui cherchais la note (qu\'il n\'a jamais retrouvé) et j\'ai été remboursé de la différence.
J\'ai su après que ce gars avait fait perdre beaucoup d\'argent à des clients en leur proposant des opérations et il a été licencié, c\'était la bonne époque ! Mais maintenant des requins poussés par la direction.
Si cela peu te consoler cette firme à fait faillite et j\'ai tout perdu. J\'ai été trésorier d\'un club de bourse et comme nous disions c\'est une île de perte dans un océan de bénéfice.
Un gars qui joue à la bourse c\'est comme le poker, il ne gagne pas toujours et il le sais, ce qui est désolant c\'est les conseils donnés par les spécialistes et qui se révèlent désastreux.
Fait quand même un recommandé à la banque, en citant que tu envoie une copie à l\'organisme que tu à cité, et cite le nom de la conseillère cela lui fera de la pub pour sa carrière.
geneflor_30 geneflor_30
5 contributions
Membre depuis le 15/05/2008
Envoyé le 16/05/2008 à 18:46


Bonjour,

Merci , En effet je vais faire un recommandé cela ne fera que le 2e
que j\'envoie mais il n\'y a que comme ça que j\'avancerai . Quoiqu\'il en soit je vais me charger de leur publicité j\'ai suffisamment de connaissance sur NIMES pour me charger d\'eux..Je m\'estime léser et il est vrai qu\'aujourd\'hui il n\'y a que le chiffre qui compte même si on marche sur les gens il s\'en moque .
geneflor
closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 16/05/2008 à 18:49


Bonjour,j\'ai voulu \"\"jouer\"\"deux fois a la bourse.Je suis un papy de 74 ans.
Deux fois seulement (je croyais)deux fois j\'ai perdu et plus que toi genefmor ,beaucoup plus.Les banques et les banquiers c\'est commme celà qu\'ils gagnent de l\'argent.Gagner c\'est etre gentil.
Mais des conneries on en fait tous un jour ou l\'autre,tu peu toujours porter plainte mais ne compte pas trop gagner car tu auras
une deuxieme deception.
Bon courage quand même ami mémoclic

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 16/05/2008 à 23:40


Bonjour à tous
On ne joue pas à la Bourse.La Bourse n\'est pas Macao.
On place son argent selon un plan concerté.
En prenant des risques consentis, correspondant à son profil, à ses disponibilités et à ses attentes.
Du sans risque de la Caisse d\'Ep, mais peu rémunérateur, aux frissons de placements exotiques, réputés juteux.
En tout cas, avant de succomber aux sollicitations de son banquier, prendre 2-3 jours de réflexion, est souvent souhaitable. Ce qui permet de s\'informer de la qualité du produit proposé.


closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 17/05/2008 à 08:28


Bonjour,tu peu toujour réfléchir et peser les risques quand le
cac 40 est a 6500 points il y a 8 ans et que maintenent il est
a 5000 points ce que tu as placé il y a 7ans???celà ne dépend pas de \"ta\"banque,mais du système ,et là qui est assez malin chez les
petits epargnants pour comprendre celà???
Mais les banques pendant ces années enregistrent de plus en plus de profits ,il y a un quand même bien un \"savoir faire\"qui n\'est pas a la portée des petits
C\'est quand meme bien les pertes des uns qui fait les profits des autres....je crois.

lucke lucke
1 076 contributions
Membre depuis le 10/04/2008
Envoyé le 17/05/2008 à 08:55 Modifié par zippo le 17/05/2008 à  09:04:2


Bonjour,
on veux gagner beaucoup de sous-sous et quand ça ne marche pas c\'est la faute aux autres .................
tu as bq de connaissance sur Mîmes ? tant pis pour toi , plus tu connais de gens , plus il y a de gens qui te prendront pour un con ..............;;
elle t\'a appâté avec de gros bénéfices à la clé , ça n\'a pas marché , ça arrive...mais si ça avait marché , tu aurais partagé avec elle ? non ? alors si ça va dans un sans , ça va dans l\'autre .......;


........................<<br /><br /> picasaweb.google.com/augustin7530/PotagerEtc
* maittia
Anonyme
Envoyé le 17/05/2008 à 09:01

Bonjour,
C\'est quand meme bien les pertes des uns qui fait les profits des autres....je crois.
Closey, tout à fait d\'accord avec toi sur \"certains points\"...
Je fuis toutes formes des jeux utilisés aux fins d\' exiter nos \"manques\" et de renvoyer ainsi à plus d\'avidité et d\'égoisme.
je m\'éloigne du sujet de discussion, et je demande votre indulgence, mais je donne à cette occasion un avis, suite à un autre post de \"pub/argent\", lu ce matin ; et si je ne retrouve plus... j\'en remercie le service mémoclic. (+)
bonne journée à tous (es) et en particulier à geneflor à qui je souhaite vivement (c\'est tout ce que je sais faire dans ce domaine), de ne pas se décourager et de continuer à se défendre. (+)


mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 17/05/2008 à 09:19


Bonjour Closey
La question posée par geneflor: placer de l\'argent à court terme.
Seules réponses pertinentes: caisse d\'Ep ou compte à terme.
Le compte à terme est un contrat garanti entre celui qui dispose d\'une certaine somme et le confie à une banque pour un temps limité (1 mois.....6 mois) à un taux \"discuté\" entre les parties. Ce taux dépend - un peu - de la somme placée.
Les résultats Caisse d\'Ep et comptes à terme sont très voisins.
Celui qui place dans ces conditions, a une aversion au risque maxi.

Dès que l\'on veut améliorer les résultats de la Caisse d\'Ep ou du contrat à terme, on accepte de prendre des risques

Alors se posent de difficiles questions: profil de l\'investisseur, durée du placement, choix du support, risque consenti...
Tout ceci doit être réfléchi, l\'irrationnel doit être banni ...et malgré toutes ces précautions, rien n\'est garanti.
Une guerre, un krach, une grève générale... peuvent déjouer toutes les prévisions.

Si l\'on veut aller + loin, il est même possible - dans une certaine mesure - de couvrir un certain risque. Jamais totalement.
Il y a une dizaine d\'années, un fond US à risque +++, managé par 2 célèbres prix Nobel d\'économie, a fait faillite et a du être repris par un consortium de banques US, aidé en cela par la FED.

Morale de l\'histoire: à trop vouloir....



* maittia
Anonyme
Envoyé le 17/05/2008 à 09:49 Modifié par maittia le 17/05/2008 à  09:50

Bonjour,
Mic69300, merci pour les infos.
Tu explique avec concision et simplicité.
Ma méconnaissance du sujet est grande, et, gràce à la demande de Geneflor et aussi aux interventions des intervenants, ta dernière réponse ici me donne les éléments dont j\'avais aussi besoin.
bonne journée (+) [;)]





compte désactivé

Bonjour,

J\'ai l\'impression qu\'avec toi, meme la caissiere qui se trompe dans la monnaie c\'est du a la mondialisation.

Je ne vérifie jamais le rendu de monnaie.


on veux gagner beaucoup de sous-sous et quand ça ne marche pas c\'est la faute aux autres .................

Il semble que tu n\'as pas compris le problème, mais tu n\'es pas le seul : geneflor a signé SOUS LA PRESSION alors qu\'elle ne demandait qu\'un simple livret, par exemple.

Devant tant d\'extrapolation, geneflor a su souci à se faire quant à la bonne fin éventuelle de son souci.

Merci mic69100 single closey et jeanmy, vous avez rendu ce poste informatif.

Petit rappel : quand on ne se sent pas à l\'aise avec une proposition, il faut savoir dire non ou à plus tard.


touche moi pas tu m'salis
tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 17/05/2008 à 11:42 Modifié par tamalou le 17/05/2008 à  11:55


Bonjour,

geneflor a signé SOUS LA PRESSION


la pression? quelle pression , elle lui a vendu ce qu\'elle avait a vendre c\'est tout
c\'était a geneflor a ne pas céder , ca c\'est comme les demarcheurs a la maison, il te vendront ta mère si tu leur en laisse l\'occasion
la c\'etait une banquière
on ne place pas de l\'argent comme on achete une machine a laver , il faut peser le pour et le contre avant de signer
il a eu affaire a une jeune louve aux dents longues voulant prouver ces capacités et j\'en suis desolé pour lui , j\'espère de tout coeur qu\'il pourras récupérer ce qu\'il a perdu ....mais j\'en doute
compte désactivé

Bonjour,

La pression c\'est geneflor qui l\'explique dans son premier poste et il y a un terme en justice qui nomme les moyens de pression et c\'est désigné condamnable. Elle a donc un moyen de pression en justice, mais très faible, surtout en cette période de crise.

Je te souhaite bien du plaisir pour expliquer, aux gens, la pression dont tu as été la victime geneflor. Tout en sachant que les gens te reprocheront de ne pas avoir su résister à cette pression.

bis repetita
touche moi pas tu m'salis
belgitude belgitude
27 contributions
Membre depuis le 04/01/2005
Envoyé le 17/05/2008 à 17:35


Bonjour,
un jour on gagne [;)] un jour on perd [8(]
attend que la bourse aille mieux et peut-être que tu souriras [8D]
Il n\'y a qu\'un placement sur c\'est l\'épargne (codebis par ex.), mais cela ne rapporte pas beaucoup plus que l\'inflation actuelle!!
La perte sur tes obligations peut-elle être fiscalement déductible? ce n\'est pas tj. le cas, les gains eux doivent bien être fiscalement déclarés.
cela me semble mal engagé pour toi!!
Le belge des P.O.
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 17/05/2008 à 19:10


Bonjour,

a signé SOUS LA PRESSION


C\'est une pression mais une pression douce, quand on leur pose une question dérangeante il evite en revenant sur autre chose et souvent à leur % de % etc.
Et quand tu à signé c\'est vite fini il s\'excuse mais il doit partir car elle a un autre rendez vous.

Je ne l\'ai jamais fait mais avant de signer, c\'est de demander la pochette de ce quelle propose, puis on vas dans une autre banque et on le laisse faire son baration, puis tu sort la pochette et tu lui montre la pochette de l\'autre banque et je suppose qu\'il vas sortir tout les inconvéniants de cette proposition (?)

Bon dimanche

compte désactivé

Bon dimanche aussi.

Demander la doc, c\'est ce que j\'ai fait il y a qq mois quand je me suis faite \"agressée\" [:o)]-[:D] du coup elle a compris que l\'entretien était clos.
Mais non, elle a tenté de me refiler... des abonnements à des mags !
Une façon pour les actionnaires de payer moins les employés, mais leur permettre d\'arrondir leur salaire en touchant un pti peu sur tous les produits vendables, et surtout les assurances.



touche moi pas tu m'salis
compte désactivé

Bonjour,

je me suis fait agressée ou faite agressée ? (par la banquière)
touche moi pas tu m'salis
arsenik_tareum arsenik_tareum
919 contributions
Membre depuis le 22/03/2006
Envoyé le 17/05/2008 à 22:35


Bonjour,

e me suis fait agressée ou faite agressée ? (par la banquière)


On s\'en balance grave de ta vie.
compte désactivé

[:D] Bonjour,

Si tu savais comme je m\'en tape le coquillard de ton avis.

édit : Combien de pseudos as-tu ? arsenic arrive quand l\'ip de ....................... a eu le temps de changer. c pas compliqué.

J\'arrive d\'un fofo ou un pseudo se voit dérouler par un modo (dans le topic) la liste de ses 153 pseudos [:D]

touche moi pas tu m'salis

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum