Pare feu lequel choisir ??
Je crois qui n\'est pas conseillé d\'activer 2 pares feu sur la même machine
Entre le pare feu windows et zonealarm lequel choisir ??
Merci et bonne journée
zone alarm pour moi,je l\'utilise depuis 3 ans sans probleme

ou tu te fout complétement de ce qui sort de ta machine, et dans ce cas le parefeu WINDOWS fait tres bien l\'affaire
ou tu vuet absolument donner des autorisations de sortie, et dans ce cas
ZONE ALARME est la plus connu et le plus simple, cependant il y a quelque PC qui ne le suporte pas ( plus de connection )
il en existe un autre tres performnant, COMODO , malheureusement pour l\'instant toujours en anglais, le version 2 est en français mais introuvable, un poil plus pointu que ZONE ALARME dans sont parametrage, mais le résultat est le même
ils y en a d\'autres evidement, mais ces deux la ,sont les plus connu , performant et gratuit

Anonyme
Ne vous en déplaise, Zone Alarm est l\'Avast des pare-feu. D\'une inefficacité quasi totale! Un vrai désastre. Il surfe sur la réputation qu\'il a acquise en 2002-2003.
...Mais depuis il n\'a pas arrêté de plonger et en 2007, la quasi totalité des tests sérieux (pas des machins réalisés en laboratoire avec des situations extrèmes qui n\'existent pas sur le web, je parle de vrais tests, en ligne avec des situations qu\'on pourrait rencontrer) démontrent son inefficacité totale...tout comme Avast (tiens, d\'ailleurs, depuis ma dispute sur le sujet d\'Avast, il y a eu deux nouvelles infections sur Memoclic...les deux avec Avast
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Comodo est très bien et j\'avais d\'ailleurs mis un lien vers la version PRO de Comodo (Comodo est un des meilleurs firewall du monde, il faut le savoir) qui est maintenant GRATUITE! Je ne parle pas de la version free du logiciel, je parle de sa version payante, qui est offerte.
Cette version payante offerte existe en deux versions, pour l\'avant-dernière version l\'éditeur fournit, toujours gratuitement, le pack de langue pour le français.
On peut donc avoir Comodo firewall pro gratuitement sur son PC, XP ou Vista, gratuitement...et en français SVP!
Attention, on peut être tenté par la dernière version....mais elle est tellement efficace qu\'il peut arriver qu\'il n\'y aie plus de connexion du tout...
Sinon, il y a toujours Kerio Personal Firewall qui est toujours aussi excellent et toujours aussi gratuit...

www.memoclic.com/forum/99891-firewall-pro-gratuit-compatible-vista/
,( sans doute par soucis d\'efficacité
COMODO est tres tres bien en effet, un peut casse bonbon au debut parce qu\'il demande beaucoup d\'autorisation, vu qu\'il demande des autorisation pour un \"chemin\" et n\'ont pas pour une aplication
c\'est a dire que si 5 application différenet utilise le moteur d\'IE pour surfer, a chaque fois COMODO va demander l\'autorisation de sortie pour IE , il suffit de cliquer sur les onglets de la demande d\'autorisation pour connaitre d\'ou vient cette demande, vous avez ainsi acces a toute la chaine de commande.
c\'est un peut contraignant au depart, mais au moins on sait vraiment ce qui va ce balader sur le web, et par ça passe dans votre machine pour cette balade

passé ce depart ( un peut saoulant ) il est discret et performant...
c\'est dingue ca,j\'ai avast et za qui ne servent a rien et je ne me prends jamais rien!!!je suis trop bonne
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)

Anonyme
c\'est dingue ca,j\'ai avast et za qui ne servent a rien et je ne me prends jamais rien!!!je suis trop bonne
Patou, si on part du principe que le meilleur anti virus/anti malware/antispy/anti-tout-et-n\'importe-quoi, c\'est ce qui se trouve entre le clavier et le dossier de la chaise de bureau....
...Il y a fort à parier que quelqu\'un comme toi n\'a absolument besoin de rien pour être tranquille.
Aussi bien moi que Spiralbol mettons en doute l\'efficacité de l\'antivirus par exemple. Moi j\'en ai un....mais c\'est vraiment par acquis de conscience. De toute façon, malgré le fait que j\'aie le meilleur des meilleurs, là où je vais parfois....je pollue systèmatiquement mon ordi quand même!
...Si je n\'y allais pas, je ne polluerais pas mon ordi et mon antivirus n\'aurait pas à arrêter ces quelques trucs qu\'il parvient à arrêter malgré tout...CQFD!
Il n\'empêche! Sur les 5 ou 10 dernières infections qui ont nécessité un dépannage sur Memoclic, disons sur les deux derniers mois, UNE SEULE l\'a été avec un autre antivirus qu\'Avast (Antivir, pourtant excellent au demeurant, mais bon, excellent ne veut pas dire \"miraculeux\" non plus...)...
...Tu en déduiras ce que tu voudras....Selon que tu seras logique ou non...
En ce qui concerne Zone Alarm, la question est plus subtile. Un firewall n\'a pas de rôle de protection à proprement parler. Zone Alarm est une authentique passoire qui n\'arrête rien de vraiment méchant. Mais ça ne se remarque pas. Parce que ce qui sort de ton PC ne fait qu\'envoyer quelques données de peu d\'importance (c\'est le principe du spyware : où tu vas surfer, ce que tu y regardes, etc.... généralement dans le but de pouvoir t\'envoyer des spams qui te concernent).
En conséquence de quoi, ta phrase : \"et je ne me prends jamais rien\" et fausse....puisque tu n\'en sais rien du tout!
Tout ce que tu sais, c\'est qu\'Avast a peut-être, par chance (j\'aurais dû dire par inadvertance) arrêter quelquechose....ou qu\'il n\'a rien arrêté qui gêne le fonctionnement de ton système.
Sache-le, mon PC, je le sais, est infesté de spywares....mais je m\'en fous! Parce qu\'ils ne gênent pas le fonctionnement du système. Les attaques au Keylogger ou au virus sont beaucoup plus rares. 99% des \"malwares\" ne sont que des spywares, souvent sous forme de cookies traceurs d\'ailleurs.
Donc, tu ne sais pas si tu as pris quelquechose, tu sais juste que ton système fonctionne bien...
Maintenant, si tu veux le contrôle de ton PC, mets un pare-feu, parce que ZA n\'en est pas un (pas plus qu\'Avast n\'est un antivirus, mais ça, c\'est sans importance, même si tu n\'en avais pas, ça ne changerait pas grand-chose pour diverses raisons)...

5 370 contributions
j\'ai déja fait le test sur la toile de la protetion de ma machine sans par-feu, la connection passant a travers la NB4, et bien résultat ?
PC totalement invisible, comme quoi......
j\'ai mis le par-feu XP quand même, intégré au systéme il ne géne en rien........
et bien sur mon anti virus favoris reste VIGILANCE et LOGIQUE, un produit maison
vous dites bien que tous sont inutiles et que ca sert a rien....mais vous en avez un quand meme

Anonyme
Moi, la plupart du temps, le fire-wall de mon routeur et le NAT sont désactivés. Ce n\'est pas parce que je ne suis pas parano, mais parce qu\'étant sur satellite, j\'ai encore un modem extrêmement complexe à traverser sur lequel je n\'ai aucun moyen de contrôle. Comme nous sommes en IP partagée, si un ordi reçoit une merde, il risque de contaminer le système. Alors le modem a des paramètres de securité pré-établis et on ne peut même pas se connecter dessus. On a pas le login.
Donc, si tu veux bien, si je mets mon routeur dans la même configuration que Spiralbol (ou toi), j\'aurais trois antivirus, trois fire-wall, une protection NAT....
....Autant dire qu\'il n\'y a plus rien qui passe. Comme le satellite n\'est déjà pas rapide....je fais tout pour avoir une liaison la plus transparente possible. Accessoirement, lorsque je fais du P2P par exemple, je désactive le fire-wall et le NAT de mon routeur et j\'active le fire-wall (Kerio, en ce moment) que j\'ai sur mon PC (en ce moment, il est désactivé, je n\'ai pas de fire-wall sur mon PC quoi).
Non, nous n\'avons pas les securités que tu crois. Ce qui ne signifie pas que nous n\'en avons pas. Mais la plupart des modems actuels ont un antivirus intégré (et tu ne le sais même pas). Ensuite, tu as l\'outil de detection de logiciel malveillant Microsoft (très efficace) qui vient avec les mises à jour....XP a quand même un petit fire-wall (qui ne contrôle que ce qui sort, mais Microsoft l\'a développé dans l\'esprit que tout le monde est connecté sur un pare-feu physique intégré au routeur. ET un pare-feu physique sera de toute façon toujours plus efficace qu\'un pare-feu logiciel...sans compter que si un spyware s\'est installé et qu\'il ne parvient à pas à sortir pour envoyer les données récoltées...il est inopérant et si c\'est un malware, un trojan par exemple, il ne pourra pas envoyer les données d\'ouverture de port et donc le pirate ne pourra pas entrer...

le demande de balade sur le WEB sont rare avec le par-feu XP mais il y en a quelque une quand meme, et bien sur aucune demande n\'est faite pour les produit MICROSOFT, on est de la meme famille merde
et effectivement PATOU je n\'ai pas d\'anti virus, et pas de probléme, mais je ne fait pas n\'importe quoi non plus, comme par exemple laisser mon PC entre les mains d\'un \"ADO qui si connait\"
je suis TRES vigilant et PINKU ,que tu connais, utilise la meme recette sans probléme sur les conseil de son PAPOUNET
on n\'installe pas n\'importe quoi
on vire le mail non \"identifié\"
on n\'installe d\'activ\'X sauvage
on ne confond pas MSN avec une boite mail
etc.....
les rudiment de base qui rende un anti-virus TOTALEMENT inutile
toi tu as les deux et Spiralbol a dit:
j\'ai mis le par-feu XP quand même, intégré au systéme il ne géne en rien.
donc,vous en avez mais vous dites aux autres que c\'est inutile d\'en mettre
si je mets mon routeur dans la même configuration que Spiralbol (ou toi),
j\'ai pas de routeur,juste un petit modem usb
comme par exemple laisser mon PC entre les mains d\'un \"ADO qui si connait\"
je suis TRES vigilant et PINKU ,que tu connais
justement ,tu n\'as plus d\'ado (on peut pas considerer le zoli Pinku comme un ado hein!!) moi j\'ai 3 gamins de 19,14 et 8 ans qui se servent d\'internet et comme j\'ai pas envie de me prendre une merde ou d\'etre sur leur dos en permanence (quoique je surveille ,ya des regles quand meme),j\'aime mieux mettre des trucs inutiles qui me protege quand meme.C\'est sur que si j\'etais seule sur le pc,se serait pas la meme chose,mais voila,faut s\'adapter aux autres aussi
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)

Anonyme
Mais je peux t\'assurer que chacune des merdes que je reçois...c\'est bel et bien de ma faute
Je vois que les avis sont partagés, pour info j\'ai un routeur modem, dans ces conditions le pare feu est -il vraiment nécesaire ??
Merci et bonne soirée sur mémoclic

Anonyme
l\'anti-virus oui je l\'ai dit, je n\'en ai pas, mais je n\'ai jamais dit que c\'était inutile, ça l\'ai si on connait bien sont PC et les personne qui l\'utilise.
donc je persiste et je signe
un PAR-FEU indispensable OUI
un anti virus indispensable NON
ok Spi,mais la plupart du temps sur le forum,ce sont des novices qui posent des questions!!!alors quand je voix que certains osent leur dire que leur machin c\'est de la merde ou que ca sert a rien,ca me fout les boules quand meme
certains osent leur dire que leur machin c\'est de la merde ou que ca sert a rien
ouais, mais si ça pêut les aider a ce protégé avec quelque chose qui marche Vraiment, c\'est peut etre pas plus mal non ?
je suis pas sur de ca,autant les informer en leur permettant de virer leur protection quand ils se sentiront sur et responsable de leur pc
Je connais Comodo firewall il y a 1 an 1/2 je l\'avais installé j\'ai du le désinstaller ma messagerie ne fonctionnait plus \"thunderbird\".
Aujourd\'hui je me suis dis tiens Comodo firewall pro pourquoi pas on lui fait des éloges.
Les soucis reviennent cette fois ci mon ordi n\'arrête pas de se relancer. Donc un logiciel qui ne va pas à tout le monde.
Bonsoir
COMODO dans l\'absolu est plus pointu que ZA, mais hélas pour certaine tache, j\'entend celle qui reclame un réglage manuel, c\'est un peut prise de tête lorsque l\'on ne connais pas le fonctionnement du systéme.
par exemple lorsque je l\'utilisais ( plus maintenant) je me rapel d\'un utilitaire de lecture multimédiat fournir avec mon FAI ( 9télécom) qui permétais de faire une liason entre mon PC et mon téléviseur VIA le modem, un genre de reseau en quelque sorte.
COMODO considérait l\'entré dans mon PC par le téléviseur a travers le modem et cette application, comme un \"intrusion\" et bien sur bloquais tout
il m\'as fallut donné des autorisations d\'entrés sortie pour la transaction, qui part le faite m\'obligeais a déclarer un IP fixe sur un port précis du reseau. Alors évidement je conçois bien que ce genre de chose puisse présenter quelque difficulter, déja moi il fallut que je me gratte le choux pour trouver la soluce(pourtant simple)
j\'ai voulu tester Comodo, et même s\'il est probablement efficace, il ralenti considérablement l\'ouverture de Firefox. Donc essayé et jeté.
il ralenti considérablement l\'ouverture de Firefox
firefox est long a s\'ouvrir ?
non
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)

Anonyme
Les soucis reviennent cette fois ci mon ordi n\'arrête pas de se relancer. Donc un logiciel qui ne va pas à tout le monde.
Bon, le fait que l\'ordi n\'arrête pas de se relancer indique nettement un petit problème....qu\'effectivement, il ne faut pas tenter de résoudre puisqu\'il y a d\'autres solutions. Comme Kerio Personal Firewall qui est gratuit et excellent.
Je crains qu\'effectivement, le logiciel miracle qui convient à tout le monde n\'existe pas! En revanche, pour répliquer à Patou
De dire que certains que ce sont des profanes qui viennent sur le forum, etc...c\'est bien beau! Mais, à plus forte raison, si on laisse le profane avec sa merde, déjà qu\'il est profane, si en plus des causes de problème dont il est l\'origine il y a le matos....ça va pas aller!
L\'adage qui consiste à dire : \"seul le mauvais ouvrier à de mauvais outils\", C\'EST ARCHI-FAUX!
Le profane a qui on a pas dit que son truc s\'était de la merde (comme Avast ou Zone Alarm, par exemple, pour dire n\'importe quoi
j\'ai voulu tester Comodo, et même s\'il est probablement efficace, il ralenti considérablement l\'ouverture de Firefox. Donc essayé et jeté.
Aaaahhhh...Firefox....
firefox est long a s\'ouvrir ?
C\'est le navigateur le plus long à s\'ouvrir que je connaisse. Les \"surcouches\" d\'IE s\'ouvrent instantanément, Opera s\'ouvre presque instantanément, Safari s\'ouvre instantanément.....puis viennent les Mozilla, loin, très loin, très très loin derrière. Tellement lents que des fois on clique une deuxième fois parce qu\'on croit que l\'ordi n\'a pas enregistré l\'instruction...
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
Alors, effectivement, si Comodo ralentit encore l\'ouverture....je comprends fort bien qu\'on veuille soit mettre un autre firewall, soit changer de navigateur pour en prendre un plus efficace....
Tiens, à propos, j\'ai pris le pli maintenant. Pour aller sur les forums j\'utilise Safari. Et quand j\'ai besoin d\'une info pour répondre au forum et pour surfer, j\'utilise toujours Maxthon. Marche bien Safari pour les forums. Son seul défaut est que pour ouvrir dans un nouvel onglet il faut toujours passer par le clic-droit et que si on tape une adresse dans la barre il l\'ouvre dans l\'onglet courant....Enervant...mais je m\'habitue et je dois dire que ça va vraiment vite....

Anonyme
,\"surcouches\" d\'IE s\'ouvrent instantanément
juste une petite info pour moi en passant ici, KroaMoa,
> une surcouche d\'IE, (jai IE7), est-ce que c\'est Avant Browser ? (je l\'ai installé) ou est-ce autre chose ? merci d\'avance si tu peux me répondre aussi ici !

Anonyme
Surcouches d\'IE (IE6 et supérieurs)
Au fil des années, des logiciels dits surcouches ont fait leur apparition pour IE, afin de lui adjoindre de nouvelles fonctionnalités, telles que la fermeture des pop-up publicitaires ou encore la navigation par onglets, lorsque celles-ci n\'étaient pas encore présentes dans IE. Voici une liste des surcouches les plus courantes :
Maxthon (anciennement nommé MyIE2)
AOL Explorer
Avant Browser
Crazy browser
Netcaptor
Navigateur Orange
visuhtml
Neoplanet
AccoBrowser
Attention : certaines surcouches peuvent ne pas être compatibles avec la version 7 de Windows Internet Explorer.
bye !
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

Anonyme
Donc, oui, Avant-Browser, Crazy Browser, Maxthon, World Browser sont des surcouches d\'IE.
Mais elles ont ceci de particulier qu\'elles n\'utilisent que le moteur d\'IE, qui est excellent. La gestion de la securité se fait non seulement par le paramètrage d\'IE mais également par leur propre gestion perso.
D\'autres surcouches se contentent juste d\'apporter quelques fonctions, et sont donc aussi sensibles à la menace que IE. AccoBrowser ou AOL Explorer sont de ceux-là, de véritables daubes.
Toi tu as Avant-Browser, moi j\'ai Maxthon (à mon sens le meilleur, mais les différences avec l\'excellent Avant-Browser sont ténues et plus question de goût que de qualité. Avant-Browser me semble moins équipé, mais moins buggé).
Le meilleur absolu, c\'est World Browser. Un truc incroyable. Il a les qualités de tous réunies dans un seul machin hyper-efficace....mais il est en anglais...
L\'anglais, ça va, mais quand on voit que certaines fonctions on a déjà de la peine à les comprendre en français.....(remarque, certaines fonctions on les comprend mieux en anglais aussi faut dire

Anonyme
encore merci pour ces précisions supplémentaires bien utiles à mes découvertes à petits pas. Mais qui veut aller...mènage sa chaussure...hum
bye,

Anonyme
Mais elles ont ceci de particulier qu\'elles n\'utilisent que le moteur d\'IE, qui est excellent. La gestion de la securité se fait non seulement par le paramètrage d\'IE mais également par leur propre gestion perso.
En disant ça, je voulais dire que le moteur d\'exploration d\'IE est très bien mais que sa gestion de la securité est désastreuse. Le fait de mettre une surcouche par dessus résoud ces problèmes de securité. Maxthon, Avant et World (il y a aussi Crawl qui est pas mal, tiens..) ont ceci de particulier qu\'ils gèrent eux-mêmes la securité, en plus d\'IE.
Qu\'on ne vienne pas me dire que je prétends qu\'IE est bien.....sait-on jamais...
j\'ai essaye Comodo, tout mon pc etait ralenti,en plus trop chiant a parametre!
je persiste en disant qu\'il faut installer des protections tout en signalant ce qu\'il ne faut pas faire sur internet!
J\'ai deja essaye pas mal de navigateur (opera ,trop complique! firefox ne s\'ouvre meme pas) ya que Mozilla qui marche bien et qui et surtout vachement plus rapide que IE (usine a gaz) mais ca c\'est sur Mon pc.
Chaque matos,chaque utilisateur est different,selon que vous etes seul sur le pc ou plusieurs modifie le comportement,ce qui ira a l\'un n\'ira pas forcement a l\'autre

Anonyme
ce qui ira a l\'un n\'ira pas forcement a l\'autre
C\'est tout-à-fait vrai. Chacun a paramètré son PC différemment, chacun a effectué des réparations systèmes différentes, chacun à un groupe de programmes différents.
En revanche, des logiciels comme Avast ou Zone Alarm ne conviennent à personne puisqu\'ils sont carrément inefficaces totalement. Qu\'ils soient là ou pas ne change rien. Autant ne rien mettre....
Quand au ralentissement par Comodo, c\'est normal au début, c\'est dû à son mode de fonctionnement. Après, plus il apprend et plus il va vite. Quand on arrive au moment ou il n\'y a plus une fenêtre qui s\'ouvre pour tout à chaque instant, on ne le remarque même plus.
Anecdote : chez moi c\'est Mozilla que je n\'arrive toujours pas à ouvrir et j\'ai cherché, cherché....mais non....pas moyen....il n\'y a que Firefox qui s\'ouvre
Ceci dit, ce n\'est qu\'un navigateur alternatif pour moi puisque mon navigateur principal restera toujours Maxthon, infiniment plus rapide et plus efficace avec bien plus d\'options passionnantes (on peut télécharger une video Youtube, Dailymotion ou n\'importe quoi d\'autre d\'un clic, accèder à notre blog perso d\'un clic, traduire une page d\'un clic....un truc incroyable...)
...Et maintenant Safari pour aller sur les forums. Le navigateur \"le plus rapide du monde\" (je crois bien que c\'est vrai. Il me semble même plus rapide qu\'Opera) et facile à paramètrer, contrairement à Opera, et pour cause : IL N\'Y A RIEN DE CONFIGURABLE....(ou presque)
j\'ai la flemme de tout lire, pas envie d\'entrer dans un débat. Si j\'ai indiqué que FF était long à s\'ouvrir avec Comodo, c\'est qu\'avant, l\'ouverture était hyper rapide, quoique vous en pensiez.
je laisse tomber aussi,je garde ma merde,quoiqu\'il en dise

Anonyme
j\'ai la flemme de tout lire, pas envie d\'entrer dans un débat. Si j\'ai indiqué que FF était long à s\'ouvrir avec Comodo, c\'est qu\'avant, l\'ouverture était hyper rapide, quoique vous en pensiez.
Ah, je pense bien que Comodo aie ralenti l\'ouverture de FF, pourquoi pas. Mais de dire que son ouverture est \"hyper-rapide\", ça, c\'est soit de la démagogie, soit de la subjectivité. Mais en tous cas, il est tellement rapide, que partout sur le net on trouve des plugins pour \"accèlerer l\'ouverture de Firefox\". On trouve des conseils sur la modification du fichier machin pour l\'inscrire dans le Prefetch pour \"accèlerer l\'ouverture de Firefox\"...sur mon ordi, il met plus de 5 secondes pour s\'ouvrir...
Auriez-vous le seul et unique ordi de la planète sur lequel il s\'ouvre vite??
ET toi, Patou, c\'est ton problème....tu veux naviguer sans autre sécurité que ton modem-routeur USB?? Ben pourquoi pas après tout. Tu ne risques pas grand-chose physiquement.
...Et ça sans compter que tu n\'as pas toujours pensé ça. La preuve : Mozilla. C\'est moi qui t\'ai amené à utiliser ce navigateur il doit y avoir environ 3 ans. Et j\'ai dû me disputer un sacré moment pour que l\'un ou l\'autre accepte de l\'essayer. Un post d\'au moins 150 messages. Et, tout-à-coup, toi qui dis que tu l\'as installé et que tu vas voir durant le week-end ce qu\'il vaut et SimonPCA (13 ans à l\'époque) qui daigne aussi l\'essayer et vient dire : \"il EST bien\"....
Je ne me fais aucun souçi, quand tu auras vu que près de 100% des gens qui viennent sur Memoclic se faire dépanner suite à une attaque ou une infection sont sous Avast et/ou Zone Alarm....tu mettras enfin quelquechose de potable (AVG comme antitout ou Antivir comme antivirus et Kerio comme firewall par exemple....)
Et dans un an ou deux, après que tu aies mis quelquechose du genre, tu seras toute fière de dire que tu ne risques rien, tout comme tu es fière d\'avoir un super navigateur comme Mozilla....a la condition que les logiciels de securité que tu auras installés n\'aient pas été dépassés par d\'autres, nouveaux ou une redynamisation de certains existants....tout va tellement vite.
Regarde par toi-même : cette merde d\'Avast et son Copain d\'Avant ZA étaient parmi les meilleurs il y a encore 3 ans.....mais 3 ans c\'est vieux en informatique!
A noter : je n\'ai pas essayé encore Firefox3. Je ne sais pas s\'il est plus rapide à l\'ouverture ou quoi que ce soit. Tout ce que je sais, c\'est qu\'ils ont mis, dans la barre d\'adresse, par exemple, tout ce qui existe un peu partout depuis toujours....belle évolution....
ha ben je sais pas ce que tu as comme ordi, mais chez moi, FF s\'ouvre en 2 sec., sans plugin, sans dopage, sans rien.

Anonyme
C\'est quand même pas moi qui l\'invente.
En plus, je mets systèmatiquement Firefox comme navigateur alternatif sur chaque ordi que j\'installe....
Pour moi, un ordi qui ouvre Firefox en 2 secondes sans modif du Prefetch....Ca doit être un truc bien costaud...
Moi, je suis encore en mono-coeur 1.83ghz
.tu veux naviguer sans autre sécurité que ton modem-routeur USB??
je t\'ai deja dit que je n\'ai pas de routeur
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
C\'est moi qui t\'ai amené à utiliser ce navigateur
te te sent plus la
tu mettras enfin quelquechose de potable (AVG comme antitout ou Antivir comme antivirus et Kerio comme firewall....)
le jour ou je serai vraiment infecte peut etre que je changerai d\'avis,mais pour l\'instant et ce depuis 3 ans,je n\'ai rien eu,donc je change rien
Un post d\'au moins 150 messages
c\'etait un post de Johannis sur Opera!!

Anonyme
te te sent plus la
....ET pourtant c\'était bien moi qui me disputait avec tout le monde sur ce post pour que vous compreniez la différence entre Mozilla et Firefox et c\'est moi qui t\'ai amené à tester ce navigateur, que tu le veuilles ou non. Vous avez été deux à l\'installer à ma connaissance : Toi et SimonPCA...
c\'etait un post de Johannis sur Opera!!
Exact, le pauvre Johannis se débattait pour défendre Opera, avec raison puisque c\'est toujours son navigateur fétiche... (qui est vraiment excellent mais vraiment trop pénible à configurer) et le forum a dérivé sur les navigateurs. Moi j\'étais déjà avec Maxthon que je défendais avec toute l\'énergie de ma conviction, avec raison d\'ailleurs puisque c\'est toujours mon navigateur fétiche...et tout le monde arrivait sur le tas avec Firefox. J\'ai combattu Firefox avec force en disant que c\'était vraiment une daube (et avec raison, parce que depuis, il y a eu beaucoup d\'évolution sur les avis sur le net.....moins convaincus et plus réalistes, mais c\'est un bon navigateur) et à l\'époque, c\'était vrai et qu\'en comparaison de Mozilla....et là, toi, tu as mis des liens ou tu avais tapé \"Mozilla\" dans Google ç\'a t\'avait renvoyé vers des \"Mozilla Firefox\" à tout va. J\'avais beau mettre des liens de téléchargement, vous persistiez tous à vous poser la question de la différence.
Puis, par lassitude, tu l\'as essayé la première et tu ne l\'as plus quitté...
...Malheureusement, tu risques bien de devoir le quitter parce qu\'il n\'est plus capable d\'afficher certains codes Ajax ni le Xhtml. Il date de 2004 ou 2005 et la petite révision qu\'ils lui ont apportée en 2008 en mettant à jour la suite SeaMonkey ne va pas le rendre ultra-moderne, malheureusement.
Néanmoins, les critiques des utilisateurs sont majoritairement encore éloquentes...Reste à voir s\'il tient la rampe face au tout nouveau Firefox3..

Anonyme
www.memoclic.com/forum/99967-degats-suite-a-virus/
Encore quelquechose à dire en faveur d\'Avast??
Le problème c\'est qu\'il n\'y a jamais de discussion constructive avec toi kroamoa. C\'est tout de la merde (ce que nous utilisons) ou tout bon (ce que tu utilises). Tu ne peux pas admettre que mon FF s\'ouvre en 2 sec. chrono, tu ne peux pas admettre que Patou n\'ait jamais eu d\'infection, tu ne peux pas admettre qu\'AVG foute la daube sur la plupart des PC, tu ne peux pas admettre que quelqu\'un d\'autre ne pense pas comme toi ... Et pourtant ... comme disait Galilée.
Je ne vois pas pourquoi nous mentirions à tous prix : juste pour t\'emmerder ? Ce serait te donner trop d\'importance. Non, nous faisons que ce que nous voulons car nous gérons parfaitement bien nos PC.
Vive Avast ... et ceux qui ne pensent pas comme moi sont des abrutis
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
et j\'ajoute que ceux qui chopent des merdes sont responsables de leurs problèmes. Quand tu coupes une priorité, faut pas t\'étonner d\'avoir un accident ... dont tu es responsable, qui plus est ! Et que tu roules en 2 CV (Avast, bien sûr !!!!) ou en Ferrari (Comodo, of course !!), c\'est exactement la même chose.
la premiere fois, apres il s\'ouvre vite mais ça c\'est grace a window qui garde des dll en mémoire,pas grace à FIREFOX.
dailleur j\'ai remarqué que firefox 3 est un poil plus long a ce lancé en deuxieme ouverture que ne le faisait la version 2 qui elle allait tres vite...
mais cela n\'enléve rien au bon fonctionnement de ce navigateur
bien que je l\'ai viré, l\'explorateur qui ma le plus impressioné d\'un point de vu vitesse reste SAFARI

Anonyme
AVG, je ne l\'ai JAMAIS vu foutre la merde sur un quelconque PC, et je dis bien jamais. Je connais, au bas mot, une centaine d\'AVG installés et peut-être autant d\'Antivir (je parle, personnellement donc) et ni l\'un ni l\'autre ne pose JAMAIS de problème....et ce que ce soit sur XP ou sur Vista.
Quand à Firefox, le monde entier dit que son problème principal est la lenteur de son démarrage et toi tu dis le contraire sans avoir fait les modifs préconisées partout sur le web, même sur Mozilla? Eh bien moi je dis que tu as un super PC...je n\'ai jamais dis que tu étais un menteur. Si tu as, comme je le pense, une super bécane, alors, ton avis consistant à dire que Firefox s\'ouvre rapidement est, bel et bien, comme je le disais, subjectif. Installe Firefox sur un PIII 550Mghz avec 256M Ram et on en reparle...
Ensuite, il y a tout un tas de gens comme moi qui dépannent les autres.....Et il y a ceux qui prétendent avoir raison et qui ont besoin des gens comme moi pour se faire désinfecter après une attaque...
C\'est moi qui suis obtu? Alors que plus de 90% des infections déclarées sur Memoclic le sont sous Avast et que tu persistes à le défendre? ....C\'est moi qui suis obtu???
Franchement, Maric, c\'est un peu à mourir de rire.....comme disait Galilée....et pourtant....Parce que je te ferais remarquer que c\'est moi qui suis en position de Galilée, et pas vous. C\'est moi qu\'on attaque avec des \"tout ce que les gens ont c\'est de la merde et tout ce que tu as c\'est bien\" ou \"y\'a que toi qui a raison les autres sont tous des cons\"....et pourtant les preuves de la rotondité sont bien là. Je suis crucifié par mes juges....qui ont pourtant les preuves SOUS LES YEUX!!!
Ensuite, si AVG ou un autre programme fout la merde sur un PC, outre le fait que le problème vient du PC qui a un très sérieux blème, ce ne sont pas les autres antivirus qui manquent!
En revanche, en matière de firewall gratuit (je dis bien : gratuit) il n\'y en a que deux : Comodo (en version payante gratuite : Comodo Firewall Pro ou en version free : Comodo Personal Firewall) et Kerio Personal Firewall. Les autres sont TOUS soit de la merde, soit des trucs en ligne de commande reservé aux administrateurs très très pointus...Un des pire étant, au même niveau que Jetico par exemple...Zone Alarm...
mais je suis persuadé qu\'elle n\'a jamais eu d\'alerte non plus! Elle n\'a jamais été infectée parce qu\'elle n\'a jamais eu d\'attaque.
voila, t\'es persuade,tu sais tout mieux que les autres!!!!!! Avast c\'est manifeste bien souvent,surtout a mes debut d\'utilisation du pc,et ca m\'est arrive le mois dernier encore(un des gamin),alors n\'affirme pas quand tu connais pas

Anonyme
Crois-moi, KroaMoa, la glace, dur dur pour rebondir !
pourquoi encore t\'exposer à ce genre d\'exercice ?
Je reconnaissais ta venue sur la piste et j\'en étais très contente !
Tu peux y faire de très belles pirouettes, avec grace et talent, (tes connaissances et ton intelligence le démontrent) ; mais je crains, par la musique des mots, que bien vite tu fasse comme...

attention à toi donc ! ici tu es appréciée , ET quoique que l\'on puisse écrire.
à bientôt

Anonyme
...Et surtout en allant dans le sens de l\'erreur...
Même si je suis detesté sur Memoclic, je m\'en cogne comme de l\'an 40. C\'est le cas par mes détracteurs et par ceux qui ont la mémoire courte....mais ce n\'est pas le cas de ceux qui me remercient de les avoir dépannés. Et c\'est ceux-là qui comptent, parce que je n\'ai rien à prouver dans la vie, à qui que ce soit et je ne m\'appelle pas Nico, j\'ai pas besoin de bling-bling pour vivre.
C\'est moi qui ai raison, donc je le dis et je le dirai jusqu\'à ce que les choses changent.

56 contributions

Anonyme
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
\"Entre le pare feu windows et zonealarm lequel choisir ??\"
tout et presque n\'impore quoi tant le pare-feu Windows est une fenêtre ouverte pas une protection contre les envahisseurs
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
en pare-feu j\'ai un routeur syslink dernier modèle, j\'ai passé tous les tests proposés par assiste.com (en haut à droite de la page)
assiste.forum.free.fr/index.php?sid=149ff15928c69b50fe2174b1f2d7598c
, ça va très bien, merci.
Moi pas mais gère un peu mieux tes complexes qu\'ils soient d\'ordre physique, financier, etc.
On sent tellement le plouc qui veut briller à tout prix.

Anonyme
Kerio sur mon ordi
J\'ai un routeur Netgear en NAT avec firewall physique
J\'ai un modem satellite équipé d\'un système de gestion avancé des paquets Qos ainsi que d\'un firewall physique
Je suis connecté sur un satellite, donc sur un hub terrestre qui constitue un firewall physique qui lui est connecté sur un serveur qui contient, comme tout bon serveur, un firewall logiciel...
Avant d\'arriver à moi, faut s\'accrocher....
C\'est bien simple, les bebêtes, j\'ai même de la peine à les télécharger...
Cela dit, le routeur Syslink propose bien sûr un excellent firewall, mais la protection est assez limitée. Elle ne dispense en aucun cas d\'avoir un firewall logiciel sur l\'ordi. Un firewall logiciel permet le contrôle des applications. Chaque application en lançant une autre, on peut décider d\'autoriser ou non, en permanence ou non. Si un jour le bloc-notes s\'avisait de demander l\'autorisation de sortie sur internet....moi je dirais non....
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message