Changement de format sur Powerpoint

tech400 tech400
48 contributions
Membre depuis le 18/05/2008
Envoyé le 18/05/2008 à 13:07

Bonjour,

Je dois réaliser un poster format A2 sous powerpoint et je souhaiterais connaître votre réponse avant de commencer. On m\'a dit qu\'il ne fallait surtout ne pas commencer le powerpoint en A4, est ensuite changer de format pour le mettre A2, cela entrainerai des problèmes de résolutions. Je suis malheureusment néophyte en la matière et espere obtenir quelques réponse pour me venir en aide!
merci à tous [;)]
blaz
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 18/05/2008 à 13:36

Bonjour,
Le format A4 (21x29,7) est la moitié du format A2 (42x59,4).
De ce fait si tu travailles en A4, lorsque tu passeras en A2 tu auras une perte de définition de 50%.
C\'est comme pour la photo et les agrandissement.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
* Memono
Anonyme
Envoyé le 18/05/2008 à 17:22

Bonjour,

Euh, j\'ai pas saisi l\'interêt d\'utiliser Powerpoint là? IL me semble que techniquement, ce serait plutôt une erreur!

Novicius : le A2 fait 4 feuilles A4, c\'est le format A3 qui fait deux feuilles A4 (je sais, c\'est le bordel, mais c\'est à cause de la disposition et non pas de la surface [:D] )

Le problème de Tech400 étant donc d\'imprimer 4 feuilles capables d\'être scotchées ensemble ou d\'emmener le fichier sur une clé USB ou un CD-Rom dans un centre d\'impression.

....Seulement voilà, il n\'y a pas besoin de logiciel spécial si c\'est pour aller dans un centre d\'impression et il n\'y a pas besoin de logiciel spécifique pour ça.

Le tout étant de diviser l\'image principale en 4 éléments. Donc, on fait 4 copies de l\'image principale et on rogne des 3/4 chaque copie. Une fois en laissant le coin supérieur gauche, une fois le coin inférieur gauche, droite, haut droite....Pour être bien certain qu\'on rogne à chaque fois pile au milieu de l\'image, aussi bien dans la hauteur et la largeur, il y a des repères qui s\'affichent dans la barre d\'état, en bas, sous forme de X;Y : et la position du curseur. Si, par exemple, on lit X;Y : 630X480 en étant dans le coin inférieur droit, sachant que le coin supérieur gauche et à X;Y : 0X0, pour couper l\'image dans ses deux moitiés, il faudra placer le point de départ du rognage avec le curseur....à X;Y : 315X240....CQFD...

Une simple division par deux partant depuis chaque angle. En l\'occurrence, par exemple, la coordonnée de l\'angle inférieur gauche de l\'exemple que j\'ai pris est X;Y : 0X480. La coordonnée de l\'angle supérieur droit est X;Y : 630X0..

Je sais, c\'est fastidieux, mais je propose d\'installer Photofiltre, d\'y ouvrir une photo quelconque, de lui donner une dimension A2 (image>taille de l\'image>passer en cm>donner 42x59,4...ou le contraire en gardant les proportions et, si on ne veut pas déformer l\'image, l\'agrandir jusqu\'au point le plus faible se rapprochant de l\'A2, c\'est-à-dire avec une seule dimension exacte, et couper celle qui dépasse). Ensuite, il faut faire 4 copies de ladite image redimensionnée puis la découper comme je l\'indique. Les coordonnées dans le bas de l\'image sont d\'une précision au pixel près... (+) [:D]

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 19/05/2008 à 07:52

Bonjour,CQFD y a plus qu\'a !!!!bravo

* Memono
Anonyme
Envoyé le 19/05/2008 à 09:38

Bonjour,

J\'aimerais préciser que le système de redimensionnement que je préconise, à savoir d\'aller directement dans la taille de l\'image au lieu de travailler l\'image elle-même, ne perd en qualité que celle due à l\'agrandissement des pixels. Parce qu\'en fait, on ne change pas la taille de l\'image avec cette méthode, mais la taille D\'AFFICHAGE de l\'image. En réalité, elle pèse toujours un poids similaire.

En cherchant à augmenter la taille de l\'image, on va produire ce qu\'on appelle un \"suréchantillonnage\". C\'est-à-dire que le logiciel va produire des pixels artificiellement pour remplir le nouvel espace crée, par exemple : chaque pixel est doublé....pas besoin de faire un dessin pour les conséquences j\'imagine.

Alors qu\'en agrandissant simplement la taille de l\'image, quitte à agrandir la zone de travail pour accèder à toute l\'image, on se contente de grossir les pixels, mais leur nombre ne change pas.

(+)

tech400 tech400
48 contributions
Membre depuis le 18/05/2008
Envoyé le 21/05/2008 à 23:48

Bonjour,
Je voulais vous remercier de vos réponses, ça marche comme je veux!
merci

blaz
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 22/05/2008 à 23:48 Modifié par sub13 le 22/05/2008 à  23:57:5

Bonjour,

je n\'ai pas trop compris ce que tu voulais faire mais il existe un site qui te permet de créer des posters (démo sur le site)en fait tu charge une image puis tu indique en combien de parties format A4 tu veux créer le poster et ça te génère un fichier pdf.: application créer des affiches

www.blockposters.com/

Vous voulez recouvrir un mur avec un poster très perso ? Du genre votre star préférée, une forêt tropicale etc...
Qui dis poster dis quelque chose de vraiment très grand

bye

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum