Html et le courrier

mingus mingus
376 contributions
Membre depuis le 12/08/2002
Envoyé le 05/06/2008 à 17:12

Bonjour aux artistes,
Qui va me donner la belle astuce ?
Je ne suis pas un expert en html mais j ai un site qui roule.
Maintenant le probleme que j ai c est que j envoie des emails avec un fond noir et j insere une image et j ecris en blanc...ça fait classe !...MAIS
Certaines personnes m ecrivent pour me dire qu il n y a pas de fond ou qu ils ne voient pas les lettres (bahhh blanc sur fond blanc !..)
Je pense que ceux qui ouvrent avec outlook y a pas de probleme, mais pas certain pour les autres ( ou certains qui refusent le html ?)
N y a t il pas une astuce pour que tout le monde recoive bien cet email colloré ?
Amicalement et merci a celui qui trouve !

Mister Titi
* Memono
Anonyme
Envoyé le 05/06/2008 à 18:41

Bonjour,

C\'est parce que si vous faites la newsletter avec Outlook, ce n\'est pas du HTML, mais du pseudo HTML.

Pour faire ce genre de choses, on va dans Google et on tape :

logiciel emailing gratuit (gratuit, parce qu\'il en existe, mais les meilleurs sont bien sûr payants...)

Un logiciel d\'emailing va mettre de lui-même un paramètre qui permettra au client de convertir en texte brut s\'il n\'accepte pas le HTML. Et comme la page sera du vrai HTML, non seulement vous pourrez créer la news comme vous la voulez, mais vous pourrez même faire en sorte que les images soient téléchargées seulement à l\'ouverture, ce qui garantit la rapidité de transmission puisque seuls le texte et les liens hypertexte vers les images sont envoyés à vos destinataires. ET, en plus, quand ils chargent les images....vous le savez [:D] [:D]

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 05/06/2008 à 20:17

Bonjour
e target est payant mais complet. Sarbacane que je ne connais pas, est à l\'essai.

mingus mingus
376 contributions
Envoyé le 05/06/2008 à 23:17

Bonjour,

Merci de ces beaux renseignements, je vais de suite palier a ce probleme !!
Merci mille !!
Mister Titi
mingus mingus
376 contributions
Envoyé le 06/06/2008 à 02:24

Bonjour,
c est aps encore ça...entre ceux qui se disent gratuit...et qui ne le sont pas. J ai essayé sarbacane..qu est long et plein d erreurs .
A la limite je cherche juste un petit logiciel qui me permet de faire un modele en HTML, a la limite j envoie ce beau modele sur outlook a mon adresse, a partir de outlook je peux distribuer a un mailing important...
Mais est ce compliqué de trouver ce logiciel qui me permet de donner forme a une petite page html ? ou de m importer une page html existant ?
Mister Titi
* Memono
Anonyme
Envoyé le 06/06/2008 à 06:31

www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/50184.html

En échange, il met simplement une bannière publicitaire, c\'est tout.

Mais il fait entièrement la gestion de l\'emailing. Y compris le tracking (c\'est-à-dire de gèrer la statistique de ceux qui ont cliqué sur la news, où ils ont cliqué, etc...)

mingus mingus
376 contributions
Envoyé le 06/06/2008 à 12:50

Bonjour,merci beaucoup encore une fois, je vais aller tester ça...
Mais je n ai pas vraiment besoin de tout ce tracking et autre stats...ce qui m interesse au plus important c est de pouvoir envoyer un email html qui soit compatible pour tout le monde...;o)

Mister Titi
* Memono
Anonyme
Envoyé le 06/06/2008 à 13:00

Ben, pour ça, il te faut soit un simple éditeur HTML, soit un logiciel d\'emailing.

Le logiciel d\'emailing n\'est rien d\'autre qu\'un éditeur HTML capable de récupérer tes newsgroups et leur envoyer ta news, c\'est tout.

Prends Notepad++ et tu tapotes, après tu colles ton code dans Outlook et tu balances le tout, c\'est pareil. Mais, de toute façon, ne mets pas d\'images dans ta news. Tu les laisses sur ton site et tu mets des liens hypertext vers ces images sur ton site. Comme ça, si ta news arrive dans le courrier indésirable, les liens hypertext sont bloqués et si le client veut la lire, il la sort du courrier indésirable (ou il paramètre ton serveur en courrier accepté, ce qui est encore mieux) et il n\'a qu\'à cliquer pour voir les images.

Si tu mets les images directement dans la news, il y a fort à parier que le logiciel d\'antispam va les effacer. Ce qui fait que ton client, même s\'il le voulait, ne pourrait pas lire le message puisqu\'il est arrivé en entier et que c\'est au tri qu\'il a été bouzillé.

De plus, tu dis que tu n\'as pas besoin de stats....ah bon? Tu as un site qui tourne et ça ne t\'interesse pas de veiller à ce que tu mets dans la news soit quelquechose qui fasse cliquer vers ton site? Si la news n\'est pas interessante, tu as peu de clicks, et il faut revoir ta copie sinon tu auras très vite plus de défections que d\'abonnements, ton page ranking va chuter à la vitesse grand V et tu vas disparaître. Si ta news est interessante, plein de gens vont cliquer sur ton site et si elles ne sont pas décues, iront cliquer plus loin. Ton page ranking va augmenter et tu auras de plus en plus d\'abonnements... (+)

A toi de voir....

mingus mingus
376 contributions
Envoyé le 06/06/2008 à 14:24

Bonjour,

Suis preneur de tous tes conseils...mais voila
J ai un site pour des concerts de musique..Les personnes s abonnent pour recevoir la programmation, juste ça !
Je sais qu ils s interessent a cette programmation (puisqu ils viennent au bar et s inscrivent pour recevoir chez eux...) mais quand je vois les prix des logiciels de emailing...c est la folie...
Le dernier que je viens de voir Oximail, est bridé en version d essai.
Copier l Html vers Outlook...heuuu je dois être un naze car dans le message si je ne fais que copier le texte html...il le prend que comme texte !! et n affiche ni couleur de fond ni forme !
Avnt ce que je faisais, c est que dans Front page, je copiais l affichage que me representait l affichage ( avec les couleurs et autre) et je copiais le tout dans une lettre courrier de outlook...
Le probleme c est que tout le monde ne voyait pas la meme page !
(enfin tous ceux qui utilisaient outlook c etait cool...les autres non !)
Mister Titi
* Memono
Anonyme
Envoyé le 06/06/2008 à 15:49 Modifié par Memono le 06/06/2008 à  16:14:

Le problème de Frontpage, on le connaît, c\'est la compatibilité.

C\'est un éditeur Wysiwyg mais il est vraiment non compatible. Il faut Microsoft pour recevoir quelquechose de Frontpage, y compris sur internet, parce que le code n\'est pas propre.

Spiralbol qui l\'utilise couramment encore je pense ne devrait pas me contredire [:D]

Mais, si tu es à ce niveau-là, je te propose un truc tout con alors, c\'est un éditeur de site web comme izispot. Entièrement gratuit, hyperfonctionnel, tu ponds une page web et tu balances la page en graphique dans Outlook. J\'ai jamais essayé, mais je pense que ça devrait marcher.

Pour Oxymail, ça doit être nouveau, parce que jusqu\'à présent il était entièrement gratuit et, d\'ailleurs, 01Net le présente comme tel et toute la communauté du web renvoie vers lui à cause de ça. Un changement de politique?

mingus mingus
376 contributions
Envoyé le 07/06/2008 à 13:57

Bonjour,

Un changement politique pour oxymail comme pour beaucoup...tu l utilises, tu trouves ça sympa, mais en fin de compte toutes les options interessantes sont payantes !!
Il est gratuit pour creer meme la page, mais apres si tu veux vraiment diffuser ...il te limite a i nombre d envoie !!
Autrement il est assez fonctionnel !

Pour ma page et le reste, j ai toujours utilisé frontpage que je trouve quand meme simple et pratique pour pas mal de choses. Il n est pas vrai de dire qu il faut microsoft pour recevoir un html fait par Frontpage, il est compatible avc beaucoup ( enfin jusqu a la j ai tres peu rencontré de probleme
Maintenant pour mes envois....bahhh j ai crée un modele compatibles avec oxymail, je l ai envoyé sur Outlook...voila, maintenant je me sers du modele sur outlook (cree par oximail)
Et c est bon...mais bon...
Je vais aller voir isispot...histoire de me divertir ! [:)(]
Mister Titi
* Memono
Anonyme
Envoyé le 08/06/2008 à 02:56 Modifié par Memono le 08/06/2008 à  03:25:

Bon, renseignements pris, ce n\'est pas avec un simple éditeur HTML que tu vas t\'en sortir....il faut impérativement que la news parte à la fois en texte simple et en HTML, c\'est la condition sine qua none pour qu\'elle s\'affiche convenablement. Par ailleurs, dans le courrier indésirable, elle s\'affichera en texte simple...

...ET pour faire ça, j\'ai retrouvé le logiciel gratuit avant qu\'il soit racheté par Oxemis et devienne Oxymail. Il s\'appelait Oxilog et il est là :

www.oxilog.com/produits/emailing/downloads/OxilogEmailing_1_00_Setup.exe

Et là....y\'a pas mieux, c\'est presque aussi bien que dans le payant... (+) [:)(]

mingus mingus
376 contributions
Envoyé le 09/06/2008 à 17:51

Bonjour, [8D]
MErci Emono...heuuu mais j ai l impression qu il y a une erreur dans ton link...celui que tu m envoies est not found... [B)]

Peux tu me le renvoyer s il te plait ?
MErci
Mister Titi
* Memono
Anonyme
Envoyé le 09/06/2008 à 18:21 Modifié par Memono le 09/06/2008 à  22:37:

Flûte!

Et tu sais quoi? Je n\'arrive plus à le trouver sur Oxilog!! IL semblerait bien que le dernier jour ou il était dispo...c\'était hier! [:D] [:D]

Tiens, regarde, tu vas voir, ils ont changé le site aujourd\'hui, il y a un endroit sur la page ou ils parlent...du 11.06.08! Comme on est que le 9, tu vois à quel point c\'est récent....incroyable cette déveine. Alors que ce logiciel existait sur cette page depuis près de 10 ans...il faut que ça tombe aujourd\'hui [:D] :

www.oxilog.com/

Accessoirement, voici un lien vers un autre logiciel d\'emailing aussi gratuit pour une utilisation perso à tester (ça me ne me dérangerait pas d\'avoir du retour sur lui, stp), e-spreader:

www.ics-informatique.com/html/e-spreader.html

Voilà, là tu dois trouver ton bonheur je pense. (+)

* Memono
Anonyme
Envoyé le 09/06/2008 à 19:07

Tiens, un petit logiciel dont je n\'ai pas tout-à-fait compris l\'utilité qui s\'appelle \"Mbnewsletter\"....

www.sendbox.fr/cgi-bin/fr/sendbox.cgi?action=listfiles&userdir=1c1D0d0I7c2I8j2E0b2G4a7A5b4A6a

* Memono
Anonyme
Envoyé le 09/06/2008 à 19:18

A voir, mais apparemment, e-spreader à l\'air pas mal du tout.... (+) [:D]

* Memono
Anonyme
Envoyé le 09/06/2008 à 22:39

Sert à rien Mbnewsletter. Ca ne sert qu\'à envoyer la news, c\'est tout. [:Z]

mingus mingus
376 contributions
Envoyé le 10/06/2008 à 02:50

Yop yop, je teste spreader et je te dis comment qu il roule...merci l ami

Mister Titi
* Memono
Anonyme
Envoyé le 10/06/2008 à 11:23

Je viens de tomber accidentellement sur LE logiciel que je cherchais pour l\'emailing.

-Editeur HTML integré
-Envoi au format HTML et/ou texte (l\'un ou l\'autre ou les deux à la fois, ce qui est le plus important)

Génial, gratuit :

[url]ftp://ftp2.abcmulti.com/abcmultic/divers/izimailing2.exe[/url]

mingus mingus
376 contributions
Envoyé le 10/06/2008 à 17:22

Merci de tout ça---
Pfff cest long a installer...apres il faut s inscrire...apres demander un code...apres attendre...
Bon, j ai envoyé les infos il faut qu ils m envoient uncode pour travailler dessus
a premiere vue ça m a l air bien Zimailing...je te dis apres
les autres...ils n etaient pas terrible
Le premier probleme,
J ai enormement d emails a envoyer...
On peut importer des adresses d outlook (quoi que celui ci n importent que celles de outlook express...)
Mais le probleme c est que les 3/4 de mes adresses dans outlook sont dans des listes de distributions
Hmmmm et comment fait on pour importer des adresses qui sont dans une liste de distribution ?
hard quand meme
Jusqu a la je bossais beaucoup avec outlook

Mister Titi
* Memono
Anonyme
Envoyé le 10/06/2008 à 21:40

Euh, ah bon?? Pourtant, justement, Zimailing à la réputation d\'importer les listes à partir de plusieurs sources, même plusieurs en même temps....

...Je ferai l\'essai. mais bon, c\'est que moi je n\'en ai pas besoin, c\'est ça,je ne fais pas de newsletter..Néanmoins,j\'aime bien savoir.

Peut-être que l\'importation se fait autrement que par le menu??

mingus mingus
376 contributions
Envoyé le 23/06/2008 à 13:31

Bonjour, apres tous ces tests et que j avance...
Rien de simple
En fait, Izimailing...demande un compte et creation pour un code...j attends toujours le code, jai pas de reponse !
J ai essayé avec Oximailing, qui me fait une belle page lisible qui fonctionne pour certains fournisseurs, lisible pour Gmail...mais qui me vire encore le fond noir avec ceux qui ont une adresse hotmail !! Noomm de dieu, et j aime bien le fond noir moi !!
Quelle vie

Mister Titi
* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 23/06/2008 à 14:17

Bizarre, ça, mais c\'est interessant! Il est vrai que je ne me souviens pas d\'avoir vu un spam avec un fond noir dans ma hot [:D] [:D]

C\'est peut-être une fonctionnalité de Hotmail?

Moi je te proposerais bien un truc : cherche à te renseigner pour voir s\'il n\'est pas possible de créer un frame à l\'intérieur de ta newsletter. Au lieu de mettre un arrière-plan noir, tu laisses l\'arrière-plan vierge, tu crées un cadre noir et dedans tu mets les données.

Tout ce que tu dis est vachement interessant et ne manquera pas de profiter à quelques-uns un jour, crois-moi. Ne serait-ce qu\'à moi (moi aussi j\'aime bien le fond noir [:D] )

J\'ai aussi une petite idée, je vais demander à quelqu\'un, histoire de voir s\'il a une soluce? Quelqu\'un qui, justement, envoie une newsletter noire avec graphisme et tout. Et l\'affichage est NICKEL!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum