Barre d'outils orange supprimée : quelles conséquences ?

* maittia
Anonyme
Envoyé le 28/06/2008 à 22:00 Modifié par maittia le 24/07/2008 à  22:49

Bonsoir, EDIT :

RESOLU LE 24 JUILLET 08 MERCI A TOUS DE M\'AVOIR AIDEE

Si je supprime la barre d\'outil Orange dans ajout/suppression de programmes,
est-ce que je pourrai naviguer sans soucis sur IE7, Avant Broswer, Firefox3 ?

jllg, si tu passe par ici, peux-tu me dire le changement qu\'il y aura s\'il te plaît ? [:)(]

patou2 patou2
14 281 contributions
Membre depuis le 22/03/2005
Envoyé le 28/06/2008 à 23:34

Bonjour,

cette barre d\'outil ne concerne que le navigateur orange,pas les autres [:)(]
J'ai allumé le soleil pour cet enfant dans son sommeil, J'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs
* maittia
Anonyme
Envoyé le 29/06/2008 à 06:27

Bonjour,Patou2
le navitageur étant supprimé, je peux supprimer la barre [;)] , merci (+)

* maittia
Anonyme
Envoyé le 29/06/2008 à 06:31

Bonjour,impossible à supprimer la barre d\'outil, elle doit aller avec le gestionnaire [:Z] ...je ne vois que cette explication. je verrai plus tard.

* quick_
Anonyme
Envoyé le 29/06/2008 à 14:20

Bonjour,

Apparemment, sous Orange, il existe souvent un service considéré comme inutile et source de ralentissements nommé \"France Telecom Routing Table Service\". Une fois arrêté, tu devrais aussi pouvoir supprimer ta barre d\'outils...

Essaie ces manips :
- fais clic droit sur un endroit vide de la barre des tâches et ouvre le gestionnaire de tâches
Sous l\'onglet Processus, clique une ou deux fois sur l\'entête de colonne \"Nom de l\'image\" afin de classer les processus dans l\'ordre alphabétique et vois si tu as \"FTRTSVC.exe\" dans la liste.
Si oui, sélectionne-le et clique sur le bouton \"Terminer le processus\".

- fais ensuite Démarrer > Exécuter, tape services.msc et valide
Dans la fenêtre qui s\'ouvre, clique une ou deux fois sur l\'entête de colonne \"Nom\" afin de classer les services dans l\'ordre alphabétique et repère la ligne \"France Telecom Routing Table Service\"
Si elle existe, fais un double-clic dessus, clique sur le bouton \"Arrêter\" et valide.

Essaie ensuite de supprimer ta barre d\'outils récalcitrante. Fais aussi un petit tour sur le net pour voir si ta vitesse de connexion s\'est améliorée...

Si ta connexion fonctionne correctement, tu peux désactiver ce service en refaisant la dernière manip et en le passant en \"Désactivé\".

[Img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/88/37/ftrtsv10.png[/Img]

(sources tinyurl.com/43x6gv)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 29/06/2008 à 15:58 Modifié par quick_ le 29/06/2008 à  16:15:

Bonjour,

Rectificatif. Les manips ci-dessus ne semblent concerner que les anciens abonnés Wanadoo, passés ou pas à Orange

* maittia
Anonyme
Envoyé le 29/06/2008 à 20:02

Bonjour,
coucou, bonsoir quick !
je rentre et trouve tes messages, merci.
tout va bien, car je n\'ai rien touché, j\'étais partie en montagne...superbe !
je suis abonnée à Orange depuis le début et n\'étais pas passé par wanadoo.
merci de t\'être donné la peine de répondre, et avec toutes ces précisions.
bonne soirée.

* quick_
Anonyme
Envoyé le 23/07/2008 à 22:48

Bonjour,

Ben, tu peux quand même le désactiver, parce que tu l\'as [;)] [8D]
(FTRTSVC.exe dans les processus)
(\"France Telecom Routing Table Service\" dans les services)

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 07:43

Bonjour, quick,
bienvenue ce matin en te lisant !
J\'ai repris ton post du 29 juin à 14h20,

Essaie ensuite de supprimer ta barre d\'outils récalcitrante.

j\'ai bien suivi jusque là, mais je n\'ai pas pu la supprimer, elle résiste.
> faut-il la désactiver maintenant dans \"services smc\".,?
je résume :
* elle est toujours dans ajout/suppression programmes
* elle n\'est plus dans le gestionnaire des taches
merci, et à quand tu pourras (+)

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 24/07/2008 à 07:48

Bonjour,

Pour la supprimer, si elle setrouve bien dans ajout/suppression il suffit maintenant de la faire se desinstaller par ajout/suppression (!)
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
* kateri
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 07:53 Modifié par maittia le 24/07/2008 à  07:55

Bonjour, Janus1969 (+)
c\'est ce qu\'elle refuse de faire, j\'ai tenté plusieurs clics mais elle résiste toujours.
j\'ajoute pour toi < le navigateur et le gestionnaire avaient bien été supprimés

[:o]
edit : signature > maittia

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 24/07/2008 à 07:59

Bonjour,

Donc elle n\'est plus réellement sur ton pc mais elle reste dans les \"index\" d\'ajout suppression (?) .

Ici un tuto pour nettoyer la liste de ajout/suppression pour XP UNIQUEMENT (!)

www.sur-la-toile.com/discussion-57825-1-Nettoyer-la-liste-ajoutsuppression-de-programmes-de-Windows-XP....html

Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
* quick_
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 08:05

Bonjour,

la barre d\'outils Orange est toujours là ??

Je te parlais du processus FTRTSVC que j\'ai vu listé dans ton autre topic. Pour t\'en débarasser définitivement (ton dépanneur n\'est pas allé au fond des choses, ce n\'est pas une critique, on n\'y pense pas toujours), il faut que tu arrêtes et désactives \"France Telecom Routing Table Service\" dans les services, sinon FTRTSVC réapparaîtra dans les processus au prochain démarrage de ton ordi.

Si la barre d\'outils a résisté jusque là, tu devrais peut-être pouvoir t\'en débarrasser après cette opération.

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 08:05

Bonjour,
ok merci, mais je ne me sens pas capable d\'y toucher par là.
Depuis que le PC a été faire un tour chez le dépanneur, il arrive des petits trucs inhabituels, dont je vais faire une liste ; et dans quelques jours, voir ici si celà présente soucis ou précautions supplémentaires à prendre.

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 08:10

Bonjour

,\"France Telecom Routing Table Service\"

ok, j\'ai désactivé, merci quick(+)

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 08:19

Bonjour,
FTRTSVC.exe < j\'ai revérifié, il n\'est plus présent dans le gestionnaire des taches windows
j\'ai arrêté, allumé à nouveau, et il me semble bien que ça s\'est mis en route plus rapidement.
je vais tout de même étudier ce qui est dit sur le lien de Janus pour enlever cette barre d\'outils, en souhaitant ne pas faire de bétises....

* quick_
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 08:22

Bonjour,

Si la barre d\'outils a résisté jusque là, tu devrais peut-être pouvoir t\'en débarrasser après cette opération.

réessaie d\'abord de la désinstaller.

Bonne journée, le taf m\'attend !

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 08:36

Bonne journée à toi aussi. [:)(]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 11:34

Bonjour,

arrivé ici, je n\'ai pas d\'accès à une liste vers les programmes...

arrivé à > CurrrentVersion, je n\'ai pas accès à > Uninstall

Ouvrez l\'éditeur du registre (----> regedit) et déroulez l\'arborescence de gauche afin d\'arriver à la clé :HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Uninstall
=> Vous verrez alors ses sous-clés dont une qui portera le fameux nom du programme coriace : prog. Cliquez droit sur la clé nommée prog (qui correspond au programme qui doit disparaître de la liste des programmes !) puis cliquez sur \"supprimer\" et répondez OUI à la question qui s\'affichera. Réitérez l\'étape pour tous les programmes à supprimer de la liste ajout/suppression de programmes et vous voilà débarrassé des entrées inutiles qui occupent le registre inutilement !!

merci si vous pouvez m\'aider à suivre ce soir....ou un autre jour.; (j\'ai procédé à la sauvegarde).

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 11:39

Bonjour,
[:o] scuzmi,
je me suis trompée, je vais tout reprendre depuis le début du regedit.... au revoir.....

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 11:44

Bonjour,
bon, j\'ai retrouvé le chemin pour y arriver,
mais je tombe sur Orange puis > Tolbar fr,
[S]pas sur la barre d\'outils Orange...[/S]

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 24/07/2008 à 11:45

Bonjour,
(!)
maittia,j\'espère que tu penses à sauvegarder avant de modifier le registre

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 11:48

Bonjour, oui j\'ai sauvegardé, mais je n\'ai encore rien modifié car je ne trouve pas la barre d\'outils orange, alors je vais attendre beaucoup plus tard, ce soir ou demain pour continuer.
merci encore jllg

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 24/07/2008 à 12:17

Bonjour,

mais je tombe sur Orange puis > Tolbar fr,

tolbar ou toolbar

cela veut dire barre d\'outils [;)]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 13:20

Bonjour,super, merci, j\'y vais [;)]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 14:10 Modifié par maittia le 24/07/2008 à  14:12

Bonjour,

barre d\'outils Orange, la ligne a été enlevée, il reste cette liste :

[:)(]
controlé > elle n\'est plus non plus sur aj/Supp. de programmes (+)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 18:26

Bonjour,

Re, Maïttia,
je ne suis pas sûr d\'avoir tout bien suivi. As-tu encore la barre d\'outils Orange finalement, ou pas ? parce que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de virer son désinstalleur si tu veux la désinstaller (la barre d\'outils) [;)]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 18:41 Modifié par maittia le 24/07/2008 à  18:42

Bonjour,
j\'ai suivi les infos du lien qu\'avait bien voulu poster Janus.
j\'avais sauvegardé comme c\'était indiqué, j\'ai apprécié le petit signe de jllg ; puis après quelques hésitations, je me suis lancée et tout s\'est bien passé. Le PC éteint, rallumé, pour le moment tout fonctionne.
bonne soirée quick à toi avec un repos bien mérité après le taf [:D]

edit, j\'oublie l\'essentiel OUI, barre d\'outils Orange, supprimée !

* quick_
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 19:07

Bonjour,

Ok [:D]

A ce moment-là, tu peux (il faut) supprimer la clé OrangeToolbarFR dans le volet de gauche

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 19:42

Bonjour,
je clic sur le fichier jaune ouvert Tolbar FR ?
le mien n\'étant pas tout à fait semblable à ton post, est-ce que je clic à gauche comme ce que tu as de surligné en marine, ? [:)(]

zépeur ! [:D]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 19:48

Bonsoir, quick,
je dois sortir, peut-être à tout à l\'heure le plaisir de te lire [:)(]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 24/07/2008 à 22:44 Modifié par maittia le 24/07/2008 à  22:48

Bonjour,
suppression effectuée, merci quick (+)

EDIT : RESOLU LE 24 JUILLET 08 , MERCI A TOUS DE M\'AVOIR AIDEE (+)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 25/07/2008 à 01:30

Bonjour,

je clic sur le fichier jaune ouvert Tolbar FR ?
le mien n\'étant pas tout à fait semblable à ton post

c\'est parce que tu n\'étais pas tout à fait au même endroit du registre [:Z] [:D]

14h10

19h42

Je pense que tu dois toujours avoir la clé OrangeToolbarFR de la 1ère capture, dans le volet de gauche...

* maittia
Anonyme
Envoyé le 25/07/2008 à 07:39

Bonjour,
coucou, [:)(] c\'est presque fini [:D] petit supplément d\'info [:D]

d\'après mon post, là tout est-il bien fait pour la suppression de la barre d\'outils, ou faut-il aussi enlever la petite valise jaune \"Orange\" afin de supprimer à droite la CLE :
> (ab) par défaut REG SZ valeur non définie

bonne journée quick (+)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 25/07/2008 à 08:38

Bonjour,

Pour répondre à ta question, oui, tu peux supprimer cette clé Orange puisqu\'elle est vide (valeur non définie), mais ce n\'était pas dans cette branche du registre que tu devais intervenir. Relis bien le chemin indiqué dans le lien donné par Janus et copié-collé dans ton post d\'hier à 11:34 : HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Uninstall\\. C\'est là que tu devais supprimer la clé récalcitrante, celle dans le volet de gauche qu\'on ne voit pas dans ta capture de 14h10.

(!) Maïttia, il faut que tu sois très attentive quand tu tripatouilles la base de registre. Tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir supprimé une clé importante pour le bon fonctionnement de ta connexion. On ne sait toujours pas comment ton dépanneur te l\'a réinstallée...

* maittia
Anonyme
Envoyé le 25/07/2008 à 09:33 Modifié par maittia le 25/07/2008 à  09:37

Bonjour,
effectivement, ayant supprimé Uninstall, l\'accès à > \"(ab) par défaut REG SZ valeur non définie\" n\'est plus possible.
bon, j\'ai compris mon erreur, et j\'espère qu\'il n\'y aura pas trop de conséquence, de toutes les façons je ne peux revenir en arrière sauf par une restauration système, (?) ou en allant chercher la sauvegarde ? (?)
Il semble malgré tout que le PC fonctionne bien.

Mis à part :

Petit changement mais qui a peut-être une importance :
* lorsque je connecte le PC à Orange, je clic droit sur l\'icône connexion à Orange,
icône qui est maintenant placée sur le bureau

et à la place de \"se connecter\",est proposé \"se déconnecter\", comme si le PC, à l\'ouverture était déjà connecté.
J\'essaie alors de lancer MF ou IE7, quelques secondes passent, et l\'accès est refusé (il semble alors être déconnecté ), donc je rouvre l\'icône à nouveau, ell indique normalement \"se connecter\", et ça repart...
Bizarre...Il est vrai que je n\'ai pas changé le mot de passe IP, car je n\'ai pas su me débrouiller (essayé, puis stoppé). Une restauration système (-1jour) a été nécessaire pour rétablir la connexion avec le mot de passe originel.
Je souffre d\'un sentiment légèrement parano car le dépanneur a eu dans son magasin tous les éléments d\'accès à ce PC pour la désinstallation du gestionnaire Orange, et j\'avais omis de lui demander de m\'aider à changer le mot de passe avant de le reprendre.
Bon, ce blabla, pour résumer cet embarras, et comprendre pourquoi le PC me dit que je suis connectée au démarrage, alors que je ne fais rien pour, que par la suite il ne se connecte pas en ouvrant un navigateur, et que je reprendre l\'icône pour alors voir que je peux me connecter...

Je ne suis pas encore prête à me séparer de Mémoclic......et de vous laisser tranquille.... [:Z]
maittia \"razemotte\"

* maittia
Anonyme
Envoyé le 25/07/2008 à 10:08 Modifié par maittia le 25/07/2008 à  10:09

Bonjour,
suite, pour éclairer sur le travail que le dépanneur a fait :
j\'ai recopié le détail de la facture
1remise en état de l\'unité centrale
2remise en état de windows pour problème de lecteur
3installation de nero
4desinstallation des logiciels orange
5installation service pack3 de microsoft
6tests ok

[S] ma demande avait été faite pour les lignes 2 et 4 [/S],
NERO < n\'ayant pas demandé, je l\'avais supprimé vu son volume.
il reste encore PICASSA que je n\'avais pas demandé non plus.

EDIT /
le lecteur n\'était pas en panne, il n\'a rien changé, (il s\'agissait d\'un soucis du à Windows)

* quick_
Anonyme
Envoyé le 25/07/2008 à 11:31

Bonjour,

effectivement, ayant supprimé Uninstall, l\'accès à > \"(ab) par défaut REG SZ valeur non définie\" n\'est plus possible.

Je t\'écris rapidement du boulot, je ne pourrai pas revenir très régulièrement aujourd\'hui [;)]
Tu veux dire que tu as supprimé toute la colonne Uninstall ? ou bien c\'est l\'accès à la clé OrangeToolbarFR dans le volet de gauche qui n\'est plus possible ?
Pour rappel, cette clé est là : HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Uninstall\\OrangeToolbarFR, à supprimer dans le volet de gauche.

Ce n\'est évidemment pas une obligation. Ton pb de barre d\'outils étant résolu, ça ne devient que du nettoyage de résidus, de l\'entretien...

lorsque je connecte le PC à Orange, je clic droit sur l\'icône connexion à Orange,
icône qui est maintenant placée sur le bureau
et à la place de \"se connecter\",est proposé \"se déconnecter\", comme si le PC, à l\'ouverture était déjà connecté.

ben c\'est très bien ça (+) Ta connexion se fait au démarrage de l\'ordi en même temps que le pare-feu et l\'anti-virus, comme pour la plupart d\'entre nous. Te voilà enfin dans une situation normale [:D]

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 25/07/2008 à 11:36

Bonjour,

Te voilà enfin dans une situation normale

t\'en fais pas maittia,ça fait drôle au début de ne plus trainer le boulet de Orange,mais tu verras on s\'habitue très vite [:D]

petit bonjour à quik,je suis moi aussi en plein boulot [;)]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 25/07/2008 à 13:48

Bonjour,
quck,
jllg,

je tiens la bonne clé je crois cette fois [:)(]
avant de la supprimer pour de bon cette fois....

> avant-dernier dossier jaune ouvert sur la colonne de gauche, sous favoris, et qui s\'appelle \"ToolbarFR\" (sous Orange)

à ce soir ou quand ce sera possible [;)]

* quick_
Anonyme
Envoyé le 25/07/2008 à 14:54

Bonjour,

Voilà, c\'est exactement ça, Maîttia [:)(]

Bonjour à toi aussi, jllg. Plus qu\'une semaine et c\'est les vacances (ouf !) [Img]http://content.mobango.com/media/picture/gif/00000006/thumbnail/size_280x210/59096.gif_280x210.gif[/Img]

* maittia
Anonyme
Envoyé le 25/07/2008 à 15:26

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum