peu rien lire de ce que je télécharge!

moustik moustik
7 contributions
Membre depuis le 10/02/2002
Envoyé le 10/02/2002 à 19:35

salut, j\'ai téléchargé plusieurs fichiers et logiciels sur internet, mais impossible de les ouvrir! ils sont enregistrés sous le nom de \" fichiers ECZ\", qu\'est ce que c\'est et comment pourrais-je installer ces logiciels?
merci d\'avance. [;)]
lucky
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 10/02/2002 à 19:41

Salut,
Cette extension ne me dit rien mais pourrais-tu nous dire sur quel site tu as récupéré ces fichiers?
Je pourrais y jeter un coup d\'oeil.

Tu es sûr que ce ne sont pas des fichiers .exe renommés par ton antivirus parce qu\'ils contiennent un virus?

moustik moustik
7 contributions
Envoyé le 10/02/2002 à 20:29

la plupart sur telecharger.com; en fait quand j\'essaie de les ouvrir j\'ai le message suivant \" l\'accès au périphérique, chemin ou fichier spécifié est refusé\"
lucky
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 10/02/2002 à 21:34

Je viens de vérifier, sur telecharger.com. On est renvoyé vers le site de l\'auteur du programme, pour le téléchargement.

Les fichiers à télécharger sont au format .exe ou .zip en général. C\'est ceux-là qu\'il faut choisir.
Eviter les fichiers avec extensions .tar.gz qui sont destinés aux plate-formes Linux ou Unix.

Suivant le navigateur utilisé, il faut soit cliquer sur le fichier (Internet Explorer) soit faire un clic droit (Netscape) et sélectionner Enregistrer sous... pour télécharger le programme sur le disque dur..

moustik moustik
7 contributions
Envoyé le 11/02/2002 à 13:49

c ce que je fais, mé de toute façon une fois kil sont téléchargés, je ne peux pas les ouvrir, et le fait que je ne puisse pas non plus les ouvrirs à partir de leur emplacement actuel montre bien qu\'il ya un problème, j\'ai toujours le même message!
lucky
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 11/02/2002 à 14:42

Puis-je te conseiller de compléter les renseignements sur ta configuration.
Au bas d\'un message que tu as envoyé tu vois \"Modifier ma Configuration\" en rouge à droite, tu cliques là-dessus et tu indiques la fréquence de ton processeur, la mémoire RAM installée et la version de Windows.
Tu peux le faire aussi en cliquant sur Nouveau Message.

Je ne demande pas mieux que de t\'aider mais je ne sais même pas quel Windows et quel navigateur tu utilises. Tu ne me facilites pas la tâche.

Les fichiers ECZ, cela ne me dit strictement rien:
Cela ne figure pas parmi les 4218 extensions reprises sur la liste de la Gendarmerie Nationale.
Faire défiler la page et cliquer sur la lettre E:
[LIEN]http://www.gendnetclub.com/extensions%20fichiers/ExtensionsNP.htm[/LIEN]

\"quand j\'essaie de les ouvrir j\'ai le message suivant \" l\'accès au périphérique, chemin ou fichier spécifié est refusé\"...\" Quelle application esssaie d\'ouvrir ces fichiers?

Est-ce que la taille du fichier téléchargé correspond à ce qui est indiqué sur le site de télécharger.com ou sur le site de l\'auteur?
Attention sur Télécharger.com: 1.6 signifie 1.6 Mo.

Si tu as téléchargé un fichier de taille raisonnable (moins d\'un Mo), tu peux me le transférer comme pièce jointe. J\'y jetterai un coup d\'oeil. Donne-moi le nom du programme si tu le connais, que je puisse comparer.
(Note que pour moi la taille n\'a pas d\'importance pour autant qu\'elle soit inférieure à 5 Mo, c\'est pour toi que je parle en pensant à ton temps de connexion).

Je t\'ai communiqué mon adresse e-mail perso via ta Boîte de réception sur Memoclic.

A bientôt,

tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 11/02/2002 à 14:58

Bonjour,

Effectivement absolument rien sur la toile avec une extension .ECZ....., Quels programmes as tu telecharges?.....
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
moustik moustik
7 contributions
Envoyé le 11/02/2002 à 15:01

je suis désolée mais je ne suis pas très forte en informatique, et je ne sais pas ou je dois aller pour te donner tous ces renseignements!
tout ce que je sais c\'est que j\'ai la version 98 de windows, et que j\'utilise internet explorer.

le fichier que j\'essaie désespérément d\'installer, c\'est Morpheus.
si tu ne peux pas m\'aider davantage, ce n\'est pas grave, merci quand même.

moustik
lucky
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 11/02/2002 à 15:25

Il ne faut pas être désolée, comme tu dis! Il faut un début à tout et nous avons tous ramé au début devant un ordi. La première fois que j\'ai eu une souris en main, il m\'a fallu un certain temps pour comprendre que c\'est vraiment l\'extrémité du pointeur qui est active.

Comme en toutes choses, c\'est une question de pratique et d\'expérience. Ca s\'acquiert avec le temps.

Maintenant si tu veux avoir une bonne base de départ, je te conseillerais de te procurer un bouquin du genre \"Windows pour les Nuls\" et aussi de parcourir les fichiers d\'aide de Windows.

Parce que je suis têtu, je vais télécharger Morpheus et voir si je peux te le transmettre.

A suivre donc,

Jean-Claude

moustik moustik
7 contributions
Envoyé le 11/02/2002 à 15:45

merci du conseil, jvais m\'y mettre!
ca serait cool pour morpheus,parce que décidément, ya rien a faire!
il fodra que je me renseigne sur tout ce qui concerne les mp3.

merci
a+
lucky
tenebres tenebres
8 501 contributions
Envoyé le 11/02/2002 à 15:53

Re,

Abandonne Morpheus au profit de \"Grokster\", Meme interface, meme utilites avec les espiogiciels en moins(cookies espions).Tu n\'es pas la premiere qui a des difficultes dernierement (voir precedents forums , memoclic). De plus Morpheus est actuellement en proces et devrait passer en version payante (comme napster).
Grokster fait partie de la dernière génération de programmes de partage de fichiers.

Description : . La génération Grokster de partage de fichiers présente des fonctions très interessantes:
Peer-to-Peer: transferts et recherches de personne à personne.
Recherches rapides: contrairement à certains types de programmes comme Gnutella, la technologie SuperNode de Grokster fournit des recherches très rapides.
Recherches détaillées: la technologie Grokster effectue un suivi de l\'information détaillée concernant les fichiers et permet des recherches détaillées sur ces dernières.
Pas de téléchargements incomplets/abandonnés: Grokster les enlève automatiquement.
Reprise automatique: Grokster ira rechercher automatiquement le même fichier et continuera à le télécharger jusqu\'à ce qu\'il soit complet.
Téléchargements plus rapides: Grokster téléchargera le fichier à partir de plusieurs sources avec les connexions les plus rapides, aussi vite que vous pouvez le faire et automatiquement.
Aperçu de fichier: effectuez un aperçu des fichiers au moment où vous commencez à les télécharger.
Tous types de fichiers: partagez n\'importe quel type de fichier.[LIEN]http://telecharger.01net.com/windows/Internet/partage/fiches/16819.html[/LIEN]
tenebres tenebres
8 501 contributions
Envoyé le 11/02/2002 à 16:04

Non, vous ne revez pas. Morpheus, le plus populaire des clients Fast Track va devenir payant au cours du mois de Decembre en parallèle au lancement de sa version 2.0 .
Contre 1.99 $ par mois, il sera possible d\'avoir la version sans pub. Heureusement, il ne sera en aucun cas obligatoire de souscrire à se service. La version avec le bandeau de pub restera disponible et gratuite. Ouf ! Morpheus prévoit de gagner 300 000 $ par mois grâce à ce service.
Reste à voir, si les deux autres clients Fast Track, KaZaA et Grokster suiveront cette initiative...
[LIEN]http://news.napsterfr.net/index2.php?num=44[/LIEN]

Internet > Musique
Ecrit par Seven, publié par Biz le Lundi 26 Novembre 2001 à 20:39.
Tandis que le phénomène Napster est encore dans toutes nos mémoires, la Recording Industry Association of America (RIAA) et la Motion Picture Association of America (MPAA) poursuivent en choeur leur chasse aux sorcières et les derniers bastions du crime, en terme de violation de copyright ( Kazaa, Morpheus ), tombent à leur tour entre les mains de la justice américaine.

Un des espions des \"Morpheus\" est EZula.
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 11/02/2002 à 17:36

J\'ai réussi à télécharger Morpheus sans problème depuis Telecharger .com et depuis le site de MusicCity.
J\'ai lancé l\'installation que j\'ai stoppée immédiatement. C\'est bien un fichier exe et il est complet.

Pour ton information:
Sur le site de Telecharger.com, cliquer à droite dans le Top 10 sur MusicCity Morpheus ouvre la page
[LIEN]http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/mp3/fiches/16207.html[/LIEN]

La taille renseignée pour le fichier (1.590395927 Mo) n\'est pas exacte!

1. Pour télécharger le programme,cliquer sur le logo \"Télécharger\" en dessous du titre MusicCity Morpheus.
Après deux inévitables fenêtres pop-up à fermer sans hésiter, le téléchargement démarre.

2. En cliquant sur Auteur/éditeur MusicCity, j\'ai été dirigé vers
[LIEN]http://musiccity.streamcastnetworks.com/[/LIEN] où je n\'ai trouvé aucun lien pour télécharger!
Mais en cherchant bien j\'ai enfin trouvé sur [LIEN]http://www.musiccity.com/[/LIEN]
où il faut cliquer sur le logo jaune sur la droite CNET Downloads pour télécharger le programme
Quel détour pour rien.

3. Dans les deux cas, j\'ai bien téléchargé le même programme d\'installation:

Morpheus-b3d-v2.exe 1039 Ko (1.1 Mo = 1 063629 octets, d\'après les Propriétés du fichier)

Si tu n\'arrives pas à télécharger correctement le fichier d\'installation, je te le transmettrai. Je te le tiens au chaud !

A bientôt,

moustik moustik
7 contributions
Envoyé le 12/02/2002 à 13:45

c\'est bien ce que je fais, c\'est tout bon, sauf qu\'un moment donné, je n\'ai pas comme toi Morpheus-b3d-v2.exe, mais Morpheus-b3d-v2.ECZ! c\'est de là que viens mon problème!
et c\'est aussi le cas de Grokster, que j\'ai essayé de télécharger sous le conseil de tenebres, mais c\'est la même chose.
lucky
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 12/02/2002 à 13:54

Je crois que tu as un antivirus trop sensible. Il doit détecter la présence d\'EZula dans le programme et le renommer.
Est-ce que la taille du fichier correspond bien à ce que j\'ai indiqué: 1.39 Ko soit 1 063 629 octets?
Si oui, renomme le fichier en .exe et essaie de l\'exécuter.

moustik moustik
7 contributions
Envoyé le 12/02/2002 à 15:34

merci!!! j\'ai renommé le fichier et ca a marché!ca doit etre ca le probleme, mais tu es sur que ce n\'est pas dangereux?
lucky
tenebres tenebres
8 501 contributions
Envoyé le 12/02/2002 à 17:38

Re,

apres installation,
fait rechercher et supprime : EZula, ca bouufe des ressources pour t\'espionner

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum