Changement de format sur Powerpoint

tech400 tech400
48 contributions
Membre depuis le 18/05/2008
Envoyé le 18/05/2008 à 13:07

Bonjour,

Je dois réaliser un poster format A2 sous powerpoint et je souhaiterais connaître votre réponse avant de commencer. On m\'a dit qu\'il ne fallait surtout ne pas commencer le powerpoint en A4, est ensuite changer de format pour le mettre A2, cela entrainerai des problèmes de résolutions. Je suis malheureusment néophyte en la matière et espere obtenir quelques réponse pour me venir en aide!
merci à tous [;)]
blaz
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 18/05/2008 à 13:36

Bonjour,
Le format A4 (21x29,7) est la moitié du format A2 (42x59,4).
De ce fait si tu travailles en A4, lorsque tu passeras en A2 tu auras une perte de définition de 50%.
C\'est comme pour la photo et les agrandissement.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
* Memono
Anonyme
Envoyé le 18/05/2008 à 17:22

Bonjour,

Euh, j\'ai pas saisi l\'interêt d\'utiliser Powerpoint là? IL me semble que techniquement, ce serait plutôt une erreur!

Novicius : le A2 fait 4 feuilles A4, c\'est le format A3 qui fait deux feuilles A4 (je sais, c\'est le bordel, mais c\'est à cause de la disposition et non pas de la surface [:D] )

Le problème de Tech400 étant donc d\'imprimer 4 feuilles capables d\'être scotchées ensemble ou d\'emmener le fichier sur une clé USB ou un CD-Rom dans un centre d\'impression.

....Seulement voilà, il n\'y a pas besoin de logiciel spécial si c\'est pour aller dans un centre d\'impression et il n\'y a pas besoin de logiciel spécifique pour ça.