francais hebreu dans word

azert251 azert251
4 contributions
Membre depuis le 22/06/2008
Envoyé le 22/06/2008 à 13:59

Bonjour,

Je cherche a faire une mise en page sur word qui semble compliquée.
je veux diviser ma page en deux colonnes, sur la premiere mettre un texte en français, et sur la seconde, mettre sa trauction en hebreu. évidement, je recherche à ce que les deux texte corespondent. J\'ajoute que je compte mettre aussi des note sur le seul texte francais.

quelqu\'un peut-il m\'aider et m\'expliquer comment realiser cette mise en page?

merci infiniement.

* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 22/06/2008 à 14:26

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit compliqué. A mon sens, l\'hébreu a un champ sémantique beaucoup plus restreint que le français. En conséquence, il est propable qu\'il prenne moins de place que son original français?

Peut-être qu\'un simple tableau ferait l\'affaire? Un tableau qui compte deux colonnes et autant de rangs qu\'il y aurait de notes en français. Ce tableau devrait être paramètré pour que les cases s\'adaptent au texte et il suffirait alors de taper dans la case de gauche le texte en français, dans la case de droite, sa traduction, puis dans la case de gauche, l\'annotation, rien dans la case de droite s\'il n\'y vient rien, le texte dans la case de gauche, la traduction dans la case de droite, etc....

Le tableau pourra être édité en tous temps, si par malheur un texte hébreu devait être plus grand que le texte français (ce dont je doute fort), il suffirait d\'effacer la barre de séparation juste au-dessous pour faire de deux cases une seule.

Ne pas oublier de rendre le tableau invisible en mettant \"aucun trait\" dans les paramètres.

(+)

azert251 azert251
4 contributions
Envoyé le 22/06/2008 à 14:30

Bonjour,

Merci infiniement pour cette reponse qui apporte une solution à mon probléme.

cepandant, les annotations n\'étant qu\'en francais, je compte les disposer sous le texte non pas en deux colonnes, mais en une seule, le texte se trouverais donc sous les deux passages!

comment faire cette fois ci.

merci

azert251 azert251
4 contributions
Envoyé le 22/06/2008 à 14:39

Bonjour,

...........comment faire car les notes ne suivent pas le texte!
c\'est à dire que la premiere page est en ordre, puis viennent les notes, et a la fin, le reste du texte!

merci

* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 22/06/2008 à 15:53

Je crois que vous vous y prenez mal ou que je me suis mal exprimé.

Considérez que le texte maître est le texte français, puisque c\'est lui qui prend le plus de place, et comptez aussi les notes.

Par exemple, vous avez 10 paragraphes de texte français et donc 10 notes, vous créez un tableau ayant 20 rangs sur deux colonnes.

Vous aurez la même chose de l\'autre côté pour l\'hébreu. Si vous paramètrez la colonne de gauche pour que les cases s\'adaptent au texte, la barre inférieure de chaque case descendra d\'autant qu\'il y a de texte, que ce soit pour une note ou un paragraphe. De l\'autre côté, les cellules sont vides....et vous en remplissez une sur deux, c\'est tout.

Votre problème, comme je le comprends, est que les cellules de votre tableau ne sont pas paramètrées pour s\'adapter au texte, elles sont rigides. En conséquence de quoi, Word fait un chaînage automatiquement dans la cellule suivante, ce qui engendre ce désordre.

Faites un clic droit>paramètres du tableau>sauf erreur, de tête, \"format des cellules\">cellules s\'adaptent à la taille du texte (ou un truc du genre). Là, plus vous tapez, plus la cellule s\'agrandit....et elle vous laissera toujours de la place pour mettre la traduction en hébreu à droite.

azert251 azert251
4 contributions
Envoyé le 22/06/2008 à 20:29

Bonjour,

Merci pour votre reponse mais cela ne m\'aide helas pas.
j\'ai suivis vos conseils et cela n\'za pas changer.
le tableau compte plusiuers lignes mais sui restes vides. les notes vont se placer au petit bonheur dans le document!

* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 22/06/2008 à 20:43

Mais, là je ne comprends pas, ce que vous écrivez doit se mettre à l\'endroit où vous cliquez?

Je crois que je ne comprends pas le problème??

J\'ai une petite idée : essayez de taper des espaces dans les cellules vides de la colonne de droite.

Je viens d\'essayer et ça marche parfaitement. Seulement je ne peux pas vous donner d\'indications, j\'ai Word 2007. Les fonctions sont les mêmes, mais pas les chemins.

En revanche, si vous faites clic droit sur le tableau>proprietés du tableau, en farfouillant, vous trouvez comment reporter vos paramètres sur toutes les cellules, comment faire pour qu\'elle s\'adaptent au texte, etc...

Franchement, c\'est la solution la plus simple. Vous devez faire une erreur, mais je n\'arrive pas à voir où???

IL y a d\'autres solutions, en utilisant les fonctions HTML de Word et en mettant des signets, mais là, on a même pas une mise en page wyswig...c\'est un peu plus compliqué puisqu\'on ne voit même pas ce qu\'on fait, on tape du texte au km et tout se fait avec des signets.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum