Intox ? Montage ? Manip ?

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 21/05/2008 à 14:47 Modifié par mic69300 le 21/05/2008 à  14:5

Bonjour à tous
Un PPS - que je ne reproduirai pas - circule ces jours sur le web.

Une série de photos prises par un certain \"Siamak Yari for Peykeirian\", avec un commentaire en français, accusateur vis à vis de certaines communautés.

Les images montrent un jeune enfant (8 ans, dit le commentaire ) accusé d\'avoir volé du pain et qui subit comme châtiment, l\'écrasement du bras par la roue d\'un véhicule.

L\'enfant a son bras gauche posé sur une couverture plusieurs fois repliée. Un adulte barbu, accroupi et en pantalon clair, parle dans un micro avant de tenir le bras du gamin.

Les images détaillent le passage de la roue d\'une voiture sur le bras du gosse. La plaque d\'immatriculation est rédigée dans un alphabet exotique. En haut, à gauche des photos 2 & 5, une inscription: mazen_the_great@hotmail.com

Ce qui m\'intrigue fortement dans ces images, c\'est la présence sur les photos 3-4-5-6 d\'un homme en pantalon bleu dont les pieds semblent se situer au niveau du bras du gosse, comme si cet homme se trouvait à la place du moteur.

Je soupçonne ce PPS d\'être \"bidonné\".

Effectivement, renseignement pris, ces photos sont un hoax datant de 2006.

Bonne journée à tous

monarde monarde
5 324 contributions
Membre depuis le 28/06/2005
Envoyé le 21/05/2008 à 23:53

Bonjour,

oui, je l\'ai vu
propagande ??????
compte désactivé

Bonjour,

C\'est comme la vidéo \"justice\"
On ne sait pas encore quel est le sens du message et de la part de qui, mais tous les jeunes l\'ont vue et eux ils ne se posent pas de questions ils reproduisent.
cette vidéo n\'aurait jamais dû passer sur la toile. Que fait la cnil ou autre police, car pour la faire supprimer c pas compliqué : taper \"justice\" dans google et obliger tous les sites à la supprimer.
dès fois que certains ne l\'auraient pas encore visionnée.

[:)(] [:o)] [;(] [:oZ]

touche moi pas tu m'salis
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 24/05/2008 à 10:12

Bonjour,

Je soupçonne ce PPS d\'être \"bidonné\".

effectivement, ça est.
j\'en avais parlé et donné le lien sur Mémo dès qu\'on me l\'avait communiqué. comme quoi, les coups de coeurs...

les gens qui ont bidouillé ce document savent ce qu\'ils font... et ils testent, et ils suivent... mesurent la propagation, sa vitesse, les commentaires, les pays touchés.
je parierai que ça fait partie des ballons d\'essais.

quand à la vidéo \"Justice\", si javais eu les moyens j\'en aurai bidonné une autre à la suite, où des NTM on passe aux cranes rasés de chez Le Pen faisant la chasse au NTM. là sans doute les belles âmes auraient-elles râlées...

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum