installation imprimante sur portable HP PAVILION

lacaptebleue lacaptebleue
19 contributions
Membre depuis le 13/11/2006
Envoyé le 15/06/2008 à 17:14


Bonjour,
je rencontre des difficultés pour ajouter des périphériques sur
un portable HP PAVILION dv8000, j\'ai voulu installer une imprimante \"HP\" 1200 all in one, le lecteur lit le cd d\'install, installe les fichiers de photo et imagerie (et à aucun moment du de l\'imprimante), copie les fichiers mais à aucun moment il me demande de connecter l\'imprimante pour la faire reconnaître il me semble que le CD d\'installation ne s\'execute pas entièrement, de plus dans le guide des problèmes l\'icone directeur hp est vide alors qu\'elle devrait contenir 5 icones.

Quelqu\'un a t il déjà rencontrer ce type de problème ?
Merci pour votre aide
[;)]
Frédéric
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 15/06/2008 à 17:37


Le CD livré avec l\'imprimante ne doit contenir que le logiciel idoine... Pour photos, images, c\'est autre chose !
Le mieux serait peut-être de te procurer le pilote de l\'imprimante
par exemple sur: Tous les drivers.
www.touslesdrivers.com/
Bonne soirée !

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
lacaptebleue lacaptebleue
19 contributions
Membre depuis le 13/11/2006
Envoyé le 15/06/2008 à 18:21


Bonjour,

Le problème se pose aussi avec l\'installation d\'autre périphérique par exemple téléphone portable, clé USB , j\'ai l\'impression qu\'une mise à jour automatique est à l\'origine du problème, depuis le portable n\'accepte plus l\'installation de nouveaux matériel.Quand au CD vendu avec l\'imprimante il comporte le logiciel photo, imagerie et utilisation de l\'imprimante
Frédéric
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 16/06/2008 à 17:57 Modifié par BURDURRR le 16/06/2008 à  17:5


Bonjour,

J\'ai eu exactement le même problème avec un ordi HP et une imprimante HP...impossible d\'installer, que ce soit avec le disque d\'installation ou les nouveaux pilotes fournis par HP.

On a tout essayé et finalement on est retourné chez le vendeur qui nous a fourni un autre cable usb gratuitement ( il semblait bien au courant du problème) et depuis tout marche parfaitement (?) (?) Il est à noter que le premier cable fonctionnait correctement avec d\'autres applications.

Je n\'ai pas eu d\'autres explications et je suis toujours à me demander ce qui explique ce mauvais fonctionnement avec un cable qui était pourtant en ordre de marche....

Voir ici la discussion à ce sujet www.memoclic.com/forum/99332-vista-et-imprimante-hp--/
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
lacaptebleue lacaptebleue
19 contributions
Membre depuis le 13/11/2006
Envoyé le 19/06/2008 à 17:52


Bonjour,
d\' apres toutes mes recherches, il se pourrait que internet explorer 7 soit à l\'origine de ce problème.J\'ai trouvé le patch à télécharger pour palier à ce problème mais il ne veut pas s\'exécuter sur mon ordi disant que aucun matériel ne necessite cette action, je n\'y comprend plus rien. Pensez vous que je doive remplacer IE7 par IE6 ou Mozilla ?
merci d \'avance
bonne soirée


Frédéric
lacaptebleue lacaptebleue
19 contributions
Membre depuis le 13/11/2006
Envoyé le 21/06/2008 à 17:58


Bonjour,
Est il possible du supprimer IE7 et revenir à une version antèrieure ?
Merci et bonne soirée

Frédéric
lacaptebleue lacaptebleue
19 contributions
Membre depuis le 13/11/2006
Envoyé le 28/06/2008 à 21:41


Bonjour,

Voici les dernières tentatives mais sans succès :
J\'ai désinstallé tout ce qui se rapporte à IE7 et plus particulièrement la dernière mise à jour. J\'ai opté pour Firefox V3
J\'ai changé le câble USB.
Désintallé l\'imprimante HP1200 à l\'aide de l\'utilitaire, puis reinstallé, le périphérique est bien détecté mais au bout de quleques minutes la croix rouge apparait signe que l\'installation logicielle n\'est pas terminée de plus dans l\'icone HP DIRECTEUR sur le bureau j\'ai toujours deux îcones sur cinq.
Merci à tous ceux qui auraient une autre piste!!!! [:o]
Bonne soirée
Frédéric
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 29/06/2008 à 01:02


Bonjour,


sacré HP de vrai farceur [:D]

premeirement , n\'utilise pas l\'install CD, le logiciel d\'imagerie HP est une monstreuosité sans nom qui ne te servira a rien, de plus ce CD installe un logiciel de création de CD d\'image, pas trop mal foutue, mais pour lequel HP aurrais put avoir l\'honnétée de demander si tu le voulais....

Mais chez HP on est comme ça, on te balance 250 MO de programe dont rien n\'est indispensable, avec en cadeau un dossier virtuel pour enregistrer des image sur le WEB ( ça aussi sans rien te demander); dossier que tu ne peut absolument pas effacer!!!!

bref HP ce fout de la gueule de ces clients..

bref

voila ce que je te conseil

premeirement VIRE ABSOLUMENT TOUT ce qui conserne ton imprimante, utilise un point de restauration qi\'il t\'en reste un d\'avant les essais d\'instalation....

une fois le ménage fait, met le cd dans le lecteur, et quand il démare( s\'il démare tout seule) envoie le ce faire voir chez plumeau, en refusant TOUT installation de quoi que ce soit....

ensuite branche l\'imprimante, le XP va dédecter un nouveau périphérique et te demander ou ce trouve le drivers, tu lui designe le CD dans le lecteur et XP ira chercher tout seule ce qu\'il a besoin , c\'est a le dire le drivers de l\'imprimante en ignorant toute les merdes qui l\'accompagne.

et cela devrais fonctionner, c\'est comme cela que j\'ai installé une imprimante HP sur mon PC avant de la mettre a le poubelle( l\'imprimante pas le PC)

si tu veut en savoir plus sur HP c\'est ici que cela ce passe

www.memoclic.com/forum/99874-hp-invent-…………………quoi-/

BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 29/06/2008 à 09:20


Bonjour,

J\'avais essayé tout cela aussi mais rien à faire l\'imprimante refusait de fonctionner , l\'installation échouait à chaque fois et finalement à cours d\'arguments je suis retourné chez mon vendeur qui semblait bien au courrant du problème et qui m\'a donné un autre cable usb plus épais , marqué dessus 8.1 au lieu de 7.1 pour le précédent( qui fonctionnait parfaitement avec d\'autres périphériques et qui avec fonctionné jusque là avec l\'imprimante )

Ne me demandez pas d\'autres explications, je n\'en n\'ai, pas seule constatation l\'imprimante fonctionne parfaitement depuis !!!

Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
lacaptebleue lacaptebleue
19 contributions
Membre depuis le 13/11/2006
Envoyé le 29/06/2008 à 20:56



Bonsoir spiralbol,
Tout d\'abord merci pour ton concours et ton aide.
J\'ai effectivement branché l\'imprimante qui a été détectée par un bruit sonore, mais l\'ordinateur ne me signale pas nouveau matériel détecté et encore moins où se trouve le driver.
J\'ai essayé la méthode panneau de configuration ajout de matériel j\'ai choisi ajout d\'imprimante il me demande de selectionner le driver et losrque je mets le CD d\'instal il fait comme avant il installe les programmes sauf celui qui permet de faire fonctionner l\'imprimante c\'est à dire résultat avec la croix rouge echec d\'installation et toujours deux îcones sur cinq.
Aure piste j\'ai arrêté le pare feux pendant l\'installation.
Peut il y avoir un conflit avec un autre logiciel, ou un autre périphérique, ou l\'antivirus lui même?
Autre piste c\'est un ordinateur portable j\'ai lu qu\'il pouvait y avoir des ports USB dont la vitesse n\'était pas suffisante pour raccorder certains périphériques !!!!
Qu\'en penses tu ?
Bon courage pour ta réflexion ne t\'arrache pas tous les cheveux!!!
Cordialement et merci!
Frédéric
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 30/06/2008 à 06:16


reponse OFFICIEL de ces gros bourrin de HP

extrait dans une copie du CD d\'installation
------------------------------------
Que faire si l\'installation échoue et qu\'un \"X rouge\" apparaît à l\'écran ?
Vérifiez que tous les programmes de vérification de virus, de pare-feux ou de contrôle/mise à jour du logiciel sont désactivés ou fermés. Pour la plupart des applications logicielles, vous pouvez effectuer cette opération en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l\'icône correspondante dans la barre d\'état du système, en regard de l\'horloge, puis en sélectionnant l\'option appropriée.
Vérifiez que le câble USB est correctement connecté à l\'ordinateur et à l\'appareil HP PSC ou HP OfficeJet (reportez-vous au poster d\'installation pour obtenir de l\'aide).
Vérifiez que le panneau avant est correctement installé. Il se peut que vous soyez obligé de débrancher l\'appareil HP PSC ou HP Officejet et de le rebrancher pour que ces fonctions prennent effet.
Débranchez le cordon d\'alimentation, puis branchez-le à nouveau. Appuyez sur le bouton de mise en marche de l\'appareil HP PSC ou HP Officejet. Vérifiez que l\'appareil HP PSC ou HP Officejet est sous tension (voyant allumé).
Le port USB auquel l\'appareil HP PSC ou HP Officejet est connecté peut être à l\'origine du problème. Dans certains cas, il est possible que les ports USB à l\'avant de l\'ordinateur, du clavier, de la station d\'accueil, ou du concentrateur non-alimenté ne soient pas assez puissants. Utilisez l\'un des ports USB à l\'arrière de l\'ordinateur ou connectez un concentrateur USB alimenté à l\'ordinateur, puis branchez l\'appareil HP PSC ou HP OfficeJet au concentrateur USB alimenté.
Débranchez votre appareil HP PSC ou HP OfficeJet de l\'ordinateur, puis désinstallez le logiciel HP PSC ou HP OfficeJet (sélectionnez Démarrer/Programmes ou Tous les programmes (XP) /Hewlett-Packard/Logiciel HP PSC ou OfficeJet/Désinstallation du logiciel). Réinstallez le logiciel HP PSC ou HP OfficeJet. Suivez les instructions indiquées sur le poster d\'installation. Ne connectez votre appareil HP PSC ou HP OfficeJet que lorsque le poster d\'installation vous l\'indique.
Dans certains cas, il peut y avoir un conflit avec un autre périphérique USB (par exemple avec une autre imprimante). Essayez de déconnecter les autres périphériques USB (tel que les imprimantes, les numériseurs et les pilotes externes). Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller l\'autre périphérique USB et installez de nouveau le logiciel HP PSC ou HP Officejet.
Port USB d\'ordinateur portable
Certains ordinateurs portables sont équipés d\'un port USB à faible vitesse et faible puissance. Si vous branchez un périphérique à haute vitesse sur un port USB à faible vitesse et faible puissance, Microsoft Windows peut générer une erreur de protection générale. Pour éviter ceci, ne raccordez pas directement l\'appareil HP PSC ou HP OfficeJet à un ordinateur portable de ce type. Connectez plutôt un concentrateur USB alimenté à l\'ordinateur, puis branchez l\'appareil HP OfficeJet sur le concentrateur USB alimenté.
----------------------------------------------

c tout ce que je peut faire pour toi, HP etant trés CON il n\'est pas facile de trouvé de trouver les fichier MSI neccesaire a l\'instalation

donc dernier recourt chercher sur le CD les fichiers avec extention MSI

note dans un coin de ta tête l\'endrois ou il ce trouve, ça doit etre au environ de \" \\Setup\\product\"

puis lance une instalation de nouveau péripherique précisant au copain XP que tu choisie toi même l\'endrois du drivers, et envois le ce promené dans le dossier des fichier MSI

apres ci cela ne marche pas , c\'est un probléme matériel dans le type de ce qu\'il explique plus haut

bonne chance
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 30/06/2008 à 08:54


Bonjour,

Je ne voudrais pas insister et intervenir dans la discussion avec spiralbol mais c\'est exactement les problèmes que j\'avais.......

Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
lacaptebleue lacaptebleue
19 contributions
Membre depuis le 13/11/2006
Envoyé le 06/07/2008 à 21:16


Bonjour,
Merci à Spiralbol et Burdurrr pour leurs conseils et qui ont pris la peine de trouver une solution; malheureusement HP et les périphériques HP posent vraiment trop de problèmes,j\'ai tout essayé et il n\'y a rien à faire pas moyen de faire reconnaître la HP1200, c\'est un comble!!! je change d\'imprimante et opte pour LEXMARK puisque l\'ancienne était déjà de la même marque et n\'a posé qucun problème.
Cdt.

Frédéric
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 07/07/2008 à 05:45


HP gros blairot [:D]

pour ceux qui ne serait pas encore convaincu

lisez ceci

www.memoclic.com/forum/99874-hp-invent-…………………quoi-/

[:D] [:D] [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum