Est-il possible de copier une image d'un PPS
On m\'envoie souvent de beaux PPS , mais je vois parfois qu\'il y a de belles images , mais je ne sais pas si on peux faire un copier coller , car apparemment je ne vois pas comment on fait.
Merci a vous de me répondre.
[S]Mais je suis un peu déçue que nous n\'avons plus les réponses par émail[/S]
Renomme ton .pps en .ppt.
Lorsque l\'image que tu veux copier est à l\'écran, appuies sur la touche \"impr ecran\" de ton clavier.
Ensuite, ouvrir un logiciel de traitement d\'images, copier l\'image et l\'enregistrer dans le dossier choisi.
oui voir powerpoint image extractor
www.logitheque.com/fiche.asp?I=20885&L=POWERPOINT++IMAGE++EXTRACTOR
tain, pas besoin de logiciels, ni d\'extraction, ni de traitement d\'images... Une foi le pps passé en ppt, un simple copier/coller est suffisant !
Et tu fais comment pour les conserver en archive sans les coller quelque part ?
extractor te sort tout le fichier au format image JPG ou IMG
tel qu\'ils étaient à l\'origine;
tu as également les sons qui sont souvent interessant

Anonyme
M\'enfin.....
1 : faire une copie du fichier pps (on ne travaille jamais sur l\'original) en faisant clic droit dessus>copier puis dans un espace vide du même dossier ou sur le bureau>clic droit>coller
2 : Clic droit>renommer>changer l\'extension de la copie de .pps en .ppt.
3 : Ouvrir le ppt (qui va alors s\'ouvrir dans Powerpoint au lieu de la visionneuse) et, sur l\'image choisie>clic droit>enregistrer en tant qu\'image et indiquer l\'endroit où l\'enregistrer ou copier et, dans un logiciel d\'image comme Photofiltre>clic droit>coller en tant qu\'image...

![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
evidement,
pourquoi faire simple quand on peut compliquer...
1 choix du fichier
2 rien à faire sinon attendre puis regarder les objets extraits dans le même dossier que celui du pps.
mais évidement c\'est trop simple !!!
tu renommes ton fichier en ppt, puis tu cliques sur une vignette et tu sauvegardes la vignette ou toutes sous le format fichier d\'échange jpeg
Il y a aussi Powerpoint Image Copier qui extrait les images , même de grande taille, et dans une très bonne qualité.Il faut avoir Power Point installé sur son PC.
www.logitheque.com/fiche.asp?I=21682&L=POWERPOINT+IMAGE+COPIER

1 297 contributions
1/ j\'utise openoffice pour lire le PPS je selectionne l\'image
2/ Je fais exporter au format jpeg pour enregistrer l\'image
voilà
bye
Maintenant si tu à une procédure tu l\'emploie, perso j\'ouvre Xnview et j\'importe et on la redimensionne si nécessaire puis on enregistre ou on veux.
Je crois pas qu\'il y à plus simple

Bonne fin de semaine
jeanmy, tu devrais essayer power extractor...
Je connais pas, bonne soirée

Anonyme
Jeanmy, si tu captures l\'image en faisant un printscreen, elle n\'est qu\'en qualité écran, donc mauvaise. Ce n\'est pas la bonne méthode. La capture d\'écran ne fait que prendre une photo de ce que tu vois. C\'est-à-dire avec la même définition.
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)

Ou en est-tu Mamilou ?
Bonjour,
Ou en est-tu Mamilou ?
je n\'y arrive pas novicius 4884 merci a toi de prendre des nouvelles .
bon dimanche la mamy de la haute marne
as tu essayé avec le petit logiciel que je t\'ai signalé ?
La méthode de Strato est des + simples,...une fois qu\'on a pigé l\'astuce.
Après avoir renommé le PPS en PPT, il faut copier
l\'image choisie (et non pas Enregistrer sous), puis la coller dans Word ou ailleurs.
Le Power image extractor conseillé par Novi m\'a donné du fil à retordre... n\'ayant pas compris d\'emblée que la totalité du PPS se retrouvait dans un nouveau dossier avec toutes les images numérotées et que je pouvais les ressortir une à une.
Deux méthodes à pratiquer régulièrement...si on ne veut pas perdre la main.
Je n\'ai pas testé le PrtScn + XnView de jeanmy.
A chaque jour, sa peine...
Bonne soirée

Anonyme
La seule et unique méthode, c\'est bien celle-là :
-Enregistrer sous>et indiquez un dossier quelconque en prenant soin de choisir le format jpeg
-Copier>coller dans un logiciel qui accepte les images comme Photofiltre, Word, Nview, Paint, etc.....
La capture d\'écran est de mauvaise qualité et ne pourrait servir qu\'à faire de l\'image un fond d\'écran par exemple.
Le logiciel \"Power Extractor\" est quelquechose de très spécifique dont le rôle est plus de démonter les PPS. Certains ont plusieurs centaines d\'images.
....pas 36 solutions...
Permettez-moi de ne pas partager votre avis:
seule et unique méthode: Enregistrer sous
Le "copier-coller" suggéré par Strato, donne - très simplement - des résultats satisfaisants.
Bonne soirée

7 598 contributions
Jeanmy, si tu captures l\'image en faisant un printscreen, elle n\'est qu\'en qualité écran, donc mauvaise
et cela c\'est pas correct

Si on veux avoir de belle photo ex. des chutes victoria, on prend son Nicon et l\'avion et on les prend en direct.

Anonyme
mic69300 : Je dis ça deux messages après Strato, ce qui est donc bien une coïncidence :
Ouvrir le ppt (qui va alors s\'ouvrir dans Powerpoint au lieu de la visionneuse) et, sur l\'image choisie>clic droit>enregistrer en tant qu\'image et indiquer l\'endroit où l\'enregistrer ou copier et, dans un logiciel d\'image comme Photofiltre>clic droit>coller en tant qu\'image...
Et, plus loin, je dis ça :
-Enregistrer sous>et indiquez un dossier quelconque en prenant soin de choisir le format jpeg
Et ça, C\'EST LA SEULE METHODE! Le reste, c\'est du bricolage. Ce que je préconise plus haut, c\'est du bricolage, mais ça permet à tout le monde de le faire parce que lorsqu\'on fait enregistrer sous.....il faut indiquer le répertoire de destination, ce qui est une angoisse pour beaucoup de monde, et il faut aussi changer le format de fichier en indiquant le format de destination, jpg, png, bmp, etc....et là...c\'est le plantage parce que les gens connaissent si bien les extensions que bien souvent, ils ne les ont même pas rendues visibles dans Windows, le laissant choisir par lui-même ce qu\'il fait. Donc tout un tas d\'options sont proposées, mais une seule et la bonne...
Le travail exact est de sélectionner la diapositive, de choisir \"enregistrer l\'image sous\" dans le menu fichier>indiquer le répertoire de destination>régler le format final>enregistrer>fermer....
C\'est quand même assez simple me semble-t-il et offre la particularité de ne pas demander de logiciel tiers tel que Word, Writer, Write, Photofiltre, Xnview ou je ne sais quoi d\'autre....

On peut par ailleurs voir que Patrick.oyenhart propose la même chose :
tu renommes ton fichier en ppt, puis tu cliques sur une vignette et tu sauvegardes la vignette ou toutes sous le format fichier d\'échange jpeg
Ouvrir le ppt (qui va alors s\'ouvrir dans Powerpoint
Oui mais il faut PowerPoint et beaucoup n\'on que la visionneuse.
Je suppose

Bonne semaine

Anonyme
Si tel est le cas, outre le logiciel d\'extraction proposé plus avant, par, sauf erreur, Novicius, Power extractor.
sinon, Il n\'y a qu\'à installer Star Office, via le Google pack ou à peine moins bien, Open Office...et ça va marcher pareil...

J\'ai testé à nouveau ta méthode.
Effectivement, on peut choisir l\'image du PPT que l\'on veut conserver, en enregistrant en JPEG. En cliquant sur NON
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
Une fois enregistrée dans Bureau, cette image que je désire envoyer par mail, je dois la manipuler en pièce jointe ou l\'ouvrir directement sur mon message.
En comparaison, la méthode proposée par Strato - peut-être du bidouillage, je ne saurais me prononcer - me parait + simple.
Peut-être l\'occasion de demander leur avis aux mémonautes ?
Bonne journée

Anonyme
Une fois enregistrée dans Bureau, cette image que je désire envoyer par mail, je dois la manipuler en pièce jointe ou l\'ouvrir directement sur mon message.
Ben...tu veux faire comment d\'autre?
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Ceci dit, pour enregistrer seulement une image, il faut faire un clic droit directement sur l\'image dans la fenêtre de droite (et non pas dans la pellicule à gauche) et sélectionner > \"enregistrer en tant qu\'image\"....tout simplement....

Tu écris:
Clic droit sur l\'image (et non dans la pellicule de G.)
sélectionner > \"enregistrer en tant qu\'image\"
Avec Ope et Firefox, le clic droit sur l\'image choisie ouvre une fenêtre:
couper / copier / coller / afficher barre d\'outils d\'images /groupe / ordre /personnaliser l\'anim. / param. anim. /format image / liens hypertxt.
Si je choisis \"Afficher barre d\'outils d\'images\", je retombe sur la \"petite montagne\": Insérer image
Je ne trouve pas \"Enregistrer en tant qu\'image\"
Où est mon erreur ?

Anonyme
Avec Ope et Firefox,
Euuuhhh!! On est dans Powerpoint là!
Je disais donc, lorsque le fichier Powerpoint a été renommé de PPS en PPT, en cliquant dessus il s\'ouvre dans Powerpoint et non plus dans la visionneuse (que viennent donc faire Opera et Firefox à ce moment-là?)

![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
La présentation étant visible dans Powerpoint, il suffit de cliquer sur la pellicule verticale, à gauche, sur l\'image de la diapositive que l\'on convoite puis, dans la grande fenêtre à droite, dans l\'espace de travail quoi, on voit l\'image en grand, on fait un clic droit sur l\'image>enregistrer en tant qu\'image...on lui donne une destination et un format...c\'est tout...
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
Ceci implique deux choses :
- Un dossier de destination
- Powerpoint (ou assimilé)
...et rien d\'autre....

Anonyme
Euh, Jeanmy, mille excuses, j\'avais pas vu ton mot d\'humour...
et cela c\'est pas correct
Si on veux avoir de belle photo ex. des chutes victoria, on prend son Nicon et l\'avion et on les prend en direct.
Pas mal, pas mal....
sur l\'image de la diapositive que l\'on convoite puis, dans la grande fenêtre à droite, dans l\'espace de travail quoi, on voit l\'image en grand, on fait un clic droit sur l\'image>enregistrer en tant qu\'image..
En faisant un clic droit sur l\'image choisie, je trouve:
couper / copier / coller / afficher barre d\'outils d\'images /groupe / ordre /personnaliser l\'anim. / param. anim. /format image / liens hypertxt.
Désolé, mais il n\'y a pas chez moi d\' \"Enregistrer en tant qu\'image\"

1 240 contributions
avec power extractor
toutes les images sont regroupées dans un seul fichier et chacune considérée comme un objet
donc c\'est comme tu veux
Joindre une photo (en piéce jointe et sur ta page) ou inserer (uniquement sur la page de ton message)
modif:
tu vas chercher l\'image de façon classique avec ton navigateur interne

Anonyme
mic69300....c\'est quoi pour une application?
Suivi de : \"taille et position\" puis \"format de l\'image\"....
Moi j\'ai toujours fait comme ça....peut-être avez-vous une version de Powerpoint datant un peu, genre Office 2000? Je ne sais pas comment c\'était à l\'époque....
Novicius : oui, c\'est vrai....et finalement, je crois bien que ce n\'est plus moi qui ai raison. Power Extractor est en passe de trouver sa raison d\'être, je le crains

Memono
Si \"Enregistrer en tant qu\'image \" correspond à \"Liens hypertxt\"
OK je suis ,
mais \"taille et position\" , puis \"format de l\'image\"

J\'ai simplement le choix entre un \"Emplacement\", \"Créer un doc\" et \"Adresse\":
- L\'\"Emplacement\", c\'est la place de l\'image dans le PPT, son n°.
- L\'\"Adresse\" ouvre 1 mail
- \"Créer 1 doc\": je vais chercher
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Novi J\'ai essayé Power Extractor et effectivement, toutes les images sont regroupées dans un dossier et on choisit.
Mais je persiste à penser que la méthode la + économique, celle qui nécessite le - de clics pour aboutir au même résultat, est celle du copier-coller
proposée par Strato.
Bonne soirée à tous

Anonyme

Mais je persiste à penser que la méthode la + économique,
personnellement j\'ai depuis longtemps opté pour la moins problématique.

Anonyme
Mais, franchement, comment peux-il y avoir moins problèmatique que de faire un simple clic droit sur l\'image pour l\'enregistrer où on veut??
...Vous êtes incroyables....
Renomme ton .pps en .ppt
La solution de strato est un jeu d\'enfant: clic droit/renommer, puis remplacer l\'extension pps par ppt, répondre \"oui\" à la question\"voulez-vous changer l\'extension?\". Une fois que le diapo est en .ppt, clic droit sur les photos et\"enregistrer en tant qu\'image\".
Merci pour toutes vos interventions qui me permettent de progresser dans cet univers numérique dans lequel je suis un tard venu.
Happy Day
Mais, franchement, comment peux-il y avoir moins problèmatique que de faire un simple clic droit sur l\'image pour l\'enregistrer où on veut??
C\'est ce que je fais, excepté quand je sais que je dois la réduire alors je le colle dans XnView, ou dans Word.
Bonne journée
Je me permets de rappeler le post de Strato:
\" pas besoin de logiciels, ni d\'extraction, ni de traitement d\'images... Une foi le pps passé en ppt,
un simple COPIER/COLLER est suffisant ! \"
Il n\'est pas question d\'enregistrer....sous quelle que forme que ce soit, dans ce post.
Ma problématique est simple. Je reçois un PPS dont je souhaite transférer une image à un correspondant. Je le renomme en PPT, je choisis une image et je COPIE cette image, que je vais COLLER dans un mail, soit en pièce jointe, soit directement.
Ensuite, je renomme mon PPT en PPS.
Je n\'ai aucun désir d\'enregistrer, de stocker cette image-là, où que ce soit. Simplement de la transmettre. De toute façon, cette image reste stockée dans le PPT => PPS. Alors....
Bonne journée
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message