utiliser powerpoint comme site web

florian_stz florian_stz
7 contributions
Membre depuis le 03/06/2008
Envoyé le 03/06/2008 à 09:49

Bonjour,

je suis en train de créer un site web basique à l\'aide de powerpoint. Tou ce passe bien sauf que j\'ai un peti problème: en effet j\'aimerai que l\'on soit obligé d\'utiliser uniquement les boutons d\'actions pour passer d\'une diapo à l\'autre. en effet, aujourd\'hui si je clique a coté d\'un bouton d\'action je passe a la diapo suivante, ce que je ne veux pas. Ou puis-je trouver le bouton à desactiver??????Merci d\'avance
Mia
* Memono
Anonyme
Envoyé le 03/06/2008 à 10:12

Alors là....en ne mettant pas les boutons d\'action, après il faut faire un rectangle de seléction, lui donner l\'aspect qu\'on veut...et créer un script en lien hypertexte pour commander la visionneuse, pour passer à la dia suivante.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me sens pas de faire des dizaines de posts sur le sujet.... [:D]

Une idée toute simple : au lieu d\'utiliser Powerpoint, utilisez donc un logiciel de création de site web gratuit, comme Nvu, Kompozer ou, mieux encore, izispot et, en lieu et place de diapos, vous faites 1 image = 1 page et sur chaque page vous insérez un bouton avec le lien hypertexte vers l\'image suivante...je crois bien que ce sera plus simple que de faire des scripts. (?) (?) (+)

En plus, vous pourrez le publier sur internet, le mettre en ligne votre site, si vous le souhaitez. Contrairement à un site construit avec Powerpoint qui ne passerait pas. Cette fonction sert à créer des bornes d\'informations par exemple. Pas à publier un site on web.

florian_stz florian_stz
7 contributions
Envoyé le 03/06/2008 à 10:30

Bonjour,
en fait ce n est pas vraiment un site web, c pour créer un cd rom s, mais ca marche a peu pres pareil, je pe pas vraiment faire marche arriere je me sui tro investi dans ce =)à_ç%%ù&&618Ty\"-\"_ de powerpoint!! mais je sui sur qu\'il ya une option qui permet de le faire, je continue a chercher, mais je commence à perdre patience. En tou cas merci de votre réponse

Mia
* Memono
Anonyme
Envoyé le 03/06/2008 à 11:10

Un CD-Rom a contenu actif??

Ouaouh! Moi j\'en connais des bêtes sur POwerpoint qui y ont passé quelques heures....Mais je comprends, quand on est allé très loin...

Je vais voir...

* Memono
Anonyme
Envoyé le 03/06/2008 à 11:20

bon, alors je viens de faire l\'essai.

En réalité, ce n\'est pas le bouton d\'action qui ne fonctionne pas comme prévu. Si vous n\'êtes pas pile dans la forme (en fait, un bouton n\'est qu\'une forme, d\'accord?) le bouton ne fonctionne pas.

Ce que vous avez, c\'est le paramètrage par défaut de la diapositive qui se met sur \"clic de souris\"....c\'est tout.

IL faut modifier les paramètres du diaporama. Il faut selectionner le fond d\'écran (ce qui est autour du bouton quoi [:D] ) puis ajouter un effet d\'ouverture (qui peut être instantané). Vous trouverez ça dans \"animations\". Vous aurez alors la barre d\'outils \"effets\" à droite de votre écran et en-bas, lorsque vous aurez ajouté un effet d\'ouverture à votre fond d\'écran, vous pourrez choisir \"démarrer avec le précédent\". Ce qui signifie que tant qu\'il y a le précédent....rien ne bouge. Et là, seul le bouton d\'action est actif puisqu\'il est un autre objet dans le PPS... [:D]

florian_stz florian_stz
7 contributions
Envoyé le 03/06/2008 à 11:28

et ben parfait, bon je penserai ke ce serai plus simple, je vais devoir apparement m \'amuser a le faire avec chaque diapo ms c pas grave, merci beaucoup!!!!!!!

Mia
* Memono
Anonyme
Envoyé le 03/06/2008 à 11:39

Je ne suis pas sûr du tout, il me semble qu\'il y a, quelquepart, une fonction \"appliquer les transitions à tout le diaporama\"ou un truc du genre.

Ceci dit, c\'est vite fait, même en faisant une par une...

C\'est pour ça que moi quand je fais une présentation, à chaque dia ajoutée, je visionne le diaporama....même pour la première [:D] Et c\'est d\'ailleurs pour ça qu\'il y a le bouton \"diaporama\" en bas de la barre d\'effets...

florian_stz florian_stz
7 contributions
Envoyé le 03/06/2008 à 12:03

en fait l\'arrière plan je peux pas le selectionner, donc c masque sur lekel j ai des titres de parties sur lesquelles il faut cliquer pour rentrer dans différentes parties et j ai un bouton d\'action pour revenir en arriere, je m y suis pe etre mal pris..... ms bon cette facon de faire que vous m\'avez expliqué ne marche pas dans mon cas, dommage....mais merci quand meme!
Mia
* Memono
Anonyme
Envoyé le 03/06/2008 à 12:38

ET pourquoi vous ne pouvez pas le selectionner??

Vous pouvez selectionner élément par élément. Mettez l\'affichage \"plan\" si nécessaire. Mais vous avez un élément de fond qui réagit, donc il existe...donc vous pouvez le selectionner. Eventuellement, faites un clic droit dessus et mettez-le en avant-plan, sur tout le reste. Vous faites la modification d\'objet puis clic-droit et vous le ramenez à la position qu\'il occupait.

(+) [B)]

florian_stz florian_stz
7 contributions
Envoyé le 03/06/2008 à 14:04

J\'ai essayé avec une de mes pages et meme apres avoir ajouté une animation, lorsque je clic a coté je passe à la diapo suivante....;je suis désespéré [;(]

Mia
* Memono
Anonyme
Envoyé le 03/06/2008 à 16:11

cliquez sur la dia que vous voulez paramètrer dans la pellicule, à gauche et non pas sur la dia au milieu de l\'écran.

Ensuite vous sélectionnez \"animations\", de suite, puis vous ajoutez un effet d\'ouverture, vous réglez la fermeture vous réglez ouverture et fermeture de manière à ce que ça s\'ouvre et ça se ferme avec le précédent ou le suivant et voilà....la dia dans la pellicule à gauche ou une dia dans le mode plan n\'est pas active, elle n\'est qu\'une icône.

C\'est donc vous qui faites une erreur de manip...

florian_stz florian_stz
7 contributions
Envoyé le 03/06/2008 à 16:28

c est bon j\'ai réussi!!! ahh ca va beaucoup mieux, merci beaucoup pour votre aide!!!!!!!
Mia
* Memono
Anonyme
Envoyé le 03/06/2008 à 16:33

[:D] (+)

Bonnn!! [:D] [:D]

Bravo! [8D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum