comparer deux feuilles excel

coolmen1080 coolmen1080
2 contributions
Membre depuis le 16/06/2008
Envoyé le 16/06/2008 à 16:44

Bonjour,

je suis débutant en VBA et j\'Aimerais réaliser une macro. Voici ce que je veux faire:

chaque mois, je reçois un fichier excel sur plusieurs groupes. Chaque groupe est identifié par un numéro mais il n\'Est jamais sur la meme ligne. Pour chaque groupe, des cases sont cochées et des montants sont inscrits.

EX: A7= 3402 (# groupe) B7= vide, C7=coché= D7= coché, E7=vide, F7= 2500$.

Donc, à chaque mois, je reçoit ce fichier mais avec quelques différences. Comme il y a beaucoup de groupe, je voudrais une macro qui recherche chaque numéro de groupe et qui, pour chaque groupe, me dise si les memes cases sont cochées et si les montants sont les memes. LA macro pourrait de donner les numéros de groupe comportant des différences sur une nouvelle feuille.

Est-ce que quelqu\'un pourrait m\'aider SVP!!

merci beaucoup

phil

coolmen1080 coolmen1080
2 contributions
Membre depuis le 16/06/2008
Envoyé le 16/06/2008 à 17:33

Bonjour,

personne n\'a de solution à mon problème??

svp aidez-moi

:)

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 16/06/2008 à 19:53

Bonjour,

et en utilisant les graphiques cela ne serait pas plus simple.

Il y a une fonction graphique dans excel qui pourrait deja vous aider. ilsuffit de selectionner les donnees de faire assistan graphique suivant suivant suivant pour avoir les donnees sous formes de jolis graphiques.
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
geogeojacke geogeojacke
12 contributions
Membre depuis le 30/07/2008
Envoyé le 02/08/2008 à 16:45

Bonjour,

Dans excel-vba-comparer-2-listes, j\'ai créé un programme qui compare 2 colonnes avec 2 autres pour les classer ligne par ligne.

Il suffirait de peu de chose pour faire ce que tu veux en modifiant un peu cette programmation.

Vas-y voir et donne m\'en des nouvelles.
Singe laid

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum