Photos imprimés pas la juste couleur.

turquesamarisa turquesamarisa
5 contributions
Membre depuis le 25/06/2008
Envoyé le 25/06/2008 à 09:52

Bonjour,

J ai acheté une imprimente canon ip4500 (+)

Dsl mais la couleur verte sirs ocre jaune foncé. [:oZ]

Le vert sort jaune......... [:oZ]

Je dis bien au point de vue photos: [:o)]
Es que j ai été mal renseignée pour mon achat? (?)
un règlage à faire? (?)

merci de lire le courrier et d y répondre. [;)] [:)(]
les bleus je n ai pas encore essayés.... [8(]

Bonne journée

maryse

* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 25/06/2008 à 10:39

Bonjour,

Si elles s\'affichent bien sur l\'écran, le problème vient du profil de couleur de l\'écran qui ne correspond pas. Et un écran LCD ne peut pas correspondre, trop lumineux.

Ceci dit, cette imprimante est un excellent choix. Pour le réglage, il n\'y a qu\'à suivre les instructions dans le mode d\'emploi sous \"page de test\", histoire d\'aligner les têtes et optimiser les mélanges.

Il est clair que ce n\'est pas parce que les photos s\'affichent d\'une certaine façon sur l\'écran qu\'elles sortiront pareil.

compte désactivé

Bonjour,
Quel type de papier as-tu mis ? As-tu fait les réglages pour papier photo ?
http://maric84.blogspot.com/
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 25/06/2008 à 13:19 Modifié par spiralbol le 25/06/2008 à  13:

Bonjour,

il met arriver d\'avoir le même probléme avec un cannon IP3000

tout s\'imprimait en VERT [;(]

seul soluce, basic mais efficace, réinstalation du drivers et depuis plus de probléme (+)

5 contributions
Envoyé le 25/06/2008 à 14:17

Bonjour,

maric j ai fais de test sur papier photo brillant.
le courier normal en couleurs pas de problemes, en plus j ai acheté cette imprimente pour la photo, .............

si non le photographe lol, mais bon, surtout que je dois souvent redimensionner en cm pour ce que j en fait....

euh je vais faire d abord le test et réinstaller comme spiral me dit,......

merci je vais essayer cela un de ces jours.....
je reviendrais, lol,

merci

maryse

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 25/06/2008 à 16:10

réinstaller comme spiral

d\'autan plus que CANON est un modéle de convivialité en matiére d\'installation

il fait ce que l\'on veut comme on veut, installe ce que l\'on veut ou on veut , sans vous coller un tas de trucs superflus qui ne font qu\'encombrer votre PC, avec des trucs pourri auquel je n\'oserais même pas donner le nom de \"programme\" , un exmple a suivre , n\'est ce pas monsieur HP

petit plus il propose différent utilitaire accessible a TOUS, même si l\'on a pas un CANON, téléchargeable sur le site CANON.

Dommage que d\'apres mon monteur le service aprs vente ne soit pas a la hauteur, mais ça je n\'ai pas put le vérifier vu que ma CANON ne ma jamais posé de problème [:D]
* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 25/06/2008 à 16:21

n\'est ce pas monsieur HP

ma femme avait acheté une de ces merdes, une horreur....je l\'ai fourguée en prime avec mon ancien ordi PIV [:D] [:D]

J\'ai pas encore compris aujourd\'hui comment fonctionnait cette épouvantable et inefficace usine à gaz... [:(]

Dommage que d\'apres mon monteur le service aprs vente ne soit pas a la hauteur, mais ça je n\'ai pas put le vérifier vu que ma CANON ne ma jamais posé de problème

Ouais, si le SAV était efficace, ça se saurait, rien que par le prix de l\'imprimante qui serait doublé. C\'est simple : achat de l\'imprimante : trois fois rien et quelques....

Envoi au SAV (par la poste donc, tu vas pas l\'emmener à pied toi-même, hein?) : 30€ au bas mot!

Retour du SAV (par le même chemin bien sûr, ils ne vont pas te l\'amener non plus, sont pas plus cons que toi) : 30€ au bas mot!

Résultat : la machine est réparée mais ne fonctionne pas, elle a mal été remontée parce que le gars a entendu la sonnerie de fin des 35 heures et il ne l\'a remontée que le lundi suivant : Envoi au SAV : 30€ au bas mot....retour du SAV : 30€ au bas mot....

En ce qui me concerne, j\'aime mieux te dire que je ne me pose pas la question!

Un jour j\'ai eu un graveur universel qui merdait après que j\'aie jeté l\'ordi à terre depuis le bureau pour montrer à ma femme que je n\'y tenais pas tant que ça [:D] ....quand j\'ai vu le prix à la poste, j\'ai jeté le graveur et j\'en ai racheté un! Aller-retour = plus de la moitié du prix du machin neuf!!

Y\'a pas photo....même verte... [:D]

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 25/06/2008 à 16:34

En ce qui concerne les imprimante HP, petit conseil

NE JAMAIS au grand JAMAIS utiliser le CD d\'installation
(sous XP)
mettre le CD dans le lecteur ( sans le lancer )puis brancher l\'imprimante, XP la détecter un nouveau matériel et demander le drivers, envoyer le ce proméner sur le CD et il trouvera tout seul ce qu\'il a besoin, c\'est a dire le drivers.....

si vous lancez le CD , vous vous retrouverez avec 250 MO de programme de merde qui ont Inutilisable( c\'est même une honte de voir des truc pareil)

il vous colle même un programme de création de CD d\'image, bon le programme est pas mal, mais le faite de l\'installer sans rien vous demandé est pour le moins \"indélicat\"

quand j\'aurais le temps je vous raconterais l\"histoire de mes périphérique HP, vous allez voir, y\'a de quoi ce dire que si la devise de HP c\'est \"HP INVENT\" y\'a une chose qui est sur c\'est qu\'il n\'ont pas INVENTé l\'intelligence [:D] [:D] [:D]
* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 25/06/2008 à 16:34

A propos d\'imprimante, ce n\'est pas un conseil, mais une constatation : Moi j\'ai toujours eu des Brother. Franchement, génial! 4 cartouches séparées (je viens de commander 4 cartouches...2,83€/pièce en généraliste, acceptées par la machine qui se remet à zéro sans problème) et, justement, jamais ce problème de couleurs.

Je ne sais pas comment ils font, mais le driver analyse l\'image sur l\'écran et l\'imprime comme on la voit. Je dois dire que ça marche, c\'est TRES fidèle! Du coup, j\'ai une qualité de couleur impressionnante.

En plus, elles sont plus compactes que les autres, bien plus belles. La mienne fait fax en plus (mais bon, la belle affaire, je n\'ai plus le téléphone [:D] )

Seul défaut que je leur connais....la vitesse! Une photo A4 faut bien compter 1/2 heure à 3/4 heure... [:o] Même une lettre standard va bien mettre 20 secondes à sortir...Une horreur, j\'ai jamais vu pire!

Mais alors quelle fiabilité, quelle qualité... [:D] En plus, ils offrent Paperport avec. Ca vaut pas PowerDesk...mais quoique...

compte désactivé

Bonjour,
Kroamoa : comme d\'habitude, ce que les autres utilisent ou achètent c\'est de la merde. On te demande pas de juger le matos, mais de dépanner. Tes jugements tu te les gardes pour toi, d\'autant qu\'ils ne valent rien du tout, venant d\'un mec d\'extrême-droite : ça résume le discernement !!!!!!!!!!
http://maric84.blogspot.com/
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 25/06/2008 à 17:07

4 cartouches

j\'en suis revenu de ce truc, (CANON aussi d\'ailleurs)

la prochaine imprimante que j\'achète auras des cartouches 3 couleurs

POURQUOI ????

parce que, comme je le dit souvent , je suit mon PC de très prêt, et j\'ai pris l\'habitude a chaque fois que je change une cartouche de couleur, de noter laquel et la date....

résultat apres 3 ans d\'utilisation le bilan c\'est que lorsque qu\'une couleur est vide, les deux autres suivent dans les deux jours qui viennent, ce qui implique que lorsque qu\'une couleur manque a l\'appel, j\'achète les 3 , pour evité d\'y retourner le lendemain.

de plus quand je fait le totale du prix des 3 cartouche séparé je suis au dessus du prix d\'une cartouche 3 couleur,
prix moyen cartouche officiel
couleur séparé 9 piece X 3= 27
couleur pack(BRJ)20.50

les cartouches séparé sont un poil plus grande , mais pas point que le montre le prix

sans compter que les cartouches séparé sont monté sur des buses\"permanente\" fixé a l\'imprimante ce qui implique un netoyage fréquent fait automatiquement par l\'imprimante , et qui concomme de l\'encre...ce que ne fait pas les cartouches 3 couleurs qui sont a buse \"intégré\" a la cartouche ( suivant modéle ) qui ce netois rarement toute seule, et donc dur plus longtemps.

CONCLUSION tout a fait perso, ma prochaine imprimante sera une CANON avec des cartouches 3 couleurs à buse intégré.

* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 25/06/2008 à 18:00 Modifié par KroaMoa le 25/06/2008 à  18:05

Kroamoa : comme d\'habitude, ce que les autres utilisent ou achètent c\'est de la merde. On te demande pas de juger le matos, mais de dépanner. Tes jugements tu te les gardes pour toi, d\'autant qu\'ils ne valent rien du tout, venant d\'un mec d\'extrême-droite : ça résume le discernement !!!!!!!!!!

De un, je suis plutôt de tendance gauchiste, et de loin!

Et de deux, un avis aussi évolué que le tien....moi je serais toi, je fermerais ma gueule! Si mon avis ne t\'interesse pas, c\'est ton problème!

Accessoirement, Spiralbol, crois-moi, tu as tout faux, là!

A 2,83/cartouche, c\'est bien plus économique, et je ne vois pas pourquoi si tu changes une cartouche, une autre suivrait derrière. Je ne connais pas ce genre de problème. J\'ai toujours quelques cartouches de remplacement et sur Brother, ce qui prend du temps, c\'est de déballer la cartouche. Sinon, tu soulèves le couvercle, t\'enlèves l\'ancienne cartouche...et tu mets la nouvelle, c\'est tout!

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 25/06/2008 à 18:12

c\'est pas une question de temps , ça je m\'en fout

tu peut penser ce que tu veut, les faites sont la en ce qui me concerne, 3 ans de suivit quand même , ce n\'est pas un simple impression, c\'est une certitude mathématique.

quand une cartouche est vide, par exemple la \"BLEU\", la rouge et la jaune sont vide le lendemain ou dans la semaine qui suit.

ce qui fait que je n\'ai JAMAIS changé une couleur sans changer les deux autres quelque jours aprés, conclusion

en ce qui me concerne, les couleur ce consomme globalment a la même vistesse, donc autand prendre des cartouches pack 3 couleurs

je le repete pour moi c MATHEMATIQUE 3 ans de statistique....

* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 25/06/2008 à 18:33

Oui, sûrement si c\'est toi qui le dis....mais moi je dis que c\'est l\'imprimante qui fait ça pour vendre des cartouches ou dieu sait quoi!

Tu sais, ça fait aussi quelques années que j\'ai une imprimante...et il n\'empêche que je ne paie mes cartouches que 2,83€/pièce.

Mais il faut dire aussi que j\'ai mis le noir et blanc par défaut dans le pilote. Je sais que certaines imprimantes ne permettent pas ça et même quand on imprime en noir elles consomment de l\'encre. Moi, je peux t\'assurer que quand j\'imprime en noir elle ne consomme que du noir et, je viens de regarder, en ce moment même, j\'ai le Cyan presque vide, il n\'y a plus qu\'un petit trait et les deux autres couleurs sont pleines. Le noir n\'est pas concerné puisque la cartouche est plus grosse.

Moi je crois que le nettoyage automatique qui bouffe de l\'encre et tout et tout, c\'est conçu pour qu\'on achète de l\'encre. La mienne fait aussi un nettoyage et donc elle consomme de l\'encre...mais c\'est tellement tellement peu... (+) Je ne vois pas la différence...

Je peux t\'assurer que je consomme très peu de cartouches par année.

Brother a clairement décidé de s\'orienter \"pro\" (en réalité, c\'est de la propagande, parce que pro c\'est laser...) et le système est ainsi fait que je peux par exemple changer de cassette à papier en 1 seconde. J\'ai un cassette avec du papier normal, une avec du papier 120gr, une avec du papier photo, une avec des enveloppes et je les change en fonction de ce que je fais. Tu vois, c\'est assez différent comme philosophie.

Ce qui gêne, c\'est cette lenteur maladive, c\'est vraiment trop lent. [:(]

5 contributions
Envoyé le 25/06/2008 à 19:09

Bonjour,

mais mais mais ca dérive de mon imprimente canon hein, faut pas vous disputer pr ca lol............... [:o] [;(]

5 contributions
Envoyé le 25/06/2008 à 20:07

Bonjour,

Voilà j ai fait des essais, une photo normale de différents couleurs pas de problèmes, (+)
en fait le problème se pose quand le fond est uni c est à dire exemple une fleur et l arrière des variations dans la mème couleur.............

j ai fait un essais avec du vert foncé comme arrière plan, il me sort en brun, pffffffffffff donc ne plus imprimer des photos à fond variés de la mème couleur.....

moi je me disais déjà pour le prix si bas comment avoir une bonne imprimente????

merci à vous

* azer1
Anonyme
Envoyé le 25/06/2008 à 21:33

Bonjour,

Moi j\'ai toujours eu des Brother. Franchement, génial! Une photo A4 faut bien compter 1/2 heure à 3/4 heure... Même une lettre standard va bien mettre 20 secondes à sortir...Une horreur, j\'ai jamais vu pire!

Franchement, génial! On ne le répétera jamais assez.

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 25/06/2008 à 21:44

réinstalle ton pilote, je te dit, ça coute rien ( 3mn ) te perdra moins de temps et de papier

après tu pourras faire tout les essais que tu veut, tu sauras que c\'est autres chose qui déconne

* azer1
Anonyme
Envoyé le 25/06/2008 à 21:53

Bonjour,

De un, je suis plutôt de tendance gauchiste, et de loin!

La pureté de la race dont vous vous réclamez est tendance gauchiste maintenant?

5 contributions
Envoyé le 26/06/2008 à 00:21

Bonjour,

oui spiralbol j ai fait ce que tu mas dit de faire, ..........
ou bien tu viens jusqu en Espagne lol (+)

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 26/06/2008 à 04:09

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum