Html et le courrier

mingus mingus
376 contributions
Membre depuis le 12/08/2002
Envoyé le 05/06/2008 à 17:12

Bonjour aux artistes,
Qui va me donner la belle astuce ?
Je ne suis pas un expert en html mais j ai un site qui roule.
Maintenant le probleme que j ai c est que j envoie des emails avec un fond noir et j insere une image et j ecris en blanc...ça fait classe !...MAIS
Certaines personnes m ecrivent pour me dire qu il n y a pas de fond ou qu ils ne voient pas les lettres (bahhh blanc sur fond blanc !..)
Je pense que ceux qui ouvrent avec outlook y a pas de probleme, mais pas certain pour les autres ( ou certains qui refusent le html ?)
N y a t il pas une astuce pour que tout le monde recoive bien cet email colloré ?
Amicalement et merci a celui qui trouve !

Mister Titi
* Memono
Anonyme
Envoyé le 05/06/2008 à 18:41

Bonjour,

C\'est parce que si vous faites la newsletter avec Outlook, ce n\'est pas du HTML, mais du pseudo HTML.

Pour faire ce genre de choses, on va dans Google et on tape :

logiciel emailing gratuit (gratuit, parce qu\'il en existe, mais les meilleurs sont bien sûr payants...)

Un logiciel d\'emailing va mettre de lui-même un paramètre qui permettra au client de convertir en texte brut s\'il n\'accepte pas le HTML. Et comme la page sera du vrai HTML, non seulement vous pourrez créer la news comme vous la voulez, mais vous pourrez même faire en sorte que les images soient téléchargées seulement à l\'ouverture, ce qui garantit la rapidité de transmission puisque seuls le texte et les liens hypertexte vers les images sont envoyés à vos destinataires. ET, en plus, quand ils chargent les images....vous le savez [:D] [:D]

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 05/06/2008 à 20:17

Bonjour
e target est payant mais complet. Sarbacane que je ne connais pas, est à l\'essai.

mingus mingus
376 contributions
Envoyé le 05/06/2008 à 23:17

Bonjour,