Outlook 2003 - 2 messages inexistants bloqués.

afpv afpv
22 contributions
Membre depuis le 17/02/2005
Envoyé le 02/07/2008 à 16:29

Bonjour,
J\'ai plusieurs adresses dans Outlook 2003 et celle qui est nommée \"par défaut\" me signale l\'envoi de 2 messages qui restent bloqués.
Ors je n\'ai rien dans ma boîte d\'envoi. Il doit s\'agir de confirmations de réceptions automatiques et je ne sais comment les supprimmer ? Je reçois des messages normalement à cette adresse mais l\'envoi reste bloqué. Toutes les autres adresses fonctionnent normalement tant en envoi qu\'en réception ! J\'ai désactivé l\'option \"accusé de réception automatique\" pour ne pas en avoir davantage. J\'ai essayé de désinstaller et réinstaller Outlook mais le problème est toujours là ?
Si quelqu\'un connaît une solution pour supprimer ces messages invisibles cela serait formidable.
D\'avance merci et meilleures salutations.
afpv
afpv
* Mekroatu
Anonyme
Envoyé le 02/07/2008 à 16:43

Bonjour,

Et en détruisant ce compte, que se passe-t-il? Quelle est l\'extension de ce compte ? (Gmail, Hotmail, Netcourrier, Orangemail, etc...)

afpv afpv
22 contributions
Envoyé le 02/07/2008 à 16:51

Bonjour,
Le problème est qu\'il s\'agit du comote d\'une entreprise, qui figure sur tous les documents, papiers à lettre etc. Pour l\'instant, je me débrouille, car je reçois tous les message envoyés à cette adresse, mais il faut que je fasse attention lors de l\'envoi car si je ne le précise pas l\'envoi se fait par cette adresse. L\'extention est .ch
Merci et meilleure salutations.
afpv

afpv
* Mekroatu
Anonyme
Envoyé le 02/07/2008 à 18:56

Donc, si je comprends bien, l\'adresse mail porte le nom du site web de l\'entreprise?

Ce compte est en POP3?

Moi je pense que le problème vient du serveur de mail et pas d\'Outlook...Il faudrait tenter d\'envoyer des mails directement depuis le serveur de mails histoire de voir...

afpv afpv
22 contributions
Envoyé le 02/07/2008 à 19:37

Bonjour,
Effectivement il s\'agit d\'une adresse portant le nom d\'un produit phare dde l\'entreprise et le serveur entrant et POP3 mais il n\'est pas en cause, car tous les courriels arrivent normalement.
Le problème provient de la liaison avec le serveur sortant SMTP, mais d\'après le fournisseur d\'accès ils ne peuvent rien faire et cela provient d\'Outlook ? ? ?
A titre indicatif cela fait plus de 5 ans que cela fonctionnait sans problème et il semble que cela fait suite à une mise à jour.
Cette satannée sécurité ! ! !
Meilleures salutations.
afpv

afpv
* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 02/07/2008 à 20:16

Mekroatu est pas là, je le remplace.... [:D]

Franchement, je ne comprends pas...Je pense, j\'en suis sûr, que le problème vient du fournisseur d\'accès. Il faudrait tenter de créer une nouvelle adresse, avec n\'importe quel nom sur le site et faire quelques essais. Si le problème persiste, cela ne vient pas d\'Outlook. Autre chose, il suffirait d\'installer n\'importe quel autre client de messagerie, Thunderbird par exemple, histoire de voir si lui fonctionne. Si Thunderbird parvient à envoyer et recevoir normalement, c\'est Outlook. Si il fait pareil....je crains que le fournisseur d\'accès n\'aie interêt à très vite règler le problème ou l\'entreprise à déménager son site web...

afpv afpv
22 contributions
Envoyé le 02/07/2008 à 20:36

Bonjour,
Je comprend que cela soit difficile à comprendre... Sinon peut-être que je comprendrais !
Je rappelle que j\'ai 6 autres adresses et que les 6 fonctionnent normalement.
Je vais quand même essayer de créer cette adresse sur un autre type de messagerie.
Je donnerai des nouvelles dés possible.
Salutations.
afpv

afpv
* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 02/07/2008 à 20:39

Une idée me turlupine l\'esprit : Le fournisseur d\'accès en question ne serait pas Swisscom des fois (ou Bluewin ou Cybernet)?

Ces escrocs, pour augmenter leur chiffre d\'affaires, ont modifié l\'accès au serveur SMTP dernièrement et ils ont caché profondément dans leur site web les nouveaux paramètres. Comme ça, ils envoient un technicien sur place qui prend 190 balles pour cocher la petite case adéquate.

Je les ai eus au téléphone. J\'ai posé la question au début et le gars m\'a mené en bateau durant une demi-heure. Quand à la fin il a compris que je n\'étais pas un manche....il a fini par me dire de cocher la fameuse petite croix que je lui avais demandé si je devais cocher au tout début de la conversation....

Ce sont de monstrueux escrocs et de plus en plus! De véritables voyous....

Si tel est le cas, je vous donnerai les nouveaux paramètres de connexion...

afpv afpv
22 contributions
Envoyé le 02/07/2008 à 21:13

Bonjour,
C\'est très juste il s\'agit de Bluewin (filliale de Swisscom)
J\'ai eus de longs téléphones, et il réfute toute responsabilité.
Cela ne m\'étonne pas de leur part, car ils ont déjà essayé de nous faire croire que les sites crés avec FrontPage ne serait plus accessibles !
Si vous pouvez me communiquer ces paramètres cela serait formidable.
D\'avance merci et meilleures salutations.
afpv

afpv
* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 02/07/2008 à 22:26

Ouais, c\'est vraiment du grand n\'importe quoi!!! Ce comportement de la part de Swisscom est absolument scandaleux. Ils nous préparent exactement le même coup que pour Swissair. Ils vont revendre pour trois fois rien cette compagnie qui disposera déjà de plus de 5 milliards en liquide et se partageront le gâteau.....

Entrant : pop3s.bluewin.ch
Sortant : smtpauth.bluewin.ch

Paramètres avancés :

Onglet serveur sortant :

Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification : coché
Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant : coché

Onglet options avancées :

Serveur entrant : 995
Ce serveur nécessite une connexion chiffrée : coché
Serveur sortant (SMTP) : 587

* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 02/07/2008 à 22:33

Vous noterez que Bluewin est le plus mauvais hébergeur de Suisse et aussi le plus cher!

Allez donc chez Infomaniak ou VTX ou OWS. Là vous découvririez un service agréable, des options de folie, une assistance téléphonique gratuite et compétente, accessible, avec des gens sympa....et ça pour moins de 150.-/an!...Et tous en Suisse, bien sûr....Même le \".ch\" est offert... (+) [:)(]

Ma compagne avait crée un site web avec Bluewin il y a trois ans et elle avait utilisé l\'outil INUTILISABLE de création de site fourni. Le site n\'a jamais fonctionné normalement. Les images n\'apparaissaient pas à la bonne place, une horreur. Plus de 200 balles de téléphone de soutien complètement incompétent, une facture finale avec l\'hébergement de près de 500 balles....DU GRAND N\'IMPORTE QUOI!

afpv afpv
22 contributions
Envoyé le 03/07/2008 à 09:43

Bonjour,
Un grand merci pour vos indications. Mais avant de changer quelque chose,je me suis posé une question : pourquoi 6 adresses fonctionnent t\'elle et une non ?
Cela m\'a amené à comparer mes paramètres, et j\'ai constaté qu\'effectivement à l\'adresse qui ne fonctionnait pas, il y avait une erreur. La 1ère opératrice avec qui j\'ai été en contact chez Bluewin m\'avait fait mettre pour le serveur \"SMTP\" le n° \"587\" ceci sans résultat, mais j\'avais oublié de remettre le paramètre d\'avant, soit \"25\" J\'ai fait cette modification et tout fonctionne.
Il y a donc différents paramétrages selon probablement le type d\'abonnement.
Il n\'en rest pas moins que cela n\'explique pas pourquoi cela n\'a pas fonctionné pendant 3-4 jours et que tout d\'un coup, les anciens paramètres sont de nouveau bon.
Ils doivent prendre du plaisir à se moquer de leur clientèle !
Encore merci et meilleures salutations.
afpv
afpv
* KroaMoa
Anonyme
Envoyé le 03/07/2008 à 10:23

Non, c\'est eux qui font ça pour que tout continue comme avant....et dès qu\'on touche (mise à jour de fond, remplacement d\'adresse, etc...) ça marche plus.

C\'est comme ça que j\'ai su qu\'il y avait de nouveaux paramètres. Mon client avait fait une mise à jour. Et, tout comme vous, toutes les adresses fonctionnait...sauf une, allez savoir pourquoi! Le pauvre avait même tenté une restauration système sans succès. En fait, ça avait empiré le problème.

Ceci dit, le port 25 ne fonctionnera bientôt plus....il n\'est encore en vigueur que pour quelques temps. Le temps que tout le monde fasse le changement.

Je connais même encore des gens qui ne sont pas paramètrés avec le serveur SMTP \"SMTPAUTH\" et chez qui ça fonctionne encore. Pourtant, ça fait plus d\'un an que Bluewin est sur le nouveau serveur.

...Mais c\'est provisoire, c\'est provisoire...vous aurez bientôt des surprises.... [:D]

Si tout marche, c\'est bien...bonne journée...

afpv afpv
22 contributions
Envoyé le 03/07/2008 à 10:33

Bonjour,
Je répète encore un grans merci pour la peine que vous vous donnez. Pour l\'instant cela fonctionne et c\'est tant mieux. Par contre, j\'enregistre vos paramètres en espérant pouvoir faire face lors de futurs problèmes !
Sinon je reviendrai sur le forum
Bonne journée et meilleures salutations.
afpv

afpv

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum